Faut dire aussi qu'on manque de véritable ailier. Notre équipe est axiale depuis la défense jusqu'à l'attaque.
Hazard et Dembele sont des joueurs qui aiment rentrer dans le jeu. Ce n'est pas un souci si nos backs peuvent arpenter tout le flanc 90 minutes. Vermaelen l'a bien fait pour moi. Alderweid a plus privilégié sa défense. Si Legear pouvait tenir la distance physiquement, ce serait vraiment bien pourtant. C'est le seul véritable ailier Belge qui a la carrure internationale.
Sinon comme je l'avais dit, on a pas osé mettre Van Buyten sur le banc. De plus, si on a pas d'ailiers, on ne doit pas avoir peur de passer en 4/4/2.
Je retoucherai ceci pour la Turquie mardi.
----------------------------Baily
----Alderweid - Kompany - Vermaelen - Deschacht
------------------Vertonghen - Simons
------------Feillani-------------------------Hazard
-------------Dembele------------Lukaku
Van Buyten sur le banc, il nous coute un but en EN trop souvent. On associe enfin notre meilleure paire avec Vermaelen et Kompany. En back gauche, on met Deschacht vu le noyau belge actuel.
On travaille le milieu en gardant Simons pour son expérience et on décale Verthongen dans un rôle de constructeur/infiltreur. On a Feillani qui peut jouer son rôle de box to box et Hazard dans un rôle plus libre.
En attaque, on donne du poids car Lukaku est bien trop seul devant en l'associant avec Dembele qui peut se faire plaisir en soutien d'attaque.
Même si la base est là, je n'ai pas envie de me dire à chaque fois, tiens on a bien joué mais on a quand même 0 point. Bon, les points contre l'Allemagne, c'est du bonus, dans l'absolu, ce n'est en rien dommageable. Contre la Turquie, adversaire direct, on doit prendre 4 points sur 6 au minimum que ce soit une victoire à l'extérieur ou un nul.
|