Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge

Fil fermé
Partager Rechercher
lol c'est la panique à Gand, y a Rotterdam qui pousse fort là et le commentateur hollandais se sent plus, il hurle en flamand !
Gand résiste héroïquement là sous la pluie battante .
Il passe sur Belgacom ( chaine : 11 ) Si tu as belgacom Lun ^^. Delire pète un plomb ici aussi. J'adore ces genre de fins de match. Esperons qu'elle nous sera favorable. Ils en ratent quand meme un paquet là Gand.

Gand/brugges/anderlecht en EL, ça fait plaisir !
Entièrement mérité pour Gand je trouve. Ca va vraiment nous faire du bien.

J'en voulais 2. Bruges l'a fait.
J'en espérais 3. Gand l'a bien fait.
Je rêve de 4. Si Genk peut le faire mais bon on rêve debout quand même là.
non j'ai pas mais chuis bien content que Gand ait gagné. la joie de Manu faisait plaisir à voir. Quelle évolution depuis la branlée contre l'AS Roma pour ce club...

Puis ça change de la soupe à la grimaces chez nous :/.

Finalement on a les 1 2 et 3 de l'an passé en EL. Logique.

Maintenant va falloir être attentif en championnat. Entre Anderlecht qui déprime et Gand et Bruges qui jubilent, ça peut redistribuer les cartes. Enfin, la saison est encore longue.

Dans quel pot ils seront les gantois?
A ben, 1 victoire de Bruges logique, et une super surprise de Gand !!

Ca fait plaisir, on a été trop pessimiste. 3 clubs en EL, c'est pas mal du tout

Genk 1-1 face a Porto, faut pas espérer un miracle mais une petite victoire... ca ferait plaisir ^^ la qualif la ca me semble hors de portée
waw t'as du faire du pognon là. j'aurais pas misé sur eux là...

Sinon pour Manu, il aurait bien voulu suivre Preud'Homme mais il a pas pu car si je me souviens bien, la direction de Twente voulait absolument laisser leur adjoint en place dans lequel ils croient bcp (un truc du genre).
Citation :
Publié par Seiei

Ca fait plaisir, on a été trop pessimiste. 3 clubs en EL, c'est pas mal du tout
TU as été trop pessimiste te l'avais dis
Cette soirée au final est assez bonne pour notre coefficient. On se rapproche de la Roumanie alors qu'on a 1 club en plus. Le Roumain en CL devrait prendre presque aucun point. Le Steua, je sais pas trop ce que ça vaut. En-dessous de nous, l'Ecosse n'a déjà plus qu'un seul représentant et la Suisse a du retard avec un club de D2 qualifié parmi les trois. La 13eme place au bout de cette saison est totalement à notre portée, ce qui nous donnerait notre qualifié direct pour dans 2 saisons.

13 Romania 11.333 2.600 2.642 6.083 1.833 24.491 2/ 6
14 Belgium 4.700 4.500 4.500 8.700 2.000 24.400 3/ 5
15 Scotland 6.750 10.250 1.875 2.666 2.000 23.541 1/ 5
16 Switzerland 4.100 6.250 2.900 5.750 3.100 22.100 3/ 5

De manière plus générale, on doit s'établir entre la 10eme et la 13eme mais ils nous faut Anderlecht, Bruges, Genk, Gand et le Standard régulièrement dans le top 6 avec au moins 3 qualifiés pour les poules en EL ou en CL et viser des 1/4, 1/2 de temps en temps.

Citation :
Publié par sakuba
Je reste sur mon prono de 3 qualifiés
Et moi j'étais optimiste
Citation :
Publié par sakuba

13 Romania 11.333 2.600 2.642 6.083 1.833 24.491 2/ 6
14 Belgium 4.700 4.500 4.500 8.700 2.000 24.400 3/ 5
15 Scotland 6.750 10.250 1.875 2.666 2.000 23.541 1/ 5
16 Switzerland 4.100 6.250 2.900 5.750 3.100 22.100 3/ 5
Si j'ai bien suivi

Roumanie 2 clubs
Belgique 3 clubs
Ecosse 1 clubs
Suisse 3 clubs

L'Ecosse n'est plus vraiment une menace pour notre classement, on devrait pouvoir rattraper la Roumanie (ils vont perdre pas mal l'année prochaine en principe) par contre gaffe aux Suisses ils cartonnent et nous collent au cul.
La Suisse a un club de D2 dans les 3 qualifiés. Et on a encore 12 victoires d'avance pour le quota. Donc, je les vois franchement pas nous rattraper.

Faut pas se louper, on doit récupérer notre 13eme place pour le qualifié direct cette année car ce ne sera que valable que dans 2 saisons. Comme on a terminé 14eme l'année passée, l'année prochaine, on a toujours les tours préliminaires à passer pour la CL.

Pour revenir au tirage, Gand en étant du pot 4 n'a pas tiré un trop mauvais groupe. C'est jouable même si pour moi, leur manque criant d'expérience va leur jouer des tours.

Bruges a un groupe abordable et Anderlecht un peu moins mais ces deux équipes doivent pouvoir passer au tour prochain.
Les 3 c'est jouable

En tout cas, mine de rien ces poules ont de la gueule. Promet de belles soirées

Sinon, en étant 14e on a pas un qualifié direct SI le vainqueur de C1 se qualifie automatiquement pour la prochaine C1 par la victoire finale et aussi dans son pays ?
Citation :
Publié par Seiei
Les 3 c'est jouable

En tout cas, mine de rien ces poules ont de la gueule. Promet de belles soirées

Sinon, en étant 14e on a pas un qualifié direct SI le vainqueur de C1 se qualifie automatiquement pour la prochaine C1 par la victoire finale et aussi dans son pays ?
C'est bien ça, mais comme je l'ai entendu je ne sais plus ou : ça n'est jamais arrivé que le champion ne se qualifie pas dans son championnat dans l'histoire de la CL.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés