Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge

Fil fermé
Partager Rechercher
On juge le match avant tout et c'est clair que personne en Belgique ne doit vraiment être content de ce résultat.

PS : De mémoire, ca fait 4x que notre notre ami Jacobs tente de se qualifier pour les poules de CL et ca fait 4x qu'il se vautre dont 2x contre des adversaires qu'il devait battre.

PPS : Chavarria il était ou ? Il était même pas sur le banc, si ?
Heu la non qualification d'Anderlecht en CL nous coûte 0,8 pts, il faudra donc déjà deux victoires en poule pour rattraper ce manque à gagner. Et Anderlecht aurait été dans le pot 3 pour le tirage, donc pas mal de chances de tirer un groupe avec une troisième place accessible.

Sinon, ça fait la deuxième élimination honteuse en préliminaire de CL pour Jacobs après BATE, ça montre bien les limites de Jacobs, quand le niveau est un tout petit peu plus élevé, et que le résultat est indispensable, il fait dans son froc.
Pendant ce temps la, j'espère que Leekens va prendre ses responsabilités et mettre sur le banc tout ces tires au flanc qui ont sali la glorieuse image du foot belge !

Anderlecht banni de l'EN ! Tous ensemble !
Faut arrêter avec BATE, c'est vraiment pas une team de clown.

A chaque fois faut revenir avec ca ? Et a chaque fois faut rappeler qui ils ont tenus en échec depuis ?

Suis presque certains qu'ils ont + de thunes qu'Anderlecht ^^ Et après on vient dire que c'est les "mauffs" qui arretent pas de taunt, mais les rouches sont pas mal dans le genre.

Mais je suis admiratif, taunt les Anderlechtois en étant supporter rouche, cette saison, faut oser
Citation :
Publié par Seiei
Mais je suis admiratif, taunt les Anderlechtois en étant supporter rouche, cette saison, faut oser
Sous prétexte qu'on ne joue pas l'Europe, on peut pas faire de critique ?

C'est pas un taunt de dire que Jacobs arrive pas à vous qualifier en ligue des champions, et c'est pas un taunt non plus de dire que BATE et le Partizan ce sont des équipes que Anderlecht DOIT battre.

Vous êtes champion de Belgique, et pour moi hier vous avez fait honte à la Belgique, même si les autres équipes ont pas votre niveau.

Il y a des défaites ou tu sors avec les honneurs parce que tu as fait le match qu'il fallait. Hier c'était pas du tout le cas.

Maintenant j'espere que vous allez vite vous remettre et faire une belle saison en EL comme l'année passé.
Ah mais je suis d'accord, on DEVAIT gagner, on était favoris (bien plus contre Belgrade que contre BATE, me répète ) contre ces 2 équipes, mais voila, le foot c'est incertain, et faut pas se voiler la face :

Le foot belge va TRES mal, malgré les réformes Platini, on voit que les petits championnats sont toujours mal embarqués.

Et puis bon, n'oublions pas que si le Standard a connu 1x les poules de CL, elle le doit pas mal aux mauves qui ont tiré le pays de nombreuses années vers le haut.

La saison passée, ca faisait du bien de voir plusieurs équipes batailler en Europe, même en C3. La on va se retrouver avec 1 seul club qualifié, toute competitions confondues ? La loose :/

Mais c'est trop facile de dire que c'est a Anderlecht de faire le boulot, parce qu'il est champion toussa, mais c'est aussi une responsabilité pour les autres gros clubs de devoir se qualifier pour l'Europe pour aider la Belgique a remonter la pente.

Parce que bon, bien gentil d'envoyer le Cercle au casse pipe, mais ce genre de truc sert a rien pour le coefficient quoi.
Citation :
Publié par M.a.X
Hey attends, Bruges est pas fini, on verra ce qu'ils vont faire, je prie pour eux
Ils ont intérêt de passer sinon notre bon coefficient de l'année passée ne nous servira à rien au final. Si on veut retrouver un qualifié direct, on doit avoir cette treizième place. On a que 0.408 de retard sur la Roumanie donc on peut toujours espérer seulement si Bruges et Anderlecht vont assez loin en EL. Si on peut avoir Gand aussi, ce serait un luxe non-négligeable.

Citation :
Publié par M.a.X
Vous êtes champion de Belgique, et pour moi hier vous avez fait honte à la Belgique, même si les autres équipes ont pas votre niveau.
Non mais attends, tu as vu le match au moins. L'arbitre a pas qu'une petite part dans ce fiasco. Ho oui, on aurait du passer sur nos qualités propres mais je me demande encore ou l'assistant a vu un hors-jeu et comment ça se fait que les Serbes finissent le match à 11 alors qu'ils n'ont fait qu'aligner les fautes d'anti-jeu et les mains volontaires depuis la 45eme jusqu'à la fin. Ce qui fait honte à la Belgique, ce sont plutôt des soi-disant gros clubs pas capables de se qualifier pour une coupe européenne par le championnat.
Mouai, si notre meilleure équipe n'arrive pas à battre le Partizan Belgrade, on n'a aucune raison de revendiquer une place directe en poule de la CL.
Concernant l'arbitrage, on ne peut pas vraiment se plaindre, n'oublions pas que Bouss a échappé à une rouge plus que flagrante au match aller. On a été lamentable, ne cherchons pas d'excuses bidon, tirons plutôt des conclusions de cette défaite.

- Jacobs est une clinche et/ou on n'a pas de banc, vu qu'on n'utilise même pas nos remplacement pour une prolongation alors que plusieurs joueurs sont clairement sur les rotules.
- On ne tient pas la pression, dés qu'un match a de l'enjeu, on tremble des genoux. Le beau foot c'est uniquement quand on joue contre des amateurs, ou qu'on a absolument rien à perdre (Bilbao, Hambourg). Pour le reste, c'est fastidieux, toujours (préliminaires de CL, poules de l'EL l'année passée etc).
- Notre défense est clairement nulle dés qu'on sort de Belgique, particulièrement les arrières latéraux qui ne sont pas au niveau.
- Toute notre équipe repose sur les épaule d'un gamin de 17 ans, c'est vachement rassurant.
Etc etc ...

Et le budget de BATE c'est environ 2M€ Seiei ... même pas de quoi payer le salaire de nos 2 joueurs les mieux payés.
Fake!!

Seek il vient cracher sur nous pour détourner le sujet concernant les maufs

Les diables : Carcela devra donner sa décision lundi pour savoir si il jouera pour la Belgique ou le Maroc.

Benteke : http://www.dhnet.be/sports/standard/...nt-de-moi.html
Il fait preuve de beaucoup d'optimisme et d'envie, esperons que ça va l'aider à planter des buts chez nous..

Riposte contre Anderlecht : http://www.youtube.com/watch?v=zNiEt...mbedded#at=243

trop bon celui de Boussoufa
omg le fake cinetelerevue

Citation :
Publié par sakuba
Ce qui fait honte à la Belgique, ce sont plutôt des soi-disant gros clubs pas capables de se qualifier pour une coupe européenne par le championnat.
Ah ouais mais non, un français, allemand, etc c'est des ratés pitoyables d'anderlecht dont il se moquera, pas de la non qualif du standard.

Et si Seiei, vous deviez gagner aussi contre BATE.

Enfin, avec un peu de chance on aura encore 2 ou 3 clubs en europe, ça peut toujours le faire...
Bruges mène 0-1 à Minsk. 15 mins de jouées pour le moment.
0-1 par Hoefkens à la 5eme : Penalty.
0-2 par Dalmat à la 27eme.
0-3 par Hoefkens à la 31eme : Penalty.
Citation :
Publié par sakuba
Bruges mène 0-1 à Minsk. 15 mins de jouées pour le moment.
0-1 par Hoefkens à la 5eme : Penalty.
0-2 par Dalmat à la 27eme.
0-3 par Hoefkens à la 31eme : Penalty.
Rha j'ai pas voulu parié sur eux, j'aurais du ils avaient une bonne cote
Citation :
Publié par AlBundY
2 clubs en EL donc, ça va encore, Gand peut passer si ils se motivent un bon coup et on sera peut être plus obligés de passer ces tours merdiques l'année prochaine
Quoi qu'il arrive, on n'a pas de qualifié direct la saison prochaine car on a fini 14eme au coefficient l'année passée. Si cette année, on finit 13eme au moins, alors on aura un qualifié direct pour l'année d'après encore seulement si le vainqueur de la CL se qualifie aussi pour la CL par son championnat sinon faut être 12eme. Mais ce n'est jamais encore arrivé.

12 Denmark 6.125 5.125 8.200 4.400 3.300 27.150 3/ 5
13 Romania 11.333 2.600 2.642 6.083 1.750 24.408 5/ 6
14 Belgium 4.700 4.500 4.500 8.700 1.600 24.000 4/ 5
15 Scotland 6.750 10.250 1.875 2.666 1.900 23.441 4/ 5
16 Switzerland 4.100 6.250 2.900 5.750 2.800 21.800 4/ 5

Va falloir continuer maintenant sur plusieurs années, à essayer d'avoir un coefficient de 5.5 / 6 pts par saison pour assurer ce qualifié direct. Donc allez voir vos marabouts pour jeter des mauvais sorts sur les Roumains et les Ecossais.

EDIT : Et pour ça, on a pas le choix, il nous faut au moins deux clubs qui arrivent en 1/8eme de finale de l'EL chaque saison et au moins de temps en temps un troisième qui nous rapporte quelques points pour le coefficient.
Ca fait mal de voir que la Roumanie et le Danemark sont devant nous

Mais je pense que déjà, l'année prochaine (du moins au sporting) on gardera pas tout les joueurs, voir même déjà d'ici fin aout. Donc ça va encore être un travail de reconstruction effectif et sur le terrain, si on fait rien en EL cette saison, j'ai un peu envie de dire qu'on l'a bien profond. Et dire une bonne fois pour toute à Ariel de faire des changements lors des matchs à prolongations, ça ne ferai pas de mal pour espérer assurer une victoire.

Je ne pense pas que notre championnat aura une aussi bonne qualité que les saisons précédentes. Par là je veux dire que si l'on perd des joueurs (ce que des clubs comme le Standard à malheureusement eu) et qui faut reprendre une certaine marge de régularité déjà en Jupiler league, je ne donne pas cher de l'Europe. Enfin, qui vivra verra
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés