Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge

Fil fermé
Partager Rechercher
ça donnera combien de qualifiés? 9 qualifiés avec la premiere place + 5 ( meilleur 2ème & 4 winners des barrages ). ça donnera 14 équipes. J'ai un énorme trou quant aux dispositions des groupes après les qualifications
En 2012, 16 qualifiés donc les premier de chaque groupe et le meilleur deuxième. Les autres deuxièmes en barrage aller-retour. Et les 2 dernières places vont aux pays organisateurs.

En 2016, on passe à 24 qualifiés.
Citation :
Publié par sakuba
En 2012, 16 qualifiés donc les premier de chaque groupe et le meilleur deuxième. Les autres deuxièmes en barrage aller-retour. Et les 2 dernières places vont aux pays organisateurs.

En 2016, on passe à 24 qualifiés.
J'avais zapper les pays organisateurs. Merci Sakuba.

ça donnera alors 4 groupes de 4.

et directement les quarts de finales après les groupes.
Citation :
Publié par Mendoza
A propos de VB vous avez entendu je suppose le commentaire de Vande Walle à la mi-temps ? C'était du Vande Walle
Avec Vande Walle et Wilmots on va souvent en avoir des comme ça. Et c'est pas plus mal, surtout qu'il avait vraiment raison pour le coup. Certain journaleux se croient tout permis.
Pour en revenir a nos clubs (parce que j'ai pas envie de parler des diables, ras le bol d'espérer un résultat même si on joue pas trop mal)

Comment ca se fait que tant Meteb que Shikabala aient le droit de signer un autre contrat dans des clubs, alors qu'ils avaient déja signé ailleurs, sans que de grosses sanctions soient imposées ? Il n'y a même pas de dialogue ou d'accord entre les clubs ? C'est n'importe quoi :/ moi je comprends pas, j'ai l'impression que c'est de l'amateurisme pur (et pas que pour nous, hein, la FIFA se bouge pas trop le derche non plus)

On parle de quelques mois de suspensions tant pour Meteb que Shikabala et c'est tout ? Comment ca se fait que ca soit si discret, des affaires pareilles ? Si on pouvait casser un contrat juste par envie, ca se saurait tout de même :/
Pour Meteb il y'a un accord signé entre le joueur, son club et le Standard qui porte sur un dédommagement pour le Standard à l'amiable à hauteur d'un demi millions d'euros, le Standard renonçant à aller devant l'UEFA.

Anderlecht s'est directement retourné sur l'UEFA pour forcer le joueur à être affilié pour pouvoir l'inscrit en Europa League dans son effectif. Il y'a eu un "message positif de l'UEFA dans le sens d'Anderlecht. Le club et le joueur de Shikabala ont contre menacé de porter plainte sur d'autres points (non respects d'Anderlecht de faire signer des accords avec un joueur sans l'accord du club propriétaire) et c'était parti pour la foire à l'empoigne. Aux dernières nouvelles, ils vont s'assoir ensemble pour trouver un accord à l'amiable (Shikabala ne venant pas) comme l'a fait le Standard (j'imagine que super Hermann s'est rendu compte de la bêtise qu'il ferait en allant dans les tribunaux qui allaient reporter une décision à Mathuzalem pour finir si ca tombe avec un 50/50 en plus d'énergie perdue pour un joueur qui ne jouerait de toute facon jamais)
Genk présente Vanden Borre

Courtisé par Monaco lors du mercato, Anthony Vanden Borre a finalement rejoint le Racing Genk. Le club belge a d'ailleurs présenté ce mercredi le défenseur international belge (22 capes) qui a signé pour un an et demi. Prêté l'an passé par le Genoa à Portsmouth, celui qui avait débuté avec Anderlecht à l'âge de 16 ans s'est perdu en Italie lorsqu'il a été recruté par la Fiorentina. Le joueur de 23 ans, qui a signé hors de la période des transferts, ne pourra pas jouer pour son nouveau club avant... le mois de janvier !

http://www.lequipe.fr/Football/breve...den-borre.html
Citation :
Publié par sakuba
On doit gagner nos 4 prochains matches. On peut plus se permettre un seul faux pas si on veut viser la seconde place qualificative de barrages. J'ai même envie de dire qu'on est presque obligé de tout gagner avec l'Allemagne.
Ah phoque, je pensais que c'était le 3e du groupe qui passait en barrage. Tu as ruiné tout mes espoirs
Sans verser dans un élan d'optimisme démesuré, je trouve que nous avons toutes nos chances pour cette qualif'.

Nous avons de très bons joueurs. Si on compare les joueurs individuellement et dans le club qu'ils jouent, on a jamais été aussi "fort".

On s'est choppé les deux équipes favorites du groupe pour commencer. Ok on a rien ramené, mais au vu des deux matchs, à peu de choses prêt on ramenais un 6/6.

On a franchi un grand cap je trouve, on est capables de jouer les meilleures équipes d'Europe sans se prendre une branlée, c'est déjà très bien.

Il nous manque juste un peu plus de maturité, un peu plus de sérieux et de calme quand on doit tenir le 0 derrière et la je pense qu'on refera de nouveau peur aux plus grands comme dans les années 80/90.

Leekens est pas le TOP, mais je trouve qu'il fait du bon boulot. Il a remis en place un groupe, une bonne ambiance et ca se voit sur le terrain.

Faut faire un carton plein jusqu'au retour contre l'Allemagne. La on verra si la Turquie a perdu des plumes.
Mouais, enfin, le problème des diables de cette génération, c'est qu'on joue toujours mieux contre les grands (remember la Turquie déjà, sous advocaat ou l'Espagne chez nous) que contre les petits contre lesquels il faudra faire le jeu... Là, on verra si on a vraiment franchi un cap.
Citation :
Publié par Grim
Mouais, enfin, le problème des diables de cette génération, c'est qu'on joue toujours mieux contre les grands (remember la Turquie déjà, sous advocaat ou l'Espagne chez nous) que contre les petits contre lesquels il faudra faire le jeu... Là, on verra si on a vraiment franchi un cap.
Ce n'est pas propre à cette génération. Les Belges ont toujours mieux joué quand il s'agit de laisser le jeu à l'adversaire et par corollaire, les grandes équipes. On a toujours eu du mal à faire le jeu contre les plus petites.
Citation :
Publié par sakuba
Ce n'est pas propre à cette génération. Les Belges ont toujours mieux joué quand il s'agit de laisser le jeu à l'adversaire et par corollaire, les grandes équipes. On a toujours eu du mal à faire le jeu contre les plus petites.
Pas au point de perdre en Arménie, c'est ce que je voulais dire
Comment tu peux juger alors que tu dis toi-même que tu n'as pas vu le match.

En effet, Anderlecht a contrôlé le jeu plus qu'autre chose et ce n'était pas un très beau match mais venir dire que Lukaku est hors-forme alors qu'il plante 2 buts et que Boussouffa est pas bon alors qu'il a dirigé le jeu d'Anderlecht plus qu'autre chose, c'est peu crédible. Défense à la rue alors qu'ils tiennent le 0 en 5 matches et qu'ils ont encaissé 1 seul but depuis le début de la JPL.

Enfin, peu importe, quand c'est Anderlecht, c'est toujours mauvais en face.
Citation :
Publié par sakuba
ben oui mais je trouve qu'avec cette génération, on a justement les joueurs pour faire le jeu. Avec Hazard, Dembele, Felaini, etc., si on rajoute un Defour en forme, ça donne un milieu qui peut contrôler et bcp de percussion... ce qu'il faut pour gagner vs les petits. C'est ça la différence avec les Belges d'avant justement (enfin je trouve).
J'ai vu bien pire comme match mauve.

Et oui, les critiques sur Bouss et Lukaku c'est un peu nawak. Lukaku est peut-etre pas au top de sa forme, mais il plante 2 buts de bourrin, et il a bien joué son rôle de pivot.

St-Trond n'était pas le GRAND St-Trond... mais c'est exactement le même St-Trond qui a battu le Standard, et ils jouaient pas mieux contre le Standard que contre les mauves. Tout le mérite a Anderlecht d'avoir bien contrôlé le match.

Mais quand Anderlecht gagne, c'est toujours parce que l'adversaire est mauvais, la chanson est bien connue ^^
Citation :
Publié par Seiei

St-Trond n'était pas le GRAND St-Trond... mais c'est exactement le même St-Trond qui a battu le Standard, et ils jouaient pas mieux contre le Standard que contre les mauves. Tout le mérite a Anderlecht d'avoir bien contrôlé le match.
Beau taunt dissimulé
Parce que c'est pas vrai peut-être ?

Saint-Trond a une bonne team, mais Anderlecht a été plus fort et a bien contrôlé. Biglia - Polak on pas lâché grand chose. Et Proto est en forme et a fait 1 bel arrêt sur un but qui aurait pu relancer le match.

La différence entre ce match et celui du Standard s'est joué sur le controle du match, et surtout du milieu de terrain.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés