Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par M.a.X
si c'est déja arrivé, quand Liverpool a gagné la CL, 'pool etait pas qualifié par le championnat
Ben alors Delire a dit d'la merde
Citation :
Publié par Seiei
Sinon, en étant 14e on a pas un qualifié direct SI le vainqueur de C1 se qualifie automatiquement pour la prochaine C1 par la victoire finale et aussi dans son pays ?
Non, faut être 13ième.

Il y a 22 équipes qualifiées directement pour les phases de groupe :

- 1 équipe vainqueur de la CL
- 3 équipes pour les pays 1-3
- 2 équipes pour les pays 4-6
- 1 équipe pour les pays 7-12

Lorsque que le vainqueur de la CL est qualifié directement via son championnat, sa place est donnée au 13ième Pays. (L'Ecosse cette année)

Toutes les explications, les règles et les classements mis à jour : http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/index.html
Citation :
Publié par M.a.X
si c'est déja arrivé, quand Liverpool a gagné la CL, 'pool etait pas qualifié par le championnat
Justement, c'est depuis ce moment là qu'on a qualifié directement le vainqueur de la CL car Liverpool a pu jouer justement la CL l'année d'après.

On ne prête qu'aux riches
Citation :
Publié par Soulier Perdu
mdr les banderoles et l'ambiance des supporters du Standard.

Par contre pas mdr la compo
cad ?

Sinon Anderlecht - Zulte : quel match de merde...

Zulte a RIEN essayé, sont resté derrière TOUT le match, et Anderlecht a RIEN foutu pendant 81 minute.

Après t'as eu 4 énormes occasions, que je ne pige pas comment ils aient pu foirer... et résultat final 0-0...

Sinon moi j'aime bien Badibanga, il est bien monté et c'est grâce a lui qu'on a eu un peu de rythme sur le dernier quart d'heure
Victoire du Standard 1-0. But de Pieroni

Match pas super, mais les 3 points sont la, et les Rouches se relancent.

Par contre je comprends toujours pas comment Grozav peut avoir un contrat Pro. Ce mec ne fait fait que perdre le ballon ou tirer n'importe ou.
Les kops de supporters faisaient la grêve pendant 25 minutes, on se serait cru au parc astrid, horrible.
Et pas mal de banderoles demandant aux joueurs de bouger leur cul, à la direction où passe l'argent des transfert etc.

La compo sans Ramos & Pocognoli (ni Benteke) mais avec Goreux... Finalement un match plutôt moche (encore) avec quand même un but de Pieroni.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
La compo sans Ramos & Pocognoli (ni Benteke) mais avec Goreux...
Je viens de voir le résumé, les tirs de Goreux sont priceless

Sinon pour le RSCA, on va en chier cette saison, il faut que l'EL recommence et y faire de bons résultats car le manque de confiance se fait cruellement ressentir. Je ne sens pas trop le titre de champion.
Citation :
Publié par AlBundY
Je viens de voir le résumé, les tirs de Goreux sont priceless

Sinon pour le RSCA, on va en chier cette saison, il faut que l'EL recommence et y faire de bons résultats car le manque de confiance se fait cruellement ressentir. Je ne sens pas trop le titre de champion.
Le seul truc qu'on manque, c'est un ou deux buteurs.

Sinon l'équipe elle tourne, on a bien vu qu'une fois qu'ils se mettent a jouer, les adversaires ne touchent plus la balle. Le 1er et dernier quart d'heure des mauves était bon, mais la, hier soir, a la fin on a vu les problèmes de finition... Et je doute que ca va s'arranger a part un retour en grande forme de Lukaku.
Et puis bon, Anderlecht n'a toujours encaissé qu'un seul but en JL, et n'a pas encore perdu un seul match cette saison. Pour moi le prob est devant, notre système de jeu est bancal face a des adversaires qui jouent QUE la défense... et c'est la moitié des clubs du pays face aux gros. Heureusement ils ne sont pas tous aussi fort qu'a Zulte ^^

Enfin bon, mini-trêve, ca ne fera pas de mal aux mauves pour récupérer un peu de la désillusion C1.
Je m'attendais pas à un gros match vu la désillusion de mardi et le manque de fraicheur était criant quand même pour la plupart. Mais bordel, j'ai toujours trouvé que Zulte jouait un jeu positif mais hier, quelle parodie de bétonnière. On dresse un mur et surtout on franchit la ligne médiane qu'à 2/3 max.

Pour voir du football, faut être 2. Malheureusement ça devient de plus en plus courant dans certains matches.

Pour Lukaku, je l'ai déjà dit, en ayant raté une grosse partie de la préparation, il ne sera pas en forme avant quelques semaines. De plus, attendre d'un gosse de 17 ans de la régularité, c'est chose impossible.

PS : Mention spéciale à DD qui arrive à retourner l'action des supporters contre lui vers les joueurs. C'est du bon drama qui se joue là, ça nous manquait en Choppe-League.
Le Lierse est très decevant . Je les voyais 1er tableau, mais la vont chier pour pas redescendre avec Eupen, j'ai l'impression.

Genk c'est du lourd, c'est clair. Marrant tout de même, le noyau n'est pas si différent, et Genk était pas loin de la lanterne rouge début de saison, l'année passée.
J'ai regardé Genk la saison passée sur quelques matchs, et ils avaient déjà un fond de jeu pas mal, il manquait surtout un buteur ... qu'ils ont trouvé en ce début de saison avec Vossen, 7 buts en 5 matchs déjà ! Et évidemment De Bruyne qui confirme son talent, ça ne fait pas de tord non plus.

Si ils gardent leur effectif toute la saison ils seront tranquillement en PO1, et joueront même sans doute le podium. Je ne serais même pas contre jouer quelques euros sur Genk champion cette année au fait. ^^
Citation :
Publié par Seiei
Le Lierse est très decevant . Je les voyais 1er tableau, mais la vont chier pour pas redescendre avec Eupen, j'ai l'impression.
N'enterre pas Eupen si vite steplait.

Citation :
Tous ensemble?


Publié le 29-08-2010 dans Communications officielles

Un communiqué du conseil d'adminsitration du club

Ce samedi soir, le Standard de Liège s’est imposé 1-0 devant Courtrai. La première victoire à domicile de la saison, le premier match sans encaisser de but. Un succès qui a permis à certains joueurs de prendre leur revanche. Le Standard a bien joué et rentre dans le Top 6. Que d’occasions de se réjouir.

Au lieu de cela, la presse du jour est focalisée sur d’autres événements. Des actions de mécontentement déclenchées dans les tribunes pendant, mais surtout, et c’est regrettable, après le match.

Les joueurs auraient pu être déstabilisés par le climat malsain installé, depuis plusieurs jours par quelques individus. Malgré cela, le groupe s’est battu sur le terrain en formant un bloc, en faisant corps avec le staff sportif, bref en se concentrant sur le match.

A l’issue de la rencontre l’équipe est rentrée aux vestiaires sans faire le traditionnel tour d’honneur. Les raisons sont multiples. D’abord, aucun joueur du Standard « n’est là pour le pognon ». Ensuite personne n’admet ce climat détestable installé, après seulement 4 journées de championnat, par quelques agitateurs. Enfin, le groupe n’admet pas les attaques gratuites contre le travail du staff sportif ni les critiques contre certains joueurs. Le noyau est jeune et il a du talent. Le manque de soutien ne fait que mettre plus de pression sur ses épaules. Cela met également en péril le bon déroulement de la saison. Que l’équipe se soit imposée hier soir, face à l’une des bonnes formations de la compétition, relève d’abord d’une solidarité entre les joueurs et tous les niveaux du club. « On gagne ensemble, on perd ensemble ». Hier, le mot « ensemble » avait, semble-t-il perdu, de son sens pour quelques individus dont l’action nous semble totalement injuste. Notre équipe a besoin d’encouragements, pas de revendications déplacées. Croire que dépenser des millions arrangera les choses démontre bien une méconnaissance du football. Le Standard de Liège est un club sain financièrement. Il entend le rester. Notre club vient d’ailleurs d’être félicité par les dirigeants du Real Madrid pour la gestion de son budget et de ses finances.

En visite hier soir à Sclessin, un journaliste étranger a demandé au vice-président du Standard ce qu’il pensait de la réaction des joueurs en fin de match. La réponse fut très claire. « Ils ont eu une attitude très positive pour leur club et pour leur blason. Ils ont pris leurs responsabilités face à un comportement particulièrement négatif de certains qui n’ont peut-être pas leur place au sein du fabuleux public de Sclessin. »

Les joueurs regrettent évidemment que l’ensemble des supporters ait été pénalisé hier soir en raison du retour immédiat aux vestiaires. La direction prend acte de la décision des joueurs et constate le contraste entre le négativisme de quelques agitateurs et la ferveur exemplaire d’une large majorité des supporters.

Les incidents qui ont eu lieu après le match sont, à nos yeux, tout autant inadmissibles. Ils donnent le sentiment que certains énergumènes avaient décidé, quoi qu’il arrive, de mettre plus de pression encore. Il y a eu des dégradations après la rencontre et une confrontation avec la police. Le résultat d’hier ne comptait manifestement pas à leurs yeux. La direction avait accepté l’affichage de certaines banderoles de mécontentement. La liberté d’expression a été salie par ces débordements.

Notre équipe tentera maintenant de préparer, dans la sérénité, le prochain match de championnat. Nous espérons vivement que d’ici là, certains seront revenus à la raison et démontreront qu’ils sont réellement « là pour le club et pour le blason ».

Le conseil d'administration du Standard de Liège
Il faut rire ou pleurer?
Citation :
chakouri vers le lierse, ogunjimi au mambourg?

ogunjimi sera-t-il le nouveau renfort offensif du sporting?

Top chrono! Ce 31 août à minuit, le mercato estival fermera définitivement ses portes. Alors que les heures sont comptées, mogi bayat ne ménage pas sa peine pour tenter de renforcer le noyau de mathijssen. Dimanche soir, il a fait le forcing pour ogunjimi (genk).

Théréau parti au chievo, mogi bayat a promis d’attirer un ou deux renforts offensifs. Plusieurs pistes existent, qui mènent à sacha iakovenko, qu’anderlecht souhaite vendre mais sera peut-être contraint de céder sous forme de prêt, et surtout à marvin ogunjimi, l’attaquant de genk, que mogi bayat a encore vu à l’œuvre hier soir face au lierse, en compagnie des agents du joueur belge de 23 ans. Un accord avec le club limbourgeois pourrait intervenir ce lundi. Tout comme le départ de mohamed chakouri pour le lierse, qui fait le forcing pour attirer le défenseur parti en algérie rejoindre sa sélection.


http://www.lanouvellegazette.be/sports/foot_belge/nos_clubs/charleroi/2010-08-30/chakouri-vers-le-lierse-ogunjimi-au-mambourg-807127.shtml
Ça ferait le plus grand bien.
Et Carcela continue sa valse-hésitations "je joue pour la Belgique, je joue pour le Maroc". Ca me conforte dans l'idée qu'il n'est absolument pas motivé par l'idée de porter le maillot des diables. En même temps je le comprend, au rythme auquel c'est parti, la Belgique n'existera plus d'ici l'Euro 2012...
"Le Real de Madrid nous a félicité pour la bonne gestion de nos finances"...super venant d'un des clubs les plus endetté au monde lol.

"Le malaise provient de quelques agitateurs"...Perso je ne vais pas au stade par manque de tunes pour le moment, mais j'ai beaucoup d'amis ou connaissances qui sont abonnés, et je peux vous dire que c'est bien plus que "quelques agitateurs" qui sont mécontents. Le meilleur ami d'un ami , est le dirigeant d'un des plus important club de supporter Rouche, et il a prévu des opérations "coup de poing" bien plus significatives que faire grève pendant 25 minutes et foutre des banderoles.

Bref, la victoire de ce week-end ne doit pas occulter les problèmes profonds : incapacité à remplacer les joueurs partis, nullité de coaching et de motivation de l'équipe, communication désastreuse, etc...

Quand on se vante d'avoir le meilleur public de Belgique, la moindre des choses est de lui montrer un minimum de respect. J'ose même pas imaginer si le Standard était avec le public de Marseille ou du PSG...DD oserait même plus monter sur le terrain, et c'est pas une motte qu'il se prendrait dans la tronche .

Bref, ce communiqué démontre bien le côté borné et "j'ai raison, je vous emmerde tous" de la Direction.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés