Le poker ça rox ! (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
TY, c'était un peu différent sur Vista mais j'ai trouvé ! Paye ton néophyte qui veut juste utiliser son tracker pour vpip/pfr, il trouvera jamais sans aide.

EDIT : lol, je me dis "allez, je joue encore un peu avant de partir en soirée"

Première main :

Code:
TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, R5-2852658-24played at "Lyon" for EUR RM from 2010-07-19 17:13 until 2010-07-19 17:14
Seat 6: philb (25.80€ in chips) Seat 7: TITI42 (14.25€ in chips) Seat 8: beHypE (30€ in chips) Seat 9: missbull44 (20.96€ in chips) ANTES/BLINDS
PLAYER_SITIN
, TITI42 posts small blind (0.15€), beHypE posts big blind (0.30€), 

PRE-FLOP
missbull44 calls 0.30€, philb calls 0.30€, TITI42 calls 0.30€, beHypE raises to 1.65€, missbull44 calls 1.65€, philb folds, TITI42 calls 1.65€.

FLOP [board cards: JD,TD,8S ]
TITI42 checks, beHypE bets 4€, missbull44 calls 4€, TITI42 calls 4€.

TURN [board cards: JD,TD,8S,3C ]
TITI42 bets 8.60€ and is all-in, beHypE raises to 17.20€, missbull44 calls 15.31€ and is all-in.

RIVER [board cards: JD,TD,8S,3C,3S ]

SHOWDOWN
beHypE shows [ JC,JH ]
missbull44 shows [ AD,8D ]
TITI42 shows [ 5C,QD ]
beHypE wins 41.05€, beHypE wins 13.42€.
SUMMARY
Dealer: philb
Pot: 56.47€, (including rake: 2€)
philb, loses 0.30€
TITI42, loses 14.25€
beHypE, bets 20.96€, collects 54.47€, net 33.51€
missbull44, loses 20.96€
Q5o, normalmo

SHIP IT!
D'ailleurs c'est moi où alors le rake est moins élevé que les 5% qu'on avait avant? 2€ dans un pot de 55 environ ça fait même pas 4%!

EDIT : Bon bah après environ 1K hands, mon impression c'est que c'est juste terrible !!!
Les mecs qui stack off avec A5o sur AT4 quand t'as AT "parce qu'ils ont un As", c'est juste magique. 77€ de bénéf, ça commence plutôt bien !

C'est du poker comme à mes débuts, personne te 3bet light, personne te squeeze, c'est pas des wars preflop entre regs, c'est juste du bon vieux fold + value bet, c'est magique. Apapapapa, i'm lovin' it!
Franchement ça se passe plutot bien sur bwin + 20 dans la journée mais faut juste pas craquer quand un mec te suis avec son as jusque la river et tu jette tranquillement ton QQ
je ne suis pas un très bon joueur, je gere pas trop ma BR ( j'ai joué en NL100 avec 400 euros de BR hop 4x100 ) et j'en suis déja à 1250e de gains... j'en ai cash out les 3/4 ( par contre le virement il est manifestement pas instantané ) et ca remonte bien vite déja, encore +150 euros ce WE....
Si le niveau ne monte pas à l'avenir, ca va surement devenir une source de revenue importante... d'ailleurs c'est pas très clair si on doit déclarer au fisc les revenus lié au poker ou non ....
Citation :
Publié par beHypE_
Fold préflop, as played check/fold flop, tu veux représenter quoi au flop, 88/99/JJ ?

Le mec foldera jamais AJ ou QQ+ ici, évite ce genre de move.
Donc : Avec AQo en début de parole si je me fais raise par un joueur vaut mieux fold directement même si y'a pas mal de dead money ? Ou la main peut être jouée ? Parce qu'avec un 3bet d'un joueur sérieux, je le mets sur JJ+ AK donc je serais derrière dans presque tous les cas sur le flop. Autant jouer plus tight contre les mecs qui ont l'air sérieux et profiter des fishs ?

Citation :
Publié par wmk
Hand R5-2767135-296

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, R5-2767135-296 played at "Nice" for EUR RM from 2010-07-18 19:50 until 2010-07-18 19:52 https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/spacer.gif https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/spacer.gif https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/spacer.gif
Seat 1: KRAI94 (117.44€ in chips)
Seat 2: edcot (53.15€ in chips)
Seat 3: borsalino13 (37.50€ in chips)
Seat 4: reflection (50.56€ in chips)
Seat 6: wmk (47.75€ in chips)
Seat 9: Matth (49.20€ in chips) https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/spacer.gif https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/spacer.gif https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/spacer.gif
ANTES/BLINDS
edcot posts small blind (0.25€), borsalino13 posts big blind (0.50€),

PRE-FLOP, wmk with [ QD,QH ]
reflection folds, wmk raises to 1.50€, Matth folds, KRAI94 raises to 5.25€, edcot folds, borsalino13 folds, wmk raises to 9€, KRAI94 calls 9€.

FLOP [board cards: 4C,JC,3D ]
wmk bets 14€, KRAI94 raises to 40€...

Ici vous feriez quoi ? vous venez d'arriver à la table y'a 5 min, et vous avez pas vraiment d'info sur le vilain...
Ici je call (Enfin je me mets all-in). Je vois pas le mec sur AA/KK, il aurait encore raise pf. Il peut avoir JJ ou AK/AQ/AJ. (Avec option tirage pour AK/AQ).

@wmk : Compte 10/15 jours pour le virement.
Citation :
Publié par wmk
Si le niveau ne monte pas à l'avenir, ca va surement devenir une source de revenue importante... d'ailleurs c'est pas très clair si on doit déclarer au fisc les revenus lié au poker ou non ....
Non, c'est comme l'argent des Paris, du loto ou de l'Euromillion.

C'est Net d'impôt.

Par contre, fait gaffe à pas trop devenir accroc
Citation :
Publié par Fioana²
Pour ça, suffit de faire un petit aquarium et ça te recadre

Un bon MTT freeroll ou <10€ et c'est
A te dégouter du poker, ça calme.

Hop à l'instant : petit tournoi à 2€. Blind 100/200

UTG raise 444
Callé par UTG+1
Raisé par moi à 1200
Raisé tapis à 25 000 juste après moi
Callé par UTG et par moi même

UTG+1 retourne Q9o, Moi AA et celui après moi A7o

Résultat... (tadam) : couleur pour UTG o// Bybye. Ca calme bien, j'aime

Petite perf tout de même hier soir au Sunday Surprise (15K garantis + 1 an de loyer cette fois)
13ème (150€) sur 2000 joueurs. La TF payait sévère et le top 4 > 1000€. La prochaine peut-être
Citation :
Publié par Eni PgM
Bon voila je viens de déposer 50€ sur bwin pour voir comment ça se passe

J'attends la validation des pièces.

Owi Owi j'ai hate de jouer
Tu peux jouer sans la validation .

Petite analyse : Le Squeeze est correct ici ?
JJ
Zarshka raises to 0.40€, jookeer37 folds, baguera calls 0.40€, loulouu1234 folds, PARISSPOTIF folds, P3X837 raises to 1.30€, DrunkenSnake folds, CharlesPkR folds, Zarshka raises to 9.80€ and is all-in, baguera folds, P3X837 folds
Citation :
Publié par Fioana²
Non, c'est comme l'argent des Paris, du loto ou de l'Euromillion.

C'est Net d'impôt.
J'ai lu aussi l'inverse, que si tu en tirais des revenus réguliers, tu devais le déclarer. L'astuce étant, toujours selon ce que j'ai lu, de cash out pas souvent , genre 2 fois dans l'année pour faire croire à une activité irréguliere et donc à des gains ponctuels. Du coup je ne sais pas trop quoi en penser... Enfin bon on en est pas encore là ...

Citation :
Je suis trop accroc à plein de trucs pour finalement n'etre dépendant de rien
encore une main bwinesque Va comprendre ce qui lui passe par la tete ... Encore une très bonne soirée, dommage que j'ai un peu tilt sur une table et me suis fait décaver, mais sinon sur les 3 autres je fini à 180, 103 et 70 euros, j'ai pas perdu mon temps
Un move aussi ou le pot est a 15 euros, à la turn il fait un vieux bet à 1.5e, je raise largement à 2/3 du pot et il paye, river couleur possible, il fait un bet à 1/3 du pot, je le sais qu'il a touché sa couleur, ca pue le value bet et bien je paye quand meme comme un péon juste pour vérifier que c'est pas du pure bluff ....
A noter aussi que j'ai chatté un QQ vs AA, river Q

Code:
 TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, R5-2861179-413  played at "Bordeaux" for EUR RM from 2010-07-19 23:27  until 2010-07-19 23:28  https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/spacer.gif  https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/spacer.gif  https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/spacer.gif  
Seat 4: lemacron (100.62€ in chips)   
Seat 7: neyaXI (38.51€ in chips)    
Seat 8: elpadre63 (17.01€ in chips)   
Seat 9: LaSpiK (51.48€ in chips)    
Seat 10: wmk (46.76€ in chips)    https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/spacer.gif  https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/spacer.gif  https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/spacer.gif  

ANTES/BLINDS
LaSpiK  posts small blind (0.25€), wmk posts big blind (0.50€),  

PRE-FLOP
lemacron folds, neyaXI folds, elpadre63 folds, LaSpiK  raises to 2€, wmk raises to 6€, LaSpiK calls 6€.

FLOP [board  cards: 8D,KC,5C ]
LaSpiK checks, wmk bets 12€, LaSpiK raises to 45.48€ and  is all-in, wmk calls 40.76€ and is all-in.

TURN [board cards:  8D,KC,5C,5S ]

RIVER [board cards: 8D,KC,5C,5S,9C  ]

SHOWDOWN
LaSpiK shows [ JC,8S ]
wmk shows [ KH,AS  ]
wmk wins 91.52€.  https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/spacer.gif  https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/spacer.gif  https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/spacer.gif
Citation :
Publié par Eni PgM
Faut vraiment que je reste aux sng. Je ne peux pas m'empêcher de gamble en CG c'est fou
j'ai le problème aussi, je l'ai résolu en jouant toujours aux CG mais en basses limites plutot qu'aux micros Quand j'enjeu monte, tu gardes plus facilement la tete froide... Apres faut trouver un équilibre, aux hautes limites là ce serait l'inverse, je serai trop inhibé je pense.
Bah je viens d'être payé sur un board ATT92, 3 carreaux, par un mec avec 92. Plus rien ne m'étonne.
Et moi derrière je paie un tapis avec ma double paire sans voir la couleur et je suis quasi décavé....

Putain ca me gave, 10-9 en main, flop QJ3, le mec bet le pot, je paie. Turn le 8, y'a bon, il bet, je x4 parce qu'il y a 3 trefles, un 4° tombe a la river et lui donne une couleur avec son KQ -_-
Globalement les mecs lâchent jamais top pair (voire middle pair) donc c'est soit une bénédiction soit une malédiction.

+120 en deux jours suffit de se trouver les bons livreurs et être patient. Sachant que en appliquant la même gestion de bankroll sur full tilt j'avais mis 2 mois à gagner autant.

En parlant de livreurs je sais pas si vous avez remarquez la fonction recherche de joueurs en bas à gauche du lobby. Pratique pour traquer ses proies favorites.

lol KK(moi) vilain (KT) il touche la suite.... bon petite pause caca
Début d'aprem de merde, j'ai touché un nombre incalculable de paires mais bon avec KK, je prends AA, avec AA, le mec brelante ses 3 au flop. Enfin que des trucs de merde. Et puis je call des mains obvious genre je suis sur que le mec a la couleur mais je peux pas lacher :x

Reperdu une partie de ce que j'avais gagné hier du coup ...
J'ai eu aussi une main sympa. Ugt avec AK, je bet 4BB. Callé 2 fois dont par BB (Fish).
Flop A99
Je bet 3/4, un fold, un raise par BB, je boîte, il paie et retourne Q9o ... OK.
Citation :
Publié par Zarshka
Donc : Avec AQo en début de parole si je me fais raise par un joueur vaut mieux fold directement même si y'a pas mal de dead money ? Ou la main peut être jouée ? Parce qu'avec un 3bet d'un joueur sérieux, je le mets sur JJ+ AK donc je serais derrière dans presque tous les cas sur le flop. Autant jouer plus tight contre les mecs qui ont l'air sérieux et profiter des fishs ?
Bah disons que y'a aucun cas où t'aimes vraiment la situation mis à part quand il 3bet des mains dominées (style AT et AJ), et même là, il va très souvent gagner le coup avec la moins bonne main.

Ce qu'il faut voir c'est que tu vas payer hors de position, alors s'il 3bet une range uniquement pour value (style JJ+/AK) tu vas avoir de hautes RIO (reverse implied odds), c'est à dire que quand tu vas toucher tu vas avoir du mal à lâcher et quand ça part en sucette il aura souvent mieux, (typiquement flop Q high il a KK ou AA, et flop A high il a AK); et s'il 3bet un range polarisé, donc des JJ+/AK+ et des mains en bluff type Ax, Kx, des SCs, etc, tu vas quand même toucher ton flop que une fois sur trois dans un gros pot et abandonner toutes les autres fois.

En somme quand tu touches et que ça part en sucette t'es derrière, quand tu touches pas il te viole postflop puisqu'il a l'initiative et la position.

Citation :
Publié par Zarshka
JJ
Zarshka raises to 0.40€, jookeer37 folds, baguera calls 0.40€, loulouu1234 folds, PARISSPOTIF folds, P3X837 raises to 1.30€, DrunkenSnake folds, CharlesPkR folds, Zarshka raises to 9.80€ and is all-in, baguera folds, P3X837 folds
Ca dépend énormément de P3X837, en l'occurrence de son % de 3bet. A partir de 5 ou 6 tu peux commencer à shove profitablement (et encore, faut voir qu'il squeeze un mec qui a raise UTG, donc sa range est plus topheavy (= il a plus souvent une bonne main qu'un bluff)), sans info, je fold.

Ca paraît exploitable de fold JJ contre un 3Bet puisqu'au final on folderait tout sauf AA/KK (et parfois QQ), mais le truc c'est qu'en NL10 personne va chercher à t'exploiter, la majorité du temps t'auras fait un bon fold face à son QQ/KK/AA. Après comme dit, ça dépend le type en face, si c'est un maniac, je peux 4bet shove 99 profitablement puisqu'il va être sur un bluff 80% du temps et que je vais chopper l'argent mort 4/5, et quand payé j'ai environ (de tête) 26/27% contre sa range de 3bet for value.
Ouais donc AQ en début de parole vaut mieux folder. De toute façon en NL10 les 3/4bet préflop c'est généralement les nuts, je pense que je vais même arriver à folder JJ et QQ sur 4BET ou call pour le set.

Pour JJ pareil, le squeeze c'est débile, dans presque tous les cas je serais au mieux sur un coin flip, finalement, je pense que je vais jouer limite serrure et attendre que les mecs viennent s'empaler sur mes nuts.
c'est relativement rare qu'on te 3bet sur BWIN, donc quand ca arrive tu sais que 99 % du temps le mec est pret à aller au tapis préflop, et que généralement il a KK ou AA... Perso je tente pas le diable et je fold ... ( sauf s'il le fait trop souvent, dans ce cas son range de 3bet est plus large et je m'adapte )
Y'a vraiment des experts d'autant que ma main est face up. Le betsizing river est parfait pour qu'il call avec ce genre de mains, je le voyais sur 55-TT ou pair + draw. ^^

Code:

***** History for hand R5-2925972-371 *****
Start hand: Tue Jul 20 21:28:48 GMT+0200 2010
Table: Strasbourg [2925972] (NO_LIMIT TEXAS_HOLDEM 0.15/0.30, Real money)
User: beHypE
Button: seat 4
Players in round: 6
Seat 5: ALBERT59 (29.25)
Seat 7: Ilovegrisbi (40.36)
Seat 8: beHypE (53.89)
Seat 2: JohnnyFan44 (36.24)
Seat 3: foremma (42.27)
Seat 4: vampire (24.74)
ALBERT59 posts small blind (0.15)
Ilovegrisbi posts big blind (0.30)
---
Dealing pocket cards
Dealing to beHypE: [Kc, Kd]
beHypE raises 0.90 to 0.90
JohnnyFan44 folds
foremma calls 0.90
vampire folds
ALBERT59 calls 0.75
Ilovegrisbi calls 0.60
--- Dealing flop [3s, 4d, 2h]
ALBERT59 checks
Ilovegrisbi checks
beHypE bets 2.50
foremma folds
ALBERT59 calls 2.50
Ilovegrisbi calls 2.50
--- Dealing turn [Jd]
ALBERT59 checks
Ilovegrisbi checks
beHypE bets 6.50
ALBERT59 folds
Ilovegrisbi calls 6.50
--- Dealing river [8c]
Ilovegrisbi checks
beHypE bets 11
Ilovegrisbi calls 11
---
Summary:
Main pot: 46.10 won by beHypE (44.10)
Rake taken: €2
Seat 5: ALBERT59 (25.85), net: -3.40
Seat 7: Ilovegrisbi (19.46), net: -20.90
Seat 8: beHypE (77.09), net: +23.20, [Kc, Kd] (PAIR KING)
Seat 2: JohnnyFan44 (36.24)
Seat 3: foremma (41.37), net: -0.90
Seat 4: vampire (24.74)
***** End of hand R5-2925972-371 *****
Passé la barre des 700€, ça fait plaisir.

En tout cas le bonus de bienvenue faut en vouloir, 100 points accumulés pour 1K5 hands de NL30 sachant que ça vaut 1€ les 10 points, c'est pas gagné pour débloquer les 500€ lol
Jouant très occasionnellement au Texas Hold'em poker sans mise réelle, ce sujet a fini par attirer mon attention... Et découvrir que des J0Liens jouaient au poker avec des mises réelles m'a surpris. Il faut dire que j'avais "oublié" que le jeu en ligne était devenu légal.

Ce qui m'amène à la question suivante : tenter de jouer en ligne ou non ? Il faut dire qu'à lire certains, les gains peuvent devenir intéressant... Tout comme les pertes peuvent devenir importantes si l'on ne fait pas attention.

Bref, ce sujet étant très long (et n'ayant donc pas le courage de lire toutes les pages), je voulais vous demander où vous en étiez, sur quels sites vous jouez (que je sache ceux que je devrais éviter - winamax semble avoir mauvaise presse), quels sont vos conseils pour commencer à jouer, quelles erreurs à éviter, et où trouver un glossaire des termes employés ?

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses. Je vous souhaite dans tous les cas bon jeu (et beaucoup de flooz).

Addition : Et, si possible, où m'entrainer si vous connaissez un site sans engagement quelconque (car en l'état actuel des choses je suis sûrement un pigeon) ?
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Ce qui m'amène à la question suivante : tenter de jouer en ligne ou non ? Il faut dire qu'à lire certains, les gains peuvent devenir intéressant... Tout comme les pertes peuvent devenir importantes si l'on ne fait pas attention.
Les pertes sont importantes si t'es pas capable de te contrôler et d'arrêter quand tu vois que t'es en train de te faire plumer ... le principal problème c'est que c'est sacrément chronophage surtout
Citation :
Publié par Zarshka
Tu peux jouer sans la validation .

JJ
C'est surtout pas un squeeze mais un 5 bet classique. Le squeeze c'est une sur-relance quand il y'a eu une relance payée par un ou plusieurs joueurs et doit être assez fort de préférence. Tu emmerdes un peu le premier relanceur qui si il n'a pas une grosse main ne sait pas trop quoi faire car y'a encore du monde derrière et que ça peut encore éventuellement sur-relancer. Et t'emmerdes aussi l'autre qui a une main suffisante pour payer mais pas pour 3 bet. Faut juste oublier sur les fishs par contre.

Citation :
Jouant très occasionnellement au Texas Hold'em poker sans mise réelle, ce sujet a fini par attirer mon attention... Et découvrir que des J0Liens jouaient au poker avec des mises réelles m'a surpris. Il faut dire que j'avais "oublié" que le jeu en ligne était devenu légal.

Bref, ce sujet étant très long (et n'ayant donc pas le courage de lire toutes les pages), je voulais vous demander où vous en étiez, sur quels sites vous jouez (que je sache ceux que je devrais éviter - winamax semble avoir mauvaise presse), quels sont vos conseils pour commencer à jouer, quelles erreurs à éviter, et où trouver un glossaire des termes employés ?

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses. Je vous souhaite dans tous les cas bon jeu (et beaucoup de flooz).

Addition : Et, si possible, où m'entrainer si vous connaissez un site sans engagement quelconque (car en l'état actuel des choses je suis sûrement un pigeon) ?
Pour l'entraînement, les seuls conseils qu'on peut te filer, c'est lire des cours, des bouquins, regarder des vidéos. T'a des vidéos du genre sur le site de Winamax. Sinon www.pokerstrategy.com, quelques cours et quelques euros de départ pour débuter.
On te conseillerais bien les tournois gratuits ou en argent factice, mais comme tu peux le lire ici, le niveau sur les rooms françaises est globalement très mauvais, et même en argent réel, du coup t'apprendre pas grand chose à part peut-être les règles de base et appréhender l'interface de jeu.

Pour le gain d'argent, ça va dépendre de comment tu abordes le poker en argent réel. Si tu veux gagner un peu, faut t'y mettre, apprendre les notions et progresser, même si n'importe quel noob de base est potentiellement capable de gagner de l'argent, avec un peu de chance, c'est juste que ça durera pas. Après je connais des gars qui sont nuls au poker, enfin nuls dans le sens ou ils s'en foutent de mal jouer vis à vis d'un connaisseur, ils jouent juste pour s'amuser, ont pas spécialement envie de progresser et vont aller jouer de l'argent réel comme ils iraient gratter un ticket de tacotac ou jouer à la roulette.

Pour les pertes, y'en aura forcément, même un bon joueur aura des cycles et jours mauvais, mais si tu gères sérieusement ton fric, t'a peu de chance de te retrouver à 0 € après avoir gagné un peu. Les grands principes(après c'est adaptable), c'est genre tu joues pas plus de 3% de la somme totale sur un tournoi, donc si un jour t'est à 300 € et t'a l'habitude de jouer des 10 € et que tu tombes à 100 €, faut repasser sur les tournois à 3 €. En gros tu limites les pertes en attendant que ça reparte dans le bon sens. Bref, faut être un peu rigoureux, pour le reste c'est dans la tête. J'ai des potes qui jouent bien mais qui sont incapables de supporter les bad ou les saloperies et qui partent full bankroll en NL100 pour doubler plutôt que d'accepter de redescendre de limite.
Citation :

Avant tout, mon premier conseil sera de ne pas jouer par appât du gain mais pour le plaisir. Si tu penses commencer et gagner de l'argent dans le mois qui vient tu risques d'être fortement déçu.

Des sites gratuits pour se faire coacher y'en a plein, notamment pokerstrategy.com. Après, lis ce forum, lis des "tutoriels" sur le net, les principes de bases, apprends les côtes, les pourcentages de toucher x ou y main, etc. Pour le début, je peux te conseiller "Little Green Book" de Phil Gordon, j'avais commencé avec ça et ça t'apprends pas mal de bases.

Ensuite y'a pas de secret, faut jouer. Les coups difficiles, tu peux les poster ici ou sur d'autres forums (notamment twoplustwo.com qui est la référence en la matière, en anglais par contre), afin d'avoir des conseils.

Sache tout de même une chose, ceux qui se disent gagnant sur ce forum sont quand même des joueurs de moyenne et longue date. J'ai du gagner 2K5€ avec le poker en tout, espacé sur 3 ans, et j'ai pas mal bossé sur mon jeu. Ca prend du temps, c'est du taf, donc faut avant tout que ce soit un plaisir. Je dois avoir plusieurs centaines de milliers de mains jouées, si pas plusieurs millions. L'expérience fait beaucoup.

Sinon en ce qui concerne jouer sur internet, pokerstrategy.fr t'offre 40€ sur partypoker.fr gratuitement. Joue en NL2, respecte le bankroll management (jouer 5% de ta bankroll par table), commence doucement et réfléchis bien à pourquoi tu fais les choses et ne le fais pas simplement parce qu'on te dit de le faire. C'est sans doute l'erreur la plus fragrante chez les novices, ils essaient d'utiliser un jeu stéréotypé en faisant des choses qu'on leur a dit de faire et non pourquoi les faire, et du coup ils le font dans des circonstances mauvaises et ça finit mal, et souvent dans l'incompréhension.

Une fois que t'as appris les bases, tu peux aussi te faire coacher directement par un joueur plus expérimenté que toi. Parfois tu peux trouver quelqu'un de ton "niveau" et essayer de progresser avec lui, mais je pense que ça peut être intéressant et très vite rentable de se faire coacher par un joueur meilleur que soi (c'est payant, bien évidemment).

Fin du pavé ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés