Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas fameux le match. On voit que la moitié de l'équipe n'a pas encore débuté leurs championnats et sont en manque de rythme complet. En face par contre, on a clairement vu que la plupart des joueurs ont commencé leurs championnats depuis un bon bout de temps.

Par contre quelques remarques. On a surabondance de bien pour les défenseurs centraux et ça m'énerve de voir qu'à gauche on ne met jamais Poco/Deschacht/Van Damme titulaire dès le début. Autant, j'apprécie Lombaerts dans l'axe car il est très fiable, autant à gauche, c'était mauvais. Le but est pour sa pomme.
C'est bien de vouloir jouer avec un seul récupérateur mais on a pas assez de présence à cause de cela. Ils nous faut 2 récupérateurs capables de construire le jeu mais qui sont là avant tout pour ratisser en défense et être disponible en cas d'attaque.
On a pas assez de poids en attaque. Le 4/3/3 n'est vraiment pas adapté pour la Belgique. On ferait mieux de retourner à un bon vieux 4/4/2 car Benteke/Lukaku n'ont rien eu de fameux à se mettre sous la dent ce soir par exemple.
Appart le début de 2e mi-temps ou ça essayait un peu.. le reste était vraiment pas fameux

Quoi qu"il arrive faut rester confiant, ça peut le faire! Puis on ira pas loin sans espoir

BELGIUM!
Bon à part Hazard, y en a pas un qui m'a convaincu

Le problème d'Hazard, c'est son nom parce que c'est une source de confusion énorme des commentateurs : "la balle a été récupérée par Hazard". J'sais pas vous, mais moi il me faut 5 s pour comprendre qu'il s'agit du joueur
Citation :
Publié par Meneldut
Bon à part Hazard, y en a pas un qui m'a convaincu

Le problème d'Hazard, c'est son nom parce que c'est une source de confusion énorme des commentateurs : "la balle a été récupérée par Hazard". J'sais pas vous, mais moi il me faut 5 s pour comprendre qu'il s'agit du joueur
C'est une question d'habitude, dans 1 an ou 2 on l'appellera partout par son prénom
Boussouffa sur le départ ? Apparemment Stuttgart serait prêt à mettre les 10M demandé par Anderlecht, et ca interesse notre petit marocain.

Si c'est sérieux, ca craint tout de même... Bouss c'est presque la moitié des assists. Enfin, on a de quoi le remplacer dans le noyaux (Suarez peut très bien évoluer en partant du flanc gauche en électron libre derrière un attaquant de pointe, et ca permettrait d'avoir Legear à droite) mais tout de même, je serai triste. Je l'aurait bien vu rester 1 an de plus, notre petit marocain.

Enfin bon, fallait s'y attendre, je trouve que 10M, c'est un prix honnête et pas trop difficile à mettre pour un joueur de cette qualité.
Hazard en équipe nationale, je peux pas comprendre ceux qui l'idolâtrent, d'accord il est vif, dribble et s'enfonce on le voit beaucoup mais il n'a JAMAIS été une seule fois décisif, c'est plus du spectacle pour rien. Mais bon on a au moins l'impression que ça bouge, ça doit être pour ça ...

Pour le reste l'équipe marchait, seule en fin de première mi-temps il y a eu une petite hausse du niveau de jeu, mais après c'était le désert. Defour était également super décevant, je me demandais si il était juste mauvais ou si il n'arrivait pas à trouver une ouverture dans le jeu suite à un mauvais positionnement et manque d'automatisme des partenaires, mais il servait juste à ... rien.

Benteke ne m'a vraiment pas convaincu, Lukaku n'a eu qu'une balle dont il aurait pu faire quelque chose et il revient de blessure donc je ne jugerai pas, mais le manque d'envie de l'équipe c'était juste une honte face à l'image donnée par l'équipe française après tout ce qu'elle a traversé, ce qui est quand même honteux en soit.
Sur ce que j'ai vu Defour jouais en ailier donc forcément c'est pas super comme rendement... encore qu'il était le seul à essayer de centrer. Benteke et Lukaku c'est juste impossible de juger. Et pour Hazard j'comprends pas non plus ceux qui ont été "convaincu" par sa prestation. Il était sans doute un peu moins médiocre que ses coéquipiers, m'enfin...

Ah, et mdr Thijs en EN
Un grand joueur entouré de "peintres " ne peut rien faire et heureusement ca reste un sport collectif le football. Seul dieu El diego a parvenu à faire d'une équipe moyenne une équipe championne (Naples au début ou encore l'Argentine de 86).

Donc bon Hasard peut pas trop faire grand chose avec la sélection Belge à vrai dire (les espoirs ont l'air pas mal, ca va ptet changer qui sait ?).
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Hazard en équipe nationale, je peux pas comprendre ceux qui l'idolâtrent, d'accord il est vif, dribble et s'enfonce on le voit beaucoup mais il n'a JAMAIS été une seule fois décisif, c'est plus du spectacle pour rien. Mais bon on a au moins l'impression que ça bouge, ça doit être pour ça ...
Euh il tire quand même en dehors du grand rectangle comme le fait Vertongen. Ce qui prouve quand même qu'il est plus motivé que 95% de l'EN.

Après être décisif quand un noyaux dort sur le terrain, faut être sacrément balaise

Citation :
Ah, et mdr Thijs en EN
+1
Ce que je remarque surtout, c'est que sous ce gros sac d'Advocaat, on avait au minimum un 'plan' de jeu, nos joueurs se trouvaient sur le terrain, arrivaient à combiner et à remonter la balle intelligemment. Je précise qu'évidemment c'était pas encore l'Espagne, et que les résultats n'ont pas été fantastiques non plus, mais j'avais l'impression d'un 'mieux' après les années de médiocrité sous VDE.

La on retrouve un jeu à la Belge ... ha non même pas, le jeu à la belge est sensé avoir une bonne organisation défensive, ce à quoi on a même pas eu droit contre la Finlande, vu la panique qu'a provoquée la moindre petite incursion des nordiques dans notre rectangle. Même Vermaelen et Kompany avaient l'air perdu par moment, et pourtant si on peut toujours douter du talent de beaucoup de joueurs, ces deux là ont largement confirmé ....
Mais surtout, on a retrouvé le jeu à la VDE, c'est à dire que les joueurs sont perdus sur le terrain, ils ne savent pas quoi faire de la balle, ça joue à la ba-balle comme à la récrée ... et ça c'est juste inacceptable de mon point de vue, c'est du pur amateurisme.

Bref, ce bon Georges, je lui laisse le bénéfice du doute vu le peu de temps qu'il a eu jusqu'à présent, mais il a intérêt à bosser sec parce qu'à ce niveau là on sera déjà éliminés après la première confrontation face à l'Autriche.
Citation :
Publié par Seek My Duck
Ce que je remarque surtout, c'est que sous ce gros sac d'Advocaat, on avait au minimum un 'plan' de jeu, nos joueurs se trouvaient sur le terrain, arrivaient à combiner et à remonter la balle intelligemment. Je précise qu'évidemment c'était pas encore l'Espagne, et que les résultats n'ont pas été fantastiques non plus, mais j'avais l'impression d'un 'mieux' après les années de médiocrité sous VDE.

La on retrouve un jeu à la Belge ...
Enorme +1. Je sais pas ce qu'ils foutent à l'entraînement, mais on l'impression que c'est la première fois qu'ils jouent ensemble, c'est affligeant.
Tirons pas trop vite des conclusions non plus.

La moitié de nos internationaux n'ont pas encore eu un seul match officiel par exemple. A part Lombaerts, tout le reste sont encore dans la préparation ou viennent à peine d'en sortir. Et en face, la Finlande sont déjà à 16 journées de championnats et les autres 'étrangers' jouent dans des pays nordiques pour la plupart avec un championnat bien entamé.

C'était un pauvre match, c'est clair mais on verra clairement ou se situe notre niveau en septembre avec l'Allemagne et la Turquie.
et faut pas comparer les -21 a l'équipe nationale, c'est discréditer l'EN.

En -21, des mecs de 20 ans jouent contre d'autres mecs de 20 ans. Et on s'en sort bien.

En EN, la moyenne d'age est de quoi... 23 ans ? Ils jouent contre des mecs dont la moyenne d'age est de 28-29 ans avec de l'expérience au haut niveau...

Pour moi on peut avancer, mais le prochaine euro est encore trop tôt. WC 2014 au mieux, a mon avis, on peut espérer quelque chose.

Anderlecht :

Polak prolonge d'un an. Ca sent le départ de Boussouffa ca. Le temps que Marececk et Kljestan prennent de la bouteille et que le Tcheque s'en aille l'année prochaine.
Moi je veux bien qu'il faille laisser du temps pour reconstruire...mais ca fait depuis 2002 qu'on nous sort le même discourt.

De plus, la génération dorée qui a fait des super résultats avec les Diablotins sous De Sart (1/2 finale de l'Euro et des J.O.) ben elle est la, et force est de constater qu'ils en foutent plus une.

Alors, je veux bien qu'un bon entraîneur ca aide, mais bon à la base ce sont tout de même les 11 joueurs sur le terrain qui doivent se bouger le cul, hors ils se le bougent pas du tout.

Bref, pour moi c'est une génération de "starlettes" de "fils à papa" qui en foutra pas une. A part un ou l'autre, mais qui se retrouve noyé dans la masse.

Ils sont très bons dans leur club car c'est ce qui les fait bouffer et vivre un super train de vie, mais en équipe nationale ils s'en foutent de briller.

Le soucis c'est pas le talent, ni l'entraîneur, mais la mentalité des joueurs, et ca ca changera pas même avec un Hidding ou Mourihno.

Regardez l'équipe de 86, ils avaient 100x moins de talent que cette génération, mais ils avaient la rage de vaincre et l'esprit national. Alors ils jouaient peut-être comme des bûcherons, mais au moins ils faisaient des résultats. Je préfère ca à des starlettes qui jouent comme des tapettes (sans aucune insulte envers les homos ).
Je ne comprendrais décidément jamais cette politique... Nicaise a quand meme été un des seuls a se battre la saison dernière.. Il a donner l'assist sur le but de Bolat pour la qualification de l'europa league... Bref sans dec, laisser partir ces joueurs qui nous ont tant apporter et qui ne demandent qu'une chose : jouer.

Mais il semblerait qu'on a de plus en plus la mémoire courte
D'après les échos, Nicaise, Sarr et Dalmat étaient pas les derniers pour foutre le bordel et avoir mis une très mauvaise ambiance dans le groupe l'année dernière.

Donc je crois qu'ils l'ont payé cette saison, car se passer d'un Sarr, qui est pour moi un des meilleur DC de notre championnat...faut le faire.

Sinon NEWS

- Anderlecht teste pour le moment Ghislain Mvom, le capitaine de l'équipe espoirs du Cameroun.

- Dembélé vient de signer à Fulham
Citation :
Publié par Seven`
Je ne comprendrais décidément jamais cette politique... Nicaise a quand meme été un des seuls a se battre la saison dernière.. Il a donner l'assist sur le but de Bolat pour la qualification de l'europa league... Bref sans dec, laisser partir ces joueurs qui nous ont tant apporter et qui ne demandent qu'une chose : jouer.

Mais il semblerait qu'on a de plus en plus la mémoire courte
Non mais Nicaise il a juste pas le niveau.
Pourtant il avait bien plus le niveau que certains intouchables du Standard l'année passée. Il faut des mecs avec un bon potentiel physique dans une équipe. A défaut d'être vraiment talentueux, Nicaise apportait de la hargne au milieu du jeu et c'est plus que précieux avec cette mode du 4/3/3 qu'un peu partout en Europe on joue.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés