[Actu] Cataclysm: classes et système de Maîtrise

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Cette actualité a été publiée le 7/7/2010 à 19:11 par Gryndel sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Parlons quand même un peu de jeu, de la prochaine extension en l'occurence avec la refonte complète des talents et la spécialisation mis en avant.
Dans un fil de discussion publié sur les forums officiels francophones de World of Warcraft, Thyvene explique :


Mise à (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Une simplification des arbres de talents... Voilà qui va en faire râler plus d'un j'imagine x-P

Pour ma part, j'ai plutôt hâte de voir cela en jeu, je ne sais pas vous, mais plus j'en apprend sur cette extension, plus j'ai l'impression que ce "Cataclysm" est en fait une refonte bienvenue du jeu, autant en terme de graphisme, que de gameplay!

Bref, comme toujours,

Wait & see.

je sais pas quoi penser j'attends de voir par contre le systéme de compétence et de template bloqué(grisé) jusqu'au lvl 70 je comprend pas trop comment c'est compatible avec la double spé lvl40 et trouvé du heal tank avant le lvl70 va devenir impossible même avec les donjon interserveur, si un war fury n'a même pas le fracas armure avant le 70...
Citation :
Publié par Titan.
de template bloqué(grisé) jusqu'au lvl 70 je comprend pas trop comment c'est compatible avec la double spé lvl40
Je vois pas le rapport, la double spé ne fait qu'ajouter une spé vierge à laquelle tu vas donner une orientation différente et donc 2 arbres bloqués différents de la première.

Au contraire, ca va peut-être donner un vrai sens à la double spé durant le lvling.
Moi je trouve que ces changements vont vraiment dans le bon sens.
Sentir que son personnage est déjà spécialisé dès le lvl 10 ça change beaucoup de chose ...

Je pense par exemple à la spé shadow du prêtre ou la spé caster du druide où il faut vraiment attendre longtemps pour pouvoir ressentir les grosses différences (lvl 40 en général).

L'idéal serait la forme d'ombre et le moonkin dès le level 10 (en moins puissant bien sûr).
C'est pas mal comme idée, mais au final, si les points de talents sont plus rares, avec un arbre rapetissé, cela reviens au même non ?
L’un des principes fondamentaux pour la conception des jeux chez Blizzard est qu’ils soient plaisants et agréables!

<Début de la paranthèse>C'est sur qu'ils ne vont pas faire des jeux ennuyants et répétitifs!<Fin de la paranthèse>

Envie de voir ce que ca va donner en jeu, pour se rendre vraiment compte du changement.
Citation :
Publié par Nandini
Moi je trouve que ces changements vont vraiment dans le bon sens.
Sentir que son personnage est déjà spécialisé dès le lvl 10 ça change beaucoup de chose ...

Je pense par exemple à la spé shadow du prêtre ou la spé caster du druide où il faut vraiment attendre longtemps pour pouvoir ressentir les grosses différences (lvl 40 en général).

L'idéal serait la forme d'ombre et le moonkin dès le level 10 (en moins puissant bien sûr).
C'est a peu prêt l'idée justement =)
Je me souviens d'un article qui disait que WOW ne gardait pas 70% de leur joueur après le niveau 10, certainement du a cause d'un manque de "fun" a bas level. Donc donner des sort qui sont actuellement en fin d'arbres donnera plus d'intérêt au début du leveling et ce sera peut être même plus rapide. Perso j'attends de voir ce qui vont nous faire du PvP !
Ce soucis viens d'avantage du fait que les anciennes quêtes sont vite répétitives. Les talents obtenus plus rapidement ne changeront pas la donne je penses sauf quand on monte un énième reroll peut être.
Oui je suis au courant mais à ce que je sache nous ne sommes pas encore à cata. Et ce ne sont pas les nouveaux talents qui vont changer la donne du coup mais les nouvelles quêtes de départ (avis perso). De rien. "XD" §§

Citation :
Les nouveaux talent arriveront a Cata ou peu avant et pour cata
J'ai bien compris mais je quotais un message qui parles d'avant cata.
C'est dommage qu'on ne puisse plus varier les spé quand même, par exemple pour farm/xp mon démo j'aimais bien avoir mon gangregarde et tout le reste en affli. ^^

Du coup on aura combien de points de talents à mettre dans une seconde branche une fois 85?
Je trouve ça énorme personnellement. Ce n'est pas comme s'il y avait 36 templates possibles par classe au lvl 80 pour être efficace de toute manière hormis deux ou trois exceptions.
Perso ça ne me dérange pas si je dois me retrouver à 31/10/0 en spé discipline, ça ne changera foncièrement rien par rapport à l'actuel 57/14/0. Ca restera "le" template, que tout le monde aura pour raid, donc pour le HL je ne trouve pas que cette refonte soit dérangeante.

Pour le leveling, c'est tout simplement génial. Des trucs cool dès le niveau 10, quoi de plus motivant pour monter son reroll ? Toutes les récentes annonces me font me dire qu'enfin, j'arriverai à rester motivé à monter mon ou mes rerolls, parce que jusqu'à présent, toute tentative a échoué autour du niveau 25 par lassitude et manque d'intérêt. Du coup si là je peux avoir d'une part, une nouvelle race à jouer, de deux de nouvelles combinaisons de races/classes (salut le druide troll fluo !), et de trois une refonte des talents qui fait que la spé s'identifie dès le niveau 10, je dis bravo et merci Blizzard.
C'est mignon tout ça, comme ça si à bas lvl y'a pas de reroll de 80 plutôt fortunés pour payer une double spé à leur tank/healer, ben y'aura plus grand monde pour faire des instances, quelle clairvoyance de la part de blizzard...

Je vois vraiment pas ce qui les gêne dans les arbres actuels... et encore moins l'intérêt de limiter le joueur à un seul arbre pendant 70lvl.
Si je comprends bien un 21/20/0 sera impossible?

J'espère que ma spe farm DK sera tjs possible mais je commence à en douter vu que je prenais pas la fin de l'arbre déjà
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