Equipe de France de football (#34)

Fil fermé
Partager Rechercher
Rien de sur pour Toul mais bon c'est bien parti, j'ai vue une interview de Puel ou il disait que Toulalan avait les qualités pour devenir un très grand defenseur etc etc...

Sinon pour Trezeguet faut arreter deux minutes, c'est un match amical ou on va chercher des gars qu'on reverra surment jamais en EDF parceque nous avons 23 suspendu sur ce match. Alors oui Trezeguet n'est plus au top et oui il commence à etre vieux mais il n'en reste pas moin que c'est un mec qui aime le maillot et qu'il ne mérite pas d'avoir été viré comme ca par Domenech. Lui offrir une chance de faire une sortie honorable sur un match amicale me semble quand meme pas idiot surtout que sur un match c'est un mec capable de se surpasser. Ce n'est pas le physique qui le limitera plus qu'il y a 5ans hein, ce n'est pas un joueur qui court beaucoup.

@dadubliner: surligne mon texte précédent et tu vas comprendre pour Plest et HBA
Hoarau pré-convoqué.
Bixente Lizarazu «exercera à compter de Norvège-France le 11 août les fonctions de consultant-commentateur» lors des matches des Bleus et de Ligue des champions diffusés par TF1, a annoncé la chaîne privée, lundi. Cette décision fait suite à l'annonce vendredi du départ «d'un commun accord» après 26 ans de collaboration de Jean-Michel Larqué. Il participera également à Téléfoot le dimanche matin.

Bon par contre y'aura toujours CJP, sux.

Et pour faire plaisir à Pinta, Kaboul a été pré-convoqué lui aussi.
Ca vaut un petit : "Fous ta Kaboul, fous ta Kaboul ..."
Donc pour les préconvoqués, on a pour l'instant (selon RMC):
Aly Cissokho (Lyon)
Jimmy Briand (Lyon)
Bafétimbi Gomis (Lyon)
Mathieu Debuchy (Lille)
Adil Rami (Lille)
Yohan Cabaye (Lille)
Florent Balont (Lille)
Rio Mavuba (Lille)
Jeremy Menez (AS Rome)
Philippe Mexés (AS Rome)
Stéphane Ruffier (Monaco)
Nicolas Douchez (Rennes)
Jeremy Mathieu (Valence)
Charles N'Zogbia (Newcastle)
Blaise Matuidi (ASSE)
Benoit Tremoulinas (Bordeaux)
Mickael Ciani (Bordeaux)
Hatem Ben Arfa (Marseille)
Benoit Cheyrou (Marseille)
Younes Kaboul (Tottenham)
Le Tallec (Auxerre)
Guillaume Hoarau (PSG)

Il en manque encore dans liste. Celle définitive des 23 est prévue jeudi c'est ça?

Edit: Ajout de Ciani Le Tallec et Hoarau. Lylzz, ton lien foire, pas mal le mélange JoL/lequipe.fr
Ciani aussi apparament.

Interrogé par nos confrères de Canal Plus à l'occasion du Tournoi de Paris joué au Parc des Princes ce week-end, Laurent Blanc, le nouveau sélectionneur de l'équipe de France, a indiqué avoir "une liste en tête de 16, 17 ou 18 joueurs" pour le prochain match amical en Norvège, le 11 août prochain. "Mais sur les derniers matches, on peut avoir deux, trois joueurs qui marquent des points. Il y a des joueurs à suivre au Parc des Princes et même des joueurs évoluant dans les équipes étrangères (Mexès et Ménez évoluent avec la Roma, ndlr)." Au sujet du Bordelais Michael Ciani, qui n'a pas reçu de pré-convocation, l'ancien technicien des Girondins a répondu simplement qu'il avait "dû mal lire la liste."

et ta oublier Le Tallec aussi.
Ce serait une surprise pour moi de ne pas voir Nasri.
Y'a Hoarau de pré convoqué !
Citation :
Publié par Anlhblink
Tout les préconvoqués ne se sont pas manifesté. Il y avait pas un chiffre comme quoi il seraient 35 préconvoqués pour les 23, ou quelque chose comme ça?
Exact.
La c'est une liste large, ils ne seront pas tous convoqués.
Le sympathique et pétulant Fernand Duchaussoy s'est publiquement exprimé contre la convocation de Benzema (et Ribéry) pendant l'affaire Zahia. "C'est une affaire privée dont je ne connais pas les tenants et les aboutissants et je ne veux juger personne. Comme tout citoyen et amoureux de l'équipe de France, je ne vois pas comment un joueur mis en examen pourrait être convoqué en sélection" (source).
Bonjour,
Il me semble avoir lu une information (où je ne me rappel plus) comme quoi Benzema serait pré-sélectionné malgré les problèmes avec la justice.
Après il faut vérifier, je vais le faire de mon coté et je te tiens au courant

Bonne journée
Tsavocpa

Apparemment le nouveau président est contre d'après le message posté avant le mien... désolé de l'erreur
Mais il a pas été jugé innocent au final, Benzema ? (Histoire d'alibi ou je ne sais quoi)

Ou alors le fait d'avoir été accusé le rend non-convoquable ?
...
Autre source (dont j'ai honte) avec les préconvocation actuellement connu:
Gardien:
Stéphane Ruffier (Monaco)
Nicolas Douchez (Rennes)

Défenseurs:
Ciani (Bordeaux)
Philippe Mexès (AS Rome)
Jérémy Mathieu (FC Valence)
Benoit Trémoulinas (Bordeaux)
Mathieu Debuchy (Lille)
Adil Rami (Lille),Sakho (PSG)
Koscielsny (Arsenal)
Aly Cissokho (Lyon)
Charles N'Zogbia (Wigan)
Yanga MBiwa (Monptellier)

Milieux:
Moussa Sissoko (Toulouse)
Ben Arfa (OM)
B.Chayrou(OM)
Matthieu Bodmer (PSG)
Lassana Diarra (Real Madrid)
Blaise Matuidi (Saint-Etienne)
Rio Mavuba (Lille)
Florent Balmont (Lille)
Yohan Cabaye (Lille)
Samir Nasri (Arsenal)
Sirieix (Toulouse)

Attaquants:
Bafetimbi Gomis (Lyon)
Jimmy Briand (Lyon)
Jérémy Menez (AS Rome)
Loïc Rémy (Nice)
Anthony Le Tallec (Auxerre)
Guillaume Hoarau (PSG)
Karim Benzema (Réal Madrid)

Sinon Dandal, l'histoire de Benzema non convocable, c'est de la démagogique de Duchaussoy en vue du l'élection au poste de président de la fédération en janvier (si je dis pas de bêtise)
Je ne trouve aucune source pour Yanga M'Biwa et Mathieu Bodmer par contre, tu as lu ça où? Pareil, Sirieix il ne faut pas le compter, il n'a pas dit avoir reçu une convocation mais un texto. De là à penser qu'il est franchement distrait et qu'en fait il a reçu un SMS "je compte sur toi" de Kévin Blanc, son pote de lycée à qui il avait promis un resto, il n'y a qu'un pas à franchir.

Niveau sources, c'est pareil pour Nasri, Benzema et L.Diarra, rien trouvé qui confirme.

Par contre le point qui me chiffonne vraiment, ce sont les gardiens. Ruffier ok, mais Douchez et pas Landreau? Je me demande qui sont les autres goals pré-sélectionnés (même si je pense qu'on n'en retrouvera que deux dans la liste finale).
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
Blanc n'avait pas dit qu'il convoquerait benzema et ribery? enfin qu il ne tiendrait pas compte de leur affaires judiciaire? ( au moins le temps du verdict)
Il a dit qu'ils étaient sélectionnables. Mais pas qu'il les convoquerait. Déjà parce que Ribéry est dans les 23 du bus. Mais Benzema peut faire son arrivée pour le prochain match, et les deux pourront être sélectionnés plus tard.
Concernant Benzema, son statut à Madrid ne vous dérange pas ? Être titulaire en sélection et remplaçant en club ça peut être très casse-gueule, surtout pour un jeune joueur. Vous faites ce que vous voulez, je ne dis pas qu'il ne faut pas le convoquer, ni qu'il est le seul dans ce cas, je m'étonne juste de ne jamais avoir vu ce débat, surtout que Mourinho ou pas rien m'assurer qu'il sera titulaire cette année.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés