Compensation pour les serveurs Hispanique et pis quoi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ghostsystem
Ça me choque les propos de certains.
"Les vilain de chez Ankama veulent se faire du fric."
Pas sur que ses compensations soient là pour ça.
Et quand bien même ils voudraient se faire du fric il est où le soucis?
Ankama c'est une entreprise, une entreprise ça cherche à faire des profits.

Sinon pour le sujet tant mieux pour eux qu'ils aient des compensations, ça va pas changer ma vie sur mon serveur Français.
Autant dire que y'a que mes post qui te choquent.
Bien sur que les compensations sont là pour ça. Je veux plus de monde sur mon jeux mais comment faire ? Je leur proposent des trucs que d'autres n'ont pas.
Le soucis il est ou ? Tu la pas lu dans les post ? Des gens se plaignent de pas avoir la même chose.
Moi qu'ils fassent des profits, ça me gêne pas. Mais ça doit pas gêner les joueurs.

Et j'ai très bien compris le sujet merci.
Citation :
Publié par [Li]Shuwik'n
J'espère que ton post est plein d'ironie , serveur 1.29 qui sort bientôt officiellement ? semaine xp double ?
Tout ce qu'il a dit est vrai, mais c'est pour la communauté hispanophone.

Enfin, rien t'empêche de crée un compte et de choisir la communauté hispanophone comme nationalité tu vas pouvoir jouer sur ce serveur et pratiquer ton espagnol !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
J'espère ne pas être le seul à trouver les compensations beaucoup beaucoup trop abusées.
C'est abusé parce que tu en as pas, si tu en aurais je pense pas que tu serais entrain de whine sur tes futurs bonbons sagesses.
Citation :
Publié par Linkeii
Tout ce qu'il a dit est vrai, mais c'est pour la communauté hispanophone.

Enfin, rien t'empêche de crée un compte et de choisir la communauté hispanophone comme nationalité tu vas pouvoir jouer sur ce serveur et pratiquer ton espagnol !
Exact, il y a eu l'accord officiel. Je viens de lire le post
Dans 1600 messages la plus part disaient que la 2.0 était injouable. Lag etc. Les fonctions lentes.
Donc ils ont monté un dossier clair, précis expliquant les problèmes. Vis a vis des plaintes des joueurs(ESKE JVE REKOMENCER LVL 1 ? 80% des réponses françaises quoi?).

Donc réunion avec les directeurs français et ils ont décidé d'ouvrir un nouveau serveur dofus 1 le jeudi 15 juillet. Exclusivement pour la communauté espagnole pour les aventuriers qui souhaitent poursuivre leurs aventures en 1.29 et que lamentablement/malheuresement la 2.0 ne leurs permet pas de jouer/distraire convenablement à cause de leurs PC(c'est vrai que bon quand on doit même pas toucher 5euros de l'heure en amérique du sud et se payer le dernier ordi pour jouer a dofus, c'est un peu dur!).

Avec les excuses D'ankama/Promesses de travailler dur pour avoir un 2.0 plus rapide. Avec n'importe quel ordi et blablabla si vous souhaitez revenir essayer
On vous salut, et on s'est fait entendre!

Bon c'est pas de la vrai traduction, j'ai survolé ça(flemme mais bon toujours mieux que google). Voila ce qu'il en ressort principalement.

Bref hormis le fait que certains ne souhaites pas jouer a dofus, C'est apparemment surtout un problème de PC.( J'avoue moi même a avoir du mal a gérer autant de comptes que avant).
Enfaite ça laisse penser que le riche européen a son bon pti ordinateur qui devrait lui permettre de jouer tranquillement. Et donc n'aura pas son accès 1.29.

Donc bon Soit :
- Vous faites rien, et il n'y aura rien
- Soit vous continuez a chialer sur ce que eux ils ont. Et vous n'aurez rien, hormis un ticket pour jouer avec eux.
- Soit vous sechez vos larmes et vous vous mobilisez(Pétitions sur les forums?). Pour avoir vous aussi un serveur 1.29 pour un jeu jouable. Et une chance de se faire entendre.

J'entends par là faire un vrai thread où il n'y a seulement les personnes qui souhaiterais avoir un nouveau serveur et que ils y joueront(donc on exit les débats, seulement pour prouver qu'on est interessé). Et voir ce que ça donne. Si c'est pour kikoololer 1 semaine dessus et repartir sur frigost, c'est pas la peine dans ce cas là

Edit Pap : Ouais j'avoue c'est assez abusé les bonbons, j'en ai eu 2 de chaques pour la course aux donjons, et un pote 4. Je trouve ça limite :/

Ziwax o/ si tu viens vraiment tu vas voir c'est pas mal
Par contre, si vous décidez de vous "mobiliser", soyez intègres, jetez vos machines actuelles et rachetez des 486, parce que les hispano, leur serveur 1.29 ils l'ont pas eu grâce au whine, mais à cause de ce "petit détail" technique.
Citation :
Publié par hoochie
Oui au bouclier fiscal !
Non aux acquis sociaux !

C'est beau de se mettre du coté de la grosse boite qui s'en met plein les
poches des pépètes et de cracher sur les pauvres joueurs qui ont apporté leur modeste obole au Dieu Dofus.
Quelle mentalité
C'est quoi votre obole? Des pleurs? Des abo? Mais eux aussi, les pleurs, p'têt moins

J'ai lu bouclier "Fécal", faut que j'arrête Dofus un ou deux jours, ce genre d'associations est inquiétant.
Croyez-vous que je vais pouvoir me connecter sur le serveurs hispanique avec un compte de communauté espagnol ...

Car nous avons crée nos 8 comptes et tout le blabla mes nous commençons a craindre de ne pas pouvoir ce connecter sur le nouveau serveur 1.29 hispanique.

J'ai crée un sujet sur le forum hispanique toujours pas de réponse.

Keres.
Ce n'est pas le pourquoi de la compensation qui est à débattre en fin de compte, ça reste plus du chipotage de bas étages de frustration profonde que d'un réel problème. Les raisons de cette mesure sont amplement justifiées et n'ont dès lors pas à subir des houles narcissiques des autres communautés. En revanche, les fruits de la compensation sont carrément astronomiques. Je laisse la jalousie à ceux que ces bonbons intéressent par dessus tout, mais il en reste que c'est un bonus carrément énorme. (souvenez vous des semaines d'impossibilité de jeu, en Août 2009 ou 2008, des rollbacks à la chaine etc... le quart de cette compensation avait-il été atteint ?)

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de rappeler que nous bénéficions d'un certain nombre d'avantages sur les communautés étrangères, dans une certaine mesure, malgré le fait qu'ils touchent plus à des éléments extérieurs au jeu. (conventions, goodies, exclu...)

(Et que vous bénéficiez du meilleur fan-site Dofus du monde )
Citation :
Publié par Cryt
Moi qu'ils fassent des profits, ça me gêne pas. Mais ça doit pas gêner les joueurs.
J'arrive pas à comprendre en quoi ça gène les joueurs Francophones de ne pas avoir les mêmes cadeaux que les Hispanophones.
Leurs serveurs ne vont jamais interagir avec les notre alors on s'en fou un peu, tant mieux pour eux et puis voila.
Pourquoi ça vous choque tant que ça ? En France dans la plupart des foyers tu trouves au moins un ordinateur qui tient la route (j'entends pas là qui coute dans les 500-600€), alors qu'en Argentine par exemple le salaire moyen est de 200€ en 2009. Les joueurs pouvant se permettre d'aller sur la 2.0 sont donc peu nombreux, et c'est une bonne chose pour eux qu'un serveur 1.29 leur soit ouvert.

Edit pour dessous : Non. Tu peux vivre normalement avec 200€ en Argentine, mais certainement pas t'acheter un pc qui coute 500€ en France à 50€.
Mais avec 200€ en Argentine tu peux faire autant de choses avec 1000€ en France la vie coûte moins cher là-bas.

Je trouve quand même que c'est naze de leur part, j'aimerais bien avoir 20 bonbons +100 Sagesse là.
En fait ce n'est pas le fait qu'un serveur 1.29 leur soit ouvert, ça c'est tout à fait normal. C'est plus les dédommagements qui choquent : nous avons nous aussi eu des problèmes dans le passé (les problèmes serveur de septembre 2009 par exemple, le retard de la 2.0, ...) mais nous n'avons été que très peu dédommagé. Eux ont la possibilité d'avoir des bonbons +100 sagesse en grande quantité et ils auront une semaine d'xp *2 si j'ai bien compris.

Enfin ça aussi ça se comprend finalement. Ils ont des salaires inférieurs donc s'abonner un an ne doit pas leur être donné contrairement à beaucoup d'entres nous aussi ils n'ont pas accès aux ogrines donc pas d'abonnement gratuit.
Citation :
Publié par Squeez
En fait ce n'est pas le fait qu'un serveur 1.29 leur soit ouvert, ça c'est tout à fait normal. C'est plus les dédommagements qui choquent : nous avons nous aussi eu des problèmes dans le passé (les problèmes serveur de septembre 2009 par exemple, le retard de la 2.0, ...) mais nous n'avons été que très peu dédommagé. Eux ont la possibilité d'avoir des bonbons +100 sagesse en grande quantité et ils auront une semaine d'xp *2 si j'ai bien compris.

...
Tu ne peux absolument pas comparer les deux.
Nous avons eu des problèmes temporaires, nos personnages sont toujours là.

De leur coté, pour ceux qui ne peuvent pas jouer à dofus 2.0 dans la communauté hispanique, ils devront recommencer à zéro sur un serveur 1.29 qui n'évoluera jamais plus. Ces compensations leur permettent de remonter rapidement un personnage car leur personnage d'origine ne sera jamais migré sur ce serveur.

Ce qui est choquant c'est des joueurs de la communauté francophone se plaignent de ces dédommagements qui sont minimes comparé au fait que ces joueurs de la communauté hispanique perdent leurs personnages et sont obligé de recommencer à 0.
Citation :
Publié par Nikkau
Par contre, si vous décidez de vous "mobiliser", soyez intègres, jetez vos machines actuelles et rachetez des 486, parce que les hispano, leur serveur 1.29 ils l'ont pas eu grâce au whine, mais à cause de ce "petit détail" technique.

N'empeche qu'en terme de comm' c'est quand meme foutrement mauvais, de dire d'un coté "rester en 1.29 est totalement impossible", et un mois après d'en réouvrir un.

Je doute pas une seconde que la meme chose marcherait pas avec la communauté francaise, vu que ce serveur (de ce que j'ai lu, ne parlant pas espagnol) n'évoluera pas... mais ca reste bien mauvais.
Il n'a pas était évoqué qu'il n'évoluera pas.
C'est de simples suppositions. Dans le temps il pourra sûrement bénéficier de quelques mises à jours. Enfin pas de contenue mais d'équilibrage.
Et la possibilité de migrations via les ogrines pourrait voir le jour, que une fois arrivé en end-game et qu'ils ont la possibilité d'avoir un PC correct, ils pourront reroll ?

Enfin en parlant de PC, ils ont pas non plus des PCs de merde. Contrairement en france où toutes les classes sociales ou presque peuvent jouer. Là bas seulement les hautes classes, et les moyennes peuvent. Et donc peuvent se payer des PCs moyen. Mais qui gèrent facile 3/4 comptes 1.29, 2/3 2.0.
Donc par les problemes de PC c'est plus les multicompteurs que les monocomptes qui sont ciblé(dont j'en fais parti). Donc dire qu'ils peuvent pas absolument jouer, Non. Qu'ils peuvent pas jouer pleinement en multicomptes, Oui.

Puis c'est surtout qu'ils s'adaptent pas.
D'un autre côté rien ne nous dit que les futurs innovations de dofus seront mise dans ce serveur puisqu'il est l'unique serveur 1.29 et qu'elles sont toute faites sur des principes 2.0 ( graphismes logarithme etc) .

Je suis comme Kubitus c'est un peu grande gueule de dire qu'ils ont des bonbons de malade alors qu'en fait ils perdent tout de part et d'autres de leur manque de technologie.
Il y a deux aspects dans ce débat :
- l'ouverture d'un serveur 1.29
- Les dédommagements

Sur le premier point je ne polémiquerais pas. C'est sur le point des dédommagement que je trouve le contenu de ce fil plutôt choquant : car c'est surtout des plaintes sur ce que reçoivent la communauté hispanique que je peux lire ici.

Je vais donc faire une comparaison :
supposons que de notre coté, les serveurs migrent vers un hypothétique dofus 3. Que pour des raisons techniques on se rend compte que finalement une partie importante des joueurs ne peuvent jouer à dofus 3. Ankama décide de réouvrir un serveur 2.0 pour ces joueurs, mais leur compte a déjà migré sur le 3.0. S'ils veulent continuer à jouer, ils doivent recommencer sur le 2.0 mais en ayant perdu les personnages niveaux 1 à 200, leurs métiers, leurs kamas, leurs ressources,...

Je dirais que la majorité des joueurs crieraient au scandale, car des bonbons sagesse et l'xp x 2 pendant 2 semaines, c'est vraiment rien dans ce cas.

EDIT : pour rappel voici le titre de ce sujet, le soulignement est de mon fait : "Compensation pour les serveurs Hispanique et pis quoi ?"

Citation :
Publié par kubitus
sagesse et l'xp x 2 pendant 2 semaines, c'est vraiment rien dans ce cas.
J'avoue... En y repensant je perds 12 maisons. 8 persos 18X +
Tout les metiers de recoltes hormis le bucheron lvl 85 et pecheur 75. Forgeur dagues marteau pelles 100. Bijoutier tailleur 100. Cordo 8X
Poissonnier 100, bricolo 100, Boucher 100, Boulanger 100 etc
2 gros enclos. Plusieurs Millions de stuff( je dépasse facile les 100M, rien que avec les stuff ventouse je pense). Mes parchotages.

C'est clair que là je me dis c'est peu. Et encore il faut que je m'abo 1 ans pour 20 bonbons, sauf que j'ai clairement pas d'argent a jeter par les fenetres, donc j'en profiterai même pas
Nous on a perdu beaucoup de temps de jeu parce que nos ordinateurs n'etaient pas du tout adaptés a cette version. Notre communauté (hispanique) s'est mobilisée et s'est unie pour faire face à cette crise. Seule une minorité de l'ensemble de notre communauté pouvait jouer a la version 2.0

Internet a haute vitesse dans beaucoup de pays du Tiers-Monde c'est du luxe. Deja qu'on doit payer un abonnement, l'ordinateur ne peut pas suivre tenez en compte

Et dites vous que si certains d'entre vous veulent la version 1.29 de l'autre cote du monde certains aimeraient pouvoir jouer sur la version 2.0
Ankama a blocker l'accès de ce serveurs 1.29 ... personnellement je trouve sa n'importe quoi ils devraient le faire internationale et verrais bien tout les gens qui veulent la 1.29.
Nous avons effectuer un sondage pour savoir si l'idée de créer un serveur international ou seulement hispanique serait adapté.

Pour le moment il y a une majorité qui sont pour seulement hispanique. Beaucoup avancent un argument egoiste comme le fait qu'en France vous disposiez de beaucoup plus d'evenements que nous et qui plus est en avance

Evidemment nous savons que Dofus est français

Actuellement les chiffres sont d'environ 65% en faveur d'un serveur hispanique contre environ 35% pour que ce soit un serveur international pour que tout le monde puisse en profiter.
Je ne sais pas si le resultat d'un tel sondage pourra influer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés