Ce que je remarque surtout, c'est que sous ce gros sac d'Advocaat, on avait au minimum un 'plan' de jeu, nos joueurs se trouvaient sur le terrain, arrivaient à combiner et à remonter la balle intelligemment. Je précise qu'évidemment c'était pas encore l'Espagne, et que les résultats n'ont pas été fantastiques non plus, mais j'avais l'impression d'un 'mieux' après les années de médiocrité sous VDE.
La on retrouve un jeu à la Belge ... ha non même pas, le jeu à la belge est sensé avoir une bonne organisation défensive, ce à quoi on a même pas eu droit contre la Finlande, vu la panique qu'a provoquée la moindre petite incursion des nordiques dans notre rectangle. Même Vermaelen et Kompany avaient l'air perdu par moment, et pourtant si on peut toujours douter du talent de beaucoup de joueurs, ces deux là ont largement confirmé ....
Mais surtout, on a retrouvé le jeu à la VDE, c'est à dire que les joueurs sont perdus sur le terrain, ils ne savent pas quoi faire de la balle, ça joue à la ba-balle comme à la récrée ... et ça c'est juste inacceptable de mon point de vue, c'est du pur amateurisme.
Bref, ce bon Georges, je lui laisse le bénéfice du doute vu le peu de temps qu'il a eu jusqu'à présent, mais il a intérêt à bosser sec parce qu'à ce niveau là on sera déjà éliminés après la première confrontation face à l'Autriche.
|