Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sakuba
Leye et Tchité ont déjà signés. Apparement, le Standard ne laisse pas trop le choix à Benteke, c'est Malines ou la tribune donc Nong vient aussi.
Benteke ou comment casser un joueur en 5 matches.
J'irais dans la tribune et je les attaques au tribunal du travail pour mobing et discrimination raciale

PS : suite à la nième blessure de DeSutter, un nouvel attaquant mauve aurait été logique. Chavarria c'est au mieux pour la saison prochaine.
Je pense aussi qu'un attaquant supplémentaire à Anderlecht n'aurait pas été du luxe. Lukaku ne tiendra (sans doute) pas toute la saison, et s'il se blesse c'est le drame. Après, peut-être le staff a-t-il sondé le marché, et n'y a rien trouvé d'intéressant (si c'est pour se retrouver avec du 3eme choix, autant ne rien transférer).
C'est clairement dégueulasse ce qu'ils ont fait à Benteke, mais d'un autre côté c'est pas plus mal pour lui, avec Pieroni/Leye/Tchité/Cyriac/Bokonga et mainenant Nong, il n'aurait clairement plus eu de temps de jeu :/.

L'est chiant quand même D'onofrio à transférer tout le temps à la dernière minute.
Est-ce que c'était vraiment utile de transférer Nong alors que Tchité et Leye sont arrivés entre-temps et que ce sont des profils similaires ? Benteke est fort jeune et n'a pratiquement aucune expérience dans un top-club. Je l'aurais bien imaginé cette année en retrait de Tchité/Leye/Pieroni et pouvoir justement faire quelques montées au jeu régulières et qui sait, même trouver quelques titularisations plus tard quand il s'était aguerri.
A Maline, il aura du temps de jeu dans un club qui tourne bien. En plus le jeu malinois, je pense qu'il peut être bon pour lui.

Ca sera bien mieux pour lui que de faire banquette et regarder les autres jouer.

Par contre, pas pigé pourquoi Anderlecht a pas été rechercher Tchité :/ Vu que Santander leur devait encore du pognon, ca aurait été une bonne occase.

Enfin, faudra voir avec toute ces arrivées ce que ca va donner niveau fond de jeu au Standard. Et Pieroni doit pas voir ca d'un super bon oeil toute ces arrivées ^^
Citation :
Benteke : “On s’est moqué de moi” (01/09/2010)

L’attaquant est scandalisé par l’attitude du Standard : “Je ne reviendrai jamais là-bas. J’ai ma fierté”, confie-t-il en colère

WOLUWE-ST-LAMBERT Il y a quelques jours, le Standard demandait d’être patient avec Christian Benteke, que le déclic viendrait bientôt et qu’il avait confiance en lui. L’échange forcé avec Aloys Nong démontre évidemment l’inverse.
Face à ce qu’il qualifie de “manque de respect” , ce gamin de... 19 ans (!) a pris ses responsabilités et confié le fond de sa pensée chez les Diables entre une interview ridicule vu le contexte pour... Standard TV et les réponses décalées à une chaîne turque. Confessions sans tabou.

Christian, quel est votre état d’esprit ?
“À l’heure où je vous parle (NdlR : 19h), on me dit que je dois aller à Malines sous forme de prêt. Je ne veux pas y aller, mais je suis obligé.”

Et ?
“Je suis surpris. La façon d’agir me gêne vraiment. Je suis un professionnel et je mérite le respect. Je ne l’ai pas. Pire, je suis traité comme un moins que rien.”

C’est paradoxal cet échange forcé, non ? On ne vous fait pas confiance, mais on vous prête et vous pourriez donc revenir.
“Croyez-moi bien. Je suis un être humain, j’ai ma fierté et après un coup comme celui-là, je ne rejouerai jamais pour le Standard.”

Vous y attendiez-vous ?
“Je n’ai rien vu venir et je n’ai même eu aucun contact avec qui que ce soit du Standard. Des journalistes ont prévenu mon agent hier. Il a eu la confirmation du Standard ce matin (NdlR : hier) et il m’en a fait part. C’est brusque et ça fait mal d’être ainsi poussé vers la sortie. C’est sans doute une conséquence de mes prestations en ce début de saison, mais c’est surprenant.”

Et maintenant ?
“Ce sont des épreuves de la vie. Voilà tout. On s’en relève. C’est en passant par ce genre d’épreuves qu’on grandit.”

Les Diables, c’est loin dans tout ça.
“Je dois mettre mes soucis de côté, mais je vous avoue que ce n’est pas facile.”
Bon je comprends qu'il réagisse comme ça, c'est normal... Mais bon il peut etre content d'etre preté car avec l'arrivée de Leye et Tchité déja, il n'aurait été que remplaçant, à Malines il jouera.

Ensuite il partira apres son pret, normal
Van de Borre reste à la Genoa. Le club italien a fait trainer les négociations après minuit.
Apparement, ça négocierait pour rompre le contrat et qu'il puisse partir avant ou sinon ce serait pour janvier.
Citation :
Publié par sakuba
Van de Borre reste à la Genoa. Le club italien a fait trainer les négociations après minuit.
Apparement, ça négocierait pour rompre le contrat et qu'il puisse partir avant ou sinon ce serait pour janvier.
Je ne comprends pas, il n'était pas partit d'Anderlecht parce qu'il avait de mauvaises relations avec le staff lui?
Tiens, amusant... me rappelle qu'il y a pas si longtemps on avait critiqué Anderlecht avec la sois disante affaire Losada (peut jouer, peut pas jouer contre Anderlecht ?)

Que soit disant c'était un manque de classe, que c'était honteux de faire ca de la part d'un grand, toussa toussa... alors qu'il y a eu des démentis tant par les 2 directions que par les joueurs et les coachs eux-mêmes...

Citation :
Selon le directeur général liégeois, le club a pris la meilleure solution vis-à-vis de son jeune protégé qui ne pourra affronter le Standard cette saison

LIEGE Pierre François a tenu à, spontanément, commenter l’affaire Benteke tout en faisant abstraction des commentaires du joueur (NdlR : “Le Standard m’a manqué de respect. Je n’y retournerai plus jamais”). Selon le directeur général liégeois, le club a pris la meilleure solution vis-à-vis de son jeune protégé qui, pas plus que la saison dernière, ne pourra affronter le Standard cette saison.

uh uh ^^

La suite :

Citation :

“Il s’est avéré que la concurrence, pour un joueur de son âge, serait difficile à gérer à un âge où il est impératif de bénéficier d’un temps de jeu suffisant. La discussion que nous avons eue mardi soir a été franche. C’est pourquoi je suis persuadé qu’aujourd’hui (lisez hier), les propos de Christian Benteke auraient été différents de ceux qu’il a tenus mardi soir.”
Et Pierre François de surenchérir : “Nous ne l’avons pas envoyé à Dnipropetrovsk, mais dans un bon club – demandez à Nong – où des perspectives s’offrent à lui. Malines, c’est peut-être même un cran au-dessus de Courtrai. Tout le monde s’y retrouve.”

“Il reviendra plus fort”, jure, pour sa part, Dominique D’Onofrio.

J'adore la communication rouche, ils se font des amis ^^

2009 : Courtrai > Standard
Au jour d'aujourd'hui : Malines > Standard

Moi suis Benteke, je refous plus un pied chez eux, et tant pis pour les Liégeois, ils s'engraisseront pas sur mon dos.
Dommage que ca soit pas un transfert définitif pour lui, vers Malines, il y perdait pas au change
Ah mais il l'a clairement dit. Il ne veut plus jamais remettre un pied sur le terrain sous la vareuse du Standard. Ils ont réussis à dégouter "un protégé" pfff.

Et bien entendu, tout ceci c'est camouflé par les arrivées de 3 autres joueurs. Enfin on va pas s'en plaindre, mais la gestion de Benteke ce fût du grand n'importe quoi.
Ouais mais bon, on connais pas non plus les conditions de son retour à Sclessin. Il était peut-être stipulé qu'en ca de mauvais rendement (désolé de parler comme ca de joueurs de foot, mais c'est la vérité), le club se réservait le droit de le re-prêter.

Je me méfie toujours des joueurs qui vont gueuler dans la presse, souvent ils en rajoutent une bonne couche. maintenant ca enlève pas que la communication du Standard soit désastreuse.

Toute façon, si Benteke se réveille pas, il fera banquette aussi à Malines.

Bref, ils ont laissé sa chance à Benteke le temps de voir si ils savaient recruter du "meilleur", il ne l'a pas saisie.

Par contre je comprends pas le recrutement de Pieroni si ils avaient déja l'optique de faire venir Tchite et Nong etc..., ou alors ils estiment que Pieroni est > ou = à ces derniers.

Bref, on se retrouve avec pas mal d'attaquants ou joueurs offensifs du coup, au moins on aura du banc de ce côté du jeu.

Je suis le 1er à critiquer le Standard (même si ca reste le club de mon coeur), mais dans l'affaire Benteke je les comprends. Moi je suis patron, j'ai un vendeur qui travaille comme une merde et qui me fait perdre de l'argent, j'ai l'occasion d'engager de bons vendeurs, ben il retourne balayer la réserve (exemple débile, mais ca reprends le principe).

De toute façon, malgré ses qualités humaines, le Standard ne saura jamais plus être dans le top 3 tant que D'Onofrio est T1 (même si je suis certain qu'il n'est la que pour "prester" et que les décisions se prennent plus haut).

Dommage, on avait super bien construit avec MPH. Tant pis si la Direction à pas osé sortir ses couilles et donner un contrat béton à MPH. On serait mini dans le top 3 et plus loin en Europe (Car Hambourg avec MPH on passait).
Citation :
Publié par M.a.X
Ecoute lors d'un pret le joueur doit etre d'accord....

Si Tchité et Leye n'avait pas signé, jamais Benteke aurait accepté le pret
Bah il a pas trop eu le choix. C'était soit Malines soit la tribune.. On sait tous ce qu'ils font des indésirables maintenant :\ ( Sarr ).
Citation :
Publié par Seiei
Tiens, amusant... me rappelle qu'il y a pas si longtemps on avait critiqué Anderlecht avec la sois disante affaire Losada (peut jouer, peut pas jouer contre Anderlecht ?)
Pour remettre les choses à leur place, la polémique est née via l'idiot du village (alias Mister J le glacon friandise) qui avait été lacher qu'Anderlecht étant un grand club, et qu'il ne s'abaissait pas à ce genre de pratique contrairement à ses concurrents (visé le Standard, et en plus c'était faux).
Sarr ils l'ont pousser vers la sortie. Le foutre en équipe B et ne donner aucune explication, je vois pas trop qui appart DD a le droit de prendre des décisions pareilles... Mais ça reste interne, on en saura sans doute pas plus sauf si Sar se met à parler. Bref on dérive, ne viens pas me dire qu'ils ont règler l'histoire Benteke avec professionalisme. Le gars a clairement été traiter comme de la m...

edit : Ah mais j'ai jamais dis qu'il ne méritait pas de jouer plus haut, je parlais de la gestion des joueurs.
Citation :
Publié par M.a.X
Ecoute lors d'un pret le joueur doit etre d'accord....

Si Tchité et Leye n'avait pas signé, jamais Benteke aurait accepté le pret
Si tu lui promet un an dans la tribune s'il n'accepte pas le prêt, faut arrêter de chercher à défendre le club à tout prix, c'est juste du chantage minable où tu traites un être humain comme une vulgaire chaussette...
Citation :
Publié par Grim
Si tu lui promet un an dans la tribune s'il n'accepte pas le prêt, faut arrêter de chercher à défendre le club à tout prix, c'est juste du chantage minable où tu traites un être humain comme une vulgaire chaussette...
Nan mais j'ai jamais dit que la gestion du cas Benteke était pas merdique mais en tant que supporter, avec l'arrivée de Leye et Tchité, il n'etait déja plus titulaire dans ma tête.
Citation :
Publié par Seven`
Sarr ils l'ont pousser vers la sortie. Le foutre en équipe B et ne donner aucune explication, je vois pas trop qui appart DD a le droit de prendre des décisions pareilles... Mais ça reste interne, on en saura sans doute pas plus sauf si Sar se met à parler. Bref on dérive, ne viens pas me dire qu'ils ont règler l'histoire Benteke avec professionalisme. Le gars a clairement été traiter comme de la m...

edit : Ah mais j'ai jamais dis qu'il ne méritait pas de jouer plus haut, je parlais de la gestion des joueurs.
Ben si en fait, on sait. Déjà Sarr a pourri pas mal l'ambiance du temps de Boloni, mais ça on le sait depuis pas mal de temps déjà, ensuite le responsable de la comm' (Daout donc) a expliqué sur le plateau de Studio 1 que Sarr n'arrêtait pas de dire depuis un an qu'il voulait partir...
il dit quoi Paul le poulpe pour demain?

jamais j'aurais cru pouvoir croire un jour aux voyants et autres marabouts... mais alors un poulpe marabout :x?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés