Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par daseven
Tu veux dire : " vu le match de fou des rouches la saison derniere "
Non, vu le match retour soporifique qu'il avait livré face aux rouches. D'autant que leur attaquant qui vous en avait mis 2 à l'aller est parti à Twente.

Ah tiens, spéciale dédicace à Sin / Speculoos (pour éviter que Seiei le fasse avant moi ), Kljestan est retenu par les USA pour un match contre le Brésil, pas si mal pour un footballeur de jaquette
La sélection pour le match amical contre la Finlande:

Goals:
Bailly (Borussia Mönchengladbach/All), Gillet (Bari/Ita), Proto (Anderlecht)

Défenseurs :
Laurent Ciman (Standard), Olivier Deschacht (Anderlecht), Guillaume Gillet (Anderlecht), Vincent Kompany (Manchester City/Ang), Sébastien Pocognoli (Standard), Nicolas Lombaerts (Zenit Sint-Petersburg/Rus), Jelle Van Damme (Wolverhampton/Ang), Thomas Vermaelen (Arsenal/Eng)

Milieux: Thomas Buffel (KRC Genk), Kevin De Bruyne (KRC Genk), Steven Defour (Standard), Christophe Lepoint (AA Gent), Bernd Thijs (AA Gent), Jan Vertonghen (Ajax/Hol), Axel Witsel (Standard)

Attaquants: Romelu Lukaku (Anderlecht), Kevin Mirallas (Olympiakos/Gre), Christian Benteke (Standard), Jonathan Legear (Anderlecht), Eden Hazard (Lille/Fra)

VB blessé et Carcela joue un match important avec les espoirs.
Heu Fellaini n'avait plus joué depuis Fevrier, c'est un peu différent. Même si dans l'absolu j'aurais bien voulu que Fellaini soit sélectionné pour ne jouer ne serait-ce qu'un quart d'heure. A la place de Deschacht par exemple, qui n'a rien à faire dans une sélection où on a déjà Poco et Vandamme.
Citation :
Publié par Seek My Duck
Heu Fellaini n'avait plus joué depuis Fevrier, c'est un peu différent. Même si dans l'absolu j'aurais bien voulu que Fellaini soit sélectionné pour ne jouer ne serait-ce qu'un quart d'heure. A la place de Deschacht par exemple, qui n'a rien à faire dans une sélection où on a déjà Poco et Vandamme.
Van Damme d'accord, Poco... euuh... il a fait une saison a l'image de son équipe, et il est vraiment pas le Poco de Genk, pour le moment.
Deschacht c'est le capitaine d'une équipe qui tourne, et qui a rassuré a lui tout seul tout le secteur défensif mauve, tant décrié.

Je suis pas le plus grand fan de Deschacht, et j'attends avec impatience de voir si le nouveau mauve, Lecjaks ne va pas apporter un plus, mais j'ai appris à apprécier le joueur. Il foire rarement ses matchs et joue au top niveau régulièrement. Il est stable dans son niveau de jeu, rassure une défense. C'est pas un super back offensif, mais faut savoir si on veut un gars + offensif ou qui assure sa place derrière.

Et on a les 2 profils avec VD et Deschacht. Pour moi, Poco... désolé pour le moment il a pas sa place. (je précise pour le moment ^^ on verra quand il reviendra a un niveau plus respectable).
Ouai Deschacht il a encore rassuré sa défense contre les amateurs de TNS où il réussi à encaisser un but à lui tout seul et à encore gueuler sur ses coéquipiers.

Faut vraiment ne suivre le Standard que via les résultats dans la Dh pour ne pas se rendre compte que Poco est irréprochable depuis son arrivée chez les rouches, et qu'il est largement supérieur à Deschacht.
Ou faut vraiment suivre que Deschacht par la DH que pour ne pas voir qu'il est supérieur à Poco depuis un an. Fantastique ton argument, il fonctionne dans les 2 sens.

A ce que je sais, depuis l'année passée, Deschacht a fait de l'excellent travail en défense. Ce ne sera jamais le back gauche offensif qui fait feu de tout bois mais mettre en doute ses qualités défensives, c'est limite.

On critique Deschacht, pourquoi pas. On parle un peu du niveau de Defour depuis l'année passée ? Et quelqu'un peut me rappeler un bon match de Defour avec les diables par la même occasion ? Ceci-dit, ce n'est pas vraiment le seul non plus. C'est pareil pour Dembele par exemple.
Poco > Deschacht défensivement
Poco > Deschacht offensivement

Dire que Pocognoli a fait un saison a l'image du standard il faut vraiment n'avoir vu aucuns matchs...

Après j'vois pas trop le rapport avec defour, mais si tu veux qu'on te dise qu'il a fait une mauvaise saison et qu'il n'a rien fait de génial en EN ok, Defour a fait une mauvaise saison et il n'a pas fait grand chose avec les diables.
Je me rappele que Witsel par exemple a fait de bons matches en EN. Gillet par exemple nous a jamais déçu que du contraire. Doit y en avoir d'autre d'ailleurs.

Défensivement : Deschacht > Poco
Offensivement : Poco > Deschacht

Qui a raison ? Qui a tort ?
Citation :
Publié par sakuba
Je me rappele que Witsel par exemple a fait de bons matches en EN. Gillet par exemple nous a jamais déçu que du contraire. Doit y en avoir d'autre d'ailleurs.

Qui a raison ? Qui a tort ?
Autant en général je suis ouvert à la discussion, autant sur ce sujet c'est pas négociable, tu as tord.
Deschacht a passé une bonne année la saison passée grâce à Vandamme qui bouchait les trous, maintenant c'est fini et ça va vite se remarquer.
On peut pas se baser sur "un voir 2 ou 3 matchs". Il est vraiment temps qu'on trouve une stabilité, on a un potentiel énorme! Hazard c'est une star en France, ya meme une chanson de rap pour lui Avec les cadres qui évoluent en PL et pour finir les joueurs valable dans notre championnat ; on doit pouvoir sortir de la phase de qualification de l'euro 2012 quand même?

Je payerai cher pour revivre le mondial 2002, j'allai klaxonner avec une vieille twingo rouge peinte en noir jaune rouge () lors de la victoire qui nous offrait les 8eme de final. C'est d'ailleurs la seule vareuse belge que j'ai acheter pour la petite anecdote
Je ne suis pas rouge, mais je suis d'accord... Par contre pour le coté mentalité pour jouer avec les Diables j'alignerais volontiers plus vite un Deschacht mais c'est pas l'avenir non plus chez les Diables Deschacht.

Ps : un peu strange vos arguments... comparer un joueur dans une équipe qui tourne du tonnerre (et qui n'apporte rien offensivement contrairement à ses coéquipiers en def d'ailleurs dans une équipe qui joue toujours pour gagner) et un gars qui est transféré depuis 6 mois dans une équipe qui n'a plus de coach, dont la moitié des gusses sont hors formes ou veulent se barrer

Ps : J'ai dit nulle part que j'aimais pas l'américain. J'attends de voir, il a plus la tronche du mec qui joue un peu partout mais si on lui trouve pas une place fixe, il fera jamais que du dépannage.
Citation :
Publié par Seek My Duck
Autant en général je suis ouvert à la discussion, autant sur ce sujet c'est pas négociable, tu as tord.
Deschacht a passé une bonne année la saison passée grâce à Vandamme qui bouchait les trous, maintenant c'est fini et ça va vite se remarquer.
Pas de souci, pour moi, c'est toi qui a tort.
Bon, on va ptête pas continuer comme cela, on ne changera pas d'avis de toute façon.

Bah le potentiel, on nous le rabache depuis des années. Faut passer aux actes. A décharge, se taper VDE, c'était dur dur pour nos joueurs.
Tu remarqueras quand même qu'il n'y a que les Anderlechtois (et même pas tous) pour dire que Deschacht est meilleur. ^^

Pour en revenir à la sélection, je suis surpris de voir Lukaku, j'avais entendu qu'Anderlecht ne voulait pas le laisser participer - pour se remettre de sa blessure.
Citation :
Publié par Seek My Duck
Citation :
Publié par sakuba
Citation :
Publié par Seek My Duck
j'aurais bien voulu que Fellaini soit sélectionné pour ne jouer ne serait-ce qu'un quart d'heure. A la place de Deschacht par exemple, qui n'a rien à faire dans une sélection où on a déjà Poco et Vandamme.
Ou pas!

Citation :
Publié par Seven`
Mais euh... vous pouvez me citer un seul joueur qui a réussit la saison avec les diables..? C'est l'équipe qui était malade, pas les joueurs.
Deschacht
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Tu remarqueras quand même qu'il n'y a que les Anderlechtois (et même pas tous) pour dire que Deschacht est meilleur. ^^
Je réagis même pas au débat Oli >< Poco parce que de toutes façons, les deux sont moins bons que Vermaelen...

C'est en plus totalement stérile, une part de l'intérêt de la présence des 3 en EN tient à la polyvalence de Van Damme (et de Poco dans une moindre mesure).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés