Bon bah dommage de perdre ce match. Néanmoins, étant donné la différence de préparation et étant donné le contenu du match, ça n'est pas "trop" inquiétant.
On va commencer avec le négatif. Et en fait, le négatif sur ce match ne touche presque que l'aspect défensif.
Premier truc qui m'a surpris, pourquoi Mexès pas à son poste? Blanc nous a fait une Domenech. C'est d'autant plus incompréhensible que Blanc avait dit en conférence de presse qu'il allait faire jouer les joueurs à leur meilleur poste...
Le duo Mexès/Rami n'a pas été bon ce soir. Certes, Rami apporte dans le jeu aérien. Mais un défenseur ça doit avant tout être efficace défensivement. Et les 2 ont souvent été mis à mal. On va dire que c'est en raison du manque d'automatismes. Mais il ne faudrait pas que ça se renouvelle trop souvent.
Ruffier n'a pas fait un mauvais match. Mais pas un bon match non plus. Il a sa part de responsabilité sur le second but vu son placement (il ne couvre absolument pas son 1er poteau).
Et pour conclure sur ce qui n'a pas marché, on est obligé de mentionner la performance de Diarra. Il est à l'origine du 2ème but du fait d'un contrôle manqué sur une passe, à priori, facile. Le pire c'est qu'il recommence quelques minutes plus tard. heureusement sans conséquence cette fois-ci.
Le positif maintenant.
Ça faisait longtemps qu'on n'avait plus de présence dans la surface avec l'ancienne EDF. C'est donc avec plaisir qu'on a vu des joueurs à la réception des centres et à la provocation à l'entrée de la surface en 1ère et en seconde période. Sur ce qu'on a vu, je pense tout de même qu'un 442 convient mieux à cette EDF. Dommage de ne pas avoir vu Hoarau associé à Benzema.
Nasri aura fait un bon match durant la 1ère mi-temps. Il a fait preuve d'une belle qualité de conservation du ballon et d'une belle qualité de transmission.
M'vila aura aussi été très présent. Physiquement au dessus du lot et donnant des ballons propres.
Ben Arfa et Menez auront apporté ce qu'ils savent faire le mieux : de la provocation pour créer des déséquilibres dans la défense adverse. Le premier ayant en plus inscrit le seul but FR sur une superbe frappe.
Hoarau et Remy auront aussi fait bonne figure. La présence physique et le jeu de tête d'Hoarau apportent un plus indéniable. De quoi permettre à l'attaquant associé à Hoarau de bénéficier d'espaces et de bonnes déviations.
Bref, globalement, malgré le score je pense qu'il y a du positif. Maintenant attendons de voir comment ça va évoluer.
|