Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Bha ils auront gagné 2 matchs, c'est déjà plus que j'attendais d'eux ...
Match pitoyable du Cercle, vraiment ils ne méritaient rien ce soir.

On aura donc Anderlecht en barrage de CL contre un adversaire assez faible, Bruges, Gand et Genk en barrage de l'EL. Seul Bruges sera protégé pour le tirage au sort, les deux autres vont vraisemblablement tomber contre un gros morceau.
Citation :
Et on a les 2 profils avec VD et Deschacht. Pour moi, Poco... désolé pour le moment il a pas sa place. (je précise pour le moment ^^ on verra quand il reviendra a un niveau plus respectable).
Il a peut-être surnagé dans une équipe en perdition, mais c'est tout de même pas LE poco qu'on attends, et il vient d'arriver dans son équipe, mais c'est bien pour ca que je dis : POUR LE MOMENT ! Je ne critique pas le joueur, que je trouve très bon, mais il faut prendre les choses au point ou elles en sont sur le moment.

Il n'est pas prêt a intégrer une équipe nationale qui DOIT tourner immédiatement, avec des joueurs en confiance. Evidemment que Deschacht n'est pas une solution d'avenir, mais au court terme, pour les 2 prochaines années, pour moi c'est une bonne solution qui peut permettre a Vermaelen de jouer la ou il joue d'habitude.
Mbokani, trois ans à Monaco
Selon nos informations, le buteur du Standard de Liège Dieumerci Mbokani jouera bien à l'AS Monaco. L'accord a été définitivement scellé hier, à Londres, entre le joueur, l'AS Monaco, le Standard de Liège et le TP Mazembé, club d'origine de Mbokani,lequel avait des droits sur le transfert. Sollicité par Liverpool et des clubs russes, Mbokani a fini par opter pour la Principauté où il a paraphé un contrat de trois ans
C'est pas des pseudo-supporters de cette équipe qui avaient lynché un supporter Français qui buvait un verre à une terrasse, et ce dernier était mort de ses blessures quelques jours après?

Sinon, je me méfie toujours des équipes de l'ex-Yougoslavie. Ils ont toujours une bonne qualité technique et une mentalité à toute épreuve.

Anderlecht devra bien jouer pour passer cette étape avant les poules.
Heureusement c'est pas avec des feux de bengales qu'ont gagne un match

Autrement ils sont prenables, les brugeois les ont bien battu 2x l'année passée
tout comme le Standard.
Bien sur que c'est jouable et totalement.

Bruges les a battu 2 fois l'année passée. Le Standard les avait battu l'année d'avant. Et ce ne sont pas des habitués de la CL.

Puis bon, si on est pas capable de battre le partizan, on a rien à faire en CL.

Et des 5 tirages, ce n'est ni le pire, ni le meilleur.
Partizan - Anderlecht : jouable et doit passer.
Genk - Porto : c'est mort, en plus le retour à l'extérieur.
Feyenord - Gand : c'est dur mais jouable. Avantage de recevoir au retour.
Bruges - Minsk : c'est jouable et doit passer.

Avec beaucoup de chances pour ne pas dire un miracle, on aura 4 qualifiés. Avec un peu de chance et de conviction : trois qualifiés.

Bruges et Anderlecht ne peuvent perdre sous aucun prétexte. Surtout Bruges car quoi qu'il arrive, Anderlecht est qualifié pour les poules de l'EL.
Mouais... bah on ira mettre le feu au stade

Retour a Anderlecht le 24/25... pourvu que ca soit le 25, sinon suis grillé, je taff le soir du 24 pour le moment (25 ptet aussi, mais peu probable)

Tout est faisable sur les tirages, sauf pour Genk qui a moins d'un super miracle...
Dommage pour Genk, si ils avaient choppé le tirage de Gand je leur aurait donné une chance. La on risque fort d'avoir les 2 équipes éliminées sèchement.

Anderlecht et Bruges DOIVENT gagner, c'est clairement faisable.
Feyenoord ça reste une valeur sûre du championnat hollandais, et ils sont souvent présent aux grands rendez-vous. Quant à Anderlecht & brugges... oui normalement ça passe, mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Feynoord ca peut passer c'est du niveau de Gand donc 50/50.
Hem, le niveau de Feyenoord a peut être bien baissé ces dernières années, mais ce sont des réguliers des phases de poule en Europe, et ils ont encore gagné l'UEFA en 2002 ... et ils ont un stade de 50k places. Rien à voir avec Gand donc ...

Les Hollandais sont clairement favoris, surtout quand on voit que Gand joue avec deux demi attaquants depuis le début de la saison, Leye étant apparemment indésirable depuis l'arrivée de Dury.
Feyenoord est clairement dans un creux de qualité. C'est le moment ou jamais pour Gand de sortir un bon match européen. De plus, c'est un des meilleurs tirages quand on voyait les autres possibilités.
Ce sera dur mais c'est possible. Ne pas y croire serait franchement désolant.

Genk bah, c'est moche, mais ils ont tiré la pire équipe pour eux. J'ai déjà commandé la couronne de fleurs.
Pareil, et je trouve que Poco a du mal.

Mangala est un peu dans le jus aussi.

Par contre Carcela est impressionnant à droite et Witsel est très bon aussi.

Un bon Standard, face à un bon adversaire. Match très plaisant pour le moment.
4-1 au final. Vraiment déçu du Lierse...

Poco s'est bien repris et à marqué un but magnifique, witsel & (surtout) carcela en god mod (2ème but magnifique pour lui aussi).
Cyriac un peu cramé sur la fin, mais il s'est donné à 100% et a fait un super match, Benteke lui n'a pas réussi grand chose. A sa décharge il a eu très (trop) peu de ballons potables.
Ciman j'aime pas mais plutôt pas mauvais défensivement, par contre offensivement c'est pas du tout ça, il a une technique de moule mais veut absolument passer ses vis-à-vis...
Dearden mauvais. Ramos/Mangala bon défensivement, mais l'un comme l'autre pèchent à la relance.

Au final match plutôt moyen où le Standard gagne sans trop forcer (aurait du gagner 4-0, le but du Lierse n'étant normalement pas valable à cause d'une main)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés