Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Content de voir que tout le monde s'accorde enfin sur des choses que je répète depuis quelques années maintenant, à savoir le très grand avenir qui s'offre en toute logique à Fellaini, Dembele et Vertonghen, ainsi que le rendement catastrophique de Vanbuiten (en équipe nationale comme en club) et le manque de sécurité qu'il dégage (il aurait dû dégager tiens) en permanence. Et je continue à soutenir que Defour, malgré son niveau actuel, deviendra indispensable à l'équipe nationale.

Pour les backs, j'ai été longtemps sceptique par rapport au fait d'y placer des centraux de formation, mais il faut avouer que c'est la moins mauvaise solution à court ou moyen terme. L'équipe a pour le moment besoin d'une bonne assise défensive, ce que des joueurs comme Poco/Vandamme à gauche ne sont (pas encore) enclins à offrir. Ne tuez pas Lombaerts parce qu'il a fait un mauvais match en Finlande...

Pour la suite de la campagne actuelle je vois bien cette base, sachant qu'il faudra faire le jeu dans tous les matchs à venir (sauf ce soir et en Allemagne):

Bailly/Gillet

Alderweireld --- Kompany --- Vermaelen --- Lombaerts

Defour

Fellaini ----------------- Vertonghen

Hazard

Dembele ------- Lukaku

Equipe basée sur des valeurs sûres pour la plupart, et rien ne sert de taper Hazard sur notre seul flanc exploitable (car personne à droite). On l'a vu samedi, sa prestation en demi-teinte est surtout due au déséquilibrage de l'équipe qui penchait trop à droite offensivement. Dembele est un 9,5, pas un joueur de flanc.

Pour ce soir l'équipe proposée par Leekens me semble la meilleure au vu des états de forme. Je suis loin d'être fan de Gillet, mais on n'a personne d'autre. J'espère qu'on prendra au moins un point.
Un vrai match à la Belge. De l'organisation très très bonne et on repart avec des contres dangereux. Un petit Hazard qui monte en seconde mi-temps pour mettre le feu et nous planter le second.
Lukaku a pas encore réussi UN seul truc, si on joue sans attaquant et avec Casper le fantôme c'est chaud.

D'accord que les services ne sont pas excellent mais on sait bien que ce sera comme ça et il faudrait mettre quelqu'un qui serait faire quelque chose d'un ballon ...
En plus de se prendre un but, il faut toujours qu'on se tape les gros rageux habituels sur les joueurs du RSCA.

Peut être ne faudrait-il pas souligner la belle passe de Simons vers Altintop qui lui a permit d'avoir le but égalisateur. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Et hop, un défenseur en moins! Adieu la victoire.

Edit: j'ai même plus envie de les regarder...bon faut faire monter Hazard et jouer à fond l'offensif.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés