Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Louper trois pénos quand ton gardien en sort deux ... c'est ...

Aaaah, les joies de l'EL, souvenez-vous on avait 'achement vibré l'année passée en EL.
C'est vendredi le tirage . 'tain, j'suis chaud, encore trois fois dormir !

Anderlecht s'est vu trop beau (ca me rappelle des trucs) et ils se sont bien fait enculé... Bien fait pour eux

Le probleme c'est que toute le championnat Belge va en pâtir
Bon ben voilà © D.D.

Quel match de merde, mais je ne sais même pas pourquoi on est surpris, tout le monde (aka la presse) disait que le match de ce week-end avait été tranquille, ça situait le peu de réalisme quand au niveau actuel d'Anderlecht.

Mais je suis un peu saoulé par Jacobs. En général, ses changements sont pas mal efficaces, mais bordel, pourquoi laisser un Lukaku ou un Biglia en manque de compet' pendant 120 minutes face à une équipe cramée depuis la 70'. Il en a pas touché une dans un duel de la tête le Romelu, alors passe Suarez en pointe et Kanu sur le côté merde...

Et Gillet bon ? euh... son but sauve son match, parce que le 2ème du Partizan est clairement pour sa pomme. Proto est le seul a avoir été au niveau.

Petite remarque en passant, pourquoi Bouss tire-t-il son péno du droit, il avait pas vu ceux de Biglia et Suarez ?
On ne méritait pas mieux.

Mention spéciale à Jacobs, qui fait jouer toute la prolongation à Biglia, Lukaku et Suarez alors qu'ils étaient cramés, et qui en plus leur fait tirer les péno, bravo.
Et ce mec disait encore ce week end que le noyau d'Anderlecht est suffisamment étoffé. Ha on l'a vu, obligé de faire entrer un Legear clairement pas à 100% pour commencer à jouer, et plus personne à faire entrer par la suite, mis à part Biglia qu'on aurait pu sortir pour Marecek, mais Jacobs a pas eu les couilles, évidemment.
Une véritable comédie dramatique. En fait, on se fait éliminer par toutes les causes possibles sauf la seule valable qui est le Partizan.

Alors commençons par l'arbitre qui annule le troisième but pourtant valable. On va passer sur le fait qu'il oublie de distribuer des cartons pour toutes les fautes d'anti-jeu et les hands mais par contre, il la donne à Deschacht qui a clairement un mouvement de protection.

Mention spéciale aux mauves qui ont mis une mi-temps pour se réveiller et enfin oser jouer au foot.

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer pour les pénos. Dans 95% des cas, un gardien qui en arrête 2 qualifie son équipe, faut croire que c'était pas suffisant vu qu'on arrive à faire 3 tirs de rugby.

Je crois avoir été rarement aussi déçu pour un match de foot. Y a des soirs ou rien ne va, c'était un de ces soirs.

A tout malheur est bon, on aura probablement plus de points en EL pour notre coefficient mais au final quelle déception de se faire éliminer par cette équipe. On leur a donné littéralement la victoire.
Pareil, votre défense a été à la rue sur les deux matchs.

Sans Proto c'était 2-4 ce soir, et de l'autre côté le 1er but de Lukaku était très gag (bon ca compense celui annulé pour hors-jeu imaginaire).

Ce qui m'a le plus déçu, c'est le peu d'envie affiché par Anderlecht pendant toute la 1ere mi-temps. Ya que quand ca a été 0-2 qu'ils se sont bougé les doigts du cul et ont fait 20 minutes de folie...puis après ils étaient cramés. Et votre super entraîneur, au lieu d'injecter du sang frais à laisser jouer 120 minutes 3 joueurs pas au top physiquement

A la limite je préfère encore un DD

Bref, vaut mieux aller faire un petit tour en EL que de ce prendre des 0-5 en CL.

Par contre ca va faire mal au cul des finances de VHB.
Bordel...

pff, j'avais enregistré le match, et évidemment Belgacom j'avais dit : 30 minutes après la fin...

Raté les 5 dernières minutes + péno (je viens de finir le match)

Juste dégouté... mais qu'est ce qu'il lui a prit a Jacobs a ne faire qu'un changement ? La défaite est pour sa pomme !

Pff... suis dégouté quoi, 3 buts cadeau on leur a fait... même 4. On ne méritais pas de passer pour se faire massacrer en C1 :/ Mais il fallait pour les finances

Par contre... suis dégouté par l'arbitre, car même si on ne méritais pas vraiment de passer (le Partizan non plus, faut pas se leurrer) il y avait aucun hors jeu sur le 3e but... on aurait du gagner.
Du coup, j'ai bien peur qu'ils ne soient obligés de laisser partir 1 ou 2 gros joueurs pour compenser le manque à gagner, Boussoufa ou Biglia par exemple.

Par contre si ils deviennent pas plus stricts en défense et si ils trouvent pas un second vrai attaquant, je les vois pas aller beaucoup plus loin en EL, car le Partizan c'est à peine du niveau de l'EL...et encore.

Faudrais que je retrouve un de mes ancien message sur le topic de la saison dernière, ou j'avais dit que Jacobs c'était bien pour la Pro League, mais que pour progresser en coupes d'Europe faudra aller chercher un entraîneur plus qualifié...je crois que j'ai malheureusement eu raison.

Si Anderlecht veut continuer à avoir des ambitions Européennes, faudra penser à recruter du lourd aussi sur le bord du terrain.

Si c'est pour être Champion de Belgique et ne jamais passer les play-off de la C1, alors Jacobs est parfait.
Vous l'mangez vot' Jacobs sur le coup. J'ai jamais aimé ce type avec un charisme d'huitre, il a jamais eu les couilles pour oser aller faire le jeu quand il est en principe dans un fauteuil... C'est juste le meilleur T2 de Belgique... C'est pas le coach qu'il faut pour un club avec des ambitions européennes en tout cas :x
Jacobs y peut pas grand chose sur les cadeaux de la défense surtout car bon le second but, comment c'est possible de laisser le seul attaquant d'en face libre de tout marquage et plus qu'une fois.
Simplement parce que Gillet était en partie crâmé de la première période ou il remplissait le boulot de trois joueurs et qu'il devait encore monter pour relancer de temps en temps le jeu ?

Bref, le niveau d'Anderlecht était réellement mauvais mais au moins ça a donné un match à suspense et des cartouches aux supporters de toutes les autres équipes pour chambrer Anderlecht pendant les 20 prochaines années.

Par contre au niveau international, ça donne encore une fois l'image Jupiler Pro League = championnat de l'Azerbaïdjan. D'ailleurs notre coefficient risque de bientôt s'en rapprocher si Anderlecht joue l'Europa au même niveau.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
ça a donné ... des cartouches aux supporters de toutes les autres équipes pour chambrer Anderlecht pendant les 20 prochaines années.
Mouais ... que les autres équipes essaient déjà de passer qq tours d'Europa League, avant de penser à chambrer Anderlecht
Sinon :

Le sélectionneur de l'équipe de Belgique, Georges Leekens, a convoqué mercredi 25 joueurs en vue des matches de qualification pour l'Euro 2012 face à l'Allemagne et la Turquie le 3 et 7 septembre. Ecarté par le précédent sélectionneur, Dick Advocaat, le milieu de terrain Timmy Simons effectue son retour. A noter aussi la présence de l'attaquant de Genk Jelle Vossen, actuel meilleur buteur du Championnat de Belgique, est sélectionné pour la première fois ainsi que celle du milieu de terrain de Lille, Eden Hazard.
La sélection belge:

Gardiens: Logan Bailly (Borussia Mönchengladbach/ALL), Jean-François Gillet (Bari/ITA), Silvio Proto (Anderlecht)

Défenseurs: Toby Alderweireld (Ajax/HOL), Laurent Ciman (Standard de Liège), Olivier Deschacht (Anderlecht), Guillaume Gillet (Anderlecht), Vincent Kompany (Manchester City/ANG), Nicolas Lombaerts (Zenit Saint-Pétersbourg/RUS), Daniel Van Buyten (Bayern Munich/ALL), Jelle Van Damme (Wolverhampton/ANG), Thomas Vermaelen (Arsenal/ANG)

Milieux de terrain: Kevin De Bruyne (RC Genk), Mehdi Carcela (Standard de Liège), Steven Defour (Standard de Liège), Marouane Fellaini (Everton/ANG), Jonathan Legear (Anderlecht), Timmy Simons (Nuremberg/ALL), Jan Vertonghen (Ajax/HOL), Axel Witsel (Standard de Liège)

Attaquants: Christian Benteke (Standard de Liège), Eden Hazard (Lille), Romelu Lukaku (Anderlecht), Kevin Mirallas (Olympiakos/ALL), Jelle Vossen (RC Genk)
Sinon on a quand même surabondance dans le centre, ça en devient affolant.

Mais l'équipe probable sera celle-là à peu de choses près.

----------------------------Gillet
- Gillet/Ciman ? - Kompany - Van Buyten - Vermaelen
--------------------Vertonghen - Feillani
--------------------------Witsel
------Hazard----------------------------------Carcela
-------------------------Lukaku

Il va pas vouloir se passer de VB et Kompany et se passer de Vermaelen est dommageable. Feillani s'il joue se week-end sera titulaire incontestable. Entre Vertonghen et Defour, y a pas photo pour le moment. Witsel m'a rarement déçu en EN quand il a un rôle plus offensif. Hazard tout comme Lukaku reviennent doucement en forme mais on peut guère s'en passer. Et comme Carcela pète des flammes pour le moment.
Citation :
Publié par Seven`
Pas de Poco non plus??
C'est affolant pour tous ceux qui nous faisait un débat Poco > Deschacht avant la Finlande hein

bon, par contre, c'est l'Allemagne, si Leekens a tiré un enseignement du "match" en Finlande, il va aligner 5 défenseurs...

Citation :
Par contre au niveau international, ça donne encore une fois l'image Jupiler Pro League = championnat de l'Azerbaïdjan. D'ailleurs notre coefficient risque de bientôt s'en rapprocher si Anderlecht joue l'Europa au même niveau
Oui, enfin, Anderlecht risque d'être le seul club belge encore européen en septembre... Je ne suis pas sûr que le chambrage soit bien dirigé...
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Depuis quand être le meilleur parmi les nuls est il un gage d'auto-satisfaction ?
Bah, je dis surtout que chambrer Anderlecht alors qu'il risque encore de devoir sauver le coefficient belge (ce qu'il a plus de chance de faire en EL d'ailleurs), voilà quoi...

Après BATE oui, là, vu le résultat des autres, je la mettrais plutôt en sourdine si j'étais supporter de gand/bruges/genk/standard... euh, non, pas les derniers...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés