Le poker ça rox ! (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana
Si le mec est en vol ouais, mais bon à la limite ça passe aussi avec 72 à ce moment là.
Bah justement, c'est plus rentable de 3bet avec des bloqueurs K ou Q puisque quand ces cartes sont dans tes mains, elles sont pas dans les mains du vilain. Pour peu qu'on ait une bonne idée de sa range de raise en fonction de sa position, c'est un move mathématiquement plus correct quand on a les bloqueurs en main, ça diminue énormément les couples de cartes qu'il est susceptible d'avoir.

Puisqu'on parle de fold to 3bet, tu comptes utiliser quel tracker sur Bwin? Intéressant le concept de mains dépolarisées, steal sur des bloqueurs, mais ne pas 3bet avec des monstres.
Citation :
Publié par Beegeebogs
Edit :
Besoin de conseil ou d'analyse sur ce genre de main :
AK, QK, KJ, AQ... (enfin vous voyez le genre) où j'ai fais un 3bet PF.
Je sais JAMAIS comment réagir si je tape rien au flop (genre 3 5 7) avec que des petites cartes et que quelqu'un mise avant moi. Mon but dans ces moments c'est de pas être facilement lu...
Je lache souvent la main parce que généralement, les mises sont trop chères pour choper juste 2 cartes. Mais au final, ça donne l'image du mec qui raise avec de bonnes cartes mais si le flop est petit, qui lache le coup facilement.

Parfois, je raise, pour le bluff. Mais je tombe de plus en plus sur des mecs qui rentrent avec n'importe quoi (surtout les blinds) et qui tapent un truc. Sachant qu'ils lachent rarement...
Je call jamais pour voir tomber ma figure, j'aime pas ça.

Vous faites comment vous?
si je suis le 1er à parler, je met de temps en temps 2/3 du pot, si le mec raise derriere, généralement je tente pas le diable ( ca revient cher ) et je fold.
si je suis le dernier à parler, et que le mec check, je met 2/3 du pot le plus souvent, sinon je check ( pour pas etre trop prévisible )...
si je suis le dernier à parler et que le mec mise au moins 2/3 du pot, je fold, surtout si les perspectives d'améliorations ( autres que pair sur mes overcards ) sont faibles ( pas de suite/couleur à l'horizon )

Bon après ca vaut ce que ca vaut hein... mais globalement ca marche pas mal, faut juste varier un peu pour pas etre trop lisible... Sachant que quand je touche au flop, je mise généralement ( au moins ) 2/3 du pot aussi.

Par contre pour ton exemple de flop 3 5 7, la je fold à tous les coups parce que t'es certain sur BWIN qu'un mec avec 46 assortis a payé 5BB pour voir le flop. Je me suis fait niqué pas mal de fois comme ca en surestimant le range du mec en face.

Sinon pour info 90 % des mecs qui 3bet sur bwin ont généralement JJ+ en main...

d'ailleurs pour ca que :

Citation :
Publié par Adriana
Par contre, je 3 bet jamais avec KQ ou KJ, le seul intérêt c'est de prendre le pot préflop, parce que sinon c'est juste pourri dans plein de cas. Je fold même préflop en début de parole ces mains là.
Si ca call et quelque soit le flop ( sauf double pair ou brelan/carré , bref de l'improbable ), imho t'es mal effectivement.

PS : j'ai définitivement banni le slowplay sur bwin, ca sert a rien à part se faire niquer sur le long terme....
Jolie main en NL10 :
Premier à parler avec AA, je bet 3BB.
Un mec milieu de parole raise de son tapis (+/-11€). Je paie en pensant voir les K mais non juste AKo. J'avais déjà une note me disant que le mec faisait n'importe quoi mais bon là, c'était assez sympa.

Sinon en NL10, les PP<TT, vous jouez ça comment ? Pour le moment, je limp,call un raise pas trop fort et j'avise au flop (Fold si bet avec des over card, ou call sur des petites mises. Mais vaut-il mieux pas bet pf ?
Citation :
Publié par Zarshka
Jolie main en NL10 :
Premier à parler avec AA, je bet 3BB.
Un mec milieu de parole raise de son tapis (+/-11€). Je paie en pensant voir les K mais non juste AKo. J'avais déjà une note me disant que le mec faisait n'importe quoi mais bon là, c'était assez sympa.
Dans le même genre tout à l'heure en NL50, 150bb deep environ.
Fish limp utg, je l'isole avec AA, il boite 75€ avec ATo. Ok mec, ty.
Citation :
Publié par Zarshka
Sinon en NL10, les PP<TT, vous jouez ça comment ? Pour le moment, je limp,call un raise pas trop fort et j'avise au flop (Fold si bet avec des over card, ou call sur des petites mises. Mais vaut-il mieux pas bet pf ?
Clairement EV- ce move, soit tu foldes directement, soit tu raises, en fonction de l'agressivité de la table, ta position. Là en limpant un joueur à peu près potable en position va te raise, et face à des overcards sans la position, t'ay mal barré. Après conseils de beHypE je folde tout ce qui est <77 UTG, à adapter selon la table, ensuite en position on peut tenter d'autres trucs c'est sûr.

Je risque d'install Pokerstars du coup, pour tester. Y'a des offres de bankroll ou pas du tout en circulation?
Citation :
Publié par Noxou
Puisqu'on parle de fold to 3bet, tu comptes utiliser quel tracker sur Bwin? Intéressant le concept de mains dépolarisées, steal sur des bloqueurs, mais ne pas 3bet avec des monstres.
J'sais pas, c'est même pas trop important le tracker à la limite, un fish est un fish, même si ça aide pas mal. Un pote devrait me filer sa version de Elephant me semble.

Par contre ce que je voulais dire par 3bet un range merged et non polarisé, c'est 3bet un range uniquement consitutué de mains "pour value" mais "étendu", c'est à dire qu'au lieu de 3bet juste le classique JJ+/AK pour value, tu vas commencer à 3bet un range type KQ,AJ+,99+ puisque le mec en face te paye avec toutes les mains dominées quand même (KTo, etc). Par contre ça sert à rien de 3bet un range polarisé (i.e. uniquement des bombes et des bluffs) puisque ça fold pas en face, donc t'élimine les bluffs et t'étends ta value range en fonction du type en face. Ca veut pas dire que je 3bet pas les bombes, je me suis mal exprimé. ^^

C'est d'ailleurs pour ça que je trouve toujours marrant la fameuse main type KQ parce que dans un cas tu 3bet bluff avec des blockers, dans l'autre c'est juste intégré à une value range plus étendue.

Et l'autre intérêt de 3bet des cartes hautes (autre que des blockers) c'est que tu peux toujours suckout facilement avec A4s quand l'autre flat call avec JJ plutôt qu'avec 85o, et tu peux extraire même un peu de value postflop. Après, vaut mieux éviter de 3bet light quand on sait pas lire la hand range adverse postflop, parce qu'on peut vite s'empaler soit même en 3bettant Ax ou Kx et value bet postflop sur un flop A ou K high et tomber contre meilleur sans savoir lâcher.
Citation :
Publié par Murphys
Fish limp utg, je l'isole avec AA, il boite 75€ avec ATo. Ok mec, ty.
Oh bah ca va, j'ai vu pire cet aprèm. J'commence à perdre mon jeu de poker, les bases sont plus les mêmes en .fr

MTT, je suis CL à ma table, KK en BB.

Blind 200-400.

UTG+1 all-in 2500
Raisé tapis à 4000
Re-raisé tapis à 6500

Et moi avec mes 12 000 jetons... En temps normal, je fold les K en me disant qu'au moins un des 3 a les As. Mais là, je call

Mains retournées : J8s, A4o, A8o

Pas de miracle, mes K tiennent mais ma compréhension du jeu de certains en prend un coup.

Je sors finalement à la bulle avec les 6 qui tapent brelan au flop. Tapis payé par 75s qui touchera sa couleur avec turn+river

"AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH" + coupure du pc
Un petit avis sur cette main que je pense avoir mal jouée :x.
PLAYER_SITIN
scoobz900 posts small blind (0.05€), doombfg2k2 posts big blind (0.10€), dropy64 posts blind (0.10€),

PRE-FLOP AQo
MAGICMINDED calls 0.10€, Zarshka raises to 0.50€, dropy64 calls 0.50€, xmagou folds, matheo060501 folds, dl1kan93 folds, majicbenjic raises to 2€, Voniorek folds, scoobz900 folds, doombfg2k2 folds, MAGICMINDED folds, Zarshka calls 2€, dropy64 folds.

Ici avec la dead money, je pense que le call peut se tenir. J'ai une note qui me dit que le joueur en face est à prendre au sérieux.

FLOP [board cards: JD,8H,9D ]
Zarshka bets 3€, majicbenjic raises to 13.75€, Zarshka folds.

Sur le flop j'ai 2OC et un tirage gutshot, je bet en espérant gagner le pot directement. Seulement, je suis relancé à tapis, je vois le mec sur JJ+ et je préfère folder.
Je me demande si j'aurais pas du check le flop en espérant voir une carte gratuite, mais bon, même si je chope A ou Q sur la turn, le problème est presque le même.
Hand R5-2767135-296

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, R5-2767135-296 played at "Nice" for EUR RM from 2010-07-18 19:50 until 2010-07-18 19:52 https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/spacer.gif https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/spacer.gif https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/spacer.gif
Seat 1: KRAI94 (117.44€ in chips)
Seat 2: edcot (53.15€ in chips)
Seat 3: borsalino13 (37.50€ in chips)
Seat 4: reflection (50.56€ in chips)
Seat 6: wmk (47.75€ in chips)
Seat 9: Matth (49.20€ in chips) https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/spacer.gif https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/spacer.gif https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/spacer.gif
ANTES/BLINDS
edcot posts small blind (0.25€), borsalino13 posts big blind (0.50€),

PRE-FLOP, wmk with [ QD,QH ]
reflection folds, wmk raises to 1.50€, Matth folds, KRAI94 raises to 5.25€, edcot folds, borsalino13 folds, wmk raises to 9€, KRAI94 calls 9€.

FLOP [board cards: 4C,JC,3D ]
wmk bets 14€, KRAI94 raises to 40€...

Ici vous feriez quoi ? vous venez d'arriver à la table y'a 5 min, et vous avez pas vraiment d'info sur le vilain...
Pourquoi t'as donkbet le flop? J'aurais plutôt check-call le flop ici.
En réfléchissant bien, le type n'a que AA ou KK préflop pour te battre, mais tu l'as 4bet et il n'a pas bougé. On peut donc a priori exclure ces mains, et plutot le voir sur AK. Ca me parait bizarre de slowplay ces mains en tous cas.
Par ailleurs son 3bet est standard, donc il connait les bases. Ainsi on exclut 44 et 33 (en passant ton 4bet est minuscule non?), de même que J4 ou J3 ou 43.
Peut-être qu'il t'a fait un move en position pour te steal, avec genre 2 bloqueurs KJ ou QJ ou AJ, et qu'il se sent fort post flop avec top paire.

En gros, la seule main qui te bat ici et qui est possible c'est JJ.
Perso j'envoie all-in, je le vois sur AJ ou KJ. Après c'est plus facile quand ce n'est pas mon argent

Fin de l'histoire? Tu as fold ou pas sur son gros stack?
Typiquement le genre de main ou je me fait manger

Pour te prendre il faut qu'il est AA, KK, JJ, 33,44, J4, J3 ou 34. J'aurais du mal a le voir sur les dernières main vu le 3bet préflop.

En arrivant a la table sans info sur les joueurs, je pense que j'y serais aller et que je me serais mangé AKC avec couleur a la river
Mais il faut surtout pas faire ça !!!
Citation :
Publié par Noxou
Pourquoi t'as donkbet le flop? J'aurais plutôt check-call le flop ici.
Disons que j'avais pas trop envie de voir A ou K à la turn/river... Je pensais abréger ici...
Concernant la faiblesse de mon 4bet, disons qu'au delà ca n'a plus trop de sens et tu t'es suffisament engagé pour partir tapis préflop ce que je ne souhaitais pas d'entrée de jeu ...

Citation :
En réfléchissant bien, le type n'a que AA ou KK préflop pour te battre, mais tu l'as 4bet et il n'a pas bougé. On peut donc a priori exclure ces mains, et plutot le voir sur AK. Ca me parait bizarre de slowplay ces mains en tous cas.
Par ailleurs son 3bet est standard, donc il connait les bases. Ainsi on exclut 44 et 33 (en passant ton 4bet est minuscule non?), de même que J4 ou J3 ou 43.
Peut-être qu'il t'a fait un move en position pour te steal, avec genre 2 bloqueurs KJ ou QJ ou AJ, et qu'il se sent fort post flop avec top paire.

En gros, la seule main qui te bat ici et qui est possible c'est JJ.
Perso j'envoie all-in, je le vois sur AJ ou KJ. Après c'est plus facile quand ce n'est pas mon argent

Fin de l'histoire? Tu as fold ou pas sur son gros stack?
Très bonne analyse , si je pouvais réfléchir comme ca en LIVE sur 4 tables... Là j'étais vraiment à 2 doigts de me coucher ....

La fin de l'histoire :

FLOP [board cards: 4C,JC,3D ]
wmk bets 14€, KRAI94 raises to 40€, wmk calls 38.75€ and is all-in.

TURN [board cards: 4C,JC,3D,9H ]

RIVER [board cards: 4C,JC,3D,9H,4S ]

SHOWDOWN
KRAI94 shows [ JH,AS ]
wmk shows [ QD,QH ]
wmk wins 94.25€.
Omg bwin qui plante quand j'ai touché set dans un 3bet pot vs un monstro fish... INSTA TILT

Heureusement il a fold, s'il m'avait raise et que ça m'avait fait fold j'pense que mon pauvre casque serait mort à l'heure actuelle
Yo,

J'ai envie de rejouer un peu online. J'avais un compte sur pokerstar mais en revenant j'ai vu que maintenant ils demandent des justificatif bancaires avant même de vouloir cash out :/

Ya quoi comme room sympa où on peut mettre des sous sans prise de tête (et aussi les retirer au cas ou ça grimpe bien) ?
Citation :
Publié par Eni PgM
Yo,

J'ai envie de rejouer un peu online. J'avais un compte sur pokerstar mais en revenant j'ai vu que maintenant ils demandent des justificatif bancaires avant même de vouloir cash out :/

Ya quoi comme room sympa où on peut mettre des sous sans prise de tête (et aussi les retirer au cas ou ça grimpe bien) ?
Aucune

C'est la procédure maintenant. Bienvenue en France.
Bon je suis sur betclic depuis une semaine et je suis assez interloqué par le niveau de certain.
Me prenant pas pour un champion loin de là,je me trouve plutôt bidon ^^ ,j'aime juste joué au poker pour le plaisir ,je vois quand même de ces moves simplement hallucinants (je joue en cash game 0.50€)

Des personnes call avec simplement rien des relances alors que les cartes sont toutes découvertes,du genre j'ai AA sur le tapis y'a AK397,j'ai relancé 4BB pré flop puis tjs bet a hauteur du pot pour finir par un all in ,le mec me paye tout avec un pauvre Q4 quoi -_-.

J'ai vu ca une bonne 10enes dans l'aprém hier et ce matin ca recommence un peu ,mais juste pour dire que j'avais jamais vu ca sur WaM :x .

Je m'en plein parce que ca me fait gagner un peud'argent ,mais jai l'impression que certains ne se rendent pas compte qu'ils jouent avec de vrais €...

Z'en avez bcp sur vos plateformes des comme ca ?Ou vous jouez dans des parties supérieures a 10€ et les personnes comme ca n'y vont pas ?
Perso sur ta hand avec QQ je 4bet plus gros préflop (style à 13$), et je check/call le flop. (par contre tu n'as pas donkbet comme pensait Noxou puisque tu as pris l'initiative preflop avec ton 4Bet)

Là quand il te raise la seule main que tu bats c'est exactement celle qu'il avait, la plupart du temps il te montre JJ/KK/AA ici.

Et y'a pas besoin de 5bet KK/AA à sa place ici, il a la position au flop y'aura un SPR d'environ 2 donc ça sera simple de mettre le reste au milieu (comme on vient de le voir).

Après son raise au flop est juste horrible, il fait coucher aucune meilleure main et il se fait jamais payer par moins bien.

Sincèrement sans être result oriented je pense que ton call au flop quand il raise est EV-, après comme d'hab tu vas avoir des mongols qui vont faire ça avec KJ ou TT, pour ça que le tracker c'est utile.
Message supprimé par son auteur.
Hey, j'viens de déposer 600€ sur Bwin et j'ai un peu joué en NL30 sur 6 tables. Gagné un peu de fric (25€), même si concrètement j'ai manqué de chance et que l'argent que j'ai gagné c'était clairement des donations. (jamais touché de brelan, pas payé une seule fois plus qu'un raise préflop avec QQ/KK/AA, des trucs fous style le mec me paye 3 barrel board 235T4 avec A2 (j'avais TT)).

Mais bon dans l'ensemble les mecs qui t'offrent 10€ par ci avec Ax sur un board A high ou les mecs qui call ton 3bet avec A8o et s'empalent sur ton AK quand y'a un A au flop ça fait plaisir.

Par contre où est-ce qu'on peut trouver les hand history ??? Et où on peut voir l'état de son bonus de dépôt?

Le soft est quand même super pauvre par contre , paye tes 5 ou 6 maigres options que tu peux régler, ça me manque grave l'interface full tilt avec 50000 boutons différents pour régler au milimètre près tes tables/les animations etc. Y'a même pas d'auto-recave, c'est quand même assez aberrant de pas permettre au mec de remplir son stack automatiquement.

Pareil, le site est assez pauvre mis à part les 36000 promotions qui pop up avant le dépôt et qu'ensuite j'arrive plus à trouver une fois que j'ai déposé pour les avoir

EDIT : Ah ok j'ai trouvé le bonus, 1% débloqué, lol, c'est pas demain la veille que je vois mes 500€. Ils payent en incréments de combien ? Pareil quoi, y'a rien d'expliqué, j'ai l'impression d'être sur l'esquisse d'un site/programme qui sera mis en ligne dans quelques mois.

Trouvé aussi les hand history, enfin c'est sur le site, l'affichage se fait 10 par 10, et c'est en français. Vous faites comment pour utiliser votre tracker ? Oo

Apparemment j'ai joué 716 mains, ça va, 25€ c'est pas si mal du coup.
Citation :
Publié par beHypE_
Trouvé aussi les hand history, enfin c'est sur le site, l'affichage se fait 10 par 10, et c'est en français. Vous faites comment pour utiliser votre tracker ? Oo
Pour hem c'est ce chemin là sur windows xp :
Documents & settings/user/Local Settings/Application Data/P5/Bwin.fr

Mais me semble que ça se configurait tout seul, j'avais ré-installé le pack tracker/bdd entier aussi ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés