Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Mathijsen fera revenir le public carolo au stade grâce à ses résultats. Ce ne sera pas du football très beau parfois mais l'organisation sera là avec quand même le souci de construire du jeu. Je ne les vois pas dans le top 6 car ça manque de qualité mais ils n'en seront pas si si loin que ça malgré tout pour moi.

Gand éclaté par Genk. Quel dommage que Genk doit se bouffer Porto pour l'EL.
Citation :
Publié par Seven`
Voici de l'orange, ya une légère différence.

sur un télé hd règlée pour les jeux vidéos qu'est la mienne, la contraste est presque à fond et la chaleur est mise sur froid, donc j'avoue que ça fonce un peu les couleurs.

Mais on s'enfou un peu, c'était pas vraiment pour ça que j'parlais de la couleur de leur maillot
http://www.footgoal.net/photos/vossen_brille_genkedito.jpg

Si c'est pas orange ca pour toi, je sais pas ce qu'il te faut ^^
Citation :
Publié par sakuba
Mathijsen fera revenir le public carolo au stade grâce à ses résultats..
Mathijsen est le seul coach depuis Waseige qui a réussi à faire revenir le public Carolo dans le stade. Je l'ai connu dans les perches, c'est dire et là bas y'a qu'un gars qui connait un chouia la maison qui peut y arriver....

(Vossen énorme)
Citation :
Vendredi dernier, en conférence de presse, au stade du Sporting d’Anderlecht, le cas d’Hernan Losada a été évoqué. Le joueur appartient au club bruxellois et est aujourd’hui prêté au Sporting de Charleroi. Les deux clubs s’affrontaient ce samedi. Hernan Losada allait-il pouvoir jouer dès lors qu’il affronte son club d’origine ? « Nous sommes Anderlecht, nous ne nous abaissons pas à demander ce genre de clause. » a répondu l’entraîneur principal d’Anderlecht.
Depuis le joueur a été aligné en seconde mi-temps. Losada a précisé après le match qu’un accord avait été pris entre les deux clubs aux termes duquel il n’aurait pu jouer davantage que 30 minutes.
Avant le début de saison, notre club a souhaité que les joueurs prêtés à d’autres clubs de division 1 belge ne puissent être alignés lorsqu’ils affrontent leur club d’origine, à condition qu’une clause dans le contrat le prévoie à l’avance. Ce n’est pas – comme on l’a écrit par ailleurs – une question d’ordre commercial mais bien une question d’éthique sportive. Nous voulons éviter d’une part qu’un joueur prêté soit placé en situation de conflit d’intérêt, d’autre part que pareille situation soit réglée dans les heures précédant une rencontre sans la moindre transparence... Après un vote majoritaire du Conseil d’Administration de la Pro League, cette disposition est aujourd’hui prévue par le règlement de la Fédération.
En incluant la clause en question dans le contrat de ses joueurs prêtés, le Standard se serait donc, selon Ariel Jacobs, « abaissé ». Nous considérons ce commentaire comme particulièrement malvenu. Nous regrettons que de tels propos soient tenus.
Le Standard de Liège espère sincèrement que la saison qui débute sera placée sous le signe du fair-play.
http://standard.sudpresse.be/toutes-...on=read&id=786

Tss salaud d'Anderlechtois sans respect !!
Citation :
Publié par Uuvvww
Mouais ... on permet à nos joueurs prêtés de jouer contre nous ... mais pas plus de 30 minutes !

Ferait mieux de se taire, l'ami Ariel.
Sauf qu'on a aucune preuve que ca a été demandé. Et les interviews de joueurs (sauf de Losada) contredisent ce fait.

Donc bon...

Mais personnellement, je sais qu'on est pro, mais pour éviter toute ambiguité, il vaut mieux lorsqu'un joueur prêté est toujours payé par son club d'origine, qu'il ne puisse pas jouer contre lui. Je trouve ca normal, ca évite tout quiproquos .

Sinon, Legear et Buffel forfait pour mercredi.
Citation :
Publié par Uuvvww
Mouais ... on permet à nos joueurs prêtés de jouer contre nous ... mais pas plus de 30 minutes !

Ferait mieux de se taire, l'ami Ariel.
C'est des conneries, on a (et a eu) de nombreux joueurs en prêt qui ont joué contre nous sans soucis, pourquoi ferait-on une exception débile pour Losada, il est plus dangereux que, au hasard, Yakovenko la saison dernière ? Proto la précédente ? D'autant que même Mathijsen dit le contraire...

Losada a du confondre avec la demande d'économiser Lukaku avec les diables...
Sauf que dans l'état des choses, il n'était pas vraiment dans l'intérêt de Losada d'inventer cette histoire de toutes pièces... Je vois mal le mec casser du sucre sur son "employeur". On saura jamais vraiment la vérité de toutes façons. Mais Ariel Jacobs a une bien grande bouche.

Citation :
Nous sommes Anderlecht, nous ne nous abaissons pas à demander ce genre de clause.
Si ça, c'est pas prendre les autres pour de la merde..

Au fait vous avez entendu parler de l'histoire Edgard Davids? J'ai cru lire qu'il était tenté par une aventure au Lierse...

Le meilleur pour la fin :
"La Belgique et les Pays-Bas ont 99% de chances d'accueillir le Mondial"
Citation :
Publié par Seven`
Au fait vous avez entendu parler de l'histoire Edgard Davids? J'ai cru lire qu'il était tenté par une aventure au Lierse...
Mdr

Et stop rager sur Ariel, si on devrait reprendre tout ce que DD a dit, on aurait pas assez du thread
Citation :
Publié par AlBundY
Mdr

Et stop rager sur Ariel, si on devrait reprendre tout ce que DD a dit, on aurait pas assez du thread

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1509/Foot...u-Lierse.dhtml

http://www.sudpresse.be/sports/foot_belge/2010-07-19/edgard-davids-va-t-il-rebondir-au-lierse-796954.shtml

http://www.skynet.be/actu-sports/spo...bull?id=684256

Il y a toute une page de liens sur google concernant la rumeur, donc je demande.

Puis pour Ariel, à vrai dire je m'en tape. Je trouve simplement que c'est un manque de respect envers les autres clubs belge. Et pas QUE pour le Standard.
Je trouve la remarque de Jacobs bien stupide, cette clause dans les contrats des joueurs prêtés devrait devenir la règle. (je pense que c'en est une dans d'autres championnats d'ailleurs)

Il faut être réaliste, tout professionnel qu'il puisse être, un joueur prêtés qui joue contre son employeur dans un match important, sera toujours dans une situation délicate. Cette clause protège le joueur plus que le club qui l'a prêté à mon avis, c'est donc positif.
Chatelle s'en va au NEC.

En location apparemment. Malgré la blessure de Legear (déchirure), il devrait aller finaliser son transfert aujourd'hui.

A mon avis on va mettre Suarez a droite, un peu dans le role de Bouss à gauche. Avec Lukaku en pointe du coup.

J'aime bien cette animation de jeu, mais c'est vrai qu'un bon ailier offre des possibilités différentes dans l'animation de jeu... à voir.
Tiens, Leekens a décidé de faire chier Seek, ce ne sera ni Poco, ni Deschacht, ni Vandamme à gauche mais Lombaerts (d'après la DH, mais vu la compo, je penche plus pour Vermaelen à gauche et Lombaerts dans l'axe) et Vandamme au milieu.

11 de départ : Bailly - Lombaerts, Vermaelen, Kompany, Gillet - Vertonghen, Witsel, Van Damme, De Bruyne - Hazard, Benteke.

1er méritée pour De Bruyne donc.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Lukaku? Vossens? Voire même Mirallas, qui a déjà beaucoup + d'xp...
Mirallas blessé.
Lukaku en programme individuel et pas apte à tenir un match entier pour le moment.
Vossen : on vient juste de le voir bien jouer depuis 4 match. On reproche souvent de prendre le premier venu en EN et tu nous propose Vossen ?
Sa première période à Genk n'était pas bonne.
Au Cercle de Bruges, c'était déjà beaucoup mieux l'année passée.
Et cette année, il s'est encore amélioré on dirait.

Maintenant, oser dire que Benteke est médiocre, c'est un peu fort quand on voit ce que le génie de Sclessin applique de nouveau comme tactique pour son attaquant.

Je suis pas un pro Benteke car pour moi y a clairement meilleur que lui chez nous mais dans la sélection, y a pas 30 solutions pour ce match.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Euh... Vossen en D1 c'est quand même entre 40 et 50 matchs avec Genk et 15 match (7 goals je crois) avec Bruges la saison passée. Et je ne sais pas où vous étiez, mais il a fait de supers matchs. Donc oui entre un Vossen en pleine forme et un Benteke médiocre j'hésite pas.
Oui, oublie pas d'ajouter qu'au Cercle comme à Genk première période, il jouait milieu offensif, pas attaquant de pointe.

@sakuba : toi peut-être pas, mais Leekens l'est lui. Comme de l'autre ex de courtrai aka Ciman.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés