Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seek My Duck
Van Buyten toujours aussi nul en équipe nationale, faut arrêter avec lui quoi ...
Nan mais il est devenu nul tout court lui
Merci Van Buyten.

Dommage que Lukaku et Hazard ne soient pas en super forme, ils n'ont pas mal joué, mais clairement on les attend un cran au dessus. Pas trop compris les changements, ou plutôt l'ordre des changements, en faisant entrer Defour pour Hazard, et 15min après Vossen pour Simons, on change deux fois le système de jeu et finalement on se retrouve complètement désorganisés, alors qu'en faisant le contraire on pouvait garder plus ou moins le même schéma. Et vu la forme de Vossen ça aurait été intéressant de le faire jouer une petite demi heure plutôt que 10 min dans une fin de match où on ne jouait plus vraiment au foot ...

Pour les satisfactions, Fellaini, Dembele et Vertonghen ont vraiment très bien joué. La défense était pas mal malgré la bourde de Van Buyten, mais comme prévu l'apport offensif des backs était anecdotique.
gros match de Dembele mais il garde trop la balle ça saoule. Par contre impossible de lui prendre
Kompany Fellaini Verthongen très bons.
Alderwereild a bien joué à droite ça peut être une solution.

Hasard pas à son niveau je trouve. Dommage qu'il ait pas la forme de l'hiver dernier :/.
Perso je ne regarde plus un match des diables tant que Van Buyten est sur la feuille de match.... on part chaque fois avec un but de retard à cause de ce gars !!!

Sérieux, il vaut 100x mieux mettre Vermaelen (qui est impérial avec le duo Kompany) en déf central et mettre Deschacht à gauche quoi....
Bon, ca joue mieux, c'est pas encore le top, mais avec du temps de jeu et plus d'automatismes on peut espérer une qualif en tant que second derrière l'Allemagne, mais faudra aller gagner en Turquie (ou un match nul au pire des cas), mais SURTOUT ne pas perdre de points contre les petites équipes.

J'ai retrouvé ce soir un fond de jeu qui m'a rappelé les Diablotins sous De Sart, et ca fait plaisir à voir. Avec une attaque plus percutante on pouvais en mettre 2 ce soir aux Allemands.

Par contre, ce serait sympa de jouer les futurs matchs dans des stades avec une vraie ambiance, style Standard ou Genk, car bon, le 12ème homme il sera jamais la au Stade Roi Baudouin.
J'ai envie de tuer Van Buyten ce soir, ainsi que l'arbitre. Le premier pour nous avoir encore couté un but même si Feillani aurait mieux fait de dégager la balle au lieu de vouloir reconstruire si près du but. Le second car toutes les petites fautes ont été sifflées contre nous mais par contre les Allemands pouvaient y aller sans problèmes.

Ce qui est de nouveau frustrant, c'est qu'on a vraiment pas mal joué justement. Ce n'est pas encore merveilleux mais on était franchement bien en place et on a eu des possibilités. Hazard un peu en deçà de son niveau j'ai trouvé.
Alderweid très bon pour moi à droite.
Contrairement à ce que j'ai lu, j'ai trouvé par exemple que nos flancs ont bien pistonnés. Vermaelen est monté plus d'une fois aux avant-postes.
Simons par exemple m'a semblé bien meilleur ce soir que tous ses matches sous l'ère VDE. Espérons qu'on puisse enfin concrétiser nos matches.
Citation :
Publié par Svengen
Par contre, ce serait sympa de jouer les futurs matchs dans des stades avec une vraie ambiance, style Standard ou Genk, car bon, le 12ème homme il sera jamais la au Stade Roi Baudouin.
J'ai trouvé au contraire qu'il y avait une bonne petite ambiance pour une fois.

Je suis d'accord que contre les petites équipes, un stade comme celui du Standard est plus adapté, mais pour accueillir l'Allemagne on doit jouer dans notre plus grand stade tout de même.
Je reviens du stade, et il était archi comble ! Dans le climat dans lequel on est aujourd'hui, c'est vraiment pas mal

Bon match, mais on a exactement le même ressenti que sakuba : l'arbitre sifflait tout contre les belges, et pas grand chose contre les allemands..

Et la bourde de Van Buyten... bordel :/ Sinon c'était un bon match, ca fait plaisir que ca jouer comme ca

Perdre 0-1, c'est le mieux qu'on pouvait faire dans le pire ^^ Parce que les allemands, ils vont dérouler contre le reste a mon avis.
Citation :
Publié par Seiei

Perdre 0-1, c'est le mieux qu'on pouvait faire dans le pire ^^ Parce que les allemands, ils vont dérouler contre le reste a mon avis.

Sachant qu'ils ont eu une toute petite préparation, je pense aussi .

Nous avons vu énormement de positif aujourd'hui, VB a fait un controle de diablotins et a donner la balle aux allemands a 15m du but. C'est impardonnable...

Mais gardons espoir! Mardi on va manger du kebab
Faut dire aussi qu'on manque de véritable ailier. Notre équipe est axiale depuis la défense jusqu'à l'attaque.

Hazard et Dembele sont des joueurs qui aiment rentrer dans le jeu. Ce n'est pas un souci si nos backs peuvent arpenter tout le flanc 90 minutes. Vermaelen l'a bien fait pour moi. Alderweid a plus privilégié sa défense. Si Legear pouvait tenir la distance physiquement, ce serait vraiment bien pourtant. C'est le seul véritable ailier Belge qui a la carrure internationale.

Sinon comme je l'avais dit, on a pas osé mettre Van Buyten sur le banc. De plus, si on a pas d'ailiers, on ne doit pas avoir peur de passer en 4/4/2.

Je retoucherai ceci pour la Turquie mardi.

----------------------------Baily
----Alderweid - Kompany - Vermaelen - Deschacht
------------------Vertonghen - Simons
------------Feillani-------------------------Hazard
-------------Dembele------------Lukaku

Van Buyten sur le banc, il nous coute un but en EN trop souvent. On associe enfin notre meilleure paire avec Vermaelen et Kompany. En back gauche, on met Deschacht vu le noyau belge actuel.
On travaille le milieu en gardant Simons pour son expérience et on décale Verthongen dans un rôle de constructeur/infiltreur. On a Feillani qui peut jouer son rôle de box to box et Hazard dans un rôle plus libre.
En attaque, on donne du poids car Lukaku est bien trop seul devant en l'associant avec Dembele qui peut se faire plaisir en soutien d'attaque.

Même si la base est là, je n'ai pas envie de me dire à chaque fois, tiens on a bien joué mais on a quand même 0 point. Bon, les points contre l'Allemagne, c'est du bonus, dans l'absolu, ce n'est en rien dommageable. Contre la Turquie, adversaire direct, on doit prendre 4 points sur 6 au minimum que ce soit une victoire à l'extérieur ou un nul.
Après le match de Deschacht contre le Partizan, le mettre titulaire en équipe nationale est une grosse blague. Ce type est pas capable de relancer une seule balle.

On va pas me dire qu'on a pas mieux que ce ... truc ?
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Après le match de Deschacht contre le Partizan, le mettre titulaire en équipe nationale est une grosse blague. Ce type est pas capable de relancer une seule balle.

On va pas me dire qu'on a pas mieux que ce ... truc ?
Dans le noyau convoqué t'as qui d'autre en back gauche ?
Deschacht assure défensivement. Ce n'est pas cher payé que de vouloir enfin une paire centrale qui arrête de commettre une grosse erreur par match et qui année après année nous coute des points.
Deschacht assure défensivement ... on aura tout entendu.
C'est pas comme si il avait un but 100% pour lui contre les amateurs de TNS, et qu'il était largement impliqué sur 2 des 4 buts du Partizan. Oh wait !

Si on veut virer Van Buyten, autant replacer Vertonghen en défense centrale en laissant Vermaelen au back (en attendant que Poco ou Van Damme soient repris). En plus c'est pas une inconnue vu que Vermaelen et Vertonghen ont joué quasi une saison entière à l'Ajax dans ces positions.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés