Bah, dans cette équipe de France nouvelle génération, il y a du bon et du moins bon.
Déjà le côté gauche de la défense devrait rester tel quel je pense, Clichy leur est inférieur et Evra est un peu plombé en ce moment. Cissokho-Trémoulinas, dans cet ordre, c'est du hoho niveau pour paraphraser Ruffier... Ce même Ruffier qui a une bonne tête de numéro 2 en sélection. Pareil pour la défense centrale : 23 ou pas 23, je pense que c'est celle-ci qu'il veut installer sur le moyen terme. J'étais assez sceptique sur Mexes, pas forcément sur le joueur mais plutôt sur le contexte (remplaçant à la Roma, grosse génération de défenseurs centraux qui arrivent) mais bon. Et Adiiiiil quoi !
Quant à Sakho, tout va dépendre de trois facteurs. Le premier : Laurent Blanc compte t-il sur Planus et/ou Squillaci? Je n'ai pas osé mettre Abidal mais on ne sait jamais, à la suite d'un pari perdu... Le second, c'est l'évolution des autres prétendants, Ciani qui doit montrer que les trois derniers mois à Bordeaux n'étaient qu'un incident, Koscielny qui doit prouver qu'il peut continuer sa progression et en franchir une des dernières marches à Arsenal, Kaboul qui va connaître la Ligue des Champions etc. Et surtout : Toulalan va t-il redescendre en défense centrale en équipe de France aussi?
A droite, vraisemblablement, il ne devrait plus rester qu'une place de doublure avec le retour de Sagna, reste à voir qui de Debuchy ou de Fanni la prendra.
Au milieu, en toute logique, Gourcuff devrait revenir (après ses deux matchs de suspension en tout cas...), Toulalan aussi s'il reste en récupérateur, voire peut-être Diaby et Diarra. Ca fait pas mal de monde à ajouter aux 6 milieux axiaux de l'équipe actuelle, reste à voir qui partirait. Au vu des infos sur les entraînements, Matuidi et Cabaye semblent être ses derniers choix.
Sur les côtés c'est la grosse incertitude, s'il est presque acquis que Malouda reviendra (en tout cas sur ses performances ce serait un mini-scandale, surtout quand on voit ceux derrière lui...), reste le problème Ribéry. Blanc a insisté sur les meilleurs à leur poste, le problème est qu'au vu de ses dernières performances en Bleu, je crois qu'Aurélien Capoue lui est passé devant... Pas vraiment de choix clairement défini sur les ailiers actuels d'ailleurs, on voit des compos avec Menez et N'Zogbia, d'autres avec Ben Arfa, d'autres avec aucun des trois... Le seul truc qui me fait flipper c'est l'absence totale de Briand qui est pourtant le plus légitime chez les latéraux à mon goût, m'enfin.
En attaque, même s'il paraît clair que Blanc compte sur Benzema et Hoarau (et Rémy?), Gameiro va revenir de blessure et Gignac de "bannissement" et sont des candidats sérieux à l'équipe de France, sans oublier Gomis qui a été présélectionné donc on pourrait trouver une sélection un peu plus équilibrée pour citer... Ah ouais je suis en train de citer f&w en fait.
|