Compensation pour les serveurs Hispanique et pis quoi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bubby
Nous avons effectuer un sondage pour savoir si l'idée de créer un serveur international ou seulement hispanique serait adapté.

Pour le moment il y a une majorité qui sont pour seulement hispanique. Beaucoup avancent un argument egoiste comme le fait qu'en France vous disposiez de beaucoup plus d'evenements que nous et qui plus est en avance

Evidemment nous savons que Dofus est français

Je sais bien mes il y as beaucoup de personnes qui ne veulent pas jouer sur la 2.0 ... mes nous voulons jouer 1.29 ...
He bien si le serveur est exclusivement hispanique peut-etre qu'on pourrait vous invitez au moyen du parrainage exact ?
La langue pourra peut-etre une barriere pour certains : de plus l'aymara, le quechua et le guarani sont parlés de temps en temps mais uniquement dans les pvp multi pour etablir des strategies, l'espagnol est la seule langue permise
Je pense que maintenant que le transfère des serveurs à été effectué, regarder dans le passé et repenser à la 1.29 serait contre l'avancé du jeu.

J'aurais préféré ma version 1.29 mais ont m'a dit qu'elle était trop limité, que pour avoir du nouveau contenu il fallait migrer les serv' alors j'ne comprend pas comment ont peut se plaindre.

Pour ce qui est des bonbons, déjà que d'atteindre le lvl 200 sur dofus est assez simple, avec ce genre de bonbons ça le sera encore plus... Une fois 200 ils arrêteront de jouer et le serveur perdra de nouveau des joueurs.
De mon côté, si j'peux pas jouer c'est pas parce que je veux pas mais je ne peux pas. Donc demain j'attends de voir comme ça se passera

Enfin bon je comprends quand même qu'ils ai un serveur 1.29 de part leur moyens qui sont très bas.

Sinon oui, la communauté hispanique est moins casse-bonbon que les français, rien qu'à voir qu'ils peuvent faire des sondages sur le forum officiel et pas nous.
Mon personnage était niveau 200 il a migrer je ne peux plus le jouer a moins d'avoir un ordinateur tres puissant en Honduras

Meme 1 million de bonbons ne pourront me rendre me personnage, je l'aimais beaucoup si seulement on me le rendrait meme au niveau 1, oui certains sont affectifs d'autres non pour qui avoir 50 Millions de kama, un tres haut niveau et toute une communaute, notre serveur entier qui a disparu sous nos yeux

Mais perdre 2-3 ans de jeu ca nous agace un peu pour beaucoup si le probleme n'est pas solutionner

C'est juste pour vous dire que pour certains le dedommagement comme vous dites ne sert a rien si notre lien avec notre personnage etait affectif

Pensez y, pourriez vous voir votre serveur disparaitre dans les tenebres ?
En y repensant, je pense que nous ne sommes pas en position de critiquer. Personnellement, je n'ai aucune connaissance sur la communauté hispanique (events, news, etc ...) et je ne sais pas bien comment elle fonctionne.

Ce que je vois néanmoins, c'est que la communauté française dispose de conventions (et ne me dites pas "olol lavhion sa serr a koa ?", les transports coûtent chers), d'Inside Ankama, des devs blogs (je ne sais pas s'ils existent en espagnols, en attendant la traduction google, c'est ridicule), d'events géants ...

Par ailleurs, moi qui ne joue qu'un Iop 170 que j'ai mis 1 ans à monter, je me suis pas mal attaché à ce perso. Tout recommencer, ça veut dire quoi ?
Ca veut dire plus de guildes, plus de maisons, plus d'enclos, plus de stuff, plus de drop, plus rien. Ca veut dire recommencer sur un serveur totalement vierge. Personnellement, je n'en aurai pas envie. Je préfèrerai abandonner l'aventure dofussienne, compensation ou pas. Parce que le coût de l'abonnement, déguisée derrière des bonbons de sagesse et de l'xp double, on voit bien comment AG essaye de sauver ses pièces. Aucune critique dans cette phrase, AG est une entreprise, si elle ne faisait pas ce genre de choses, elle ferait faillite.

BREF, arrêtons de chouiner alors que nous sommes avantagés. Laissons les retourner à la 1.29 en paix, nous n'avons PAS notre mot à dire.

EDIT : la communauté hispanique a, elle aussi, un inside ankama. Autant pour moi.
J'ai espionner votre communauté pendant quelques mois en allant sur Menalt lorsqu'il n'y avait pas de blocage, oui dofus n'etait que en francais et je souhaitais aussi que Menalt passe en 2.0 evidemment je ne l'avais pas essayer avant et je n'ai pas pu a cause de mon ordinateur.

Il est vrai que le muloutour ? etait tres tres reussi

j'avais aussi entendu parler de "defi des alas" sur sumens

Mais s'il est vrai qu'en France vous avez tout a l'avance cela me semble normal mais je pense que c'est surtout au niveau goodies non ? car les events sur menalt que j'ai pu constater etaient surtout de la radio amateur

peut-etre sommes nous sur un pied d'egalité niveau IG meme si a cote on ne peut voir le coté evenement
Bah c'est juste de la jalousie pour la plupart. Ils ne se rendent pas compte que la plupart voudraient bien échanger leur situation avec la nôtre. ( Un peu comme "Si vous prenez ma place, prenez aussi mon handicap" pour les parkings handicapés ).
Ca vous arrive jamais d'être content pour les autres, en sachant que c'est une solution qui ne les enchante pas forcément mais qui leur permet de jouer ?
J'interviens ici en tant que posteur, aucun lien avec le poste de modérateur.

Je pense que le message de Calogridis correspond tout à fait à ma pensée. On ne sait rien (sauf quelques cas particuliers) de la communauté hispanique : effectivement, ils ont un serveur 1.29. Mais selon les messages des différents CM et autres intervenants officiels, ils ont de bonnes raisons de l'avoir.
- des ordinateurs ne supportant pas la 2.0
- une très forte désertion (probablement BIEN plus qu'en France, ils ne prendraient pas une telle décision sinon).

De plus, ils ont que 6 serveurs, 1 serveur 1.29 n'a donc pas la même importance qu'en France.

Par contre, pour ceux qui pensent qu'avoir un serveur 1.29 ne monopolisera pas des membres de l'équipe d'Ankama : il faut bien maintenir les serveurs, faire une sauvegarde hebdomadaire, etc. Ce travail existe et prend du temps.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
- une très forte désertion (probablement BIEN plus qu'en France, ils ne prendraient pas une telle décision sinon).
Tout dépend. Ils ont probablement perdu moins de joueurs (en chiffre brut) que les serveurs français, en revanche ils ont perdu plus de % de joueurs.

Exemple concret : Pour les serveurs français, sur 10 000 joueurs, 1 000 sont partis. On perd donc 10% des joueurs.
Pour les serveurs hispaniques, sur 1 000 joueurs, 500 sont partis. On perd donc 50% des joueurs.

Enfin ce n'est qu'une justification de la phrase de Phoenix finalement et je suis tout à fait d'accord avec lui.
Citation :
Publié par Bubby
Mais s'il est vrai qu'en France vous avez tout a l'avance cela me semble normal mais je pense que c'est surtout au niveau goodies non ? car les events sur menalt que j'ai pu constater etaient surtout de la radio amateur
Oui, nous sommes avantagés par rapport à tout ce qui est côté extérieur de Dofus. Nous avons le Dofus Mag, les Ankama conventions, ... mais nous n'avons aussi que très peu d'event. Mais les event sont plus faciles à réaliser sur une petite communauté que sur une grande, c'est un fait et c'est la principale raison pour laquelle ils ont plus d'event que nous (il y a sûrement une différence de maturité aussi, pas aussi facile de faire un event pour une communauté de 25 ans que pour une communauté de 14-15 ans, sans vouloir généraliser !).
Salut,
Citation :
Publié par phoenix_stealer
De plus, ils ont que 6 serveurs, 1 serveur 1.29 n'a donc pas la même importance qu'en France.

Par contre, pour ceux qui pensent qu'avoir un serveur 1.29 ne monopolisera pas des membres de l'équipe d'Ankama : il faut bien maintenir les serveurs, faire une sauvegarde hebdomadaire, etc. Ce travail existe et prend du temps.
je ne connais pas non plus la communauté, mais il me semble qu'on nous a dit il y a pas si longtemps que ça qu'on ne pouvait pas avoir la 1.29 et la 2.0 simultanément (plus de support, pas de nouveauté, ...).
En bref, pourquoi ce qui n'était pas possible dès le lancement de la 2.0 devient miraculeusement possible ?
Voilà ce qui gène dans ce nouveau serveur.

Quand aux compensations, bien trop élevées, elles ne semblent être là que pour ramener les joueurs partis, sachant que le serveur avec tous ses bonus doit être une transition ou un rattrapage, le temps que la 2.x fonctionne avec des vieilles bécanes.

Par contre, (malgré les français qui râlent mais restent), quelle ERREUR de ne pas avoir anticipé les configs des joueurs avant de proposer une mise à jour de cette ampleur ! On est en juillet et on se rend compte que les bécanes suivent pas même avec la 2.x actuelle !!!
a+
Citation :
Publié par Soulier Perdu
1.25 le Goultarminator? Tu as une très mauvaise mémoire, pas étonnant que tu ne te souviennes pas des events !
+4, c'est le cas de le dire. Surtout que, au cas où certains ne l'auraient pas remarqué, une nouvelle édition du machin arrive.

Au final on s'en fout de leur serveur, ce n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois. Ils ne vont pas sortir de contenu juste pour ce serveur. On a déjà maintes fois énoncé que garder un serveur en 1.29 n'était pas gérable. Ici, on va le voir en pratique je pense.
Pour ceux qui parlent des event : Goultarminator, ouai super mais pas beaucoup de joueurs peuvent participer, au mieux regarder(et encore pas de spec cette année)
Le pseudo event avec les coffres : Ouai ça aurait put être bien, si on avait été prévenue à l'avance d'un event. Et encore ça n'a rien à voir avec ceux d'avant.

Pour le sujet principal, que les hispanique ai un serveur 1.29 me dérange pas, ils ont pas de super ordi ils peuvent pas faire tourner 2.0 okay donc c'est normal qu'ils aient ça. Mais ce qui me chagrine c'est le faite que Ankama nous a rabaché de nombreuse fois que 1.29 pas compatible avec 2.0. Ils auraient put dire: La 1.29 est compatible mais nous n'allons jamais la remettre en ligne parce que : .....
Citation :
Publié par Bjorn
N'empeche qu'en terme de comm' c'est quand meme foutrement mauvais, de dire d'un coté "rester en 1.29 est totalement impossible", et un mois après d'en réouvrir un.
Mais dans ce cas AG ne serait pas AG
Mais il est certain qu'en agissant ainsi AG à rallumer le feu
Quelqu'un pourrait me citer la source où ils disent que c'est techniquement impossible?

Ce que je me souviens avoir lu c'est qu'ils ne le feront pas car cela mobiliserait trop de personnel pour pas grand chose. ( De mémoire, je me trompe peut-être )

Bonne nuit
Citation :
Publié par Squeez
Tout dépend. Ils ont probablement perdu moins de joueurs (en chiffre brut) que les serveurs français, en revanche ils ont perdu plus de % de joueurs.

Exemple concret : Pour les serveurs français, sur 10 000 joueurs, 1 000 sont partis. On perd donc 10% des joueurs.
Pour les serveurs hispaniques, sur 1 000 joueurs, 500 sont partis. On perd donc 50% des joueurs.

.
De fait si un serveur 1.29 hispanique pourra supporter un nombre de connexion relativement "modeste", mettre un serveur francophone 1.29 entrainerait un nombre de connexion "explosif" et ce pauvre serveur ne le supporterait pas .
J'me permets d'intervenir mais seulement pour dire un petit truc sur les events.

Peut être qu'Ankama ne propose pas énormément d'events (côté hispanique ou français) mais du côté des joueurs on en voit pas non plus des masses.

Edit @Yuyu : Exactement...
Citation :
Publié par Fetou
J'me permets d'intervenir mais seulement pour dire un petit truc sur les events.

Peut être qu'Ankama ne propose pas énormément d'events (côté hispanique ou français) mais du côté des joueurs on en voit pas non plus des masses.
Tu parles de tout façon, la communauté veut des events juste pour avoir des cadeaux... l'event en lui même 99% des joueurs s'en foutent.

Donc les events en petit comité comme c'est le cas actuellement, c'est le mieux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés