Le poker ça rox ! (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Fuis pauvre fou avant de devenir addict et de détruire ton mobilier sous les coups ravageurs du tilt !

à l'instant en l'espace de 5 mains contre le même joueur :

56s au bouton, il minraise, je call les 2 blinds aussi. Flop Q84 full spade, je go broke, il me paye avec 89 et le neuf de pique... je vous laisse deviner la suite

Un peu plus tard AQs à trèfle en bb, il minraise son btn as usual, je 3-bet. Flop 2c3c4h, je cb il shove. Insta call obv et il retourne K2 qui tiens.

OH SHIT !

Allez plus que 6 caves pour aller faire mumuse en NL100

Sinon pour le monsieur du dessus et pour ceux qui veulent apprendre le poker, je recommande fortement poker académie qui fournit de très bonnes vidéos gratuitement.
@ Adriana : 4Bet dans ce cas non ?

Mais sinon je pense pas que ça soit une bon moove, personne va call avec moins bien. Vaut mieux laisser les mecs payer et éviter les bluff. Et aussi faire gaffe au slowplay.

Autre question, vous arrivez facilement à lâcher les K sur une board avec A ? Parce que le mec qui suit ma relance préflop avec A3, je crois qu'il en a un peu rien à foutre de ce que je peux représenter.
Donc dans ce cas là, généralement je joue cbet flop. Et check/Fold derrière, y'a pas mieux à faire ?
Citation :
Publié par Beegeebogs
Oh bah ca va, j'ai vu pire cet aprèm. J'commence à perdre mon jeu de poker, les bases sont plus les mêmes en .fr

MTT, je suis CL à ma table, KK en BB.

Blind 200-400.

UTG+1 all-in 2500
Raisé tapis à 4000
Re-raisé tapis à 6500

Et moi avec mes 12 000 jetons... En temps normal, je fold les K en me disant qu'au moins un des 3 a les As. Mais là, je call

Mains retournées : J8s, A4o, A8o

Pas de miracle, mes K tiennent mais ma compréhension du jeu de certains en prend un coup.

Je sors finalement à la bulle avec les 6 qui tapent brelan au flop. Tapis payé par 75s qui touchera sa couleur avec turn+river

"AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH" + coupure du pc
les MTT c'est rigged
Ouais 4 bet pardon. La qualité du move dépends surtout des gus que t'a en face, parce que on en dit assez long ici pour savoir que nos tables sont remplies de mongolos prêts à payer tes tapis avec ATo ou pp6. Donc je pense que si. Vu la taille du 3 bet, de toute façon c'est call ou boite, sinon t'est commit. Le call est bon si t'a la position, sinon ça part en quenelle si t'a un flop avec 3 briques de toute façon et tu sera pas mieux avancé sur la main adverse.

Hier j'ai payé un call all-in perdant préflop avec AKs, le mec minraise 0.20, je 3 bet 1 €, insta boite à 10 €. J'étais en mode débilos, il avait une image de crétin, je me dis aller merde je paye, c'est juste un débile, pas manqué, pp2 en main. Je touche l'as, il touche le 2 turn...

Dans le genre décave sympa, je 4 bet KK en position, payé x2, flop Q62, le 2e mec shove en overbet, easy call, il a Q6. Mais bon easy call, il touche son 6 ou sa catin il fait le même move.

Sinon dans le rayon bonne nouvelle, c'est un mec de notre club qui a ship la finale bwin interclub hier(pas moyen de me qualifier pour la putain de finale..), 500 € de tickets de tournoi pour lui et pour le club : 5 mallettes, 2 tables, 2 tapis et un baby foot soit environ 2000 € de lots au total en comptant les tickets...
lol je viens de tester la nl30 sur bwin. donc premières main sur la room ce soir.

...

omg mais c'est quoi ca sérieux ????? J'ai jamais vu ça ! On dirait qu'on joue à la bataille mdr
Le pire c'est que je m'attendais à ce que le niveau soit encore plus atroce en full ring, bah nan c'est l'inverse. Ya que des pseudo Gus Hansen. Ya même pas besoin de tracker sur cette room c'est hallucinant putain. Que des 60/40 voire pire je suis sûr.
J'en reviens toujours pas. En 5 minutes j'ai doublé mon stack avec 2 grosses pockets payées à chq fois par des poubelles en faux check raise bluff.

Putain, sérieux...

edit : 78% de flop vu sur certaines tables ... Mes aïeux ...
Citation :
Publié par Zarshka
Vivement que j'ai assez de BR pour jouer en NL30, ça à l'air sympa.
ouais bah à mon avis il faut une sacrée bankroll et surtout des nerfs très solides pour encaisser, parce que la variance doit être monstrueuse
Je suis passé en NL 30 avec 200 e (pas très sain niveau BR mais bon l'appât du gain) et franchement en sachant fold tes mains a la river quand le mec a toucher sa fraîcheur ça passe. Mais quand tu tilt tu perds tes 30 euros comme je viens de le faire
Soirée qui a très mal commencée avec en CG donc je commençais à pester et puis sur un des tables tout le monde se casse sauf 2 types. Jme dis bon allez encore quelques mains et je vais me coucher.

J'ai bien fait de ne pas y aller car ils m'ont fait gagner quelque chose comme 12€ en 20 mains Personne ne relance préflop donc j'ai pu voir tous les flops pour 2 centimes. Ils misaient mais à la moindre relance ils se couchaient. Sauf une fois ou le mec a touché sa runner runner couleur.

Jsais plus ce que je lui ai dit sur le chat mais lui m'a sorti "ben oué mais j'ai eu les couilles d'aller chercher la couleur" Main d'après paf je le destack en lui glissant un petit "et la tu as les couilles d'aller chercher des jetons ?" muhuhu.

Il a remis 2€ qu'il a perdu 3 ou 4 mains plus tard bref j'aurais pu rester toute la nuit avec eux mais ils sont partis
Citation :
Publié par Zarshka
Autre question, vous arrivez facilement à lâcher les K sur une board avec A ? Parce que le mec qui suit ma relance préflop avec A3, je crois qu'il en a un peu rien à foutre de ce que je peux représenter.
Donc dans ce cas là, généralement je joue cbet flop. Et check/Fold derrière, y'a pas mieux à faire ?
Oui, ne pas cbet sauf board ultra drawy. C'est ce que je disais plus haut, réfléchissez à pourquoi vous faites les choses.

un cbet ça sert :
1. A faire coucher mieux (ce qui n'est pas le cas ici)
2. A faire payer moins bien (dur dur hors tirages de fou)
3. A protéger sa main (pas très utile, s'il a l'as il te bat, sinon il a 2/5 outs si tant est qu'il en ait)

En gros ici ton cbet ne fait que fold ses mains moins fortes et te fait perdre plus d'argent quand il a Ax. Check behind et bet small turn c'est bien plus intéressant, parce que ça va lui permettre de souvent toucher un petit tirage ou quelque chose (donc pur value bet malgré l'as) style un J avec QJ et il "saura" que t'as pas l'as, et en plus ta line représente quedalle donc tu peux être payé par un range bien plus vaste.

Le cbet sur un board A high c'est super quand t'as les nuts (i.e. un As avec un kicker pas dégueux vu le niveau sur Bwin) ou rien du tout puisqu'il a soit l'as soit il fold. Avec une paire en main (sauf très petite), autant check behind et laisser jouer ta showdown value ou bet turn si y'a de nouveaux tirages avec lesquels il peut peut-être te payer (et rater 5/6 à la river ).
Omfggggg je run comme un dieu, je touche chaque flop, je me fais payer a chaque fois un minimum.

Là je check la main, je vois ce flop et je me dis : allez, manque que le 5s et j'aurais vraiment chatté tout ce qu'il faut aujourd'hui. Résultat : see below.

Code:
***** History for hand R5-2999513-282 *****
Start hand: Wed Jul 21 18:16:22 GMT+0200 2010
Table: Saint-??tienne [2999513] (NO_LIMIT TEXAS_HOLDEM 0.15/0.30, Real money)
User: beHypE 
Button: seat 5
Players in round: 6
Seat 7: Bambampioute (16.92)
Seat 8: beHypE  (49.81)
Seat 1: pacodax (12.68)
Seat 3: PoKiller95 (40.71)
Seat 4: Brigadino (32.74)
Seat 5: saladier (28.05)
Bambampioute posts small blind (0.15)
beHypE  posts big blind (0.30)
---
Dealing pocket cards
Dealing to beHypE : [2s, 4s]
pacodax calls 0.30
PoKiller95 calls 0.30
Brigadino calls 0.30
saladier calls 0.30
Bambampioute calls 0.15
beHypE  checks
--- Dealing flop [As, 7c, 3s]
Bambampioute checks
beHypE  bets 1.20
pacodax calls 1.20
PoKiller95 calls 1.20
Brigadino folds
saladier folds
Bambampioute folds
--- Dealing turn [4c]
beHypE  checks
pacodax bets 2.70
PoKiller95 calls 2.70
beHypE  calls 2.70
--- Dealing river [5s]
beHypE  bets 45.61 [all in]
pacodax folds
PoKiller95 calls 36.51 [all in]
---
Summary:
Main pot: 86.52 won by beHypE  (84.52)
Rake taken: €2
Seat 7: Bambampioute (16.62), net: -0.30
Seat 8: beHypE  (93.62), net: +43.81, [2s, 4s] (STRAIGHT_FLUSH FIVE)
Seat 1: pacodax (8.48), net: -4.20
Seat 3: PoKiller95 (0), net: -40.71
Seat 4: Brigadino (32.44), net: -0.30
Seat 5: saladier (27.75), net: -0.30
***** End of hand R5-2999513-282 *****

112€ de bénéf en NL30 en jouant 6 tables pendant 1H15. Ce soir j'attaque la NL50, j'ai pas encore la bankroll mais là faut profiter du filon, c'est juste un truc de fou les mecs qui raise puis 4bet shove avec KJs quand j'ai 3Bet avec AA. Ou des gars qui paye 3/4 PSB turn et pareil river avec bottom pair parce qu'ils te croient pas, c'est un truc ouf sérieux.

Arjel
je l'avais dit que ca servait à rien d'etre trop conservateur sur la gestion de BR... Si au pire tu te fais décaver sur une table ( ca peut arriver ), tu vas tripler ailleurs ... ( enfin tant que le niveau ne monte pas )...

Citation :
Publié par Zarshka
Vu le niveau, je pense qu'avec 500€ ça doit pouvoir se tenter.
Tu peux jouer en NL50 avec ca , en jouant tight et te faisant une image assez forte, après c'est du gros ratissage...
Par contre ne bluff jamais, meme si la couleur est obvious etc.... le mec avec sa top pair il lachera jamais
Perso j'ai cash-in 500€ en jouant direct en NL50 et je suis monté à 1600 atm, c'est faisable mais faut clairement ne pas run bad au début. Genre en ce moment je me prends horreur sur horreur et je fais que stagner entre 1500-1700, là ça va j'ai 30 caves mais à 10 caves c'est plus embêtant imo. Faut surtout pas hésiter à descendre de limite si ça se passe mal.
Citation :
Publié par beHypE_
Oui, ne pas cbet sauf board ultra drawy. C'est ce que je disais plus haut, réfléchissez à pourquoi vous faites les choses.

un cbet ça sert :
1. A faire coucher mieux (ce qui n'est pas le cas ici)
2. A faire payer moins bien (dur dur hors tirages de fou)
3. A protéger sa main (pas très utile, s'il a l'as il te bat, sinon il a 2/5 outs si tant est qu'il en ait)

En gros ici ton cbet ne fait que fold ses mains moins fortes et te fait perdre plus d'argent quand il a Ax. Check behind et bet small turn c'est bien plus intéressant, parce que ça va lui permettre de souvent toucher un petit tirage ou quelque chose (donc pur value bet malgré l'as) style un J avec QJ et il "saura" que t'as pas l'as, et en plus ta line représente quedalle donc tu peux être payé par un range bien plus vaste.

Le cbet sur un board A high c'est super quand t'as les nuts (i.e. un As avec un kicker pas dégueux vu le niveau sur Bwin) ou rien du tout puisqu'il a soit l'as soit il fold. Avec une paire en main (sauf très petite), autant check behind et laisser jouer ta showdown value ou bet turn si y'a de nouveaux tirages avec lesquels il peut peut-être te payer (et rater 5/6 à la river ).
J'ai réfléchi un peu au moove que tu proposes, ça m'a pas mal trotté dans la tête. Je vois un peu ce qui pourrait suivre pour voir la river (Les mecs à tirages + les PP + Kx qui veulent chopper leur K parce que t'as pas l'as). Jusque là, je suis assez d'accord, mais une fois arriver river, tu fais quoi ? Check/Fold ou Check/call ? Parce que le mec peut très bien avoir suivi avec air comme avec as ou tirage qui rentre. Dans ce cas,je pense que dans tous les cas, il vaut mieux folder, car le mec va pas better river avec air alors qu'on a bet turn.
Donc limite s'il tente un bluff tant pis, ça sera pour une autre fois, c'est ça ?

Donc le contibet avec air ça sur A high contre UN SEUL joueur, ça peut le faire ? S'il call, check/Fold sauf si on touche.
Dans un multiway avec A sur le board, check/Fold dans presque tous les cas avec KK ?
Enfin, le moove semble assez sympa, même contre un fish.

J'ai un autre question à propos du bet sizing. Pour le moment, je bet 3BB dans toutes les positions, mais je me retrouve souvent dans des multiways. Cool le pot à 5 quand on a AA. Je me demande s'il ne vaut pas mieux better à 3BB les PP+ et better 5BB sur les grosses mains JJ+ AK.
Du coup, je deviens très lisible pour un bon joueur mais j'espère éviter un maximum les multiway en faisant ça.
D'un autre côté, je me dis que si vilain call 3BB, il va aussi call 5BB ... donc je sais pas trop que faire, limite overbet à 10BB les nuts JJ+ AK, ça dissuadera peut-être vilain ...
Donc je sais pas trop que faire ...

Dernier truc avec 250€ de Br, je peux tenter la NL30 ou vaut mieux que j'attende ?

EDIT : J'ai installé un tracker ... je pensais pas avoir joué tant de main : 10K
Tu note son nom sur un post it et après tu vas dans rechercher joueur (en bas à gauche du lobby) ça ouvre une fenêtre internet ou tu peux taper le nom de dit joueurs.
Citation :
Publié par beHypE_
...
Tu joues le 4-2 sur une table Saint-Etienne, c'est complètement normal que tu gagnes, t'est max préflop.

Sinon la recherche joueur existe sur Bwin mais c'est complètement foireux je crois puisqu'il t'emmène sur le site, qui te donne juste le nom de la table, même pas le BI ni rien. A moins que ça aie changé, avant t'avait droit à Table #1 5486525 pour un sit and go...
lol... je lavais bien noté comme fish celui là et il m'a pas décu

Code:
Hand R5-3036286-84   TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, R5-3036286-84  played  at "Dijon" for EUR RM from 2010-07-21 21:05  until 2010-07-21 21:06  https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/spacer.gif   https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/spacer.gif  https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/spacer.gif  
Seat 3: AIEAIEAIE (25.17€ in chips)  
 Seat 4: Swole  (93.32€ in chips)   
Seat 5: bixente007 (58.58€ in chips)   
Seat 8:  k1ngju (48.82€ in chips)    
Seat 10: wmk (48.21€ in chips)    https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/spacer.gif   https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/spacer.gif  https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/spacer.gif  
ANTES/BLINDS
k1ngju  posts small blind (0.25€), wmkAA posts big blind (0.50€),  

PRE-FLOP
AIEAIEAIE calls 0.50€, Swole folds, bixente007 raises  to 2€, k1ngju  folds, wmk raises to 5.50€, AIEAIEAIE folds, bixente007 calls  5.50€.

FLOP [board cards: 8C,TD,8D ]
PLAYER_SITOUT, wmk  bets 8.75€, bixente007 raises to 20€, wmk raises to 42.71€  and is all-in,  bixente007 calls 42.71€.

TURN [board cards: 8C,TD,8D,4D  ]

RIVER [board cards: 8C,TD,8D,4D,QC  ]

SHOWDOWN
wmk shows [ KH,KC ]
bixente007 shows [  3H,3S ]
wmk wins 95.17€.  https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/spacer.gif   https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/spacer.gif  https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/spacer.gif
Et 33 % du bonus versé lol.... c'est un mini rake back ce truc
Franchement en micro limite ça vaut vraiment le coup de faire autre chose que de ne jouer que les premium ou presque et de ne bluffer que très rarement ?

Parce qu'en faisant juste ça plus vol des blindes ça passe nickel maintenant de mon côté. Je regarde à peine la position, relance a 2BB à chaque fois 3BB pour les monstres et voilà.

Bon c'est pas super intéressant comme jeu mais au moins ma bankroll monte en flèche en multi-table.
P'tain après une soirée dégueulasse niveau EV je gagne le flip qu'il ne fallait pas perdre, middle set contre tirage quinte flush à 250bb deep, putain ça fait plaisir. Peut être que le good run va revenir du coup

Et ouais wmk le système de bonus de Bwin est pas mal foutu je trouve, parce qu'avec les points b'inside on peut se racheter des bonus. Genre le bonus 500€ est à 200.000 points, sachant que j'ai clear 27% du premier et que j'ai fait 45.000 points b'inside en gros à peu de choses près quand on aura clear le premier bonus on aura de quoi s'en racheter un autre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés