[Actu] Cataclysm: classes et système de Maîtrise

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MadjacK MjK
mais les bons joueurs ne procèdent pas comme ça.
Je vais te donner l'exemple tout simple de ce qui s'est passé pour moi.
En préambule: j'aime le beau jeu, j'aime decouvrir les boss de a à z, avec si possible pas trop de spoiler, je n'aime pas me faire PL dans une instance, et j'ai toujours considéré le matos comme un moyen, et, detail important, je ne consacre que 2 (parfois 3) soirs par semaine au jeu. Ok, je suis un peu old school, à l'evidence.

J'etais dans un raid 25 relativement performant (3 soirs /semaine max en rotation). Performant dans le sens où on n'était pas rapide mais on allait au bout des choses, avec du temps, et qui correspondait pas mal à toutes mes envies/ambitions/temps de jeu. Ca a tenu 5 ans. Je faisais du 25, et jusqu'a wotlk, je laissais de coté les raids 10 par manque de temps.

Avec l'arrivée de wotlk, est apparu un nouveau type de facon de raid parceque 10 et 25 etaient dans le meme environnement.
Résultat ca n'a pas loupé, Ceux qui avaient le temps de jouer beaucoup faisaient du 10 et du 25 et donc, fatalement y allaient avant le 25, découvraient tout ce qu'il y avait a découvrir, et allaient epancher leur soif de HM en 10, tout en poussant le 25 à etre un raid de farm bete et mechant histoire de chopper le stuff (a icc osef a cause du buff, mais a uldu ca jouait, le stuff).
Donc, fini l'aspect découverte et l'ambition à 25, si on voulait etre à la page fallait faire les 2 modes.
perso: j'ai dit non.
avec l'arrivée d'ICC, j'ai trouvé 9 autres joueurs à peu pres dans le même etat d'esprit (moralité ca existe, meme si ca m'aurait fait plus plaisir d'en trouver 24, pour poursuivre du 25 solide), et on se fait du 10 strict, et je trouve la difficulté plutôt bien dosée dans ce contexte.

Du coup, oui, je vois les options de raid de cataclysm d'un tres bon oeil, si tant est qu'ils jouent le jeu sur la difficulté.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Non mais, je ne sais pas si vous lisez régulièrement MMO ou les blue posts...

Il a été dit plusieurs fois, que Blizzard cherche à rendre homogène le dps en pve de toutes les classes.
On ne parlera pas des MS 25% sur un peu tout le monde pour faire plaisir aux pleurnichards... On ne parlera pas des instants heals qui pop sur le hunter. ( qui sera proc sur un shot, mais ça reste une uniformisation du dps qui peut se placer un instant heal, façon ret pal/chamélio )
Tu parlais plus pour le pvp que pour le pve alors. Autant pour moi, je n'ai que peu pratiqué le pvp donc...
Citation :
Publié par Tixu
J'etais dans un raid 25 relativement performant (3 soirs /semaine max en rotation). Performant dans le sens où on n'était pas rapide mais on allait au bout des choses, avec du temps, et qui correspondait pas mal à toutes mes envies/ambitions/temps de jeu. Ca a tenu 5 ans.
Wait... what ?
Citation :
Publié par Ethªn'
Wait... what ?
t'es surpris qu'un raid tienne 5 ans?^^
ou bien tu fais reference au fait que c'etait 40 avant. mais le noyau d'environ 20 joueurs stables etait là depuis le debut.
Citation :
Publié par Ethªn'
J'suis surpris que tu raidais en 25 y'a 5 ans.
ce a quoi j'ai répondu, et de fait ca ne change rien à la logique de l'ensemble (pour peu qu'on essaye de la comprendre au lieu de jouer sur les mots).
J'aime ton edit sur ton précédent message.

Sinon je t'ai bien lu rassures-toi et je ne joue pas sur les mots.
La cohésion que tu as su trouver en 25 actuellement n'était simplement pas ou peu possible à l'époque de Vanilla, du moins de la manière dont tu le cites. Peu importe qu'il y est un noyau dur de 20 joueurs ou pas. 40 joueurs niveau cohésion ça ne sera jamais parfait.

Par ailleurs j'ai du mal à croire qu'un "casu" étaient constamment inclu dans un roster du niveau du dernier tiers. Ou bien j'étais sur un serveur relativement fermé ou seul l'accès à BWL était réservé à des raids formé d'alliance de grosse guildes.
Citation :
Publié par Ethªn'
Par ailleurs j'ai du mal à croire qu'un "casu" étaient constamment inclu dans un roster du niveau du dernier tiers.
tu crois ce que tu veux.
mais mon propos n'est pas là, hein...?
je parle du fait que les raid 10/25 sont sur le même environnement et des problèmes que ca peut créer.
25, 40 ou whatever, c'est pas tellement la question. Du temps de vanilla c'etait 20/40, au lieu de 10/25, mais c'etait sur des environnements differents donc ce probleme ne se posait pas non plus à l'époque. C'est un problème entièrement lié à l'esprit de raid de Wotlk, qui j'espère sera résolu par la nouvelle philosophie de blizzard.
Citation :
Publié par Tixu
avec l'arrivée d'ICC, j'ai trouvé 9 autres joueurs à peu pres dans le même etat d'esprit (moralité ca existe, meme si ca m'aurait fait plus plaisir d'en trouver 24, pour poursuivre du 25 solide), et on se fait du 10 strict, et je trouve la difficulté plutôt bien dosée dans ce contexte.
Tain chapeau d'avoir réussi à faire en sorte que ça fonctionne. Pour ICC, j'ai tenté l'expérience 2 fois, sur 2 serveurs différents, et ça a toujours fini par se planter
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés