Compensation pour les serveurs Hispanique et pis quoi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hobbo
Plus sérieusement, j'aime le fait de savoir que Dofus 2.0 à entrainé une foule de déconnexion, ils vont peut être réfléchir a une solution globale, le retour de dofus 1.29 & qui conviendrais a l'ensemble de la communauté
C'est encore vrai ça ? C'était vrai au tout début de la 2.0 (ce qui les a bien fait réagir d'ailleurs !) mais ça ne doit plus du tout être vrai à l'heure actuelle. Au contraire j'aurais tendance à dire qu'il y a plus (ou en tout cas pas moins) de monde qu'avant (beaucoup de joueurs sont revenus,...).
Citation :
Publié par Hobbo

Plus sérieusement, j'aime le fait de savoir que Dofus 2.0 à entrainé une foule de déconnexion, ils vont peut être réfléchir a une solution globale,
Et une vague de depart surtout...

Encore une fois ankama nous montre son manque total de professionnalisme...
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Notre CCM a peut-être tout simplement juger qu'il n'était pas nécessaire de donner des compensations pour faire revenir les joueurs français sur la 2.0.

Les français sont des mules, plus on les maltraite plus ils sont contents.et ankama en profite

La communauté française étant une communauté très très grande, bah ils s'en foutent complètement de perdre 100 joueurs pas contents par serveurs ( ouais j'abuse peut-être un peu ) si il leur en reste 1x xxx en tout ( 1% de leur source de revenu s'en va par serveurs, tant pis y'en a d'autres qui vont venir ).

Et de toute façon je doute que ces compensations fassent revenir beaucoup de monde, au mieux elles régaleront ceux qui n'ont pas arrêter.

Et oui les problèmes de déconnexions existent encore ( si tu dis le contraire je t'amène nôtre eni qui déco en plein boss de donjon hein ! ), sans compter les glyphes qui restent afficher en fin de combat sur les map, les cartes non ciblables de temps en temps ( j'peux pas maître en visant ma carte de temps en temps, faut aller directement sur l'avatar en combat ) et j'en passe et des meilleurs.

Cordialement.
Citation :
Publié par limpene-silvosse
Les français sont des mules, plus on les maltraite plus ils sont contents.et ankama en profite

La communauté française étant une communauté très très grande, bah ils s'en foutent complètement de perdre 100 joueurs pas contents par serveurs ( ouais j'abuse peut-être un peu ) si il leur en reste 1x xxx en tout
Cordialement.
Non,tu n'abuses pas,tu as simplement inversé les chiffres
Je trouve ça particulièrement stupide d'être choqué par ça, puisque ça n'influe absolument pas sur nous. Ankama cherche a s'implanter davantage sur le marché espagnol, j'espère qu'ils y parviendront. Pour le reste je m'en tamponne pas mal.
Citation :
Publié par Hobbo
Plus sérieusement, j'aime le fait de savoir que Dofus 2.0 à entrainé une foule de déconnexion, ils vont peut être réfléchir a une solution globale, le retour de dofus 1.29 & qui conviendrais a l'ensemble de la communauté

Edit: Cool, je fait un tour au devtracker et je me rend compte que j'ai eu raison sur toute la ligne depuis bien longtemps
http://forum.dofus.com/fr/discussion...--t382418.html
En quoi t'avais raison ? Ça n'a rien a voir avec les gens qui ont quittés Dofus mais avec le fait que les Sud-Américain n'ont pas la même avancé technologique et ne pouvaient donc pas gérer Dofus sur leurs ordinateurs ...
C'est juste un bon moyen de fidéliser le client et d'attirer du nouveau joueur (l'ami qui dit à l'autre qu'il peut venir tester Dofus, et que s'il s'abonne avant ... il gagne des cadeaux). Je doute que ce soit un geste désintéressée de la part d'Ankama qui souhaite juste compenser ses joueurs hispaniques. Ils ont peut-être aussi perdu plus de joueurs chez nos voisins. (Les ordis moins performants, ça me semble possible vu les écarts qui existent)
La communauté ES a l'air sympa, plus que la notre. Rien que leurs forums, ça donne presque envie d'apprendre l'espagnol pour comprendre les messages de leur CCM.

Comme souvent ça a sûrement été décidé sans beaucoup de réflexion. Il me semble que les dernières fois c'était notre communauté qui était avantagée non ? (Mini-wakfu - pas sûr - , famillier d'AC et le Gelutin qui n'était offert qu'à l'abonnement des joueurs français ? Sûrement d'autres cas plus vieux aussi) En gros, on est pas les mieux placés pour se plaindre.
C'est pas dur a comprendre... ils perdent 1000 joueurs hispanique il en reste 3000... Ils perdent 1000 joueurs Français il en reste 999 000... c'est pas plus grave...

(J'suis canadien et pourtant on est pas récompensé s'nulllllll³³³³)
*Jol, me voilà*

Les cadeaux de compensation donnés par les abonnements sont assez énormes pour certains (surtout pour 1 an), ce qui me stupéfait un peu puisque c'est la première fois que je vois ça sur presque 3 ans de jeu.
Sinon, pour les serveurs lusophones se trouvent aussi les brésiliens
qui eux aussi doivent avoir une avancée technologique assez tardive (pays actuellement en développement) donc une partie doit être sûrement handicapée et les portugais n'ont pas de revenus assez élevées (3XX euros minimum ce qui équivaut au SMIC en France).

J'en profite aussi pour dire que SireDal avait fait une visite à Buenos Aires en Argentine pour rencontrer les joueurs il y a de ça quelques mois vers Mars d'après mes souvenirs.

Invo'.
A vrai dire, les bonbons, c'est juste un moyen de pigeonner les Espagnols et ça ne me gène pas vraiment...

Mais le coup du serveur 1.29 uniquement pour cette communauté, je trouve vraiment ça Dégueulasse...

En gros, c'est le client se barre, on le rattrape et on le bloque à coups d'avantages
Je ne suis pas vraiment sûr que le serveur 1.29 soit une bonne solution à longue durée.
A mon avis il va tenir quelques temps (trois - quatre mois ?) et ses joueurs vont commencer à partir, ou à demander que leur serveur soit plus pris en compte et qu'il bénéficie lui aussi d'améliorations.

Ils réagissent comment sur les forums hispaniques ?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
C'est des bonbons en fonction du temps que tu t'abonne :

1 semaine : 1 bonbon +20 sagesse +10pp
1 mois: 1 bonbon + 100 sagesse
3 mois : 3 bonbons +100 sagesse, 1 bonbon +100pp
6 mois: 9 bonbons +100 sagesse, 2 bonbons +100pp
1 an : 20 bonbons +100 sagesse, 4 bonbons +100pp

Assez enorme en effet...
20 bonbons +100 sagesse ?
J'espère qu'il se rendent maintenant compte que la 2.0 ne plait pas à tout le monde...
Citation :
Publié par Maniae
En gros, c'est le client se barre, on le rattrape et on le bloque à coups d'avantages
Et si c'est le cas, en quoi c'est gênant ? Tu préfèrerais qu'ils les laissent tels quels quitte à perdre des joueurs où de l'argent ? C'est une entreprise avant tout.

Peut être que les serveurs francophones n'ont pas ces privilèges car ils ne se sont tout simplement pas ou peu dépeuplé. Regarde juste ce forum, tous ceux qui disaient arrêter au passage a la 2.0 sont toujours la a se plaindre ....
C'est sur que niveau rentabilité tu peux pas avoir mieux... Créer les bonbons ça leur coûte.... RIEN... Donc le mec qui se réabo à cause de ça bah... Tant mieux pour eux
Citation :
Publié par Laahlia™
J'espère qu'il se rendent maintenant compte que la 2.0 ne plait pas à tout le monde...
C'est pas une question de plaire, mais plutôt de performances des PCs là-bas.
Sinon, qu'ils aient des bonbons, pourquoi pas. Ça ne me fait ni chaud ni froid.
Citation :
Publié par Squeezette
Sir-Dal a l'air vraiment proche de la communauté. Je me suicide et je reroll espagnol, @+.
Merci, j'ai ris :']

On déteste les inégalités sur JoL. Maintenant que j'suis pas loin du 200 j'suis pas trop intéressé par les bonbons sasa, par contre 500 clefs DC je suis pas contre
Citation :
Publié par Fbr-
On déteste les inégalités sur JoL. Maintenant que j'suis pas loin du 200 j'suis pas trop intéressé par les bonbons sasa, par contre 500 clefs DC je suis pas contre
Moi jve bien les 2, car je serais pas contre un coup de pouce pour up ma nunu 200 la x)
__________________
Tu veux être le meilleur ? Alors il faut battre les meilleurs

Cronos-titan vous souhaite de bons moments en jeu comme sur le forum.
Citation :
A vrai dire, les bonbons, c'est juste un moyen de pigeonner les Espagnols et ça ne me gène pas vraiment...

Mais le coup du serveur 1.29 uniquement pour cette communauté, je trouve vraiment ça Dégueulasse...

En gros, c'est le client se barre, on le rattrape et on le bloque à coups d'avantages
Non seulement on le rattrape et on le bloque, mais en plus on se fait du fric grace à l'avantage.


Serieusement, si un serveur sud-americain 1.29 existait, 99% de la population serait française ... Et je parie 5 kamas que le serveur serait aussi peuplé que le top 3 des serveurs soit Jiva/Djaul/Raval.


Bientôt ils vont faire une carte de fidélité ankama games avec des réductions selon ton lvl ...
Citation :
Publié par Cronos-titan&Co
Moi jve bien les 2, car je serais pas contre un coup de pouce pour up ma nunu 200 la x)
Au pire 1000k/jour d'abo et 1 level / mois d'abo?? Je trouve ça assez équilibré... :P
Citation :
En gros, c'est le client se barre, on le rattrape et on le bloque à coups d'avantages
Les joueurs européens quittent le jeu de part leur propre volonté : le jeu fonctionne mais ne leur plaisent plus. Les joueurs sud-américain avaient quitté le jeu par contrainte : le jeu ne fonctionne pas (lag, très lent ou impossible de l'installer) mais ils ont envie de continuer à jouer. Il y a quand même une grande nuance entre récupérer des joueurs déçus et permettre à d'autre de pouvoir jouer à leur jeu. Surtout que je suppose que la situation est temporaire jusqu'à la migration du serveur quand les contraintes seront effacés (amélioration du matériel sud-américain et meilleure performance du jeu). Car, perso, ce serveur ne pourra pas suivre le contenu 2.0.
Du coup, je ne vois pas en quoi la distribution de caramelos et la création de serveur 1.29 nous occupe même en faisant semblant de mal comprendre la situation, si ce n'est par opportunisme.

Après, c'est sûr que Sir-Dal est le CCM le moins discret
Peut-être que si vous arrêtiez de chialer pour de la merde tout en restant parce que vous êtes incapables de mettre vos menaces à la con à exécution (JVE ARETE G E MARR ANKAMA SAPU), vous auriez un peu plus de crédibilité.

Et ça, Ankama l'a bien compris. A quoi ça sert de compenser des serveurs bourrés de gueulards alors que de toute façon, ils restent? Mais quel intérêt?

... quand bien même il y AURAIT compensation à apporter !
Fallait être champion du monde !

Bravo aux Espagnols.

Les serveurs étant "étanches" ces avantages n'auront strictement aucune répercussion sur nos serveurs. Ce qui n'empêchera pas les joueurs immatures de réclamer leurs bonbons.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés