Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Des grosses erreurs en défense de marquage, un manque de bol et une nouvelle défaite. On a grillé notre seul joker des qualifications et maintenant, il faudra battre la Turquie chez nous et prendre un pt en Allemagne et faire le carton plein contre le reste. J'y crois
Bwarf ce potentiel va bien commencer à prendre des points, et on doit espérer (déjà...) un 'tit faux pas turc. Qui sait ?

On vient de trop loin dans la médiocrité, on peut quand même pas déjà avoir les résultats ...
cette équipe manque de maturité c'est clair.

Lukaku se fait bouffer alors qu'il pèe 100 kg, Kompany (que je trouve super bon depuis MCity) prend un bête rouge, on a des absences, Dembele est irrégulier, ...

Mais on est encore super jeunes aussi et pour 2012 ça va être juste ! Par contre je continue d'y croire car individuellement ces joueurs m'impressionnent (Fellaini, Kompany, Verthongen, Dembele, ...., quelles progressions sur 2 ans).

Faut juste du temps quoi.

Par contre je trouve que Leekens exploite pas bien nos possibilités offensives (Hazard sur le banc tout le match je comprends pas).
Citation :
Publié par AlBundY
En plus de se prendre un but, il faut toujours qu'on se tape les gros rageux habituels sur les joueurs du RSCA.
Calme toi l'ami, Gillet fait un match pourri et nous coûte un goal, qu'il soit anderlechtois ou pas j'vois pas de raison de ne pas le dire. (edit: et c'est pareil pour Lukaku, on a joué à 10 puis à 9 avec lui)

C'est quand même incroyable de se prendre des goals sur autant d'erreurs monumentales en défense(VB en Allemagne, Verthongen & Simons contre la Turquie...) .

En tout cas même si ça risque d'être chaud chaud pour 2012, il y a un potentiel monstre... (mais putain, depuis le temps qu'on le sait toujours aucun résultat!)
Je veux bien qu'on ait un déficit d'expérience mais pour le moment à chaque match des Diables, on se tape bourde sur bourde dans notre secteur avec les joueurs les plus forts. Ce soir, les 3 buts Turcs, c'est un condensé d'erreur impardonnables à ce niveau.

Je sais pas, on a jeté un sort sur nos joueurs en EN ou quoi.

Rien n'est encore fini mais au bout de 2 matches, on a déjà plus le droit à l'erreur.
On a franchement rien à revendiquer sur ce match. On pourra toujours dire que les erreurs individuelles, toussa, mais au final on a joué tout le match en courant après le ballon (65% de possession pour les Turcs), on a concédé un nombre incroyable d'occasions (19 tirs turcs, 5 pour nous), et on peut être très contents d'avoir marqué deux buts sur phases arrêtées vu l'absence totale de jeu en phase offensive.

Et nous voilà déjà à 6 points d'une hypothétique seconde place dans ce groupe ...
Tiens, il se passe quoi si séparation du pays?
L'équipe belge, théoriquement et légalement, elle en sera où pour une éventuelle participation à l'euro 2012 (dans l'optique où elle aurait ses chances d'être qualifiée)?
Si on manque d'expérience et qu'on prépare un mondial en 2014, qu'on enlève définitivement des Simons, VBuyten, qu'on mette des joueurs à leur place en club (quitte à mettre des moins bons) et qu'on les fasse surtout jouer ensemble tout le temps et souvent sans changer de tactique, de joueurs, de places. Y'en a raz le derche des tests expériences et toussa. Et qu'on se fixe une bonne fois pour toute sur la place ou non de certains en EN (les irréguliers). On est plein de bonne volonté et c'est tout
Ouais, enfin depuis le tirage au sort, je sais que ce sera hyper tendu la qualif.

On se choppe tout de même les 3ème de la WC et les demi-finalistes du dernier Euro.

J'aurais encore préféré jouer L'Italie et le Portugal.

Sinon, second match identique au premier, un première mi-temps impeccable des Diables, ponctuée cette fois par un but.

Seconde période ou on laisse tout filer.

Je noterais simplement un Lukaku qui n'a strictement rien fait à part la remise de la tête sur le second but de VB (un peu léger pour un attaquant). Pour moi on doit trouver un autre attaquant de pointe, car Lukaku est cramé en ce début de saison.

Une défense qui panique comme une jeune pucelle. Pourtant on peut pas dire que ce soit des joueurs de D2 Polonaise...

Bref, redonner du poids à l'attaque (les Turques flippaient uniquement quand VB arrivait dans le rectangle, c'est tout dire), et avoir une défense plus sure et qui joue avec ses qualités.

Je ne suis pas déçu par les deux défaites, car comme je l'ai dit, sur le papier c'est normal. Mais faudrait pas que ca nous sape le moral pour la suite, car ON DOIT gagner tous nos autres matchs (et on en est capables) et espérer que les Turques galvaudent quelques points.

Ce qui me fait plaisir, c'est qu'on a retrouvé cette envie de gagner que je n'avais plus vu depuis l'ere Waseige.

Bref, j'y crois...
Tiens, Advocaat a perdu contre la Slovaquie 0-1

L'Autriche laisse filer deux points actuellement contre les Kazakhs, 0-0.

Et le Liechtenstein mène 0-1 en Ecosse ...

EDIT : pfff l'Autriche en met 2 dans les arrêts de jeu.
Pour un éventuel éclatement de la Belgique, je présume que ce serait le même cas qu'il s'est passé avec la Tchecoslovaquie ou l'ex Yougoslavie.

Mais si cela devait arriver pendant la qualif de l'Euro, je pense que la Belgique serait déclarée "forfait" et supprimée de la compétition.

Je crois que lors d'une phase finale de l'euro ( je sais plus lequel), la Yougoslavie avait été exclue suite au début de la guerre et du son éclatement politique. Elle avait été remplacée par le Danemark quelques jours avant le début de l'Euro, et ce dernier avait remporté l'Euro (un des plus beaux moments du football).

Bref, si ca se passe pendant une compétition ou des qualifs = suppression.
Si c'est avant ou après une compétition ou des qualifs = deux nouveaux pays, Flandres et Wallonie.

Comme on a eu la Croatie, Monténégro, Serbie avec l'éclatement de l'ex Yougoslavie, ou la République Tchèque et la Slovaquie après la division de la Tchecolovaquie.
/HS Si la Belgique éclate ce dont je doute très fort concernant ces pingres de flamands, il n'y aurait jamais personne qui voudrait appeler la Wallonie comme étant le nom de son pays. Ce qui en restera continuera de s'appeler Belgique
Vraiment déçu Les deux premiers goals viennent d'une erreur, et le troisieme de la réussite totale .

Le premier carton donné à Kompany était vachement léger. Quand Gillet fait le petit pont au joueur turc et qu'il part, c'est clairement de l'anti-jeu : pas de carton .

Lukaku n'est pas encore prêt, ne le grillons pas trop vite... Il a voulu bien faire et a rater tout ce qu'il a entreprit malheureusement .

Bref, sais pas trop quoi dire tellement ça m'a dégouté.

Place au championnat!
Vous pouvez m'expliquer comment un mec comme Hazard ne peut pas être titulaire dans votre équipe?

Meme si il est moins en forme en ce debut de saison , il reste quand meme exceptionnel comme joueur.

Votre selectionneur est pas au courant que c'est un crack total? :/
Hazard est légèrement blessé et à été assez transparent face à l'Allemagne. Ca sert à rien de le faire forcer et risquer qu'il se blesse plus gravement. Mais il est vrai qu'on a senti son absence devant, cumulée à la méforme de Dembélé sur ce match.

De toute façon, on peut mettre Messi, Ronaldo, etc ... devant, tant qu'on est pas foutus de tenir le zéro derrière on ira pas loin.
Ouais enfin le carton rouge a bien aidé la Turquie.

Depuis qu'Advocaat a été selectionneur jusqu'a maintenant, pour moi on a jamais été ridicule.

Ce sont des matchs qu'on ne mérite pas de perdre, mais c'est le foot, faut accepter.

Souvenez-vous de l'ère Vandereycken.... holalalala
Faut se dire aussi qu'une EN c'est surtout le présent, on peut pas vraiment se permettre de construire, reconstruire en permanence. On est obligé d'encadrer avec des joueurs d'expérience.

Par contre, la rouge de Kompany me reste quand même de nouveau quelque part. Son premier carton jaune est inexistant et le deuxième, il y a faute sur lui avant sa faute de frustration qui méritait la jaune par contre elle. Pour moi, on a franchement pas été heureux avec l'arbitrage sur ces deux matches.

Mais bon, un match, ça dure 90 mins. Pour le moment, on est pas capable de tenir la concentration sur cette période et ça nous coute très très cher à chaque fois.
Je comprends pas ceux qui disent qu'on est déja éliminé lol....
Si on gagne contre la Turquie chez nous et qu'il perde aussi contre l'Allemagne...

Ce qui nous éliminerais, ce sont les faux pas contre les autres équipes du groupe.
On est loin d'être éliminé. Mais on a grillé un gros joker quand même hier soir. On a plus le droit à l'erreur sur les prochains matchs maintenant.

08/10/10 Kazakstan - Belgique
12/10/10 Belgique - Autriche
25/03/11 Autriche - Belgique
29/03/11 Belgique - Azerbaidjan
03/06/11 Belgique - Turquie
02/09/11 Azerbaidjan - Belgique
07/10/11 Belgique - Kazakstan
11/10/11 Allemagne - Belgique

On doit gagner nos 4 prochains matches. On peut plus se permettre un seul faux pas si on veut viser la seconde place qualificative de barrages. J'ai même envie de dire qu'on est presque obligé de tout gagner avec l'Allemagne.
Bha je pense qu'on peut tout gagner sauf l'Allemagne, et ca pourrait passer

Tout dépend de la Turquie...
Puis je dois avouer que l'Autriche me fait un peu peur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés