En y repensant, je pense que nous ne sommes pas en position de critiquer. Personnellement, je n'ai aucune connaissance sur la communauté hispanique (events, news, etc ...) et je ne sais pas bien comment elle fonctionne.
Ce que je vois néanmoins, c'est que la communauté française dispose de conventions (et ne me dites pas "olol lavhion sa serr a koa ?", les transports coûtent chers), d'Inside Ankama, des devs blogs (je ne sais pas s'ils existent en espagnols, en attendant la traduction google, c'est ridicule), d'events géants ...
Par ailleurs, moi qui ne joue qu'un Iop 170 que j'ai mis 1 ans à monter, je me suis pas mal attaché à ce perso. Tout recommencer, ça veut dire quoi ?
Ca veut dire plus de guildes, plus de maisons, plus d'enclos, plus de stuff, plus de drop, plus rien. Ca veut dire recommencer sur un serveur totalement vierge. Personnellement, je n'en aurai pas envie. Je préfèrerai abandonner l'aventure dofussienne, compensation ou pas. Parce que le coût de l'abonnement, déguisée derrière des bonbons de sagesse et de l'xp double, on voit bien comment AG essaye de sauver ses pièces. Aucune critique dans cette phrase, AG est une entreprise, si elle ne faisait pas ce genre de choses, elle ferait faillite.
BREF, arrêtons de chouiner alors que nous sommes avantagés. Laissons les retourner à la 1.29 en paix, nous n'avons PAS notre mot à dire.
EDIT : la communauté hispanique a, elle aussi, un inside ankama. Autant pour moi.
|