Les chroniques de NMS

Répondre
Partager Rechercher
Alors tu avais raison, cela part bien d'une incompréhension.
Dommage qu'on ait pas eu ce son de cloche plus tôt. Pour ma part j'ai l'impression de découvrir pour la première fois le réel but de votre RP.

M'enfin ça reste sidérant la difficulté de dialogue qu'on a.
J'espère qu'avec tout ça, Marine aura enfin compris.

Naaaaan je jette pas un jerricane d'essence sur Marine
Mais moi j'ai compris depuis sept mois.

J'ai fait ce que je pouvais. On est plus au temps d'autrefois où je pouvais me voir perdre des mois à me battre pour faire entrer le dentifrisse dans les tubes. Maintenant je veux les choses proprement et vite. Je vous ai expliqué en long en large et en travers que tout NMS y aurait gagné, premier serveur à avoir une ville construite, administrée et gardée par des joueurs. Super publicité, y avait même pas à hésité. Kuja, vous auriez du l'aider plutôt que de le laisser sans réponses. Quand le chef de joueurs vraiment fort en PVP fait un effort pour entrainer ses amis vers le JDR, mais mince on l'aide, on le laisse pas attendre des mois ou des années.

Ensuite il y a Kilik. Il méritait le bannissement pour avoir tenté de monter les joueurs du comité contre les spartiates. C'est lui qui avait écrit le poste forum contre eux sur le forum privé du comité. Ce forum n'avait pas été ouvert pour monter une magouille dans le dos d'un mouvement de joueurs n'y ayant pas accés. Le canal Killspartians, tout ça, les propos de comme quoi au pire si vous les tuez pas ils se prendront des points de crimes, méritait des sanctions.

Allez rêvons un instant : si je n'avais pas été là et que personne n'avait prévenu, jusqu'où ça aurait été? Jusqu'à faire quitter tout un mouvement de joueurs du serveur?

Et puis écoutes, quand tu parles de revendications pour construire une île, je doute que en tant que membre du staff tu ne saches pas que les spartiates ont déjà leur île vu qu'ils l'ont construite pendant des années. Quand à leur force en PVP, et bien ils sont déjà en haut de la chaîne alimentaire. En fait sans staff Stonecrest serait à eux. Il n'y aurait pas quatre colisées. Et les ketzer seraient tous mort. Sparte, c'était une idée pour intégrer un groupe de joueurs au JDR sans rien retirer à personne.

Et enfin je préfère des joueurs qui essaient et sont ouverts que des joueurs qui ont toujours raison non pas parce que leurs pensés sont justes mais parce qu'ils ont le staff avec eux.

Mais bon ça c'est mon avis. Je n'ai rien à perdre, je n'ai développé sur NMS que des relations et du JDR, mon personnage n'a même pas 80 niveaux. Si en revanche vous pouviez débloquer la situation des spartiates ce serait formidable. Parce qu'ils se sont investi pendant des années au jeu sur NMS. Ils mériteraient bien une petite attention je trouve.
Ce qui m'a été proposé c'était le projet de l'île, RP compris. C'était un projet dans son ensemble qui impliquait de vastes constructions qui auraient été données et non achetées. Oui j'ai refusé un projet qui, en plus d'être en grande partie basé sur une page wikipédia (jusqu'à copier/coller quand même), était ni plus ni moins qu'une demande de favoritisme pour obtenir des modifications payantes.

Or, ces modifications ont été achetées par la suite et dès lors, libre à vous d'en faire ce que vous voulez. Personne n'est venu vous empêcher de faire votre RP et je dis bien personne. Après, selon sa qualité, libre aux joueurs en face de vous de rentrer complètement dans le jeu ou d'interpréter votre histoire comme complètement loufoque et de vous traiter de cinglés (RP parlant bien sûr).

Sachant que les BGs des joueurs ne sont plus soumis à validation depuis des années, cette histoire me paraît fort contestable.

Puisque je rentre dans le HS moi aussi (vous m'avez eu ), je vais traiter les messages de Marine. Ah heu en fait non, j'ai piscine.
Citation :
Si en revanche vous pouviez débloquer la situation des spartiates ce serait formidable
Bah on a tous deserté là, il doit rester 1 Sparte ou 2 qui jouent... Et encore, pas tout le temps. Disons que la plupart attendent la MaJ.

Apres en esperant que ce qu'a dis Alkhyom soit vrai, que Nekhar a fait de la MaJ sa priorité.
Enfin une bonne décision de sa part...Comme quoi, rien n'est impossible .. ( roh allez un petit pique de temps en temps ca fait pas de mal, je sais qu'il les adore )
Citation :
Publié par Marine
Ils mériteraient bien une petite attention je trouve.
*Regarde les 4 dernières pages de ce post*

C'est comme ça que tu dis toi, "une petite attention".
Ok. En tout ça montre que tu as toujours pas compris le fond de cette histoire.

PS : Marine tu as sauvé NMS. Quand on voit ce que t'en dis aujourd'hui, c'est ce qu'on peut appeler l'ironie du sort.

Sur ce, je vous laisse là, j'ai tennis.
C'est la magie de JoL !

Je propose de placer ces sujets dans les prochains post :
- La différence entre T4Cv2 et 4T4V
- La question du financement de NMS
- Pourquoi Nekhar est-il si méchant ? Est-ce parce qu'il a 18ans ?
- NMS: Serveur élitiste du RP ?
- La MaJ ? quand arrivera-t-elle.

Faites nous rêver \o/
Citation :
- La différence entre T4Cv2 et 4T4V
Que dale :P

Citation :
- La question du financement de NMS
Le financement oO?

Citation :
- Pourquoi Nekhar est-il si méchant ? Est-ce parce qu'il a 18ans ?
Il est méchant? OUI!

Citation :
- NMS: Serveur élitiste du RP ?
Plein bisounours! tu veux dire.

Citation :
- La MaJ ? quand arrivera-t-elle.
Grouille twé mouuenneux y'a marre d'attendre après twé pour linké les nouveau string des joueurs.
Pour moi, ce débat donne une très mauvaise image du jeu T4C...

Les choses sont pourtant simples: il y a des divergences de vue et chacun semble vouloir œuvrer pour le bien de la communauté. Alors faites le, nom de diouu!
Le serveur NMS possède un gros potentiel, il reste un des meilleurs que j'ai pu connaitre dans ma vie de joueur, il offre des ajouts intéressants avec une équipe très présente. Personnellement, je ne suis jamais invisible, et je suis extremement accessible pour tous les joueurs notamment le soir.

Marche à suivre pour améliorer la communauté T4C:
- cesser de critiquer les autres
- se poser les bonnes questions : qu'est ce que je fais pour la communauté? qu'est ce que je fais pour améliorer les choses? Pourquoi suis je critiqué? Que puis je faire pour améliorer les choses?
- arreter de lancer des debats stériles, qui ne menent à rien

Si tout le monde veut la même chose (un T4C qui tourne), pourquoi y a t-il autant de malentendu, d'incompréhension, et de critique non constructive?

Je ne m'exprimerai plus sur ce sujet et je préfère me concentrer sur les choses concrètes : faire mon boulot en toute amitié, donner du plaisir aux joueurs car ils comptent sur moi, et faire un maximum d'animation pour le plaisir de chacun.

Bon jeu à tous

Talona De Vir / ARKKA
Animateur RP, serveur NMS
http://www.nightmaret4c.com
Critiquer oui, mais que ce soit constructif, en effet.

Et par contre il faut que les équipes (animateurs, etc) sachent prendre du recul et ignorer les provocations les plus évidentes, tout en répondant à ce qui mérite d'être débattu, le tout sur un ton qui ne doit pas être forcément pro' mais assuré et mesuré.

Pas forcément facile à faire, mais c'est essentiel ; que penser d'un coordinateur, animateur et encore pire un responsable de serveur qui perd son sang froid ? Mieux vaut se taire ou ignorer que se donner en spectacle ou se rabaisser au niveau de ceux qui agissent en capricieux.

Ce qui à fait mal à NMS c'est, principalement la première année, le comportement trop amateur de l'équipe (communication brouillonne, coups de sangs et scandales, recrutements de personnes peu fiables, pas de réel management, etc). Bref ça a tout gâché et ça en a fait fuir pas mal, bien que ce ne soit pas la seule raison.
Citation :
Ce qui à fait mal à NMS c'est, principalement la première année, le comportement trop amateur de l'équipe (communication brouillonne, coups de sangs et scandales, recrutements de personnes peu fiables, pas de réel management, etc).
Dans cette vision, je peux aller encore plus loin...^^

- Je Quitte la France !! adieuuu !

-bah pourquoiiii?

-Car les gaulois ils ont abusé grave ! décadent dans leurs huttes à la noix...

(lol exemple parmis tant d'autres ^^)

Dite moi quand la page sera tourné hein? ^^
Citation :
Publié par Ramneis
Dans cette vision, je peux aller encore plus loin...^^

- Je Quitte la France !! adieuuu !

-bah pourquoiiii?

-Car les gaulois ils ont abusé grave ! décadent dans leurs huttes à la noix...

(lol exemple parmis tant d'autres ^^)

Dite moi quand la page sera tourné hein? ^^
T'aurais du lire ses autres paragraphes imo.

Sinon ce qui fait mal à NMS c'est Nightmare (pour moi).
Citation :
En plus du fait que le Coordo a 2 persos sur le serveur ca arrange pas je trouve. C'est son droit mais bon au final il est coordo, s'occupe de ses persos, apparement il est en plus le grand Manitou du RP.

C'est pas le mieux pour faire tourner le serveur. Par exemple j'ai toujours penser que Moen en tant que Coordo serait largement mieux pour le serveur. Pas de persos IG, il a largement plus de recul vis à vis des joueurs ( normal, avoir 2 persos à jouer, ca te fait des potes etc ). Avec Nek en Aide-Tech plus tout les Gms autour, ca aurait été pas mal.

Car quoi qu'on puisse en dire, depuis pas mal de mois ( année ? ) le serveur n'avance pas énormement.
Citation :
T'aurais du lire ses autres paragraphes imo.

Seulement ceci, je trouve ça injuste.
C'est justement Grace a Nightmare que nous avons des serveurs semi-gratuit aujourd'hui. Avant NMS ouvre, tous les serveur était payant (appart chaos mais on s'en fou).
Certe, il a prit quelques mauvaises décisions au début du serveur mais j'ai jamais vue un serveur prendre toujours les bonnes décisions à chaque fois.

Combien fois on a vue mémoria ou Abo faire la montagne russe avec le nombre de joueur et avoir des problèmes internes?
Citation :
Publié par Draknet
Seulement ceci, je trouve ça injuste.
C'est justement Grace a Nightmare que nous avons des serveurs semi-gratuit aujourd'hui. Avant NMS ouvre, tous les serveur était payant (appart chaos mais on s'en fou).
Je pense au contraire que la semi-gratuite n'a rien apporte de bon dans T4C (et quand bien meme, ce n'est pas grace a Nightmare, mais au sysop de Xavus), en tout cas la forme de semi-gratuite qu'a instaure NMS-R.

La semi gratuite via des zones VIP/premium existait deja et n'est ni plus ni moins qu'une autre forme de pay to play avec un mode gratuit plus etendu que les simples semaines de trial mais pour profiter du jeu propose par le serveur au complet il fallait passer par l'abonnement "premium/VIP". Le souci de cette forme de semi gratuite ne vient pas de l'equite des joueurs qui est respectee (un critere majeur a mes yeux), mais des zones VIP en elles memes qui sont souvent desequilibrantes sur la plupart des serveurs americains, facilitent trop le jeu et sont la cause de la desertion des zones habituelles Arakas, Raven's Dust etc, problemes que rencontre Realmud et Havoc entre autres.

La semi gratuite a la NMS-R, puis reprise par 4GEnet consiste ni plus ni moins a une transposition sur notre bon vieux T4C au modele cash shop des free to play. L'equite des joueurs vole en eclats, ce sont les joueurs les plus fortunes IRL qui deviennent vite les plus forts in game.

Bref je suis encore de l'ancienne generation gaming qui pense en termes de "challenge" et d'"investissement" dans le jeu pour y devenir meilleur plutot que de betement sortir la carte bleue. Generation qui semble malheureusement devenir de plus en plus minoritaire...

Enfin je gage que NMS-R est plus oriente pour des joueurs occasionnels que pour les "gamers" qui souhaitant s'y investir pour devenir les meilleurs.

Citation :
Combien fois on a vue mémoria ou Abo faire la montagne russe avec le nombre de joueur et avoir des problèmes internes?
NMS-R n'a pas echappe non plus a ce phenomene a ma connaissance.
Difficile de résister à la vague du modèle économie des jeux Free to lay avec un item shop et autres bonus payants. La preuve, Blizzard lui-même à envisagé une éventuelle transformation dans l'avenir de WoW en Free to Play...

Pour T4C, ça me semble être une solution intéressante pour la rentabilité de ceux qui ont investi dans un serveur de jeu de niche relativement moribond, mais encore une fois tout est question de gestion et de choix dans ce qui est mis en oeuvre, on est d'accord avec ça.
T4c c'est comme le gouvernement et nos nombreux parties...aucun n'est parfait, et nul ne peut satisfaire tout le monde.

Donc c'est un débat sans fin, et un peu du brassage de vent tout ça ^^

Citation :
ce sont les joueurs les plus fortunes IRL qui deviennent vite les plus forts in game.
C'est vrai sur un seul et unique mot : "VITE"

Mais le temps sur t4c rattrapera toujours les GB...car une fois 210-230 c'est finish ils stoppent tous l'expérience pour d'autres choses.

Et ceux ne bénéficiant pas des avantages ben deviendront "Aussi Fort" mais avec le double du temps. c'est tout.

Donc cela ne restera Jamais "innacessible" pour les plus courageux et méritant.

Par contre, si sur NMS tu avais vue genre lvl240 ouvert uniquement si tu paye...là je te dit Oui c'est intolérable.
Jeska, Free to play n'est pas une mauvaise chose pour T4C. Il a plus de 11 ans devant lui, n'est plus très jeune mettre des abornements au prix des jeux comme Aion Wow c'est exagéré.

Depuis nightmare a instauré ce genre de concept, mémoria a suivit a leur vision du free to play qui lui a permit de monté comme NMS en terme de nombre de joueur.

Les excuses de joueur sur les pirates comme raison que la gratuité ne tien plus debout aujourd'hui.
La majeur partie des serveurs Dialsoft est présentement d'appliqué vers cette option et il faut regardé la vérité en face T4C c'est plus un jeux Moderne comme WOW ou AION etc. T4C est un ancêtre des jeux modernes et T4C s'adapte a ça nouvelle époque.

Si mémoria a pu resté debout c'est justement qu'il on choisi le Free to play par contre KC a coulé parce justement il y avais des abonnements.
KC est mort non parce que NMS a existé... Regarde mémoria est toujours debout et au même rythme. KC est mort parce le serveur n'attirais personne.

2-10 joueurs, personne ne veut jouer sur un serveur presque vide et payé 60$US pour jouer avec 2 joueurs par soir ou maximum de 10 durant le jour.
Le marketing fonctionnais pas et KC ne c'est jamais adapté ce qui lui value ça fermeture. Le ratio de joueur + le ratio $ + le peu Marketing ça la couté cher au propriétaire de Kindom connection.

Tu peu en vouloir a NMS ou Nightmare mais si NMS aurais pas existé, tous les mémoriens aurais été obligé de payé 60$US pour jouer 12 mois. NMS est née et aujourd'hui, ils peuvent avoir le droit de choisir entre payé ou jouer gratuitement.
Mémoria a grossie aussi avec ce type de Free to play.

Mémoria ce font peut être moins d'argent avec cette méthode mais au moins il garde une population suffisante.
Je suis pour un contenu payant de deux sortes :
- L'un plutôt "cosmétique", comme personnaliser une armure, avoir une maison, etc.
- L'autre aidant au jeu sans donner un accès exclusif à certaines zones, ou à un équipement trop puissant. Au final, une simplification et un gain de temps mais pas non plus une obligation pour rester compétitif.

@Ramneis : en même temps si un jeu voit sa population toujours décroître, c'est soit qu'il y a un problème lié au jeu lui-même, soit il y a une concurrence féroce dans le même genre du jeu. Normal que ce soit discuté, et apparemment si certains insistent c'est peut-être parce qu'ils ont senti un potentiel énorme qui a été gâché, d'où l'attitude aigrie. C'est le cas pour de plus en plus de MMO d'ailleurs :/
Alors oui plus on en discute plus ça devient redondant, mais cela peut aussi mettre la pression pour espérer une amélioration. Car clients mécontents = clients qui peuvent rester ou revenir si ça s'améliore.

En passant, coucou Ader :]
Pour te répondre, je vais citer un participant d'un topic sur les forums WoW dans lequel j'ai participé, citation avec laquelle je suis totalement d'accord. Ca rejoint d'ailleurs un peu ce que voulait dire Cetrix au passage :
Citation :
Le soucis c'est que l'on a affaire à deux "générations" différentes de joueurs de MMORPG.
Les plus anciens, [...] qui pensent que pour mériter (loots/avancée PvE/etc...) il faut s'en donner les moyens (temps de jeu/gameplay et pour WoW gemmage, enchants, etc...) et les nouveaux qui ne comprennent pas que tout se mérite. Ce sont des adeptes du "Je paye donc j'ai le droit à [mettre ici ce que vous voulez...]"

Problème. Ce sont les seconds qui ont l'air d'être les plus rentables pour les éditeurs de jeu
Tout indique que les choses vont aller en s'aggravant pour la première catégorie de joueurs
Je pense qu'on peut dire sans se tromper que les serveurs T4C n'ont jamais été aussi rentables a partir du moment où ils sont passés en mode semi-gratuit.

Mais du coup, les joueurs de la première catégorie, ce que j'ai envie d'appeler les "gamers" (hardcore ou non ce n'est pas la question) qui jouent pour l'aspect progression et challenge ont de plus en plus de mal à trouver des serveurs T4C où une certaine équité des joueurs est garantie, où on ne devient pas plus fort en sortant la carte bleue. Tu pourras me dire que NMS-R n'est pas destiné à ce type de joueurs, d'accord, mais en ce moment j'avoue avoir du mal à trouver un serveur T4C qui me convient. Enfin je n'en veux à personne... L'offre et la demande, toussa...

Citation :
La majeur partie des serveurs Dialsoft est présentement d'appliqué vers cette option et il faut regardé la vérité en face T4C c'est plus un jeux Moderne comme WOW ou AION etc. T4C est un ancêtre des jeux modernes et T4C s'adapte a ça nouvelle époque.
Si pas mal de joueurs dont moi s'intéressent encore à T4C aujourd'hui, c'est pas vraiment pour pousser son évolution pour le faire ressembler aux ténors du MMO actuels, mais bien parce que T4C est toujours unique en son genre. Par exemple, il n'y a pas de division phase de leveling / endgame que l'on retrouve sur quasiment tous les autres MMOs, mais une évolution constante et quasi infinie de son personnage par l'acquisition d'items/sorts/skills, mais aussi par l'xp qui n'a pas de fin perceptible. Je ne cherche pas la même expérience de jeu quand je joue à WoW que quand je joue à T4C.

Citation :
2-10 joueurs, personne ne veut jouer sur un serveur presque vide et payé 60$US pour jouer avec 2 joueurs par soir ou maximum de 10 durant le jour.
La population ne veut plus rien dire actuellement sur T4C, plus un serveur est peuplé, plus l'ambiance y est pourrie, tout le monde se marche sur les pieds, se bouffe le nez lorsqu'il s'agit de definir le fairplay, le pvp sauvage abusif, le rp...
Mais un serveur peu peuplé peut survivre (peut être pas financièrement, mais au moins rester stable) à condition que le jeu se suffise à lui même à amuser le peu de joueurs qui se connectent.
Pour prendre un exemple, parlons de Neerya : le serveur est très peu peuplé, mais pourtant le serveur dispose d'ajouts orientés pour le jeu de groupe dont les persos doivent être compris dans une des 3 fourchettes de niveau proposées, et ce contenu permet d'acquérir la quasi-totalité de l'équipement addon endgame. Le serveur en lui même n'est pas mauvais, loin de là, mais à quoi bon se connecter dessus si on ne peut pas en l'état profiter de ce contenu de groupe et ne jamais pouvoir obenir ce stuff ?

Enfin, à propos de KC, la raison de sa chute finale vient des habergeurs qui n'ont pas assuré le support technique derrière. Aucun investissement marketing, une mise à jour addon qui mettait 2-3 semaines à être appliquée après validation des tests, le process des promos type seraph 2x offert pouvant prendre plusieurs jours... Mais aussi parce que le setting 10 renaissances a fait son temps, quitte avec le recul que le serveur serait encore debout si la décision de wipe avait été prise avec de nouveaux settings plus "contemporains" 2-3 ans plus tôt.

... et paf, paye ton pavé HS. Division please ?

[Wormz : troll]
Suite à un retour sur NMS de 2 jours dans lesquels deux sanctions de modération bidon ont été données à mes persos, ça me fait bien rire de lire le beau Nekhar qui se défend bien d'être tout clean lol.

En gros, t'es tranquille sur NMS si Nekhar/l'équipe t'aime bien. La preuve, j'ai quand même eu tout permis pendant un gros moment (et ça en rendrait certains jaloux), j'ai eu une place de choix dans le RP d'NMS, j'avais des infos privilégiées, des bribes du BG exclusives toussa... jusqu'à ce que Nekhar arrive en poste et décide avec ses potes que j'avais rembarrés si souvent que j'étais plus le bienvenu.

C't'aprèm, j'ai vu une anim kikoolol de costumes d'halloween et j'ai bien vu ce qui plaisait aux gens de la garderie d'NMS.

C'est fini, le T4C sur NMS. Enfilez vos belles tenues, vos chapeaux de mayssires et allez suivre le RP linéaire et inébranlable de Nekhar parce que ouais, c'est ça le T4C d'NMS.
C'est bien pour ce genre de raisons que je ne joue a T4C que pour son gameplay. Le RP (pour les serveurs qui en proposent) peut* etre source de pas mal d'embrouilles qui peuvent degouter du jeu d'une facon qui n'a rien a voir avec le fait de se faire boucler par un FPK et perdre tous ses drops sur un serveur pvp.

* Ce n'est pas une generalite !
La façon dont gère la team NMS là j'ai aucune idée. Mais pour le RP, et être privilégié toussa, j'ai juste envie de répondre : Et alors ?

Ca se rapproche finalement d'un JDR table. C'est normal bien que pas équitable certes, mais bon. Faut pas se leurrer, sur Goa, puis ensuite quasi partout ça fonctionne comme ça, et quand tu n'es pas exclu c'est un bon système. Mieux qu'un truc impersonnel fondé sur "faut que tout le monde puisse participer".

Si je m'amusais à faire de la philo de bar je dirais que le monde fonctionne d'ailleurs sur ce principe, favoriser ceux que l'on connait et apprécie. Subjectivité, affectivité et tout le bordel.

Bref... surement ma vision élitiste de con.
+1 Damos...

Viva le favoritisme cohérent ! ^^

Si tu vie dans un monde ou les dieux existent réellement (JDR) il est normal que ceux qui font du RP et prie son dieu loyalement est la bienveillance, la bénédiction de son dieu existant.

Si tu vie dans un monde ou le Roi du grand empire, est très puissant, si tu est son Garde d'élite, normal que tu bénéficie de l'immense armurerie de ce seigneur désirant renforcé sa fameuse Garde.

Enfaite c'est ça le JDR, c'est de la cohérence, et c'est lié à du favoritisme indirectement, mais un favoritisme cohérent envers le monde ou tu joue.

Dans t4c voir un GR avoir accès à des items très compétent grâce à l'armurerie du Roi ça me dérange pas...voir des objets de culte très puissant, ça me dérange pas...Voir une arme qui génére un puissant poison à son contacte accèsible grâce à la grande guilde des assassins et voleurs, ça me dérange pas...

Qu'il est réellement triste à mort, de prospéré dans un monde virtuel sans vie, sans RP, sans gameplay prenant vie.

Que chaque faction rp est sa p'tite force, sa p'tite originalité offerte à ses fidèles, en cohérence avec son milieu.

(Si les dieux n'existent pas, si ils existent réellement, si ils sont véridiques ou des faux...cela changera l'impacte des possibilités en fonction de ce qu'est le monde du JDR.)

C'est certains, que tout ceux jouant à des JDR surtout sur Table, comprendra largement cette vision, et pire, il appréciera cette vision.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés