Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Le staff sportif a délimité le nombre de joueurs qui participent aux entraînements
Les derniers transferts ont eu pour effet de grossir le nombre de joueurs mis à disposition du staff sportif. Les coachs ont ainsi décidé de ramener le noyau à 26 éléments. 3 joueurs (Koen Daerden, Grégory Dufer et Edouard Kabamba) ont ainsi été avertis qu'ils s'entraineront désormais en dehors du groupe principal. Cela dit, ils restent tous les 3 à disposition du staff sportif qui fera appel à eux dès que les circonstances l'exigeront.
Tout ce fouin à propos de poco/daerden je ne l'ai jamais trouver bon Darden, il était temps qu'il soit écarté!
Citation :
Publié par IsenX
Stephane pauwels est consultant de plus en plus souvent sur rmc. hier il parlait du foot belge. Ca pourrait en interesser certains içi.
Et il dit quoi sur nous ?

Sinon pour Daerden, il est MOG, donc je vois pkoi on veut le faire jouer DG
Tiens comme c'est marrant que suite à l'engueulade qu'il a eu avec DD, Daerden est jeté dans le noyau B. Décidement, certaines pratiques assez limites continue de perdurer.
Mais lol, vous êtes payés pour chercher des poux?

Darden joue comme une merde depuis le début de la saison, il est versé dans le noyau B, point barre.

Il sait qu'il ne joue pas bien, du coup il est à cran, DD lui a annoncé qu'il ne comptait plus trop sur lui, donc coup de gueule.

Faudrait arrêter d'imaginer n'importe quoi au moindre pet des Rouches.
J'ai pas dit que Daerden ne méritait pas de faire un tour comme réserviste. Il a clairement merdé son début de saison mais depuis son remplacement ou il s'est pris la tête avec DD, on l'a dégagé et plus jamais revu et maintenant en noyau B alors que le mercato est fini. Classe.

Tu veux parier pour Poco aussi qui s'est engueulé avec lui alors qu'il demandait son remplacement depuis 20 minutes et qu'il s'était mangé la rouge et ou il a demandé s'il devait envoyer un fax 2 jours avant pour solliciter un remplacement ?
Pour Poco c'est louche qu'ils aient essayé de le revendre à la dernière minute, car il apporte une gros plus je trouve.

Donc soit c'est un fake, soit je retire ce que j'ai dit et effectivement Standard = Dallas

Maintenant, il y a toujours les histoires privées qu'on connais pas. Je doute tout de même que DD fasse exprès d'être con à ce point. J'espère tout de même que de temps en temps il réagit selon des choses qu'on connais pas.
De toutes manières c'est pas comme si on pouvait se passer de Poco

Opare et ciman sont très bon en ce début de saison mais Poco reste une valeur sûre à gauche.
Et c'est ce qu'il va sauver probablement. Sa valeur marchande est trop grosse que pour le faire moisir sur le banc.

Sinon, on a l'équipe probable pour demain. Leekens a du m'écouter car on passe enfin au 4/4/2.
Bon contrairement à moi, il garde Van Buyten et remplace Hazard (légèrement blessé et un peu hors-forme ) par Gillet. Dembele en soutien d'attaque, ce qui devrait nous donner un peu plus de poids en attaque.

----------------------Baily
- Alderweid - Van Buyten - Kompany - Vermaelen
-----------------------Simons
------Gillet --------------------------------Vertonghen
----------------------Feillani
-----------Dembele ----------Lukaku

J'ai envie de voir ce que ça va donner cette tactique. Mais ça nous donne un peu plus de poids offensif sur papier, ce qui n'est pas une mauvaise chose.
Quand Defour retrouvera un niveau correct, il devrait prendre la place de Simons je pense mais va falloir franchement qu'il se remette en question, il est en train de faire un surplace assez malheureux. Idem pour un Hazard en pleine possession de ses moyens est incontournable dans cette équipe.
Faudrait peut-être pas enterrer trop vite Defour, faut pas oublier que des 3 jeunes milieux du Standard, à savoir Witsel, Fellaini et Defour, c'est quand même lui qu'on avait estimé être le plus fort. Et personnellement je le pense toujours, même si la réussite de Fellaini à l'étranger a attiré plus de regard sur lui.

Je suis persuadé qu'il va retrouver un excellent niveau, mais il a fait une erreur en ne partant pas cette année, à moins qu'il n'en n'ait pas eu l'occasion faute d'offres.
Bah, moi j'ai toujours vu Fellaini au dessus des deux autres (même si j'étais sceptique sur son départ si tot vers l'Angleterre, j'ai déchanté depuis ^^), et Witsel un peu supérieur dans le jeu (sauf durant ma période scrogneugneuwitselatuéwasyl). Mais Defour a (avait?) un meilleure lecture du jeu qui faisait de lui un bon coach sur le terrain.

Mais il a un perdu énormément. Même l'année dernière, c'était pas ca, il est jamais revenu au niveau qu'il avait avec le 1er titre surtout.

Sinon : chouette compo pour au dessus. Bien que Verthongen ailier... je sais pas ce qu'il vaut ^^
On a plus de poids offensif en remplaçant Hazard par Gillet ?

Gillet comme ailier droit ? Il n'a jamais joué un bon match à Anderlecht les rares fois où il a été aligné à cette position ... Et Vertonghen en milieu excentré c'est étrange aussi.

Je ne vais pas enterrer d'office la composition, après tout je m'attendais à une catastrophe contre l'Allemagne et on a finalement joué un match correct, mais je suis loin d'être convaincu par ce schéma. Surtout qu'on a des joueurs pour reprendre la place d'Hazard plus "naturellement", avec De Bruyne et Vossen. (les deux étant en très grande forme)
Tu lis toujours autant de travers. On a plus de poids offensif en mettant Dembele en soutien d'attaque avec Lukaku que le seul Lukaku en pointe. T'as vraiment du voir aucun match de Gillet. Cette année, ses meilleurs matches c'est quand il jouait au milieu droit justement en tant qu'infiltreur.

Je n'ai rien contre De Bruyne mais à droite, il est pas bon. Et Vossen n'est pas un milieu offensif à ce que je sache. Alors oui, je préfère toujours un Hazard à un Gillet et en adaptant ça avec un Hazard dans un rôle de No 10 mais ce n'est pas le cas demain et je m'en accommoderai très bien.
Citation :
Publié par Seek My Duck
Gillet comme ailier droit ? Il n'a jamais joué un bon match à Anderlecht les rares fois où il a été aligné à cette position ...
Oula tu n'as pas du souvent regarder jouer Gillet.
Milieu droit c'est sa meilleur place, et de loin.
Les rares fois ou il joue en MD il es pratiquement à chaque fois l'homme du match.
Citation :
Publié par Harpal
Oula tu n'as pas du souvent regarder jouer Gillet.
Milieu droit c'est sa meilleur place, et de loin.
Les rares fois ou il joue en MD il es pratiquement à chaque fois l'homme du match.
Ca n'est pas mon avis, je l'ai toujours trouvé en dessous de tout quand il a été aligné milieu droit.

Pour Sakuba, je lis de travers si tu veux, n'empêche que mettre une formation en losange et 2 attaquants sur le papier ça ne rend pas forcément une équipe plus offensive sur le terrain, surtout quand on enlève un joueur comme Hazard ... Moi ce que je vois surtout c'est qu'on va jouer sans 'vrais' backs ni ailiers, et qu'on retire (encore) un joueur créatif du jeu.
On joue sans vrais ailiers comme contre l'Allemagne. Et sans remettre les qualités d'Hazard en doute, pour moi, c'était le moins bon contre l'Allemagne par exemple.

Alors oui demain, on aura peut-être un match de merde, je n'en sais foutre rien mais à partir du moment où Leekens veut un 4/4/2, je trouve pas ça idiot de mettre un Gillet comme milieu droit où on peut profiter de ses infiltrations et de son travail défensif en perte de balle et même si c'est pas le plus grand défenseur, il est quand même meilleur que Hazard dans ce domaine.

Et je vais encore le redire, sur le papier, ça parait plus offensif car Lukaku aura quelqu'un pour l'épauler. Maintenant si l'animation de jeu ne suit pas, en effet ce sera pas le cas.
Citation :
Publié par sakuba
On joue sans vrais ailiers comme contre l'Allemagne. Et sans remettre les qualités d'Hazard en doute, pour moi, c'était le moins bon contre l'Allemagne par exemple.
Bah c'est sûr que Lahm, c'est le plus mauvais défenseur d'europe

J'suis un peu cynique mais en effet, Hazard n'est pas encore revenu à son niveau de la saison dernière, on est bien d'accord.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés