[Actu] Cataclysm: classes et système de Maîtrise

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Citation :
Publié par Grim
Tiens, y aura donc au moins un truc de gameplay sur lequel Bliz' aura tenu parole : le système de charge des attaques du palouf...

Par contre, du heal de zone pour les pal sacré...ok... y a encore un intérêt à avoir 4 classes de heal différentes dites ?
C'est comme les DPS , tous les archétypes se ressemblent tous maintenant et n'ont plus de particularités. Ça a quand même commencé avec wotlk et donc activision
Je .. je .... je ....




Sérieusement ça me rappel le système de combo de l'assassin de D2 ce sont pas trop foulés non plus (même si ...) et ça whine a mort sur le burst du ret :3
Et pour les chialeurs @Tout le monde il est pareil : Attendez de voir la portée des sorts (notamment l'angle du cône), l'aoe a une portée de 10 yards ...
Réjouissez vous plutôt pour nous autres pauvres paladins qui avons enfin un possible up de gameplay (/me sent venir le jeu style mago arcane 1112111211121112 ...)

(afk fapfap)
http://latviangoatporn.com/resources/do-want-dowantdowantdowant.jpg
Etant palaheal, si faut taper des mobs pour monter ma jauge de holy truc, ca me gave d'avance.

Qd je joue heal, je heal j'aime pas dps a coté, quece soit avec le paladin ou mon pretre.
Citation :
Publié par lumia14
Etant palaheal, si faut taper des mobs pour monter ma jauge de holy truc, ca me gave d'avance.

Qd je joue heal, je heal j'aime pas dps a coté, quece soit avec le paladin ou mon pretre.
Ils parlent de l'horion aussi, donc se servir de ce sort pour soigner, et plus uniquement spam holy light quoi. J'aime bien cette annonce, on voit qu'ils ont compris que le gameplay paladin n'est pas le plus folichon du monde.
Cool
Chère amis druide féral qui stresse derrière leur écran en se demandant si il vont perdre des talent comme chef de la meute amélio etc

Je vous rassure on ne perd que très peu de talent,il deviennent tous passive.
Les seul talent qu'on perd c'est:
-Idée claire (bien dommage quand même mais bon on peu pas tout avoir )
- Et les 2 points de combos lorsqu'une technique coup critique mais ce n'est pas une grosse perte car les techniques seront moins gourmande en énergie.

Mais plusieur de nos sort/talent seront améliorer exemple:
Notre Défense sauvage absorberont un montant de dégats egal a 75% de notre PA au lieu de 25% sur woltk

ma source: http://cata.wowhead.com/spells=7.11.134
Citation :
Publié par lumia14
Etant palaheal, si faut taper des mobs pour monter ma jauge de holy truc, ca me gave d'avance.

Qd je joue heal, je heal j'aime pas dps a coté, quece soit avec le paladin ou mon pretre.

pareil, quand j'ai vu les talents discipline je le suis dit direct: bon bah je jouerai sacré.
Citation :
Publié par Le sauveur87
- Et les 2 points de combos lorsqu'une technique coup critique mais ce n'est pas une grosse perte car les techniques seront moins gourmande en énergie.
Q. Why was the Feral druid's mana reduction cost removed from King of the Jungle? And what happened to two combo points on critical strikes?
A. These are data errors that will be corrected. Neither is intended to be cut.

Donc pas de soucis, ça n'a pas disparu
(Source : http://blue.mmo-champion.com/t/26137...-twitter-7-16/)
Citation :
Publié par Grim
Par contre, du heal de zone pour les pal sacré...ok... y a encore un intérêt à avoir 4 classes de heal différentes dites ?
Cataclysme c'est l'apogée du fanservice brainless.

"Ouin ouin j'ai que 7 amis je peux pas faire de raid25, et je veux des loots plus p800"
> Loots en r10 équivalent en r25 en quantité plus faible.

"Ouin ouin, le wawa il cleave alors que moi j'ai qu'un multishot toutes les 10 secondes"
"OK LE DEMO IL FAIT 15K DEGATS EN DEUX BOUTONS JE SUIS FULL COUROUSSE"

> Nous allons uniformiser les classes histoires de rendre ce mmoRPG sans saveur et puis comme ça vous trouverez une autre excuse à votre manque de skill.

"J'ai pas de buffs :-("

> Nous allons répartir tous les buffs du jeu pour qu'en raid 10 l'optimisation soit poussée. Et ce même si nous foutons des bloodlust sur des casters qui ont un madburst qui scale avec la hâte, lol.

"Je veux plus de violé ^^^^^^^^^^"

> Le premier tiers sera à chier, comme l'ont été tous nos raids à WoTLK hormis Ulduar qui restera notre erreur. (lol.)

"JE SUI 1 PALADIN JE VEU FAIR BOKOU DE HEAL DE ZON PLZ"

> Np de toute façon y'a plus rien à heal sur nos encounters alors amusez-vous à overheal comme tout le monde, lol.



Franchement si la béta n'était pas liée au compte je l'aurai filé à un jolien :/ Quel jeu de merde. Really.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
"Ouin ouin j'ai que 7 amis je peux pas faire de raid25, et je veux des loots plus p800"
> Loots en r10 équivalent en r25 en quantité plus faible.
Ca fait vraiment rageux comme réflexion.

Perso les r10 au même niveau que les r25 c'est ce que j'attends le plus. Plus besoin de faire des raid avec 10 mecs qui se touchent/jouent mal car y'a peu d'effectifs ou d'intégrer une guilde qui raid 6j/7 de 20h à 0h30 pour trouver que 25 personnes motivées et de bon niveaux.
Enfin les bons joueurs n'ayant pas un temps de jeu énorme pourront profiter du contenu 10 à un niveau égal par rapport à ceux qui font du 25.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Ah, toi aussi tu aimes ?
Vivement qu'on puisse tester ce que ça donne en pratique, mais j'aime bien l'idée, globalement...
Ca va offrir de nouvelles possibilités et surtout séparer le grain de l'ivraie.
Il ne reste plus qu'à voir à quoi va ressembler l'interrupt cast, et puis si nous sommes chanceux on récupérera peut être un gap closer.

Citation :
Publié par lumia14
Etant palaheal, si faut taper des mobs pour monter ma jauge de holy truc, ca me gave d'avance.

Qd je joue heal, je heal j'aime pas dps a coté, quece soit avec le paladin ou mon pretre.
Il est question d'utiliser crusader strike ou holy shock et apparemment certains talents permettront de remplir holy power.
Blizzard ne force pas les paladins heal à être au cac et taper pour pour accumuler holy power.
J'ai du mal à comprendre ton agacement.

Citation :
Publié par MadjacK MjK
...
Citation :
Publié par Loreak
Perso les r10 au même niveau que les r25.

Félicitations tu as été [endormi] par le [pipeau de blizzard]

Les R10 n'auront jamais le même niveau qu'un raid25. Tu le dis toi même.

Citation :
Plus besoin de faire des raid avec 10 mecs qui se touchent/jouent mal car y'a peu d'effectifs ou d'intégrer une guilde qui raid 6j/7 de 20h à 0h30 pour trouver que 25 personnes motivées et de bon niveaux.
Coordonner 25 joueurs est plus difficile, et largement plus que 10 gars, et même si ils relèvent la difficulté du raid10 (lol difficulté sur wow :]) avec l'uniformisation des classes, tous les buffs sur tout le monde. ça sera déconcertant de facilité :/
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Franchement si la béta n'était pas liée au compte je l'aurai filé à un jolien :/ Quel jeu de merde. Really.
on n'a encore rien vu des raids en meme temps.

moi j'aime bien l'idée que les raids 10 ne soient pas trivialisés en 5mn par les gens qui puggent à 25 par exemple. Meme si je suis certain que les rencontres ne seront pas 100% equivalentes entre les 2 modes 10/25, dur de savoir où se situera le curseur à l'heure actuelle. De mon experience qui ne vaut pas la tienne de joueur genial qui a tout vu, sarth3d etait plus chaud a 10 qu'a 25 a l'epoque, donc tout est possible.

mais bon d'une facon generale, ca fait quelques mois que tu craches sur le jeu, à dire a tout le monde comment chacun devrait s'amuser, peut etre devrais tu faire un break
my 2 coppers
Citation :
Publié par Tixu
on n'a encore rien vu des raids en meme temps.

moi j'aime bien l'idée que les raids 10 ne soient pas trivialisés en 5mn par les gens qui puggent à 25 par exemple. Meme si je suis certain que les rencontres ne seront pas 100% equivalentes entre les 2 modes 10/25, dur de savoir où se situera le curseur à l'heure actuelle. De mon experience qui ne vaut pas la tienne de joueur genial qui a tout vu, sarth3d etait plus chaud a 10 qu'a 25 a l'epoque, donc tout est possible.

mais bon d'une facon generale, ca fait quelques mois que tu craches sur le jeu, à dire a tout le monde comment chacun devrait s'amuser, peut etre devrais tu faire un break
my 2 coppers
Sartha 10 3d a l'epoque il "suffisait" de le zerg avec le stuff naxx, que pour le 25, c'était plus compliqué. Enfin c'est comme ca que je l'ai vécu
Citation :
Publié par Kino / Mugdish
Sartha 10 3d a l'epoque il "suffisait" de le zerg avec le stuff naxx, que pour le 25, c'était plus compliqué. Enfin c'est comme ca que je l'ai vécu
j'ai pas souvenir que le zerg soit arrivé si vite, en tous cas pas avant le full stuff naxx25
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Félicitations tu as été [endormi] par le [pipeau de blizzard]

Les R10 n'auront jamais le même niveau qu'un raid25. Tu le dis toi même.
Pipeau de Blizzard peut-être, je n'ai pas accès à la bêta.

Et non je le dis pas moi-même, tu n'as pas compris ce que je voulais dire : aujourd'hui les guildes faisant du 25 sont avantagés en raid 10 ce qui ne sera plus le cas à Cataclysm "normalement".
Citation :
Publié par MadjacK MjK
"Ouin ouin j'ai que 7 amis je peux pas faire de raid25, et je veux des loots plus p800"
> Loots en r10 équivalent en r25 en quantité plus faible.
Je pense au contraire que c'est une bonne chose parce que :

- Comme le dit Tixu ça évite le phénomène "contenu 10 rendu obsolète par les rush en 25", le 25 n'étant là que pour se faire rush du stuff plus phat
- Ca faisait voler en éclats les guildes strict 10 man dont les membres préféraient les raids pickup 25 qui donnent du meilleur stuff
- L'ID unique devrait (dans un premier temps) faire voler en éclats le syndrome pickup rush need fat dps GS requis etc, et avec les trucs de guilde ajoutés devraient redonner une nouvelle jeunesse au jeu en guilde et mener le pickup à sa disparition.

Mais effectivement, les questions d'équilibrage entre les 2 formats, de perrenité du format 25 restent posées.

Citation :
"Ouin ouin, le wawa il cleave alors que moi j'ai qu'un multishot toutes les 10 secondes"
"OK LE DEMO IL FAIT 15K DEGATS EN DEUX BOUTONS JE SUIS FULL COUROUSSE"

> Nous allons uniformiser les classes histoires de rendre ce mmoRPG sans saveur et puis comme ça vous trouverez une autre excuse à votre manque de skill.
Ou ça une uniformisation des classes ? J'ai rien vu qui ressemblait de près ou de loin au cycle du druide minou, hormis les rogues parce qu'ils utilisent le même système énergie/combo, mais ça s'arrête là. Pas mal de cycles jouent sur des procs, des techniques sous CD, et pour distance c'est encore autre chose, chasseur et prêtre ombre (plus tout ce qui est sorts canalisés) ça a rien à voir.

Mais pour tout le reste, je suis d'accord, Cataclysm me donne pas l'impression de corriger les erreurs de WotLK, au contraire, la principale étant la durée de vie éphémère d'un pallier de contenu rendu obsolère au patch suivant, et si t'as pas clean le pallier courant à temps (HM, HF etc), bon courage pour y retourner après coup. Sans parler de la learning curve pour les nouveaux joueurs complètement foutue en l'air à cause de cette harmonisation...
Citation :
Publié par Jeska
Ou ça une uniformisation des classes ? J'ai rien vu qui ressemblait de près ou de loin au cycle du druide minou, hormis les rogues parce qu'ils utilisent le même système énergie/combo, mais ça s'arrête là. Pas mal de cycles jouent sur des procs, des techniques sous CD, et pour distance c'est encore autre chose, chasseur et prêtre ombre (plus tout ce qui est sorts canalisés) ça a rien à voir.
C'est surtout par rapport aux buffs de raid que peut apporter une classe. Déjà là ils sont assez dispatchés (DK/hunt/chamélio pour le 10% PA par exemple), et le fait de rajouter une lust-like sur le mage, sera le summum de cette uniformisation, qui fera perdre sa niche au chaman. C'est bien dans un sens parce que ça permet des compos plus variées que cham pour lust, warrior pour les fracasser, chouettard pour son aura, paladin pour x ou y béné, etc... mais du coup c'est un pan de l'optimisation qui en prend un coup, puisqu'on n'aura plus autant besoin de se creuser la tête pour avoir la compo la plus opti en 10 comme en 25.

A l'échelle du personnage, ça ressemble légèrement à la disparition de certaines stats qui "lissent" un peu l'itemisation du perso.
Citation :
Publié par Sharnt
Et pour les chialeurs @Tout le monde il est pareil : Attendez de voir la portée des sorts (notamment l'angle du cône), l'aoe a une portée de 10 yards ...
Je ne chiale pas depuis l'annonce sur les pals en même temps, on voit cette uniformisation des possibilités de heal chez tous les heals. Quand à la portée, no comment...
Non mais, je ne sais pas si vous lisez régulièrement MMO ou les blue posts...

Il a été dit plusieurs fois, que Blizzard cherche à rendre homogène le dps en pve de toutes les classes.
On ne parlera pas des MS 25% sur un peu tout le monde pour faire plaisir aux pleurnichards... On ne parlera pas des instants heals qui pop sur le hunter. ( qui sera proc sur un shot, mais ça reste une uniformisation du dps qui peut se placer un instant heal, façon ret pal/chamélio )

Citation :
Je pense au contraire que c'est une bonne chose parce que :

- Comme le dit Tixu ça évite le phénomène "contenu 10 rendu obsolète par les rush en 25", le 25 n'étant là que pour se faire rush du stuff plus phat
- Ca faisait voler en éclats les guildes strict 10 man dont les membres préféraient les raids pickup 25 qui donnent du meilleur stuff
- L'ID unique devrait (dans un premier temps) faire voler en éclats le syndrome pickup rush need fat dps GS requis etc, et avec les trucs de guilde ajoutés devraient redonner une nouvelle jeunesse au jeu en guilde et mener le pickup à sa disparition.

Mais effectivement, les questions d'équilibrage entre les 2 formats, de perrenité du format 25 restent posées.
Comme si le stuff sur wow était mandatory pour tomber un boss :/ C'est plus d'actualité. Et quand bien même... Le raid10 se fait avec un stuff inférieur. "Rush" un raid 25 pour faire le raid10 derrière c'est une solution comme une autre mais les bons joueurs ne procèdent pas comme ça.

Soit tu as 25 joueurs et tu entames le progressent directement en r25 car le format est plus complet (debuff/evenements etc..). Suffit de voir Halion HM 10 et 25. Le simple fait qu'il n'y aie pas un petit add à gerer en p3 en haut dans la version 10 rend la v10 risible.
Soit tu fais le raid10 pour découvrir et imaginer ce que donnera le boss en 25, en attendant que les 25 joueurs soit dispo.
Soit tu te contentes de faire du raid 10 et bien tu le tues et puis plus tard t'ira faire dans sa version 25.

Votre problème du 25 avant 10 c'est un problème de difficulté et de mentalité. C'est bidon, et les gens pensent aux loots avant tout. Si la difficulté n'était pas réglée sur "Pug débiles" ça ne se passerait pas comme ça.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Mais du coup c'est un pan de l'optimisation qui en prend un coup, puisqu'on n'aura plus autant besoin de se creuser la tête pour avoir la compo la plus opti en 10 comme en 25.
Normal, c'est la seule manière d'avoir des contenus de difficultés a peu près égales que de faire que la très grosse majorité des buffs soit présents avec la plupart des compos.
Sinon en 10 selon la compo l'encounter serait trivial ou normal (comme depuis le début de wotlk en fait).
Citation :
Publié par xavier22
au pire t'arrête non? Les devs ont pris une direction qui manifestement ne correspond plus à tes attentes, je te fais pas un dessin...
C'est bien pour ça que tu ne me verras co qu'une fois par semaine sur mon EDS pour raid. Je laisse le bénéfice du doute, et je ne prends pas le risque d'arrêter WoW sur une triste supposition. J'ai une place dorée dans une guilde qui correspond à mes attentes, je ne veux pas la perdre sur un coup de tête. Donc je prends sur moi jusqu'à Cataclysme et je verrais par moi même la gueule des premiers raids

Enfin de ta part Xavier22 je n'en attendais pas moins. Mais sache que ça ne m'empêchera pas de dire ce que je pense sur les choix de plus en plus "$ friendly" de notre cher "Electronic arts Blizzard Entertainement Vivendi BP Durex Michelin Maeltesers"
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