Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Le Lierse a pas encore compris la différence de niveau entre la D1 et la D2. On nous annonçait un épouvantail pour la D1, je n'ai vu qu'une équipe limitée techniquement avec beaucoup de mauvaises passes, tactiquement bizarre. Eupen m'a fait une meilleure impression pour tout dire la semaine passée et pourtant c'est mon favori pour la descente.

Alors on peut descendre à 3-0 car pour moi le péno est inexistant, Cyriac pousse la balle trop loin et va buter de lui-même sur le défenseur. Par contre de biens jolis buts le 3 et 4.
mmmh... 0-0 charleroi - Anderlecht a la mi-temps.

Match assez plaisant, les Carolos avec Mathijssen, c'est tout de même autre chose que l'année passée. Une bonne équipe, et un très bon Théréau qui si il n'a pas vraiment fusillé Anderlecht, est d'une disponibilité exemplaire. Faut de bons défenseurs centraux pour le tenir lui ! Un Cyril pareil, j'aurais drolement préféré qu'un De Sutter au top de sa forme
Clair que le match est vraiment agréable. Ça fait trop longtemps que j'avais plus vu Charleroi comme ça.

Ça n'a rien à voir avec le match au Cercle. Ça joue plus haut, ça construit et ça fait circuler le ballon. Moins de déconcentration. Par contre, encore du déchet et à la ramasse sur les coups de pieds arrêtés et tous les ballons aériens.

Très bon Tibi dans ses placements.

Pourvu que ça dure.
Au final, pas un grand match quand même. Baguette a eu quelques petites interventions mais rien de vraiment compliqué et Proto, bah il a du se les geler sévère. On reconnait la patte Mathijsen en tout cas : l'organisation en premier.

Par contre, Baguette m'a vraiment cassé les couilles à gagner chaque fois 30 sec sur des dégagements, je suis épaté que l'arbitre ne lui ait donné la carte qu'à la 93ème.
mouais, 2e mi-temps moins agréable a regarder, Charleroi a de plus en plus défendu, et a réussi a tenir le 0 derrière.

Match nul sans relief, mais quelques bonnes surprise coté carolo tout de même. Ederson et Kaya, c'est vraiment pas mal comme joueur.

Anderlecht n'a pas su donner le petit coup d'accélérateur nécessaire pour contourner un Charleroi résolument défensif, et n'a pas sur contrer vu le peu d'action dans leur milieu de terrain de la part des carolos en 2e mi-temps.

Mouais mouais mouais... faudra faire mieux les prochaines semaines :/ Mais Charleroi a toujours posé probleme aux mauves.

A mon avis les Carolos devraient finir dans la 1ere moitié de tableau, Losada va leur rapporter un beau plus
Citation :
Publié par Seiei
Charleroi a toujours posé probleme aux rouges.
Fixed

Dire que j'étais le seul à pas voir Charleroi jouer la descente y'a 2 semaines grâce à Jacky et suffit de tenir le nul face à l'épouvantail avec des joueurs de D2 pour qu'ils puissent jouer la 1er moitié de tableau
Tout le monde met Eupen pour la descente. J'ai vu nulle part mettre Charleroi dans les positions dangereuses. A part certains rouches qui, je ne sais trop pourquoi, veulent que Charleroi descende, les autres pas vraiment.
Cest genk qui est trop fort ou gand qui ne vaut plus rien?

Bizarre de voir Genk en rouge quand même, ça doit être la premiere saison quils ont cette couleur depuis au moins une decenie non?
Ils sont oranges, faut régler les couleurs de ta TV. ^^

Sinon Gand est clairement pas terrible, mais Genk fait plaisir à voir et Debruyne est énorme pour l'instant.
Voici de l'orange, ya une légère différence.

sur un télé hd règlée pour les jeux vidéos qu'est la mienne, la contraste est presque à fond et la chaleur est mise sur froid, donc j'avoue que ça fonce un peu les couleurs.

Mais on s'enfou un peu, c'était pas vraiment pour ça que j'parlais de la couleur de leur maillot
Citation :
Publié par sakuba
Tout le monde met Eupen pour la descente. J'ai vu nulle part mettre Charleroi dans les positions dangereuses. A part certains rouches qui, je ne sais trop pourquoi, veulent que Charleroi descende, les autres pas vraiment.
Si, je pense que j'avais mis Charleroi avant-dernier dans les pronos d'avant saison. Et c'est pas un match qui va me faire changer d'avis, j'ai toujours des doutes sur la capacité du club a rester stable toute une saison.

Et je ne suis pas rouche

Concernant Anderlecht hier, j'avoue ne pas être spécialement surpris par le résultat, même si je ne comprend pas Jacobs. On était pas spécialement meilleurs contre Eupen, mais Charleroi n'a pas craqué physiquement.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Fixed

Dire que j'étais le seul à pas voir Charleroi jouer la descente y'a 2 semaines grâce à Jacky et suffit de tenir le nul face à l'épouvantail avec des joueurs de D2 pour qu'ils puissent jouer la 1er moitié de tableau
Charleroi a toujours posé problemes aux gros clubs.

Bah, oui, moi je les vois bien 8-9e cette saison. Ils ont clairement affiché une mentalité bien différente de ce a quoi je m'attendais et par rapport a la fin de la saison passée, il y a pas photo.

Mathijssen pourra peut-etre reconstruire une team, mais je le vois pas vraiment plus haut : le public ne suit plus, à Charleroi, et sans public...

Genk fusille Gand la ! ca fait mal...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés