De bons présages

Répondre
Partager Rechercher
Des fois il suffit de pas grand chose pour se rassurer.
Là par exemple quelque chose que j'ai jamais vu vient de se produire. Et ça ne peut qu'être un signe. Quelqu'un quelque part me veut du bien ! Alors bon vous allez me dire :
"Ouais mais c'est facile ! Moi aussi je t'en trouve des signes, tous les jours. Mon chat à ramener un oiseaux mort, signe ! Le facteur s'est trompé d'adresse et que me retrouve avec une lettre appartenant à une voisine convoitée, signe ! La tartine de confiture est tombée du bon côté, signe !"

Oui mais là, quand même, j'en reste bouche bée.

Figurez vous, qu'une colonie* de coccinelles vagabonde gentiment sur le plafond de mon studio perché relativement haut (le studio, le plafond est standard) et situé en plein centre ville.
Que font-elles sur mon plafond ? Je n'en sais rien.
En tout cas elles sont toutes différentes. J'en ai une classique rouge à poids noirs, une noire à poids rouges et une entièrement jaune. Enfin elle est peut être rouge délavé rendu jaune à la lumière artificielle. Je ne saurais être catégorique à ce sujet après la brève investigation que j'ai faite (du haut de mon lit, sur la point des pieds et du bout des ongles, j'arrive à peine à affleurer de plafond ce qui rend la tâche ardue.)

Bref, ce soir, j'ai vu un signe et s'il ne m'arrive rien de bien (ou de mal) dans les jours à venir, ça aura au moins eu le mérite d'égailler ma soirée. (OMG !! Des coccinelles quoi !!!) Tout ça pour dire que j'ai vu des coccinelles.

Et vous ?
Ça vous arrive souvent de voir des signes ? Sont ils de bon augure ?
Est ce que vous aussi ça vous illumine voir journée/soirée ?
Scrutez vous votre café le matin pour savoir si la journée sera bonne ?
Et le mauvais œil ? Vous vous êtes déjà fait marabouter ?
Et concrètement, bon ou mauvais signe, y-a-t-il eu des conséquences sur votre quotidien ?

*Oui à partir de trois, je considère ça comme une colonie.
Je viens de voir un thread dont le titre est le même que le bouquin dont je parlais avec ma soeur pas plus tard que le week-end dernier, alors que je n'arrivais pas à m'en souvenir !
C'est un siiiiiiiigne !
Merci !

"De bons présages" de Pratchett et Gaiman, si vous ne connaissez pas, je vous le conseille...
Non je vois pas de signes..ou alors je m'en fous et je les remarques pas.
Sinon quelques fois j'me lance des défis de ouf genre "si j'arrive a traverser une rue en fermant les yeux j'aurais X trucs"..mais ça marche pas :/

En général je crois pas aux signes à la con, ou la vierge marie sur une biscotte.
Citation :
Publié par Sécotine
"De bons présages" de Pratchett et Gaiman, si vous ne connaissez pas, je vous le conseille...
J'ai pas lu, mais une âme charitable m'a conseillé aussi, je trouvais que ça allait pas trop mal.
C'est marrant que tu parle de coccinelle car quand j'ai été fumer ma clope à 17h30 en sortant du taff, j'en n'ai vu une sous mon pied et je l'ai prise dans ma main, elle gambadais partout sur mes petits doigts bref j'étais heureux :')
Citation :
Publié par Kar'
C'est marrant que tu parle de coccinelle car quand j'ai été fumer ma clope à 17h30 en sortant du taff, j'en n'ai vu une sous mon pied et je l'ai prise dans ma main, elle gambadais partout sur mes petits doigts bref j'étais heureux :')
C'est un siiiiigne ! Tu vas mourir dans 3 jours
Un signe que je trouve particulièrement vrai: quand la jounée commence mal, elle finit mal.

Je fais souvent attention aux attitudes des animaux, leur énervement ou leur calme veut souvent dire beaucoup.
Citation :
Publié par Zood.AxA
C'est indubitablement un signe.

Le signe que tu laisses souvent la lumière allumée le soir et la fenêtre ouverte, ce qui fait que ton appart' est rempli de moucherons.
Certes. Mais si c'était des moucherons je ne m'en serais pas étonnée outre mesure. Là c'est des coccinelles ! Ces petites choses choupi-trognonnes qui ont élu domicile chez moi (sûrement attirées par la lumière et profitant de la fenêtre ouverte, j'en conviens).
Citation :
Publié par Tsabo
On va y aller mollo, l'équipe de nuit, histoire que je doive pas sortir la tronçonneuse d'ici 30 minutes.
Oh non, pas la tronçonneuse
haaaa "De bon présages" tien faudrai que je me le relise un de ses quatre, fini Sandman, je commence Stardust... hein qui dit osef au fond de la salle ?

Sinon j'ai pas assez de skill pour les repérés, helasx3. De toute manière j'évite car même si tu a des signes et que tu les voit et que tu te dit "il va m'arriver plein de bonne chose" il peut y avoires une tuile.

ps : ce modèle ?
Je suis curieux:

Certains disent voir des signes tout le temps, à tel point que cela les effraie / qu'ils sont blasés.
Peut-on avoir des exemples?

Allé, je parie que j'arriverai à caser un synonyme de "subjectif" dans un quote par la suite.
Hm je suis aigri...allé au dodo, bn.
Lisez La Prophétie des Andes, vous en verrez partout après, des signes.

Non, je ne fais pas attention aux signes, j'aime le danger, je suis un fou, je mange de l'eau.

(Il manque un résumé a ton topic )
Citation :
Publié par Sécotine
Je viens de voir un thread dont le titre est le même que le bouquin dont je parlais avec ma soeur pas plus tard que le week-end dernier, alors que je n'arrivais pas à m'en souvenir !
C'est un siiiiiiiigne !
Merci !

J'ai pensé le même truc vis à vis du titre "Mais c'est sur le cercle un thread comme ça"

Sinon j'ai revu une paire de libellules depuis que je suis installé en campagne. Et une mante religieuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés