Le poker ça rox ! (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Hey, le rakeback c'est interdit par l'arjel donc n'y pense pas.

Pourquoi t'as arrêté de jouer mec ? Tu devais faire de la NL10 et me contacter pour le coaching!
Citation :
Publié par wmk
l'argent que tu mets en jeu sur l'ensemble des tables.
Je n'ai déposé de l'argent qu'une seule fois , à l'inscription ( et j'ai eu suffisament de chatte et j'ai suffisament éviter de gamble aux basses limites pour faire grimper ma BR de 1300 % je viens de recevoir mon CODE pin , je vais pouvoir cash out et m'acheter un nouveau PC )
omg tu viens de m'apprendre que depuis 5 jours j'attends de recevoir le code pin comme un boulet alors que je pourrai déjà jouer

bon bah c'est parti alors, je reviendrai voir les fish de PKR dans qq semaines !
Petit bilan perso d'une semaine sur les rooms françaises concernant les MTT

Pokerstars : Toujours au top, même si les tournois sont moins intéressants que sur le .com. Pas mal de tournois Omaha (), un max de satellites pour de très beaux tournois et surtout le Sunday Special avc 100k€ garantis.
Le niveau est moyen, pas catastrophique. En Omaha, on retrouve quasiment que des "habitués", ya pas trop de coups fourrés.

Ma note : 4/5

Partypoker : Bonus intéressant pour jouer mais tournois pourris. Environ 4 ou 5 par heure dont 2 gratuits... Le niveau est mauvais et les tournois ne sont même pas garantis : la pire chose que l'on puisse faire. J'irais voir dans quelques temps de nouveau mais ils ont intérêt à changer.
Pas de Omaha

Ma note : 2/5

Chilipoker : Certainement un des sites que je préfère. Les tournois sont sans plus en prizepool. Le peu de gens présents sur les MTT font qu'on peut souvent finir dans les payés. Les structures sont par contre géniales. Pas de boucherie habituelle, on peut bien jouer, longtemps sans tout perdre sur un seul coup. Vraiment plaisant.
Par contre, pas de Omaha
Ils sortent des tournois un peu plus alléchants et du Omaha et ils deviennent mes favoris

Ma note : 4/5

Winamax : Loosamax §! Gros problème de soft en ce moment, c'est parfois injouable. Le niveau est catastrophique, j'en perd les règles de base tellement les mooves sont incompréhensibles
Seul tournoi intéressant pour un buy-in acceptable : le Sunday Surprise à 10€. 15 000€ garantis + une surprise pour le vainqueur (ya déjà eu des places dans les loges pour voir l'US Open de tennis et demain, c'est 1 an de loyer).
Trop de peu de Omaha et le niveau est franchement mauvais de toute façon.

Ma note : 3/5

Bwin : Pas vraiment eu le temps de tester, j'ai vu quelques tournois sympas et aussi du Omaha. J'irais faire un tour prochainement pour me pencher plus dessus et voir ce qui vaut le coup.
EurosportBet est la même room, du coup, on peut pas jouer le même tournoi sur les 2 rooms.

Everest Poker :
J'adhère pas du tout. J'aime pas l'ergonomie du site, ni les tournois proposés. Rarement attirants, niveau très très moyen.
Je repasserai pour voir si ça change.

Ma note : 2.5/5

Voilou.
Ca reste un avis personnel et uniquement sur les MTT.
Globalement les SnG sont tous pourris et je ne joue pas en cash
Je suis trop fier de moi (même si la main étais facile)

Seat 3: LEKAMELEON (5€ in chips)
Seat 5: supermed (14.53€ in chips)
Seat 7: Antho26 (9.95€ in chips)
Seat 9: martinot56 (9.85€ in chips)
Seat 10: teddy64 (15.84€ in chips)

ANTES/BLINDS
, teddy64 posts small blind (0.05€), LEKAMELEON posts big blind (0.10€),

PRE-FLOP
supermed calls 0.10€, Antho26 folds, martinot56 folds, teddy64 calls 0.10€, LEKAMELEON raises to 0.20€,
supermed calls 0.20€ [5,5],
teddy64 calls 0.20€.

FLOP [board cards: 4H,5D,JC ]
teddy64 checks, LEKAMELEON checks, supermed bets 0.60€, teddy64 calls 0.60€, LEKAMELEON calls 0.60€.

TURN [board cards: 4H,5D,JC,8C ]
teddy64 checks, LEKAMELEON checks, supermed bets 2.40€, teddy64 calls 2.40€, LEKAMELEON folds.

RIVER [board cards: 4H,5D,JC,8C,8H ]
teddy64 checks, supermed bets 7.20€, teddy64 calls 7.20€.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

SHOWDOWN
supermed shows [ 5S,5C ]
teddy64 mucks cards [ 6C,AS ]
supermed wins 20.52€.

autre main a votre avis est ce que j'ai bien fait de faire tapis la dessus? J'ai un peu flipper quand j'ai été suivis

PRE-FLOP
Antho26 raises to 0.30€, keyshiro folds, martinot56 calls 0.30€, teddy64 calls 0.30€, supermed calls 0.30€. [ 8S,JS ]

FLOP [board cards: JC,TS,6S ]
supermed bets 0.60€, Antho26 calls 0.60€, martinot56 folds, teddy64 raises to 1.20€, supermed raises to 24.23€ and is all-in, Antho26 folds, teddy64 calls 5.32€ and is all-in.

TURN [board cards: JC,TS,6S,9C ]

RIVER [board cards: JC,TS,6S,9C,3H ]

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

SHOWDOWN
supermed shows [ 8S,JS ]
teddy64 shows [ 6C,8C ]
supermed wins 11.82€.
Top paire, middle kicker au flop ca veut pas dire faire all-in tout de suite
Quoique je suis tombé sur plusieurs joueurs qui faisaient ca, je mets toujours un p'tite note pour eux
Citation :
Publié par La Brume
Mais c'est quoi la logique dans la première main de call un all in à la river quand on a rien ?
Première main, tu mises le pot tout le long alors qu'il n'y a aucun tirage, vaut mieux miser moins si tu veux qu'on te paye avec un jeu aussi gros. Mais bon t'a trouvé un client, et au final le move est cohérent, bet, bet, all-in.

La deuxième, j'imagine que t'était de grosse blinde, t'a la côte avec J8s, qui est en passant ma main fétiche ( ), tu peux payer. Mais y'a d'autres moves que all-in à 25 € après une relance à 1,20.. Soit tu payes pour grossir le pot en sachant que tu lâchera ta main que si une overcard rentre, soit tu relances avec ton tirage couleur et ta top paire, ce qui est une bonne main, mais tu peux faire 4 ou 5 €, ça suffit. Parce que là le problème c'est pas le débile qui te file son pognon depuis 2 mains, c'est l'autre derrière toi, si il paye, il a brelanté, overpaire, AJ, et t'es mal.

Citation :
Publié par La Brume
Mais c'est quoi la logique dans la première main de call un all in à la river quand on a rien ?
Battre un bluff. Y'a des tonnes de noobs qui s'imaginent que le poker est un jeu ou tout le monde bluff les 3/4 du temps. C'est pour ça que ça part à boite dès qu'ils touchent la bottom paire, ils ont juste pas compris qu'ils sont payés que par mieux.
Citation :
Publié par Murezor
Top paire, middle kicker au flop ca veut pas dire faire all-in tout de suite
Quoique je suis tombé sur plusieurs joueurs qui faisaient ca, je mets toujours un p'tite note pour eux
Ben c'étais plutot top paire tirage couleur en fait. J'ai eu pas mal de chance et je me demande si ça servais vraiment a quelque chose. J'y suis aller surtout par ce que pour moi le flop les interessais pas par rapport a leur main précédentes. (et que je me doutais un peu que celui qui m as suivi allais craquer)

Citation :
Publié par Adriana
La deuxième, j'imagine que t'était de grosse blinde, t'a la côte avec J8s, qui est en passant ma main fétiche ( ), tu peux payer. Mais y'a d'autres moves que all-in à 25 € après une relance à 1,20.. Soit tu payes pour grossir le pot en sachant que tu lâchera ta main que si une overcard rentre, soit tu relances avec ton tirage couleur et ta top paire, ce qui est une bonne main, mais tu peux faire 4 ou 5 €, ça suffit. Parce que là le problème c'est pas le débile qui te file son pognon depuis 2 mains, c'est l'autre derrière toi, si il paye, il a brelanté, overpaire, AJ, et t'es mal.
Ok je pense que ce serais plus malin en effet. (j'avais peut être un peu craquer aussi au vu de la main précédente).

Pour le pourquoi je l'ai jouer, il me restais 0.20 a mettre y a déja 0.70 au pot, soit je touche mon pique au flop soit je dégage. j'ai du mal a calculer les côtes mais c'étais une main a potentiel et je voyais bien le relanceur sur A quelque chose ou moyenne paire et celui qui m'as déja nourris sur pas grand chose un peu on tilt.
Message supprimé par son auteur.
Pas besoin d'être un mathématicien pour le calcul de côtes dans la plupart des cas T'a compris le principe de toute façon, t'a 0.20 à rajouter pour gagner 0.70 plus les blindes, donc t'a largement la côte pour suivre si t'a une main correcte.

Faut juste faire gaffe après le flop, t'a je pense moyen de prendre un peu de pognon supplémentaire sur le 2e gars où au moins de limiter les dégâts sans tout envoyer au milieu.
Mais sinon ça montre bien le niveau oui.

Sinon pour Winamax, c'est pas vraiment nouveau, ils ont déjà eu des gros problèmes de stabilité y'a encore quelques mois. C'est temporaire je pense, mais c'est d'autant plus incompréhensible que Bwin/Sajoo/Eurosport qui utilisent le même soft sont très stables eux.
Citation :
Publié par Adriana
Sinon pour Winamax, c'est pas vraiment nouveau, ils ont déjà eu des gros problèmes de stabilité y'a encore quelques mois. C'est temporaire je pense, mais c'est d'autant plus incompréhensible que Bwin/Sajoo/Eurosport qui utilisent le même soft sont très stables eux.
Winamax a profité de la nouvelle législation fr pour sortir son propre soft, et ils ont réussi quelque chose d'énorme càd faire un soft encore plus pourri que l'ancien.

Mais c'est un gros site de merde c'est clair, y'a qu'à voir les discours des dirigeants qui sont juste à vomir.
Tien j'ai une question par rapport au pre-flop. Comment réagissez vous face à des grosses raises ou carrément all-in en pre flop? Quelle sont les mains qui peuvent être joué à part les paires? (AK AQ AJ KQ KJ QJ) ?
Dépends le stack et la gueule du raise/tapis, l'image du mec, cash game ou tournoi.

Avec AK, AQ je paye voir 4 bet, encore que j'irais pas call un tapis si le mec envoie 10 € sur une relance à 0.90 €. T'es au mieux en coinflip ou 60/40, ça revient un peu cher. Après perso avec les KQ, KJ et compagnie, je call jamais une grosse relance ou un 3 bet, trop de chances de voir des cartes dominées, à part si j'ai les côtes.
Citation :
Publié par Heram
Tien j'ai une question par rapport au pre-flop. Comment réagissez vous face à des grosses raises ou carrément all-in en pre flop? Quelle sont les mains qui peuvent être joué à part les paires? (AK AQ AJ KQ KJ QJ) ?
Ca dépend vachement de la situation. Je joue tout le temps ma main fétiche, peu importe ce qu'il faut payer.
En tournoi, tapis équivalent, je bannis AQ, AJ, KJ, A10 (et en dessous) dépareillés.

Si ya plus de 2 joueurs dans le coup, je tente si j'ai des petites cartes (67, 78, 89, 910s) en me disant que vu qu'ils doivent être blindés, les figures vont pas tomber
Ca dépendra aussi du mec à payer et combien faut mettre.

Ya un truc que j'aimais bien faire pour m'entrainer là-dessus (genre période avant que la bulle éclate dans un tournoi), c'était les Mad-tilt (déglingos sur WAM me semble). Ca aide à bien sélectionner les mains à fort potentiel et à voir quand tu peux ou pas tenter (c'est bien à regarder aussi).

Perso, je le joue souvent à l'intuition. C'est aussi ça le poker, sentir le coup et/ou chatter

Edit :
Besoin de conseil ou d'analyse sur ce genre de main :
AK, QK, KJ, AQ... (enfin vous voyez le genre) où j'ai fais un 3bet PF.
Je sais JAMAIS comment réagir si je tape rien au flop (genre 3 5 7) avec que des petites cartes et que quelqu'un mise avant moi. Mon but dans ces moments c'est de pas être facilement lu...
Je lache souvent la main parce que généralement, les mises sont trop chères pour choper juste 2 cartes. Mais au final, ça donne l'image du mec qui raise avec de bonnes cartes mais si le flop est petit, qui lache le coup facilement.

Parfois, je raise, pour le bluff. Mais je tombe de plus en plus sur des mecs qui rentrent avec n'importe quoi (surtout les blinds) et qui tapent un truc. Sachant qu'ils lachent rarement...
Je call jamais pour voir tomber ma figure, j'aime pas ça.

Vous faites comment vous?

mais FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU les mecs qui jouent leur tournoi sur 1 seul tirage alors qu'ils ont rien du tout. Pu**** de fish en omaha
Citation :
Publié par Adriana
Bah osef si tu l'a pomé, à moins que tu l'aies perdu entre le moment ou tu l'a reçu et le moment ou tu l'a activé sur le site.. Une fois rentré c'est bon.
Pas rentré , sinon je poserai pas la question ^^".

Citation :
Publié par Heram
Je paie des boîtes avec AK voire AQ en microlimite si j'ai des notes et selon le moove du mec et son tapis.
Sinon je paie 3bet avec AQ/AK, 4bet avec AK si j'ai déjà investi de la money, sinon fold, trop de risque de prendre AA ou KK par un des joueurs.`

QJs/KJs je fold sauf en fin de parole où je paie si côte intéressante ou si pas de bet avant. KQ je paie un bet sauf si le joueur me semble sérieux, je préfère le fold, c'est quand même une main trop dominée et c'est sur ce genre de main qu'on se fait destack le plus facilement.

@Beegeebogs : Dépend de la taille du bet mais souvent je fold. Ou call puis bet/raise turn mais plus fold quand même.
Citation :
Publié par Beegeebogs
Vous faites comment vous?
Dépends le gus en face, si c'est les teubés de la NL10, c'est easy fold, sert à rien de tenter des trucs, toute façon ils payeront quoi qu'ils arrivent. Hormis si jamais y'a min bet, auquel cas easy call ou gros raise.
J'aime faire un peu de floating mais faut que le mec soit suffisamment bon pour arriver à lui faire jeter une main supérieure à la tienne postflop. Auquel cas, bah call au flop et si il check la turn, tu arraches.

Par contre, je 3 bet jamais avec KQ ou KJ, le seul intérêt c'est de prendre le pot préflop, parce que sinon c'est juste pourri dans plein de cas. Je fold même préflop en début de parole ces mains là.
Citation :
Publié par Adriana
Par contre, je 3 bet jamais avec KQ ou KJ, le seul intérêt c'est de prendre le pot préflop, parce que sinon c'est juste pourri dans plein de cas. Je fold même préflop en début de parole ces mains là.
D'après les leçons (très intéressantes par ailleurs de beHype), 3-bet avec KQ KJ en position est tout à fait faisable, surtout quand on 3-bet un mec au CO ou CO-1. Ces cartes en main diminuent énormément les probas que le vilain ait un bon combo de cartes. Ca dépend aussi de son fold to 3bet
Par contre, en début voir middle parole, c'est easy fold ces cartes.

Pour beHype, désolé mais j'ai eu une IRL méga remplie ces derniers mois, aucun moment pour jouer au poker. Du coup j'ai pas pu me faire la main sur la NL10 de FT, et maintenant avec l'ARJEL je vais attendre avant de m'y remettre sérieusement. A côté, j'aurai un peu de temps pour jouotter bientôt, mais pas à fond.
Citation :
Publié par Noxou
D'après les leçons (très intéressantes par ailleurs de beHype), 3-bet avec KQ KJ en position est tout à fait faisable, surtout quand on 3-bet un mec au CO ou CO-1. Ces cartes en main diminuent énormément les probas que le vilain ait un bon combo de cartes. Ca dépend aussi de son fold to 3bet
Par contre, en début voir middle parole, c'est easy fold ces cartes.

Pour beHype, désolé mais j'ai eu une IRL méga remplie ces derniers mois, aucun moment pour jouer au poker. Du coup j'ai pas pu me faire la main sur la NL10 de FT, et maintenant avec l'ARJEL je vais attendre avant de m'y remettre sérieusement. A côté, j'aurai un peu de temps pour jouotter bientôt, mais pas à fond.
Je vois que t'as bien retenu depuis le temps, ça fait plaisir !

Aucun soucis, demain je dépose 600€ sur Bwin et je me fais la main au niveau du soft puis je grinde 8 tables de NL30, en espérant good run un peu, ça risque de fructifier vite!

Faudra juste que je travaille un peu mon jeu, c'est pas pareil de jouer contre des mecs 30/5 avec 20% de fold to 3bet que de jouer sur des tables pleines de regfishs type 12/11 90% fold to 3bet. Va falloir 3bet un range merged (= dépolarisé, donc pas des bombes ou des bluffs, mais étendre sa range de bombes, c'est à dire commencer à 3bet des mains type AJ puisque ils te payent avec A3). Chose qu'il faut pas faire quand le mec a un fold to 3bet très élevé puisque tu le fais fold toutes les mains que t'aimerais bien qu'il garde (en gros, sa raising range est bien plus large que sa continuation range). D'où l'importance en revanche de 3bet Ax ou Kx (notamment KQ comme tu disais), puisqu'il fold tout le temps!

/strat
Citation :
Publié par Noxou
...
Si le mec est en vol ouais, mais bon à la limite ça passe aussi avec 72 à ce moment là.

Sinon le 8 tables en NL30, faut voir, je suis pas vraiment convaincu que y'ai l'affluence à part en 6 max, genre là au moment où je te parle, y'a que 2 tables ouvertes en full ring.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés