Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Quand on dit "ne pas laisser partir" c'est pas évident.

Un joueur qui VEUT partir, vaut mieux le laisser quitter le club. Je voyais vraiment mal Mbokani rester une saison de plus, sans qu'il nous refasse son manège de jouer à la carte, etc...

Pour Jovanovic, la direction lui avait promis qu'il pourrait partir, et bon Liverpool ca se refuse pas. Sur le coup la direction a été humaine en le laissant partir pour qu'il continue son rêve en Angleterre.

Je vois 2 principaux problèmes qui expliquent la "chute" du Standard :

- Le départ de Preud'Homme : ce mec est le meilleur entraîneur de ces 20 dernières années en Belgique. Je vois que Goetaels et dans une moindre mesure Waseige au dessus de lui. Il avait la meilleure équipe de Belgique à l'époque (et de quoi faire de grandes choses en Europe sur 2/3 ans), mais la Directio Rouche n'a pas voulu lui donner ce qu'il demandait (contrat à long terme), donc il est parti. Boloni a juste profité du travail extraordinaire de MPH pour le second titre, mais on a vu que la qualité avait déjà baissé d'un cran.

- Trop de départ et pas assez d'arrivées ou de confirmations : bien jouer c'est super, mais ca déforce un noyau vu que la plupart du temps on doit vendre les meilleurs éléments (Onyewu, Dante, Fellaini, Jovanovic, etc...). Les quelques jeunes qui ont explosé à l'époque (Witsel, Carcela, etc...) commencent à stagner et le réservoir semble vide. De plus, on arrive pus à aller dénicher des superbes surprises (Camozzato, Jovanovic), et les quelques arrivées sont soit décevantes, soit pas encore en état de jouer.

Donc on se retrouve avec un groupe de base totalement déforcé. Les "anciens" semblent en avoir marre de la situation, la Direction ose pas investir dans un Bon entraîneur ou de bons joueurs confirmés, malgré l'argent qui est rentré.

DD est un chouette typé, c'est un excellent recruteur/scout, et un mec proche de ses joueurs. Mais il a aucun feeling tactique et ne sait pas botter le cul de ceux qui le méritent.

Conceicao est la pour faire plaisir à ses "amis" de l'époque, et continuer à bien gagner sa vie, mais il apporte rien du tout.

Pour moi, la seule solution serait de recruter un T1 qui a du caractère et qui a pas peur de gueuler aussi ben sur ses joueurs que sur la Direction (MPH était l'idéal pour ca) garder DD comme T2 pour ses qualités "sociales", et recruter des joueurs confirmés; car la les derniers entrants sont soit blessés, soit en méforme, et Meteb excuse pas tout.

Bref, au delà des joueurs, c'est surtout la Direction qui doit se remettre en question, car elle est la seule à pouvoir faire bouger les choses rapidement.

Putai*, si on pouvais avoir un club avec la ferveur du Standard et le sérieux d'Anderlecht...

Edit : pour le peu que je l'ai vu, je l'ai trouvé plus sur que le Bolat de ces derniers moments.
Le principal problème, bien plus que le départ de MPH (qui semble avoir laissé plus de traces à Gand), c'est surtout le manque de vision à terme de la direction. La saison dernière, le Standard savait que Jova ne serait plus là, que Mbokani sûrement sur le départ également. Hors 12 mois plus tard, non seulement ces deux là sont partis, mais De Camargo a eu un bon de sortie. Quel club un peu sérieux se séparerait de TOUTE sa ligne d'attaque la même saison quand le seul remplaçant déjà dans l'effectif est un jeune sans expérience ?

Et je ne me fais pas d'illusions, le club aura le même problème la saison prochaine avec Witsel et Defour (voir Carcela qui semble avoir un petit problème de grosse tête..)
Je sais que je me répète, mais Oneywu n'a toujours pas été remplacé et ça se sent de plus en plus.

Witsel devrait partir à l'étranger afin de poursuivre sa progression. Ce serait préjudiciable pour le club, mais très bon pour lui. Dire que la direction n'a aucune vision à long terme, c'est plus qu'un lapalissade.
Surtout qu'il est encore fort jeune et nous a sauver la mise à plusieurs reprises en 4 journées de championnat. Sans parler de son travail completement ahurissant en europa league la saison dernière face à des joueurs de renommées mondiale. C'est pas mal en une saison

Sinon j'ai lu vos analyses concernant le standard, c'est malheureusement totalement vrai. Il y a vraiment un problème dans la direction. Ce n'est pas assez sérieux dans la gestion des joueurs/(entraineurs?), faut que ça bouge sinon on va devoir attendre 25 ans avant un nouveau titre .
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Ben Ramos, c'est du pipi de chat?
Quand même le transfert le plus coûteux du Standard il me semble.
Quand il saura faire une relance correcte (même de 10m), je m'extasierai un peu plus devant lui. En attendant, il a de grosses lacunes qu'il doit combler s'il veut évoluer un jour plus haut.
Citation :
Publié par sakuba
Quand il saura faire une relance correcte (même de 10m), je m'extasierai un peu plus devant lui. En attendant, il a de grosses lacunes qu'il doit combler s'il veut évoluer un jour plus haut.
C'était exactement pareil avec Onyewu il y a quelques années, et ça ne change rien à ce que je disais; c'est bel et bien le remplacant de l'américain.
Bruges et le Standard qui sombrent...

malgré le temps, ma journée est ensoleillée !

Sinon, Malines fait un super début de saison ! On en parle pas, car on se doute qu'il tiendront pas jusqu'au bout, mais... c'est un sans faute comme Genk pour le moment.

Genk continue de dérouler offensivement malgré le revers Porto, 15 buts marques, 2 encaissés, en 4 matchs, c'est joli ^^

Sinon, ces Egyptiens, vraiment des troud... Shikabala a signé pour 4 ans a Zamalek un nouveau contrat de 1.1M net d'impôts, plus gros salaire jamais signé en Egypte. Il risque juste une suspension de 6 mois pour avoir signé 2 contrats (j'espère qu'il va se le prendre, lui fera les pieds ainsi qu'a son club)

De toute facon, pas besoin de lui chez les mauves ^^ qu'on aille chercher un buteur

edit 2 : L'histoire Shikabala, trop bizarre... c'est annoncé sur le site version anglaise, mais sur le site arabe, c'est un autre son de cloche. D'après les supps, le président fait souvent des déclarations grand-guignolesque, de ce genre, pour apaiser les fans et dissuader les étrangers, mais ceux ci sont presque sur qu'Anderlecht va gagner son procès.
Personnellement, au point ou ca en est, il peut rester la bas.
J'ai vu que c'était un Studio 1 spécial "beaux buts de l'année dernière".
J'espère qu'ils vont quand même parler de ce début de championnat, et pas juste montrer les buts et en parler avec leurs invités. Y'a pas mal de choses à dire.
Studio 1 - La tribune rouge est de retour.

Pauwels a réussi quand même l'exploit à me lasser au bout de 5 minutes. Par contre, le mec qui a gagné la bagnole, il avait l'air trop heureux d'être là. Ils ont l'art de choisir leur gagnant parfois.
Il était vraiment naze ce studio 1 :/

Sérieux, on s'en fout de la soirée de gala quoi, ils auraient pu parler un peu plus de l'actualité. DD franchement... pour moi n'est pas l'homme de la situation au Standard, mais il n'y a pas encore péril dans la demeure. On verra a mon avis + clair début septembre.

DD premier viré ? Je vois pas pourquoi, Lokeren et Bruges font pire ^^
Cyril Théréau va rejoindre le Chievo Vérone... Nous en voulons pour preuve que le président du Chievo lui-même l’a confirmé à la RAI ce lundi (“marché conclu” ).

Bouba Sare n’entre plus dans les projets d’Ariël Jacobs, mais a dit non aux clubs belges qui étaient intéressés. S’il part, ce sera vers l’étranger.

Le transfert de Cheik Tioté de Twente à Newcastle est intéressant pour Anderlecht. Lors du passage de Tioté à Twente (pour 2,5 millions), Anderlecht avait obtenu un pourcentage à la revente. Il s’agit de quelques centaines de milliers d’euros.

Willy Reynders, le directeur sportif de Lokeren, a été clair concernant Tshimanga. “Il est hors de question qu’on se sépare de lui. On vient de lui offrir un nouveau contrat.Plutôt que de se déforcer, Lokeren envisage de se renforcer avec un ou deux joueurs. Un flanc gauche et un numéro 10 norvégien.” Le Standard reste cependant intéressé par Tshimanga. Et, en fin de mercato, la donne peut vite changer…

De Bruyne aurait refusé Twente ! Le club de Michel Preud'homme aurait fait une offre de cinq millions d'euros pour Kevin De Bruyne mais celui-ci ne se serait même pas déplacé pour visiter les installations du club néerlandais.
Citation :
Publié par Norma Jean
Ça promet.
Bha c'était déja annoncé que Théréau partirait à l'étranger (en tt cas je l'ai entendu hier dans Studio 1 )
Ça fait quelques jours même mais là où je veux en venir c'est qu'on manquait déjà cruellement d'attaquants avec Cyril, là c'est juste chaud. Olufade perma blessé qui devrait revenir bientôt, on a quand même vraiment pas grand chose devant. Ceci dit je comprends totalement son choix.

L'objectif serait de reconstruire et viser sur le long terme, ça me va moi mais connaissant les dirigeants je me demande si ça aboutira sans qu'ils s'enflamment encore rapidement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés