Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Ne suivant pas trop la politique prcq je n'y comprends plus rien. Je sais que tu dis ça de facon ironique mais ça en est ou exactement les négociations? J'ai vu les déclarations de la femme d'Hoefkens, c'est vraiment désolant que ça vienne meme à percer dans le football .
Je pige pas trop vous tout en défense. Le 4/3/3 avec 2 milieux récupérateurs, c'est la tactique des années 2000. Et c'est la tactique qu'utilisait Advocaat.

On a 4 offensifs et 6 défensifs comme chaque clone un peu partout.
Citation :
Publié par sakuba
Je pige pas trop vous tout en défense. Le 4/3/3 avec 2 milieux récupérateurs, c'est la tactique des années 2000. Et c'est la tactique qu'utilisait Advocaat.

On a 4 offensifs et 6 défensifs comme chaque clone un peu partout.
Ouai enfin sur les 6 "défensifs", on a 5 défenseurs centraux et un milieu récupérateur très défensif qui ne sait plus courir. Et ça c'est assez exceptionnel (dans le mauvais sens).
C'est vraiment marrant. Je suis sûr qu'ici si on vous donne le choix entre Deschacht et Vermaelen pour le back gauche, vous choisissez tous Vermaelen.

Pour Simons, je n'ai pas vu ses matches depuis des mois, donc je me permettrai pas trop de le juger. Tout ce que je peux dire, c'est que oui son expérience peut nous être utile même si franchement, c'est un joueur du passé qui représente trop la période VDE à mes yeux.

Alors oui, 2 back + 2 centraux ou 4 centraux, ça ne change absolument rien sur le papier.

Vous croyez sans doute que contre l'Allemagne, on doit prendre le jeu à notre compte et pilonner leurs ailes non stop ?

PS : C'est qui tes 5 centraux ? Tout ce que je vois, c'est 4 centraux avec deux milieux récupérateurs que sont Simons et Verthongen.
LIEGE Alors qu'il a signé ce matin à Sclessin, Aloys Nong ne viendra sans doute pas au Standard! La raison de ce revirement de situation? Christian Benteke, qui n'avait pas été consulté mais qui était inclus dans le deal entre les directions légeoise et malinoise, a refusé de servir de monnaie d'échange.

Du coup, Malines a décidé de ne pas négocier au finish un nouvel accord. Le Standard s'est donc tourné vers une autre piste: Mbaye Leye. L'attaquant a un accord avec le Standard, qui est dans la phase finale des négociations avec La Gantoise.

pffffff
Leye a la place de Nyong, pour moi vous y gagnez au change, dans le "schéma de jeu" de DD, j'suis pas sûr que ça aurait coller. (et Benteke a parfaitement raison de vous dire merde, vous le lâchez après 4 matches alors que toute l'équipe tourne pas...)

Et pour l'EN, je vois pas en quoi la compo probable est étonnante, dès la Finlande, j'avais dit qu'on aurait 5 défenseurs contre l'Allemagne, c'était prévisible.
Leye et Tchité ont déjà signés. Apparement, le Standard ne laisse pas trop le choix à Benteke, c'est Malines ou la tribune donc Nong vient aussi.
Benteke ou comment casser un joueur en 5 matches.
Oki, ça passe de pas d'attaque à Leye/Tchité/Nong/Pieroni, avec le premier qui râlait à Gand de ne pas pouvoir jouer dans l'axe et le 4ème qui ne sait pas jouer ailleurs. Ca promet. Enfin, je me demande si ça annonce pas un gros transfert sortant aussi, ça fait un peu pommade pour les supporters vu comme ça.

(et pendant ce temps, au Parc, on fait confiance à un gamin de 17 ans pour tenir seul la baraque. Bon, voyons le bon coté, Santander va peut-être pouvoir finir de payer le transfert de Tchité maintenant...)
je trouve ça complètement con de lâcher Benteke pour prendre Nong s'ils font déjà venir Tchité... là vraiment je comprends rien au standard. Déjà que jetrouve ça con de lâcher Benteke tout seul...
Citation :
Publié par sakuba
C'est vraiment marrant. Je suis sûr qu'ici si on vous donne le choix entre Deschacht et Vermaelen pour le back gauche, vous choisissez tous Vermaelen.

Pour Simons, je n'ai pas vu ses matches depuis des mois, donc je me permettrai pas trop de le juger. Tout ce que je peux dire, c'est que oui son expérience peut nous être utile même si franchement, c'est un joueur du passé qui représente trop la période VDE à mes yeux.

Alors oui, 2 back + 2 centraux ou 4 centraux, ça ne change absolument rien sur le papier.

Vous croyez sans doute que contre l'Allemagne, on doit prendre le jeu à notre compte et pilonner leurs ailes non stop ?

PS : C'est qui tes 5 centraux ? Tout ce que je vois, c'est 4 centraux avec deux milieux récupérateurs que sont Simons et Verthongen.
Aligner un défenseur central au back ça n'est certainement pas un gage de sécurité au niveau défensif, les deux positions sont TRES différentes ...

Pour le 5ième DC, c'est Vertonghen, qui n'a plus joué au milieu de terrain avec l'Ajax depuis 2 ans. Il va sans doute jouer au milieu, mais sais y jouer en club c'est difficile pour lui d'y être au top, comme on l'a vu sur ses dernières prestations avec les diables.

Bref on va jouer tout le match devant ou dans notre rectangle, sans milieu de terrain, en espérant que Fellaini ou Lukaku puisse récupérer un long ballon. Dembele et Hazard vont s'empaler sur leur flanc respectif faute de soutient, et on va se faire branlouter à la moindre accélération de Podolski ou Müller, faute d'avoir des backs.

Mon prono si on joue cette compo : 0-4
Houla, effectivement Leye et Tchite ça peut faire très mal. C'est assez incroyable qu'Anderlecht n'ait pas tenté d'en faire venir un des deux, vu nos problèmes en attaque en ce moment.
Anderlecht qui est allé en procès à la fifa pour récupérer la thune de transfert pour Tchité et tu crois que les deux directions vont négocier ? Vous rêvez debout parfois. De plus Leye qui n'était déjà pas un titulaire indiscutable à Gand et tu veux aller le chercher ?

Je vois pas trop en quoi Anderlecht doit acheter vu qu'ils n'ont perdu que Van Damme à l'entre-saison et qu'il y a déjà assez de solutions au milieu pour le remplacer. Ils ont refourgué en prêt les joueurs en sur-nombre.

Je n'aurai pas craché sur un attaquant de plus mais ce n'est pas le cas.

Acheter pour acheter n'a jamais été la meilleure des solutions mais si vous trouvez que c'est la bonne, oué pourquoi pas. Si ça peut en rassurer certains.
Alors, ça c'est de l'argument imparable. J'avais oublié que chaque match se terminait avec toujours trois remplacements quoi qu'il advienne par équipe.

Posons la question autrement, il manque quoi ? Et comme je suis bon prince, je vais répondre aussi à ma question.

En défense, il manque un back droit. Les autres postes sont doublés.
Au milieu, il y a surabondance.
En attaque, j'estime qu'un autre attaquant ne serait pas du luxe vu que De Sutter sera out jusque novembre. Les flancs sont assez remplis comme cela.

On sait que la direction ne comptait pas acheter pour ces deux postes depuis des semaines. A tort ou à raison, on pourra le décider en fin de saison.
Non mais le problème n'est pas là, quand je me moque de la gestion intelligente plus haut, c'est clairement sur Iakovenko que je cale. Voilà un gars qu'on passe notre temps à prêter, qui n'est plus un joueur qui doit s'aguerrir dans notre D1 et on le prolonge. Pour moi c'est un non-sens.

Alors, autant je suis d'accord avec toi pour Tchité, autant prendre Leye sur ce qu'il a fait à Gand, où MPH l'a traité comme un joueur de flanc et pas comme un attaquant de pointe, euh... non.
Citation :
Publié par sakuba
Alors, ça c'est de l'argument imparable. J'avais oublié que chaque match se terminait avec toujours trois remplacements quoi qu'il advienne par équipe.

Posons la question autrement, il manque quoi ? Et comme je suis bon prince, je vais répondre aussi à ma question.

En défense, il manque un back droit. Les autres postes sont doublés.
Au milieu, il y a surabondance.
En attaque, j'estime qu'un autre attaquant ne serait pas du luxe vu que De Sutter sera out jusque novembre. Les flancs sont assez remplis comme cela.

On sait que la direction ne comptait pas acheter pour ces deux postes depuis des semaines. A tort ou à raison, on pourra le décider en fin de saison.
Ne fait pas l'idiot stp, si tu as vu comme moi le match contre le Partizan, t'as bien vu qu'on avait besoin de sang frais pour les prolongations. C'est bien beau d'avoir quasi 30 joueurs dans le noyau, mais si ils n'ont pas le bon profil ou si l'entraîneur ne leur fait pas confiance, ça ne sert à rien.

Bref il nous manque au moins un attaquant de pointe. (et c'est pas Chavaria qui va prendre cette place, vu que même en argentine il marquait à peine 5 buts par saison)
Et c'est là que tu lis ma réponse et que tu vois que j'ai marqué que pour moi, il nous manque un attaquant et un back droit. Mais que la direction a estimé, à tort ou a raison, que ce n'était pas nécessaire.

Le monde est bien fait quand même.

Sinon, Van Den Borre à Genk et pas mal de transferts de dernières minutes pour Gand, Charleroi, Bruges, etc ... J'ai quand même du mal à m'y faire qu'un club transfère des forces vives après 5 journées de championnat.
Bon, ben vous savez quoi faire à Anderlecht pour forcer la direction à acheter un new attaquant. Vous demandez aux Kops de tourner le dos 25 minutes, vous mettez des banderoles avec le mot "couilles" dessus, et dans les 4 jours vous avez 3 news attaquants

Sans Blague, faudra voir ce que ca donne, mais au moins pour une fois on pourra pas reprocher aux D'Onofrio de pas avoir été réactifs.
joli coups pour une fin de mercato au Standard. C'est pas mal.
et Van Den Borre a Genk ? ??? ? ?? ? ? ? ? ??? ? ?? Suis choqué :/ En tout cas, pour moi c'est LE gros coup du mercato.

En y réflechissant, c'est pas mauvais : il va jouer dans une team qui roule et reprendre du temps de jeu. Il y restera pas 5 ans, c'est clair, mais pour se relancer, c'est tout bon ! Genk va devenir très dangereux.

Dommage qu'on aie pas une petite surprise coté mauve aussi, mais bon... on verra au bout du championnat qui avait raison, mais je pense qu'une cartouche ou deux en pointe...

Mais d'un coté, je comprends Jacobs et la direction mauve :

Suarez est un attaquant de pointe. Pas dans le profil de jeu proné par Jacobs, ou il faut de la puissance, mais tout de même, Suarez c'est pas Boussouffa non plus niveau physique.

Et n'enterrons pas Chavarria, il a montré de bonnes chose. Il sera toujours temps, si ca marche vraiment pas, de faire venir qqn en janvier. Après tout, m'étonnerais qu'on aie 25 points de retard au classement a la fin de la saison régulière
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés