Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Carcela refuse de se mettre à disposition des Diables pour les matchs qualificatifs contre l'Allemagne et la Turquie...

Il ne fera donc pas partie du noyau repris par Leekens. Ce dernier à annoncé toutefois ne pas lui fermer la porte pour le futur.

Le sélectionneur des Diables à été agréablement surpris par le retour en forme de Dembélé à Fulham et l'a repris en sélection.
Franchement, on en a pas besoin de Carcela :/

Je pige pas cet engouement pour ce joueur. Il est pas mauvais, je suis d'accord, il est même bon mais... on a mieux. Hazard, Dembélé, El Ghanassy même plus tard (je dis pas qu'il est meilleur, mais ca fait beaucoup de joueur pour 1 place), on a vraiment pas besoin de lui. A mon avis, il a du se faire la même idée. Qu'est ce qui est mieux. Etre dans l'ombre d'un Hazard ou se faire une place en équipe Marocaine ?

Tant pis.

Sinon sympa le Studio 1 de ce soir, bien plus que la semaine passée ^^ ca a taunt sévère sur nos voisins du nord, j'ai bien aimé Heureusement qu'il était pas la le Karl, il aurait pas apprécié ^^

Vendredi je vais au stade, soutenir notre petit pays qui en a bien besoin ! Alors les gars, faut qu'on soit derrière notre équipe, et qu'on y croit ! On a rien a perdre contre l'Allemagne !!

Mon équipe :

----------------------Bailly------------------------
--Gillet(?)--Vermaelen--Kompany--Deschacht(?)
---------------------------------------------------
------------------Fellaini-------------------------
-----------(?)----------------Witsel-------------
-De Bruyne-------------------Hazard---------
-------------------Lukaku------------------------

Alors back droit... Gillet pas convaincu. Il est trop offensif et il y aura du très lourd en face de lui... il aura pas ses coéquipiers habituel pour fermer le trou... je sais pas trop...

Back gauche... pareil... Deschacht peut-etre, il a de l'expérience et il devrait être motivé.

Milieu : Fellaini obligatoirement, pige même pas pourquoi on a été cherché Simons... Witsel qui revient a un bon (tres bon) niveau. Mais je me demande si je ferai pas un triangle Fellaini - Witsel - Dembélé...

Attaque : De Bruyne... pourquoi pas ? Il réussit tout pour le moment... je me tâte même a le mettre en duo avec Vossen... je sais qu'ils c'est pas le top joueur (pour le moment, ils ont de l'avenir) qu'on puisse avoir mais... pour moi faut faire jouer les joueurs qui sont en super forme... et eux le sont clairement ! Les automatismes en plus feront du bien a mon avis, je suis curieux de voir ce duo a un niveau plus élevé.

Lukaku il pese, et Hazard... bah on peut plus s'en passer pour moi
De Bruyne est out pour l'Allemagne et peut-être pour la Turquie aussi

Lukaku, bof, il est pas au top de sa forme et semble cramé pour le moment. Je préférerais un Vossen qui casse la baraque pour le moment.

Et outre l'équipe, faut déja voir ce que Leekens va nous pondre comme système de jeu, ca si c'est pour foutre des joueurs en forme et offensifs et les faire défendre pendant 90 minutes ou les mettre en pointe sans aucun soutien...ca servira à rien.
Moi je mettrais Vermaelen back gauche pour défendre a 100%. Il aura du lourd sur le dos. Dembelé je le mettrais a droite sur l'aile pour apporter de la profondeur. Je pense pas que de bruyne soit apte a être titulaire pour le moment. Pour le back droit c'est la grande inconnue ...
Leekens adore Ciman, ce sera lui notre back droit.
Vermaelen, c'est un gaucher donc le mettre en central droit c'est pas l'idéal.
Je vois mal aussi se passer de Van Buyten contre les Allemands d'ailleurs.
Idem pour Kompany. Il risque plutôt de mettre Kompany (alors qu'il est droitier) en central gauche et décaler Vermaelen sur le back gauche.
Pour le milieu : Feillani, Vertonghen et Witsel me paraissent les plus indiqués.
Et en attaque, on retrouvera probablement Hazard, Lukaku et Dembele.

Donc pour schématiser.

-------------------------Gillet
- Ciman - Van Buyten - Kompany - Vermaelen
---------Witsel - Vertonghen - Feillani
---------Hazard - Lukaku - Dembele

On peut même imaginer un 4/4/2 avec Hazard en 10 et Dembele qui jouerait enfin à sa vraie place de second attaquant.
Tu ne fais pas jouer pas Bailly toi ? Pour l'Allemagne + le fait de jouer petit contre gros (bon, ok Gillet et Bari c'est pareil mais c'est le Calcio) je favoriserai tout de même Bailly.

Pour cette raison aussi que VB... je suis pas chaud... on a déja vu que VB il joue bien dans une équipe qui ne subit pas. La, vendredi, ca va être chaud
Mais bon, vrai que son expérience du foot allemand c'est pas mauvais. Vermaelen a gauche du coup, ouais... mais il n'a pas encore brillé à cette place, et il joue pas la en club
Bailly, c'est une bourde par match, encore ce week-end avec son club. Les derniers matches des diables, à chaque fois qu'il était titulaire, y a un goal ou il est chaque fois douteux.
A contrario, Gillet, je ne me rappelle pas d'un seul match en EN ou il a un but pour sa pomme par exemple.

Si c'était moi, j'associe la paire Kompany - Vermaelen dans l'axe et je tape Deschacht sur le flanc mais jamais Leekens ne voudra se passer de Kompany, VB ou Vermaelen.
Citation :
la nuit dernière, les Liégeois et la direction du FC Malinois ont trouvé un terrain d'entente pour le passage d'Aloys Nong vers Sclessin. L'attaquant camerounais (27 ans) des "Sang et Or" a pris ce madi à l'aube la route de Sclessin pour aller négocier avec Luciano D'Onofrio et probablement signer un contrat chez les "Rouches". En échange, les Malinois bénéficieront gratuitement des services d'un joueur (Christian Benteke ?) pendant une saison + une belle somme d'argent (plus d'un million).

BELGIQUE

- CHARLEROI a enregistré lundi soir le prêt pour un an du défenseur français ELIE (Arles-Avignon) et entend bien finaliser l'arrivée de l'un ou l'autre attaquant (étranger ?) ce soir. Le Sporting réfute toute velléité concernant OGUNJIMI (GENK) et assure n'avoir reçu aucune offre pour CHAKOURI, qui était cité çà et là.
- A EUPEN, les renforts continuent à arriver, le dernier en date étant le Marocain JADID, en provenance d'Italie.
- BRUGES a prêté DE METS à COURTRAI.
- LA GANTOISE a engagé deux joueurs : l'arrière-droit croate BARIC et l'attaquant équatorien ANGULO. Le défenseur américain GOODSON est pressenti. Dans l'autre sens, FRIBOURG fait les yeux doux à LEYE.
- Au LIERSE, l'attaquant hongrois KOVACS a débarqué, ainsi que le défenseur international sud-africain GAXA et l'attaquant international angolais GILBERTO.
- ZULTE WAREGEM : sur le départ, COLPAERT est pressenti à GAND.
- COURTRAI : VAN HAEZEBROUCK exige des renforts
Comment je me marre si on prete Benteke !
C'est un peu gros pour Benteke quand même comme rumeur. Enfin s'il se fait vraiment prêter, je crois qu'à sa place, j'envoie chier le Standard mais d'une force.
Ouais, enfin en même temps Benteke il en fiche pas une depuis la reprise (mis à part contre le Real), donc bon, à mon avis l'ambiance doit pas être au beau fixe pour lui, ce serait pas plus mal qu'il se refasse une santé à Malines.

Nong je l'ai pas super suivi ces derniers temps, mais apparemment il est pas mal régulier en buts par match (1 but tous les 2,38 matchs).
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Si on a ta compo vendredi seiei, je crois que je ne prendrais même pas la peine de regarder le match :/.
Donne une compo alors ^^

Dans la mienne, je répete, mais les 2 backs... n'ont pas ma préférence. Deschacht, vous le savez, je l'aime bien car il est sur dans ses actions. Mais pour résister aux flanc droit allemand, il devra être dans un tout bon jour, et réfrener cette envie d'aller en avant qu'on lui demande de faire à Anderlecht, parce que bon... si il se fait prendre dans le dos (ce qui arrivera) jamais il pourra revenir a temps.

A droite... Gillet trop offensif et ne sera pas couvert par ses coéquipiers, donc c'est pas une solution.

Si on continue, on va devoir faire un 4 défensif :

Kompany - Verthongen - Lombaert - Vermaelen + un Van Buyten la dedans

Van Damme pourrait faire du bien aussi
Je sais qu'on a pas la meme composition que l'Espagne mais si ma mémoire est bonne, à la coupe du monde, sergio ramos leur a fait bcp de mal avec ses débordements flanc droit.. Donc si Gillet est couvert quand il monte, cela peut donner quelque chose.

Fellaini et witsel en MCG et MCD avec un verthongen en MDC pour faire parechoc à la défense.

Le standard commence vraiment à se foutre de la gueule à Benteke. Si j'étais lui, je les enverrais valser aussi
Le Standard se fout de la gueule de tout le monde.

Et le pire, la dedans, c'est qu'ils ont engagé un gars totalement incompétent et hautain comme chargé de la communication. Laisse moi rire ^^ c'est encore pire qu'avant.

Pauvre Benteke... si il veut il peut venir chez les Mauves Il est jeune et a de l'avenir si bien encadré.
Daout n'est que le pantin des D'Onofrio. C'est pas nouveau et on le savait dès le début.

Mais bon si cette transaction avec Benteke se fait, franchement, à sa place, je l'aurai vraiment mauvaise.
Nong a signé au Standard... fait chier pour Malines

Citation :
Il y a aussi un accord entre le Standard et Malines: 1,25 million plus le prêt gratuit de Christian Benteke. Ce dernier n'a pas été consulté… mais a-t-il vraiment le choix?
Il aurait même pas le choix ? Boudel...

Sinon le Standard tente de faire venir Womé, un vétéran de 31 ans qui était libre de tout contrat a Cologne.

Franchement, le représentant des supps. rouges a Studio 1 a raison sur toute la ligne : La direction se fout de la gueule de tout le monde, le Standard recommence sa politique d'achat - vente de joueurs pour faire de la plus value, le standard retourne chercher d'anciennes stars...

...

...

Et le standard est champion tous les 25 ans
C'est vraiment désolant ce qu'il se passe Et Maintenant ils vont faire signer un défenseur camerounais de 31 ans. Pour finir ils vont rapeller daccourt .

Le club est entrain de revenir dans ses travers. il y a déja eu des dégradations la semaine passée à sclessin. Des bagarres contre les forces de l'ordre etc.

Je ne comprends pas DD, il a trop d'ego pour accepter qu'il n'est pas un bon entraineur? C'est quoi leurs problèmes aux dirigeants? Ils ont eu assez avec les deux titres passés? C'est dingue quand même. Le standard possède une des meilleure académie d'europe,le meilleur public de Belgique, des joueurs bourrés de talent... Ils veulent se mettre tout le monde à dos faut croire
Tu peux pas comparer Womé 31 ans à Dacourt 35 ans....
Enfin bon moi je vous comprends pas, Wome 31 ans c'est encore compétitif et pour la JL c'est parfait je pense.

Après pour Benteke, c'est un peu de sa faute, il aurait prouvé de quoi il était capable en ce début de saison, on l'aurait pas lacher comme ça.
Voilà c'est officiel il a signer, et Benteke est prêter gratuitement. D'un coté la direction a entendu les supporters oui.. mais a prêter un de nos jeunes comme une vieille chaussette usagée. Il lui aurait fallut + de 5 matchs pour percer je pense.. Du moins peut etre. Mais on ne le saura que sous la vareuse de Malines.

Bah womé c'est surtout pour apporter son experience aux défenseurs actuels je pense. C'est pas mauvais vu qu'il est libre. Mais c'est pas un projet pour l'avenir (copyright DD)
Oui, Womé ca va encore, par rapport a Dacourt et autres Portugais dont je tairais le nom.

Mais... ils n'arrêtent pas de dire, à la direction, pour se justifier de leur conneires actuelle, qu'ils sont en phase de reconstruction et qu'il faut attendre une, voire 2 saisons pour revenir au rang qui est le leur (meilleur de Belgique ? ).

Pas avec Womé qu'ils vont faire ca...
Citation :
Publié par M.a.X
Après pour Benteke, c'est un peu de sa faute, il aurait prouvé de quoi il était capable en ce début de saison, on l'aurait pas lacher comme ça.
Heureusement que la tactique DD n'y est pour rien.
Le Standard a traité Benteke comme de la merde et passez moi l'expression sur le coup.

Sinon pour revenir à l'équipe nationale, on s'oriente de plus en plus vers cette équipe d'après les entrainements.

----------------------------Baily
Alderweid - Kompany - Van Buyten - Vermaelen
------------------Simons - Vertonghen
--------------------------Feillani
-------------Dembele - Lukaku - Hazard.

Le choix de Bailly me gêne un peu mais ce n'est pas non plus une tache donc.
Alderweid comme back droit. Pourquoi pas, on a quand même déjà essayé un peu tout et n'importe quoi, pourquoi pas lui.
Simons, un peu la surprise du chef mais son expérience peut nous être utile.

Sur papier et vu notre effectif, ça reste l'équipe la plus cohérente. Comme je disais, il ne veut pas se passer du trio central et décale Vermaelen au back pour se faire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés