Equipe de France de football (#34)

Fil fermé
Partager Rechercher
N'zogbia et Sissoko m'ont assez déçu, un peu passé en mode fantome sur le match hormis quelques bonnes actions (un centre superbe pour un et une frappe magnifique pour l'autre).
Enfin faudra les relancer plus tard^^
Pour la défense un peu en panique comme l'a dit dadu c'est normal, les mecs ont aucun automatisme faut leur laisser un peu de temps.
L.Diarra dommage pour sa rentrée aussi:/ mais du coup M'vila wahou quel match bravo pour son âge.

Les meilleurs sur ce match pour moi c'est Nasri/M'vila, par contre je pense que Hoarau et Benzema ça peut clairement donner du très bon, je me languis de les voir jouer ensemble surtout sur Blanc donne pas mal de liberté à Benzema avec Hoarau devant.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Ca choque, c'était l'objectif (ou pas).

Je suis d'accord pour qu'on fasse quelques modifications sur mon chef d'oeuvre. Si une bonne âme pouvait s'en occuper.

Calmos hein, qu'est qu'il a cet avatar ? Vous sous entendez que je suis une buse en collage ?

edit @Ray : Pas mal, pas mal. Je ne peux répliquer.
Envoie les images par MP j'peux toujours test !
Sinon imo tout le monde est d'accord sur Lass là.
Ca va pas être original mais bizarrement j'ai pris plaisir à voir cette équipe jouer. Ca fait bien longtemps qu'on avait pas vu ca. C'était un peu chaud et un nul aurait encore été mieux tant les deux équipes s'appliquaient, mais bon... avec autant de nouveaux et si peu de temps, le miracle était exclus.
Bon départ, ca ne peut que s'arranger.
ce qui m a le plus gener dans la seconde mi temps ce sont les deux lateraux qui aurait pu/ du profiter 50 fois des espaces libérer par menez et hba.
A la limite si c etait pour défendre et couvrir x ou y ok mais meme pas je sais meme si aly cisoko a fini le mach ou pas
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Slopknight
Moi je pense qu'il faut malgré tout un Abidal à gauche.
Joke of the century.

Evra faut qu'il ne soit pas sélectionné pour quelques matchs déjà. Et ensuite, s'il montre le niveau, l'envie et l'humilité pour, qu'il revienne, dans un groupe totalement différent où il serait l'étranger qui a des choses à prouver.
Bon bah dommage de perdre ce match. Néanmoins, étant donné la différence de préparation et étant donné le contenu du match, ça n'est pas "trop" inquiétant.

On va commencer avec le négatif. Et en fait, le négatif sur ce match ne touche presque que l'aspect défensif.

Premier truc qui m'a surpris, pourquoi Mexès pas à son poste? Blanc nous a fait une Domenech. C'est d'autant plus incompréhensible que Blanc avait dit en conférence de presse qu'il allait faire jouer les joueurs à leur meilleur poste...

Le duo Mexès/Rami n'a pas été bon ce soir. Certes, Rami apporte dans le jeu aérien. Mais un défenseur ça doit avant tout être efficace défensivement. Et les 2 ont souvent été mis à mal. On va dire que c'est en raison du manque d'automatismes. Mais il ne faudrait pas que ça se renouvelle trop souvent.

Ruffier n'a pas fait un mauvais match. Mais pas un bon match non plus. Il a sa part de responsabilité sur le second but vu son placement (il ne couvre absolument pas son 1er poteau).

Et pour conclure sur ce qui n'a pas marché, on est obligé de mentionner la performance de Diarra. Il est à l'origine du 2ème but du fait d'un contrôle manqué sur une passe, à priori, facile. Le pire c'est qu'il recommence quelques minutes plus tard. heureusement sans conséquence cette fois-ci.

Le positif maintenant.

Ça faisait longtemps qu'on n'avait plus de présence dans la surface avec l'ancienne EDF. C'est donc avec plaisir qu'on a vu des joueurs à la réception des centres et à la provocation à l'entrée de la surface en 1ère et en seconde période. Sur ce qu'on a vu, je pense tout de même qu'un 442 convient mieux à cette EDF. Dommage de ne pas avoir vu Hoarau associé à Benzema.

Nasri aura fait un bon match durant la 1ère mi-temps. Il a fait preuve d'une belle qualité de conservation du ballon et d'une belle qualité de transmission.

M'vila aura aussi été très présent. Physiquement au dessus du lot et donnant des ballons propres.

Ben Arfa et Menez auront apporté ce qu'ils savent faire le mieux : de la provocation pour créer des déséquilibres dans la défense adverse. Le premier ayant en plus inscrit le seul but FR sur une superbe frappe.

Hoarau et Remy auront aussi fait bonne figure. La présence physique et le jeu de tête d'Hoarau apportent un plus indéniable. De quoi permettre à l'attaquant associé à Hoarau de bénéficier d'espaces et de bonnes déviations.

Bref, globalement, malgré le score je pense qu'il y a du positif. Maintenant attendons de voir comment ça va évoluer.
Tu as quote ce que tu voulais ;-)

Si si je suis sérieux. Abidal à gauche c'était pas mal en EdF. En 2006 c'était son poste si ma mémoire est bonne.

De toute façon, on sait tous qu'il suffit de pas grand chose pour que notre "amour" aille vers n'importe quel joueur. Une bonne action, un bon match, un but...On va dans le sens du vent

On est juste tous d'accord sur une chose : on veut gagner, on veut y croire.
Citation :
Publié par Pinta
Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain non plus, ce n'est pas parce que la Coupe du Monde a été catastrophique qu'il serait complètement dingue de rappeler Lloris, Sagna, Toulalan, Gourcuff, Malouda ou Gignac qui se défoncent sur le terrain.

Dans les 17 qui ont joué ce soir, je retiens surtout M'Vila et Nasri dans les très gros points positifs, il faudra vraiment compter sur eux, l'un pour la propreté de son jeu et l'autre pour sa qualité de distribution.
Gros +1 la dessus, on a trouvé la doublure de Toulalan. J'ajouterais aussi Mexes qui pour moi fut le meilleur sur le terrain ce soir coté Francais.
Menez aussi je l'ai trouvé plutot bon, a retester car je pense qu'un milieu Toulalan, Nasri, Menez, Gourcuff ca pourrait peut etre donner un bon truc. Par contre la defense serieux ya 75% à changer... On garde Mexes et on le met à sa place (donc à droite) avec Koscielny à gauche et pour les lateraux Clichy et Debuchy.

Slopknight: faut arreter la drogue hein Adixbal on en veut plus en équipe, il a pas le niveau de toute facon...
Message supprimé par son auteur.
Euh nan, jsuis pas d'accord pour rappeller Abidal et Evra perso. Si on était à la dech en arrière gauche ok mais là no need franchement. On a des jeunes arrières gauche en pagaille de qualité et déjà expérimenté au haut niveau de la LDC (Cissokho, Clichy, Tremoulinas) donc bon ca ira je crois pour ce poste.

Ce qu'il faut c'est des bons arrières droit parce que là ca craint, c'est le désert de Gobi je trouve. Sagna jamais transcendant, Fanni humm comment dire plus que bof encore ce soir et derrière, y'a du Debuchy ou Chalmé. C'est pas terrible, terrible tout ca pour le niveau international.
Citation :
Publié par Riolo
J’avoue avoir été surpris par la défaite des Bleus de Blanc. Non pas parce que l’adversaire était faible, on sait depuis plusieurs années que la France régresse, mais parce qu'avec tout le cirque fait autour de l’événement, la mobilisation générale, les joueurs convoqués qui devaient montrer, je pensais que même « à l’arrache » la France serait en mesure de revenir avec un résultat positif. Une sorte de match nul encourageant.

Mais comme d’habitude, les Bleus ont déçu. Blanc ou pas, la France est loin du compte. J’ai beaucoup dit qu’il n’y aurait aucun enseignement à tirer de ce match. J’ai eu tort !! Cette défaite montre en effet deux choses : D’abord que Blanc n’est pas un magicien, mais ensuite (et surtout) que le réservoir français est faible. Je le savais, mais l’opinion est loin d’être partagé par un grand nombre d’observateurs qui continuent de croire que le foot français regorge de talents.

Je cherche toujours les milieux capables de créer, de faire le jeu, de le poser, de l’organiser et surtout de le penser. Le meilleur français sur ce match, Ben Arfa, reste un joker. Encore et toujours. Et pour ce qui est de la défense. Celle d'avant Blanc était flippante, la A' de Blanc n'est pas au niveau.

Cette équipe A’ était composée de plusieurs joueurs pas titulaires en club ou sans expérience ce qui peut lui donner des excuses. Mais cela veut dire que la présence des grévistes est nécessaire et ça franchement, ça n’a rien de rassurant.

Dire que les Bleus ont mal joué serait mentir. On a vu du jeu et de l’envie, mais n’est ce pas normal ? Doit-on réellement se réjouir de ça ? A vous de voir.

Il raconte vraiment de la merde Riolo. Ben Arfa meilleur homme du match, lol.

Il n'y a que le dernier paragraphe avec lequel je suis d'accord.

Pour ma part, ce match ne m'a que partiellement rassuré. La première mi temps m'a fait grave bander, la deuxième m'a fait peur.
Citation :
Publié par Leni
Il raconte vraiment de la merde Riolo. Ben Arfa meilleur homme du match, lol.
Grave. On fait un très bon match amical au résultat anecdotique, en ayant exclu 23 mondialistes (VINGT-TROIS putain ! Ca fait deux équipes complètes !) dont plusieurs joueurs de classe mondiale.
Et le mec arrive à dire que le réservoir français est faible.

Ou alors il croit que la Norvège c'est kif/kif avec l'Ouzbékistan.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés