Equipe de France de football (#34)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aime bien cette équipe

Koscielny il sera appelé si il fait une bonne saison à Arsenal, je me fais pas de soucis pour lui.
Matuidi c'est cool je suis content pour lui^^
Bref ça devrait être sympa à voir jouer maintenant à voir
Je suis un peu étonné pour Sakho maintenant c'est plus pour l'intégrer au groupe car il a un vrai potentiel.
Sympa l'équipe.

Un peu deg pour Mavuba, mais je pense que Blanc aime bien avoir une sentinelle plutôt grande. Et avoir de petits gabarits juste devant.
Message supprimé par son auteur.
Pas de Jallet mais Fanni ? Après la saison qu'ils ont faits ?
Ben Arfa ???? O RLY ? Y'a pas d'autres MOG ?

Par contre on voit que Blanc et moi sommes sur la même longueur d'onde concernant l'un des joueurs les plus sur cotés du moment à savoir Gomis. Laurent Blanc, tout comme moi, a pigé que dans un rôle similaire Hoarau lui est supérieur.
On dira que Blanc a préféré le potentiel de Hoarau à l'expérience de Gomis. Surtout s'il n'a pas prévu de joueur en 4-4-2, il a bien fait de ne pas prendre Gomis.

par contre, j'ai du mal à voir certains truc, comme par exemple n'avoir pris qu'un seul MOG (Ben Arfa) et un seul Pivot (Hoarau). Ou alors il compte passer d'un tactique à l'autre en changeant un joueur?
N'zogbia il peut pas jouer à gauche ?
Ben si, c'est son poste.

Menez aussi peut.

La sélection est pas mal, bon ya des absences un peu discutables, mais vu le contexte (le fait que ce soit un amical + saison pas commencée), ya pas vraiment de gros choc (le seul qui m'embête c'est Ben Arfa mais bon...)
Ce qui en fait 3, ce qui amène LA question : Pourquoi Ben Arfa ???
Je pense qu'il a pris de la marge en attaque avec des joueurs qui peuvent jouer à droite/gauche/centre (ce qui est le cas de Briand, Remy, Menez, Ben Arfa si je me plante pas).

Dans ma tête c'est quelque chose comme : Remy/Benzema/Hoarau devant, et il a doublé les ailiers avec Ben Arfa/Nzogbia à gauche et Briand/Menez à droite.

Bon c'est clair que le côté gauche a bizarrement tout de suite moins de gueule qu'avec Malouda ou Ribery. :]
Citation :
Publié par Anlhblink
par contre, j'ai du mal à voir certains truc, comme par exemple n'avoir pris qu'un seul MOG (Ben Arfa) et un seul Pivot (Hoarau). Ou alors il compte passer d'un tactique à l'autre en changeant un joueur?
Nasri a été recruté à Arsenal comme MOG initialement .

M'enfin je trouve la sélection zarb et pas du tout équilibrée (7 défenseurs seulement pour 4 postes, et autant de MDF pour seulement 3 postes) c'est laid, et l'équipe semble être destinée à un 4-3-3 . Et puis prendre Douchez et non Frey...
omg Ben Arfa. Ca gache tout.

Sakho c'est un peu quitte ou double quand meme...soit il explose et il s'embarque pour longtemps, soit il reviendra jamais. IMO.
Citation :
Publié par sneijderetklose
Nasri a été recruté à Arsenal comme MOG initialement .

M'enfin je trouve la sélection zarb et pas du tout équilibrée (7 défenseurs seulement pour 4 postes, et autant de MDF pour seulement 3 postes) c'est laid, et l'équipe semble être destinée à un 4-3-3 . Et puis prendre Douchez et non Frey...
7 défenseurs pour un amical ça me paraît bien. Mais c'est vrai que ça me surprend un peu de pas voir Ciani.

Et il n'y a que 5 mdef. Et c'est pas ceux de Domenech, on est quand même plus à l'abri de l'entassement de 6 (le numéro de maillot, pas un nombre de joueurs! :d)

Bon au final j'ai que 2 vrais soucis : Douchez et Ben Arfa.
Pour les autres postes, il peut parfois yavoir débat, mais à un moment faut trancher et à atm c'est pas facile.
Citation :
Publié par Quint`

Bon au final j'ai que 2 vrais soucis : Douchez et Ben Arfa.
Mais c'est un gardien on s'en cogne franchement, ca sera Ruffier dans les cages normalement et à mon avis Lloris reprendra sa place
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés