Oui, ne pas cbet sauf board ultra drawy. C'est ce que je disais plus haut, réfléchissez à pourquoi vous faites les choses.
un cbet ça sert :
1. A faire coucher mieux (ce qui n'est pas le cas ici)
2. A faire payer moins bien (dur dur hors tirages de fou)
3. A protéger sa main (pas très utile, s'il a l'as il te bat, sinon il a 2/5 outs si tant est qu'il en ait)
En gros ici ton cbet ne fait que fold ses mains moins fortes et te fait perdre plus d'argent quand il a Ax. Check behind et bet small turn c'est bien plus intéressant, parce que ça va lui permettre de souvent toucher un petit tirage ou quelque chose (donc pur value bet malgré l'as) style un J avec QJ et il "saura" que t'as pas l'as, et en plus ta line représente quedalle donc tu peux être payé par un range bien plus vaste.
Le cbet sur un board A high c'est super quand t'as les nuts (i.e. un As avec un kicker pas dégueux vu le niveau sur Bwin) ou rien du tout puisqu'il a soit l'as soit il fold. Avec une paire en main (sauf très petite), autant check behind et laisser jouer ta showdown value ou bet turn si y'a de nouveaux tirages avec lesquels il peut peut-être te payer (et rater 5/6 à la river

).
J'ai réfléchi un peu au moove que tu proposes, ça m'a pas mal trotté dans la tête. Je vois un peu ce qui pourrait suivre pour voir la river (Les mecs à tirages + les PP + Kx qui veulent chopper leur K parce que t'as pas l'as). Jusque là, je suis assez d'accord, mais une fois arriver river, tu fais quoi ? Check/Fold ou Check/call ? Parce que le mec peut très bien avoir suivi avec air comme avec as ou tirage qui rentre. Dans ce cas,je pense que dans tous les cas, il vaut mieux folder, car le mec va pas better river avec air alors qu'on a bet turn.
Donc limite s'il tente un bluff tant pis, ça sera pour une autre fois, c'est ça ?
Donc le contibet avec air ça sur A high contre UN SEUL joueur, ça peut le faire ? S'il call, check/Fold sauf si on touche.
Dans un multiway avec A sur le board, check/Fold dans presque tous les cas avec KK ?
Enfin, le moove semble assez sympa, même contre un fish.
J'ai un autre question à propos du bet sizing. Pour le moment, je bet 3BB dans toutes les positions, mais je me retrouve souvent dans des multiways. Cool le pot à 5 quand on a AA. Je me demande s'il ne vaut pas mieux better à 3BB les PP+ et better 5BB sur les grosses mains JJ+ AK.
Du coup, je deviens très lisible pour un bon joueur mais j'espère éviter un maximum les multiway en faisant ça.
D'un autre côté, je me dis que si vilain call 3BB, il va aussi call 5BB ... donc je sais pas trop que faire, limite overbet à 10BB les nuts JJ+ AK, ça dissuadera peut-être vilain ...
Donc je sais pas trop que faire ...
Dernier truc avec 250€ de Br, je peux tenter la NL30 ou vaut mieux que j'attende ?
EDIT : J'ai installé un tracker ... je pensais pas avoir joué tant de main : 10K