Les chroniques de NMS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
J'ai proposé qu'ils deviennent GR on m'a dit non. J'ai proposé qu'ils prennent et gardent DI on m'a dit non les dragons voudront jamais. J'ai proposé que Sparte devienne ville ouverte on m'a expliqué que ce sera la même chose pour toutes les îles de joueurs. C'est dommage parce que ça aurait eu de l'allure, "NMS, premier serveur à ouvrir une ville construite et garder par des joueurs". On aurait pu, et on pourrait toujours, faire de la publicité avec ça car même en 2010 il n'y a pas de jeu qui offre des possibilités aussi formidables au niveau du jeu de la géopolitique et de l'interaction.
Tu as proposé a nehkar que tous les spartes d'être des GM? Alors là, je suis d'accord avec nehkar sur ça décision. Ce n'est pas tout les sparte son apte a le devenir. Sur 20 au moins 4-5 avait des chances.

Pour construire une ville comme tu parle, il aurais fallut que la grande majorité est des maisons acheté. La 2ème option aurais été mettre les maison gratuite pour ton projet et ça aurais été toute en calver en gestion. C'est difficile d'effectuer des modification et les mise à jour prenne du temps pour le testage. Donc, tout a fait d'accord pour dire non a celui-ci. Drake Island appartient au dragon pas au humain au respect du background d'origine.

L'autre raison on est pas sur GOA avec 300-400 joueur quotidien donc, c'est impossible pour le moment pour un serveur avec 40 ou même 80 d'avoir chaque garde a chaque porte. Tu veut aller trop vite mais faut savoir faire avec le ratio joueur.

Citation :
Quand on est les plus fort et qu'on se voit ignorer par ceux qui sont censés promouvoir le JDR sur le serveur, y aurait de quoi s'énerver. Non? Ne réponds pas et écoute ceci : je me rappel en particulier d'une des dernières scènes que j'aurai vu avant d'en avoir vraiment trop assez, où y avait tout le petit monde du comité, c'est à dire 5 joueurs et demi à Windhowl pendant une attaque d'orcs bleus, les spartiates sont là, ils participent à l'animation, et les joueurs du comité font leur RP pompiers sur le CC Roleplay en ignorant totalement la réalité de ce qui se passe en local, parce qu'en local il n'est pas question de faire que les spartiates existent.
Les spartiates avais déjà leur RP orchestré par Kaydess et Gin. Le problème ici, tu as refusé la vision du commitée , comme autrefois, je refusais les critique des joueurs JOL ou de l'équipe dans le temps V2. J'ai appris de mes erreurs et je l'ai applique aujourd'hui. Toi tu continue et ça te mènera null part.

Citation :
Et bien je suis désolée mais moi ça m'a vraiment scandalisé. NMS était bien plus ouvert avant que certains arrivent avec leurs sales idées d'élitisme. On était très bien avant. Je ne comprends pas pourquoi vous avez pas surveillé le jeu mieux que ça. Même toi que j'appréciais en tant que joueur, pourquoi quand j'ai commencé à dire que ça allait pas tu t'es pas dit que peut-être je ne parlais pas pour le plaisir?
Tu es réputé pour tes scandales sur les serveurs et JOL donc, on s'en fou... Il suffit un truc te déplais et tu ferme les oreille et tu va braillé au gros scandale comme à chaque fois.

Citation :
Me reconnaîtras-tu au moins que si tu ne m'apprécies pas pour mes prises de positions, en tous les cas ce que je dis n'est pas mensonger? A la rigueur le coordinateur peut toujours interpréter différemment en disant que tout est allé trop vite. Mais pas dire que je mentirais ou que j'inventerais.
- le canal anti spartiate s'appelait Killspartans et il fut créé sur le forum du comité
- le poste anti spartiate sur le forum privé du comité s'appelait : "encore les de sparte..."
Chaque Guilde a ces ennemis, dans chaque serveur chacun a des ennemies sa fait partie de T4C et du monde MMORPG raison stupide de ta part.... Que ça soie le régime de keizer ou Sparte comme DX... On va pas commencé a braillé parce les clans ce font la guerre non de diou...

Citation :
Les joueurs qui ont participé à la tentative de gruger les spartiates sont sur ce sujet. Et ceux qui ont essayé de leur faire manger des points de crime quand ils ont vu qu'ils n'arrivaient pas à les tuer en les attaquant par surprise au colisée sont aussi sur ce sujet.
N'importe qu'elle guilde aimerais être la plus grosse en utilisant des tactiques de guerres... C'est courant rien de surprenant. Va sur abo marine... Comme els spartiates voulais tuer le régime de keizer et ainsi desuite. C'est une guerre entre ces 2 clans la pis on s'en fou.

Citation :
Ok vous avez détag et jeté un GM qui a triché. C'est bien mais seriez vous capables de reconnaître en tant qu'équipe d'animation, en discutant, en revoyant éventuellement le sujet du forum ou les loggs du serveur sur le canal que vous connaissez bien et que je te rappel là, qu'en effet quand vous y réfléchissez à deux fois à cette époque il y avait bien eu faute.
Parce que voila quoi. Six mois plus tard le serveur a perdu des joueurs (80 -> 40). Le comité n'a pas servi à promouvoir les cultes morts (pas plus de cultes vivants qu'il y a six mois), mais plutôt de ligne entre joueurs ON et joueurs OFF. Ce qui n'est pas une bonne chose.

le coeur a suivre les règles.
Si il y a eu un drope de joueur ce n'est pas a cause de cette raison loin de là mais a cause d'une mise a jour qui prend du temps a arrivé.
L'équilibrage + nouvelle zone XP, donc, les joueurs rendu au niveau 230 on rien a foutre ils ont décidé de faire autre chose en attendant.
T'es toujours à côté de la plaque Marine.

Les Sparte n'ont pas respecter le jeu (campage, bouclage, "on est les plus fort et on vous le met bien profond au moindre petit désaccord contre nous"). Ni la Charte. (Historique de modération, mise en prison etc)
Se sont des faits.
Et vient pas me dire qu'ils étaient les têtes de turque du staff car avec eux on a largement privilégié le dialogue en prenant des pincettes de par leur status de "groupe leader" justement. On nous a pour ça directement reproché une certaine partialité et, à juste titre, on nous a reproché de pas appliquer parfaitement la Charte.

Là, marre d'essayer que tout le monde soit content parce que c'est juste pas possible, tout le monde au même tarif: charte appliquée au mot près. Des jours de provocation sur le Main ("t'as dit un mot hors Charte et t'es pas cut ! Copinage ! Les GMS sont des vendus"etc pour rester soft) plus tard, des sanctions tombent, Sparte ou pas Sparte. Les Sparte : "Ouin ouin on est persécuté par le staff il nous aime pas ! Abus de pouvoir!".

Cherchant une porte de sortie à se bordel (ou à leur ennui peut-être, une fois lvl max et personne pour lutter, on se fait vite chié), ben oui ils sont pas cons non plus les Sparte, tentative d'entrée dans le RP du serveur :
X propositions, X incohérences de BG ("On veut notre île où c'est nous qui faisons notre loi, full PvP et interdit aux GM")/incompatibilité de mentalité. (l'exemple précédent vaut aussi pour cette incompatibilité)
"Re ouinouin le staff il est contre nous !".
Après découverte de certains tricheurs, vérif de log : De Sparte "éclaboussés" par les tricheries. Les Sparte : "On se casse du serveur, de toute façon le staff nous traque." Même refrain.
Bybye Calimero, fin de l'histoire.

Voilà les faits réels et non romancés par ton esprit Marine.

En fait je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur. T'as tout de même réussi une chose sur NMS Marine : foutre en l'air une tentative de mettre en place la facette RP de NMS en plombant ce "comité". gg. Mais c'est pas grave, on essaye d'autre truc que ce "comité" pour y arriver. A merde ! Alkhyom a pourri une partie de cette nouvelle tentative en suicidant le bon anim RP qu'il était. Bon on tente autre chose tampis !
Nous ne sommes pas des Raymond Domenec ou un gang de Petite Marine. Il y a des remises en questions et concrètement NMS est tiré vers le haut malgré tout ce que tu peux dire. Et cela vient de la bouche des joueurs. J'ai pas de honte à en être fier.

Je pense que tu fais affaire d'état une simple "guerre de guilde" avec ton truc anti-Sparte. A savoir Ketzer (+ des victimes "ralliées" dégoutés du jeu des Sparte, pour une bonne ou une mauvaise raison) vs Sparte. Il se trouve que le plus haut gradé Ketzer a voulu utiliser ses influences pour gagner en poids dans la balance. Sur la forme chacun son point de vue. Sur le fond, ça reste une gueguerre de guilde.
Étant un des principaux acteurs de cette guerre, je pense être pas loin de la vérité et pour une fois, tu peux essayer de comprendre un autre point de vue que le tiens.

Et merde un pavé de plus.
*A tout de même réussi à caser Alkhyom dans ce bordel de HS*
Sérieux marine stop là

Tu connais vraiment que le fond et pas du tout la forme, ni rien d'autre, tu juge sur rien du tout là.

J'ai réellement très bien connu les spartes, et je t'assure que dedans tu as des joueurs extremement menfoutiste du Rp à un point ou si ils doivent lire ça...tu les aura bien fait rire.

j'en parle avec un sur skype souvent, et il est anti-Rp pour lui roleplay= faiblard, péon, nul, bidon, usseless, ouinouin...j'en passe des meilleurs.

Dans l'équipe spartiate j'en est vue que quelque un et encore, qui ont bien roleplay de temps en temps, d'ailleur ces gens là en réussi à avoir un post RP.

Mais sinon non désolé tu est a coté de la plaque avec tout mon respect.
Citation :
Publié par Jeska
Ce qui n'empeche que je trouve l'idee du "comite elitiste du RP" un peu deplacee... Pas etonnant que ca ait degenere du coup.
moi aussi ^^

en tout cas super drama
de la conviction, de la mauvaise foi, du nauséabond, de la remise en question, du borné, du frustré, de la franchise, de la nostalgie, des attaques persos, des magouilles, des complots, du copinage, de la triche, un zeste de rage.

Mais il manque encore un petit quelque chose, ça devrait pas tarder

ah et sinon : sérieux ça fait pas envie , j'ai bien fait de stopper au level 9 ^^
A l'origine, ce qui est décrit comme le "comité RP élitiste" par Marine, c'est juste le rassemblement des plus gros joueurs RP actifs du serveur pour tenter de mettre en place quelque chose de cohérent et bien ficelé.
Il y a eu ensuite déviance et ça à mal fini.

Rien d'élitiste dans tout ça, juste une volonté d'améliorer le RP du serveur.
Ce genre de chose avait aussi été tentée sur Memo, et encore c'était juste revendique comme des "conseils" a ceux qui voudraient rp, et ça a également failli finir en pugilat sur la place publique. Ce genre de chose est a mon avis impossible a tenir en laisse, comme tout un chacun a son avis et son idée du RP et n'entends pas se faire imposer quelque chose. ça ne pouvait que dégénérer, même si les intentions étaient bonnes.
Je sais pas si c'est moi qui suit à l'ouest ou quoi, mais votre vision du RP (c'est-à-dire encadrée) est juste à l'opposée de la mienne, mais vraiment très loin.

Je reste sur ma position, un MMO est juste loin d'être adapté au RP.
Là c'est nul, les mecs sont les plus fort logiquement ça aurait du être à eux de faire la loi mais non, ils se sont retrouvés locké parce qu'ils ont pas respecté la loi, supayr.
Ce comité n'a absolument pas pour fonction de diriger le RP ou d'imposer sa vision des choses. Il s'agit tout simplement d'un groupement des joueurs les plus actifs sur le serveur (en RP) pour qu'ils puissent échanger des idées visant à tirer le RP vers le haut et ensuite, libre à chacun de suivre l'idée en question ou pas.

Par exemple, l'une d'entre elles a été de créer un site pour chaque culte pour une meilleure visibilité. On est d'accord ou pas, ça peut être un peu contraignant d'aller sur un site extérieur mais ça a aussi des avantages. Une autre idée a été d'encourager la création d'un descriptif et d'une FAQ sur chacun des forums publics RP. C'est ce genre de choses qui sont discutées dans ce comité et non pas du "moi je sais qu'Artherk est un Gobelin en fait donc on va l'imposer à tout le serveur parce que moi, je rox du hairpay".

L'autre utilité du comité, c'est de pouvoir se fixer des rendez-vous pour interagir ensemble lors de grands événements. Par exemple, un Ogrimarien pourra dire à un Artherkien "nous comptons organiser quelque chose mardi soir, une rencontre avec les Artherkiens est probable". Si l'Ogrimarien a prévu d'attaquer SS par exemple (et bien sûr, il ne dévoilera pas ses plans au comité), il serait plus sympa qu'il y ait des joueurs connectés en face pour combattre. Il ne s'agit pas du tout de préécrire le RP de ce soir-là mais d'assurer une interactivité avec d'autres joueurs car il ne faut pas se leurrer, NMS ni aucun autre serveur à ma connaissance n'accueille plus de 200 joueurs par soir. Pour rendre les choses intéressantes, le mieux est de s'organiser quelque peu. Bien évidemment, dans cet exemple, l'Artherkien ne sait pas du tout ce qu'il va se passer et ni l'un ni l'autre ne connaissent l'issue de la bataille (s'il y en a une, il pourrait se passer n'importe quel événement imprévu qui remette le combat en cause).

Voila, leur rôle s'arrête là, il n'y pas de quoi en faire un fromage.

[Edit :
Citation :
Là c'est nul, les mecs sont les plus fort logiquement ça aurait du être à eux de faire la loi mais non, ils se sont retrouvés locké parce qu'ils ont pas respecté la loi, supayr.
Ils ne sont pas lockés et toute l'histoire de Marine est bidon de A à Z. Je lâcherais bien un autre pavé pour réfuter tout ça dans les règles mais honnêtement, j'ai déjà donné avec Alkhyom et quel rapport avec le sujet? Il n'y a plus le moindre lien avec le message de départ...]
Citation :
Les Sparte n'ont pas respecter le jeu (campage, bouclage, "on est les plus fort et on vous le met bien profond au moindre petit désaccord contre nous"). Ni la Charte
Ho t'as vu ca ou toi ?

Je voulais pas trop répondre à ce topic parce que je m'en foutais un peu des petites histoires, qui deviennent récurrentes à force ( Il y a qu'a voir, limite sur tout les gros Forum de T4C, il y a topic Anti NMS... A raison surement, Bref. ), sur Nekhar, les Gms, le serveur, le copinage, l'abus de pouvoir etc.

Mais là, vu que tu parles de nous je me sens obligé de répondre.
Déjà, on a toujours respecter la Charte, 1er Point. Alors oui on a eu quelques sanctions, mais je dirais : Comme tout le monde. Personne n'est parfait. Mais dans tout ce qui est PvP, Pk etc, on a toujours respecté la Charte. Aucuns Sparte n'a été lock d'ailleurs hein.

On a jamais, et de loin, penser que parce qu'on est/etait les plus forts, on respectait pas les autres, au contraire. On etait plusieurs a aidé certains joueurs à Xp/Quetes etc.

Apres tu parles de triche chez les Sparte ? La j'ai qu'un truc à dire, arretes la drogues tu verras tu te sentiras mieux.

Et enfin tu parles de RP : La aussi c'est fort. Comme l'a dit Alkhyom dans son 1er Post, tout dépend de sa Sainteté Nekhar. Si il est pas d'accord avec ton BG, bah c'est mort tu fais rien. On est ou là ? Tu te fais chier à penser à un truc RP, à ecrire des BG et parce que Monsieur n'aime pas ( le BG... ou la personne ) t'es bloqué ? C'est n'importe quoi, il y a plus de liberté.

D'ailleurs à ce propos, un des Sparte ( Kuja ) s'est fait chier à faire un truc en Béton Armé pour la guilde des Spartiate, niveau RP. Un truc avec des Lois, une Hierarchie, un mode de vie etc qui en plus n'intervenait pas au sein des autres RP ( Blanc, Ogrimar etc ) donc n'avait aucunes raisons de gener. Au final ? 0 reponses de Nekhar ou de GMs Rp, aucunes validation de sa part. Mais à part ca nan, c'etait tres impartial, t'as raison Khorrun.

Voilà, je repondrais sur le reste peut etre un autre jour parce que c'est toujours drole les histoires de NMS mais voilà, j'ai preferé regler ce petit detail avec Khorrun qui a l'air de bien aimer baver derriere le dos des Gens .

A bon entendeur !

PS : Ouf ! Nekhar tu peux respirer, enfin un post ou je t'enfonce pas toi et ton Serveur, comme t'as l'impression de penser à chaque fois que j'ecris quelque chose
Je ne rentrerais pas une N ème fois dans le débat de l'histoire des Sparte puisque de toute façon ton esprit belliqueux anti NMS et anti Nekhar est tellement ancré qu'on parle à un mur.

Mais merci pour la piqûre de rappel du RP Spartiate à moitié copier/coller de 300wikipédia. L'absurdité de son intégration dans le BG du jeu T4C me fait toujours autant rire.
Vous n'avez pas compris les dernières fois qu'une aussi petite communauté de joueurs ne peut se permettre de divaguer dans des histoires sans interactions aucune avec le BG originel du jeu. Donc vous ne le comprendrez pas aujourd'hui encore, toujours aveuglés par votre haine envers NMS et son Coordo.
Notre haine envers NMS.... Humhum Ok, je te renvois encore une fois vers mon paragraphe sur la drogue, t'as pas du le lire.
Je vois pas ou on est haineux envers le serveur ? Tout les Sparte quasiment sont lvl 230 ( Et donc, ont depensé enormement de temps sur le serveur ). Tout les Sparte ont payés moultes "options" pour leur persos. C'est vrai que comme haine envers un serveur, on a rarement vu pire ...

Alors oui on critique le serveur sur certains point mais jusqu'a preuve du contraire, on a encore le droit ( Quoi que sur NMS, on se demande :s ) mais il y a pas de haine la dedans. Juste de l'impatience et de l'incompréhension.

Apres pour ce qui est de Nekhar lol, bah ouai on est plusieurs à lui avoir dit ouvertement qu'on l'aimait pas ( la aussi, je pense qu'on à le droit non ? ) Mais lui aussi m'a clairement dit en Jeu qu'il nous aimait pas non plus alors bon. Mais j'imagine qu'etant son grand ami, tu dois penser que c'est plus legitime de sa part. Mais bon, on comprendra jamais, tellement aveuglé par notre haine sans précédent !

A la la...

Ps pour la partie RP : Bah on est une guilde appelé "Sparte" alors oui le BG est pas inédit mais bon, on vous voit toujours dire que c'est bien de se mettre au RP, vous faites des petites Anim pour essayer d'apprendre le RP à certains, ce qui prouve donc qu'il y a certaines personne qui sont pas des Brutes en RP, qui debutent, ce qui est/etait le cas pour la plupart des Sparte ( excuses nous de pas etre aussi calé que toi hein ).
Mais quand nous on arrive avec notre RP qui est ce qu'il est certes, mais il y a quand meme eu du travail et de la recherche. La tu viens nous dire que c'est de la merde, pas en concordance avec le Jeu ( Oui ca reste un JEU )... On en revient au gros de ton message finalement : Qui est haineux envers qui là ?

Et pour ce qui est de l'absurde, oublies pas que la base de ton Regime Ketzer est à moitié Copier/coller sur le film Equilibrium avec quelques lois, la Hierarchie Grammaton, Ecclesiaste etc. Encore une fois : Qui est haineux envers qui ?

Sacré Khorrun
C'est marrant de voir le sujet dévier, sérieux c'est top :P

J'en rajoute un peu comme j'aime bien la déviation, y a des paysages sympa dans une déviation, mais l'essence coute parfois cherrr! :P

Pour les spartes c'est vrai que ça aurai été sympa de faire une variante pas aussi flagrante que dans le film et l'histoire de l'Homme

Hors mis sur des serveurs très...libre et qui se fiche de la cohérence, tu peux le faire le BG spartiate, mais dans un serveur qui apprécie le roleplay, n'est pas non plus hyper stricte à la full Rp, mais un brin de volonté d'imagination.

Sinon malheureusement c'est la porte ouverte aux guildes :

-Pirate des caraibes

-La secte du Kiwitoutdur (ben pourquoi pas hein? )

-Royaume de France pourquoi pas ?

Sinon malgrès tout, ils ont du gros potentiel je pense, avec une jolie ile, juste une adaptation un peu plus médiavale fantastique t4cien.

Je sais pas genre à la place de Spartiate, le peuple guerrier des "Beltiates"....enfin voila ^^

Après bref j'ai déjà fort affaire avec mes rp, donc ils font un peu ce qu'ils veulent, du moment que ça entre dans la cohérence d'un monde médiévale fantastique lol

bonne chance
Citation :
Publié par Venomidas
D'ailleurs à ce propos, un des Sparte ( Kuja ) s'est fait chier à faire un truc en Béton Armé pour la guilde des Spartiate, niveau RP. Un truc avec des Lois, une Hierarchie, un mode de vie etc qui en plus n'intervenait pas au sein des autres RP ( Blanc, Ogrimar etc ) donc n'avait aucunes raisons de gener. Au final ? 0 reponses de Nekhar ou de GMs Rp, aucunes validation de sa part. Mais à part ca nan, c'etait tres impartial, t'as raison Khorrun.
Citation :
Publié par Khorrun
Je ne rentrerais pas une N ème fois dans le débat de l'histoire des Sparte puisque de toute façon ton esprit belliqueux anti NMS et anti Nekhar est tellement ancré qu'on parle à un mur.

Mais merci pour la piqûre de rappel du RP Spartiate à moitié copier/coller de 300wikipédia. L'absurdité de son intégration dans le BG du jeu T4C me fait toujours autant rire.
Vous n'avez pas compris les dernières fois qu'une aussi petite communauté de joueurs ne peut se permettre de divaguer dans des histoires sans interactions aucune avec le BG originel du jeu. Donc vous ne le comprendrez pas aujourd'hui encore, toujours aveuglés par votre haine envers NMS et son Coordo.
choquant.
Donc les novices n'ont pas leur place sur votre serveur et vous ne les assister en aucune manière pour les aider à s'insérer dans le RP/BG du serveur ?
c'est super chaud même pas une réponse.
Et après y a pas d'élitisme chez vous, punaise faut en avoir de l'aplomb pour affirmer ça.

Autant les réponses de Nekhar sont sensés et reflète la compétence (je ne peux juger du reste)
Autant toi t'enfonces ton serveur comme un clou.
Mr Duke, prend ça au plus bas degrés, on sait absolument rien de ce qui c'est passé a ce moment là faut prendre ça comme une pincé de sel...

L'un va te donné sa version l'autre aussi, un autre va venir mettre une couche et au final on verra jamais qui a raison ou qui a tord.
T'as mal compris mon propos.

Il n'est pas du tout question d'élitisme ou quoi que se soit. Je suis loin d'être un crac du RP, j'en fais beaucoup moins depuis que je suis Animateur.
Mais il faut vraiment pas y mettre du sien pour comprendre qu'on ne peut avoir un RP intéressant si tout le monde fait son petit truc dans son coin, sans rapport avec le jeu T4C auquel on est sensé joué. C'est hallucinant, il y a vraiment que moi qui pense ça ?

Citation :
choquant.
Donc les novices n'ont pas leur place sur votre serveur et vous ne les assister en aucune manière pour les aider à s'insérer dans le RP/BG du serveur ?
c'est super chaud même pas une réponse.
Et après y a pas d'élitisme chez vous, punaise faut en avoir de l'aplomb pour affirmer ça.
Tu es dans le faux. Le RP est très vivement encouragé pour tous les GM et les joueurs plus aguerris. Même ceux qui ne sont pas RP. Toute l'aide nécessaire que peut fournir un GM, sans sombrer dans l'assistanat, a toujours été apportée.
Il n'y a pas d'élitisme.
Tu ne peux fonder ça sur les dires d'un joueur en conflit avec les GM.

Petit PS à Venom : Le régime Ketzer n'a pris du film que la façon de pensé et 2 mots : Ecclésiaste, Grammaton. Il a été parfaitement façonné par Kilik pour une bonne intégration au serveur. Rien à voir avec votre semi copier/coller wikipédia.
La critique intelligente n'a jamais était interdite. Le foutage de merde et les provocations volontaires c'est pas des critiques.
En fait pour "faire du RP" faut se farcir trois encyclopédie sinon on peut pas en "faire" avec vous ? Pourquoi on pourrait pas simplement jouer, on s'en fout de l'histoire du jeu et du serveur et des gens, t'es censé les apprendre au fur et à mesure du jeu, pas après avoir lu 3 sites et 12 profils.

Si tu penses que les actions d'une personne sont pas "cohérentes", c'est pas son problème si il l'a fait c'est qu'il peut le faire et que donc soit vous avez suxxé sévère soit le jeu est pas adapté, c'tout.
C'est dingue comment tout le monde part directement, mais alors directement de chez directement dans l'extrême, jusqu'à avoir complètement faux ! Sérieux ça vous sert à quoi ? Vous voulez prouver quelque chose ? C'est pas avec des adjectifs et des superlatifs que vous allez être convaincants.

On parle de joueurs haineux du staff (comme il y en a sur chaque serveur, c'est pas comme si c'était une habitude sur T4C), vous partez sur "On a pas le droit de critiquer c'est un scandale !" "haine sans précédent !" Si j'avais voulu parler d'une haine monstrueusement haineuse, j'aurais parler de haine monstrueusement haineuse.

On parle de vouloir avoir de bonnes bases pour le RP de l'histoire originelle du jeu T4C en lui même, direct vous parlez d'élitisme, qu'on doit lire 3 encyclopédie pour pouvoir RP etc... J'ai jamais aimé le RP hyper-pointilleux ou élitiste. Si je voulais parler d'un RP élitiste je serais pas Animateur Fun sur une serveur Généraliste.

Donc STOP quoi ! Faut arrêter vraiment de partir à tataouïne sur tout ce qui passe !

C'est pas la question de se farcir 3 encyclopédies ! Mais il y a un quand même minimum vital ! Et ce minimum s'acquiert sans forcer, même pour un joueur qui a commencé T4C pour la première fois, juste en jouant sur un serveur.
On sait très rapidement, sans aller farfouiller sur les forums et sites, si il y a une GR en place, un Culte Ogrimarien actif, un Duché à WH actif, un régime indépendant contrôlant SC (pour prendre des exemples d'NMS) etc...

C'est pas parce que quelqu'un propose quelque chose qui sort des sentiers battus qu'il sera renvoyé dans ses 22 ! La encore avec vous c'est tout ou rien !
Bien sûr que c'est intéressant la nouveauté, que c'est intéressant de sortir du RP classique. Mais sur le RP Sparte, puisque c'est l'exemple qui fait débat, je pense sincèrement que tel qu'il a été présenté il n'a rien à foutre dans un serveur T4C. 3-4 modif auraient très bien pu lui permettre de l'intégrer au serveur.
Mais non il y a eu braquage des Sparte direct : "le staff y nous aime pas donc il nous casse/refuse tout" etc
Et on connait la suite.
Citation :
Petit PS à Venom : Le régime Ketzer n'a pris du film que la façon de pensé et 2 mots : Ecclésiaste, Grammaton.
Donc vous il y a 0 soucis pour que vous preniez des élements venant d'un film, nous si ? Sachant qu'à la base on avait pas prevu de faire un RP différent du Film. On est des Spartiate, on a le BG Spartiate.

Citation :
Mais non il y a eu braquage des Sparte direct : "le staff y nous aime pas donc il nous casse/refuse tout"
Sans arriver à cet extreme, je pense qu'on a raison de penser ca. Tout simplement car comme je l'ai dit plus haut, Nek nous a lui meme dit qu'il nous aimait pas.
Etant coordo et celui qui "Valide" les BG, ca vrai que ca nous freine en rien, je dois etre parano.
Surtout quand je vois sur le Forum la page presque entiere de Kuja sur le RP Sparte sans aucunes réponses.
Et pourtant en regardant de plus pres les quelques Guilde/Famille qui se disent Fun/Rp ( Comme nous quoi ) on peut remarquer qu'une Guilde plus ou moins récente qui s'appelle " La Piraterie" a vu le jour et a l'air de gener personne niveau RP. Alors que cette guilde est à 200% pompé sur le manga One Piece ( jusque dans leur pseudo ).
Apres dans T4C, niveau RP, prendre un bateau etc, ce n'est pas possible. Pour moi je m'en fou totalement, c'est leur trip de faire un RP comme ca et comme l'a dit Mimu on s'en fou de l'histoire du jeu etc.

Mais si on suit votre logique, il y a rien de realiste, tout a été pompé quelque part, donc n'a rien à faire dans T4C. Et pourtant cette Guilde est là.

Nous qui avons une guilde de Spartiate, avec notre Ile à nous, avec des Arenes, des Pjs etc ainsi qu'un BG qui vaut ce qu'il vaut, mais un BG quand meme, tu viens la ramener en nous disant qu'on a rien à faire là parce qu'on est pas dans l'esprit du serveur et BlaBlaBla alors que notre RP n'interfere dans aucuns Culte du Jeu.
Arretes un peu...

Mais bon notre Haine envers NMS et le Coordo nous voile la face. On en devient Parano !

Petit PS pour Khorrun :

Citation :
Le foutage de merde et les provocations volontaires c'est pas des critiques
Hum venant de la part de quelqu'un qui nous crache dessus sur un Topic JoL alors qu'on est pas là, ca me fait doucement rire ( J'ai bien fait de passer dans le coin )
Tu me fais penser à Nekhar un peu, sans vouloir l'offenser ( je sais que mes messages le perturbe un peu ) mais des qu'on essaye de discuter un peu vous y voyez de la diffamation, de la provocation etc. Alors qu'il n'y rien de tout ca dans mes messages juste de l'argumentation.
Prends un peu de recul mon gros, t'as l'air de prendre ca trop à coeur. Je venais juste pour remettre les points sur les I sur ce que tu disais sur nous. Tu pars en vrille tout seul. Mais bon... Ca alimente le debat, apres tout... Et ca montre que sur NMS le RP est finalement pas si libre que ca et un peu trop reglementé pour pouvoir se faire plaisir comme on le souhaite.
Pourtant, bien que je m'y connais pas trop, je pense que la base du RP ca reste notre propre imagination, comme son nom l'indique RP = Role Play, tu joues un role que tu te creer. Apres si derriere faut attendre une Validation de tel mec, voir si ca concorde avec le reste du jeu... Ca perd un peu de son sens.
Citation :
Nek nous a lui meme dit qu'il nous aimait pas.
Si tu pouvais cesser de dire des bêtises sur moi dans ton "argumentation", je t'en serais très reconnaissant, merci .

*Cherche encore le lien avec le sujet originel*
Roh Nek, on va pas partir sur le : " Tu diffams" " Ha nan" " Heu... si"

J'ai les logs, tu me l'a dit personnellement, sur une Ile GM pendant l'histoire des parchos d'xp. Et puis c'est ton droit je m'en fou persos lol.
Je connaissais plusieurs spartiates (Je ne sais par contre pas si c'est toujours les mêmes) mais pour beaucoup c'était des personnes avec qui il était agréable de jouer et avec qui j'ai carrément eu des fous rires et des moments inoubliables. Comme tous (voire plus que la plupart) ce sont des passionnés de T4C qui vivent leur aventure à fond.

Pour avoir été dans le staff NMS, pour avoir été à l'origine (avec le soutien d'un animateur) d'un culte des voleurs, pour avoir participé, avec l'aide inestimable de Cetrix, au culte ogrimarien et enfin pour avoir fait partie de l'Académie (existe-t-elle toujours ?) véritable organisation élitiste et RP je peux dire qu'effectivement il régnait à l'époque une véritable atmosphère élitiste qui voulait qu'on se sentait RP à partir du moment où on avait le soutien du staff et qu'on faisait partie de ce club fermé (Raison pour laquelle, si je me souviens bien, j'avais quitté NMS).

En essayant de rester le plus objectif possible, je dirais qu'effectivement un RP basé sur 300 ou sur One Piece ça n'est pas très crédible mais j'ai envie de dire : et alors ? Si 15 ou 20 personnes décident de suivre un tel RP avec une population totale qui culmine à 60 joueurs simultanément connectés, pouvez-vous réellement vous permettre de les mettre à l'écart ?

Citation :
Donc vous il y a 0 soucis pour que vous preniez des élements venant d'un film, nous si ? Sachant qu'à la base on avait pas prevu de faire un RP différent du Film. On est des Spartiate, on a le BG Spartiate.
J'ai pas dit ça. Encore une fois, le souci c'est l'intégration au jeu.
Et les explications ont été données. Pas sur le post du forum que tu cites, mais le créateur du BG les a eu les explications.

Pour la Guilde "Piraterie", elle est valide au même titre que vous l'avez été dès la création des de Sparte.
La où ça a clashé, c'est quand vous avez voulu vous mettre au RP (avec BG et tout) et que vous avez voulu qu'on vous créé une île où vous étiez les seuls arbitres etc.
La réponse a été, et est toujours pour tout le monde : Avant d'avoir un soutien aussi important (création d'infrastructures), il faut tout de même le mérité en ayant un minimum de "matière" antérieur. Tout les "mouvements RP" qui ont des infrastructures aujourd'hui ont travaillé dans le jeu pour ça.
Tu comprendras que ça ne pouvait pas vous tomber tout rôti dans le bec.

Je répète encore une fois, pour moi, aller plus profondément dans votre RP Spartiate en créant du jour au lendemain l'Ile Sparte superpuissance dans Althéa, n'était pas cohérent. Encore une fois je redis, vous avez tout voulu trop vite en trop grand, alors qu'avec des modifications de votre BG, qui ne toucheraient en rien votre identité, plus de patience et d'humilité, vous auriez très bien pu l'avoir votre ville Sparte.
Seulement pour avoir les infrastructures que vous demandiez il faut une validation puisque là, il n'y a plus que de l'imaginaire, il y a modification du Jeu. Donc oui, à partir de ce moment il faut validation.

Citation :
pour pouvoir se faire plaisir comme on le souhaite.
C'est pas possible à partir du moment où t'es en communauté, il y a forcément un intérêt général. Comme je l'ai encore déjà dit, si tout le monde fait son truc dans son coin, on est plus sur un T4C en tant que MMO, autant créer son truc sur un NWN par exemple.

[edit]
Citation :
pouvez-vous réellement vous permettre de les mettre à l'écart ?
Ils n'ont pas été mis à l'écart. Ils ont juste eu une réponse négative (comme j'explique plus haut) pour leur île spéciale où ils voulaient être les seuls maîtres.
ahah trop excellent les jugements un peu trop faussé, j'ai passé une aprem à jouer mon rp necromancien , j'ai initier un nouveau joueur venant de caern...des actions bien sympa ^^

Du rp libre, j'me sens pas du tout controlé ^^

Ca dit n'importe quoi parfois n'empeche, mais bref.

Citation :
Role Play, tu joues un role que tu te creer. Apres si derriere faut attendre une Validation de tel mec, voir si ca concorde avec le reste du jeu... Ca perd un peu de son sens
Perso je suis completement d'accords avec le faite, que quelqu'un, un gm en particulier refuse des RP non cohérent du style la guilde des Pirate des caraibes...
Ou la secte du kiwitoutdur...

Donc est-ce la, un bracage totale ? Non, c'est une juste modération pour rendre notre monbde t4cien propre et non usseless qui part dans la dérive.

Je suis certain que si le BG spartiate avais été modifier pour ne pas ressembler à la perfection du film, et du passé de l'Homme, ça passerai comme une lettre à la poste.

Spartiate = Belsiate ? ect...rien que le nom de changer c'est déjà 99% d'acceptabilité ^^

Nous sommes très LOIN d'avoir un serveur hyper controlé...je vous l'assure, sinon j'aurai stop depuis déjà bien longtemps...j'e nest connu des serveurs Full RP...à mon avis vous avez du oublier ce que c'est.
Citation :
aller plus profondément dans votre RP Spartiate en créant du jour au lendemain l'Ile Sparte superpuissance dans Althéa, n'était pas cohérent
La je suis d'accord, mais c'était pas vraiment notre but dans nous installer dans ce sens.
D'ailleurs c'est pas vraiment l'Ile qui est remise en question, car on l'a eu notre Ile. C'est juste le BG qui n'a pas été validé sans vraiment aucunes raisons alors que contrairement à ce que tu dis, dans le BG on se vantait pas vraiment de notre surpuissance envers tout les autres Guildes/Cultes etc.
C'est surtout un BG expliquant l'histoire des Sparte, les lois qui sont en vigueur sur l'Ile etc, rien de vraiment gênant pour les autres quoi.

Et L'Ile, qu'on a eu donc, était normalement prévue pour accueillir des PvP de Masse, au lieu de rester tout le temps devant les temples, ca donne un atrait un peu plus RP sans pour autant interférer sur le reste, et ca change quoi.
C'était aussi prévus d'utiliser notre Ile pour faire des Anims PvP, un peu comme ca a été fait à l'arène, sous l'accord d'un GM là forcement.
Apres voilà persos ( on va dire que c'est pas tres objectif vu que je suis Sparte lol ) je pense que c'était une idée sympa, surtout que l'architecture a été faite par Night et payé par Kuja donc je trouve dommage qu'on ne nous ai pas donné suite la dessus.

Apres pour le reste je suis d'accord, on peut pas accorder un RP qui se veut tout puissant, surtout si il débarque comme ca sans "passé" et qu'il interfère avec les cultes, mais je me répète, c'était pas du tout notre but et donc on peut pas s'empêcher de penser que le fait de pas nous valider vienne juste d'un problème de concordance...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés