Héros / Héroïne
|
Bonjour à tous,
Pour ceux qui me connaissent pas avec ce pseudo, je suis Scooby, ex animateur RP de NMS, démissionnaire et viré du staff depuis lundi. Depuis que je suis arrivé au sein du staff de NMS à la fin du mois de Mars jusqu'à ce dimanche, j'ai été agréablement supris par le professionnalisme qui régnait dans la coordination du serveur, la gestion des conflits etc. Mais depuis un certain temps, je me suis rendu compte de certaines choses qui, malgré discussions, n'étaient pas en accord avec mes idéaux. La principale mise en cause étant la relation entre le staff et les joueurs. Fermement attaché à ses opinions, la relation qui puisse exister entre un GM et les joueurs devait être la plus neutre et la plus éloignée de toute fraternisation possible. Dressant ainsi une barrière infranchissable par les joueurs, la volonté était d'éviter au maximum de tomber dans l'assistanat et perdre un temps inutile pour des requêtes parfois bidons. C'est une chose à peu près normal jusqu'à que l'on tombe dans la dérision, la moquerie et les propos insultants. Quand il arrive d'entendre des propos inhumains sur des personnes qui jouent sur NMS et qui ont des problèmes IRL, même si cela en va pas à l'oreille des joueurs mais qu'au sein du staff, on se paye leur tête, même avec le degré le plus élevé de cynisme et d'humour, c'est qu'il existe un problème Quand il arrive d'entendre des propos mesquins à l'encontre d'un groupe de personnes qui s'efforcent de faire le RP qu'ils veulent tout en essayant de faire des efforts pour respecter un BG très compliqué en l'occurence celui de l'Haruspice mais qu'à force de lassitude et de mesquinerie, on préfère les enfoncer, quitte à zapper le moral du chef de culte par des moyens indignes afin que celui-ci dégage pour en mettre un autre qui leur plait davantage. Quand il arrive d'entendre que la volonté du coordinateur et de sacrifier l'ambiance et l'ennuie qui règne au sein de la communauté de NMS au profit de la MAJ, pour la simple et bonne raison que celle-ci est plus importante et que de toute façon, si des joueurs s'en vont, il y en a d'autres qui arriveront à la pelle Quand il arrive d'entendre qu'après moultes discussions sur les différentes animations que les animateurs proposent, la décision de valider les animations revient au seul coordinateur et que si cela va à l'encontre de sa propre vision du RP que sa seigneurie veut mettre en place, le fruit de votre travail est balayé d'un trait. Même avec la meilleure des argumentations qu'il n e parvient à pas réfuter, la dernière remarque qui cloturera le débat est que cela en lui plait pas. Quand il arrive que le travail qu'accompli le coordinateur sur la MAJ prends le pas sur le travail à accomplir par le reste des animateurs sur le serveur au moyen des animations, intrigues et soucis à régler, et qu'on lui explique qu'il devrait songer à déléguer une partie de ses pouvoirs décisionnaires à son adjoint de coordination qui n'a de ça que le titre mais qu'il préfère en pas les déléguer car il pense qu'il n'y a que lui qui possède le roleplay parfait. Ce qui est, toujours pour lui, une compétence nécessaire que personne d'autres n e possède dans le staff. Quand il arrive de voir que le coordinateur du haut de ses 19 ans et de son statut d'étudiant, s'arroge le droit de posséder toutes les connaissances nécessaire à la gestion d'un serveur alors que des gens qui travaillent avec lui au sein du staff, travaillent (IRL) dans un milieu professionnel et qu'ils peuvent apporter une aide considérable de part leur expérience mais que sa seigneurie marche à l'ombre de ses expériences passés, grâce à sa médaille de sauveur de NMS, serveur à 10 connectés pendant un temps. Celui-ci préfère donc en pas tenir compte de nos conseils et préfère brandir sa médaille avec fierté. Quand il arrive de voir que des injustices monstrueuses existe notamment lorsque des personnes sont lockés. Je prends mon exemple. Ayant déclaré lors de ma démission qu'il m'était arrivé de tricher avec mon PJ, je savais pertinemment que j'allais être locké. C'est une chose on en peut plus normal puisque cela mérite une sanction. Malgré tout, j'ai laissé le temps à Nekhar de faire son travail. Il a donc locké mon compte avec les nombreux items importants qui n'étaient pas à moi. Lui envoyant un message pour lui dire de se débrouiller pour rendre les items en question car cette personne n'y était pour rien. Quelle est la réponse que l'on me fourni ? Nekhar : Je ne vais pas prendre la responsabilité de TES actes. Grandis un peu. A la suite de cela, il lock également le compte qui m'avait été prêté par un ami alors que celui-ci n'y était absolument pour rien dans cette histoire Ce qui veut donc dire que dans la justice selon sa seigneurie, une personne X prête sa voiture à une personne Y, Y se sert de la voiture pour commettre bon nombres de crimes et délits. Y va se rendre et avouer ses méfaits mais l'on punit également X qui n'était au courant de rien et qui n'a rien fait d'autres que de prêter sa voiture. Voilà comment sont réglés les problèmes dans la justice de Nekhar. Sur le post visible à cette adresse http://forum.nightmaret4c.com/NMSFor...hp?f=33&t=8891 tout ce qui est dit est vrai mais il se garde de mettre la chose la plus importante. Je lui ai stipulé que je retirerai cette menace uniquement s'il est disposé à rendre le compte de la personne qu'il a locké, vu que cette personne y était pour rien. Dans la conception de la justice selon Nekhar, il est inconcevable de faire cela malheureusement. Le joueur se retrouve donc pénalisé pour mes fautes et se retrouve dans le même cas que l'exemple que j'ai démontré au précédent paragraphe. Pour ce paragraphe, je vais épargner le coordinateur mais en remettre à l'administration du serveur. Quand l'on propose un service payant et que dans ce service, un délai de distribution est stipulé, la plus basique des entreprises sait que le non respect des délais de distribution entraine le droit à l'acheteur du service de bénéficier d'un remboursement intégral. Hors, forcé de constater que les délais stipulés sur le site de NMS ne sont jamais respectés et que l'on fait miroiter les joueurs en leur disant que leur commande est bloqué car la MAJ est plus importante et que leur commande verra le jour une fois la MAJ mise en ligne. Il s'agit là d'un cas extrêmement grave qui révèle une défaillance très importante du système gestionnaire de NMS. D'autant plus que cela touche au coeur même du porte-monnaie des acheteurs. Une anecdote qui me vient à l'esprit : Peu de temps après m'être installé dans mes fonctions, j'ai commencé à créer un projet sur la garde royale. Pendant la conception de ce projet, je suis allé voir plusieurs joueurs du Duché afin qu'ils me donnent leur avis sur divers choses. Quelques semaines plus tard, lorsque le projet est finalement mit au rebus, des tensions sont apparus entre ces joueurs et moi même car ils pensaient qu'il s'agissait là de promesses. Mon erreur, et qui m'a été reproché par Nekhar, fut donc d'aller leur donner mon avis avant le ficelage final du projet, chose que j'ai aisément conçu et je m'en suis excusé, Puis peu de temps avant ma démission, j'établis un projet visant à améliorer le Codex de la Royauté, projet qui est balayé à l'aide des remarques que j'ai cité dans le 7eme paragraphe. Et le jour de ma démission, j'apprends que Nekhar est allé montrer mon projet à ces mêmes gens du Duché alors qu'il n'était pas encore ficelé, bafouant ainsi ses propres règles et remarques qu'il a fait à mon encontre sur le projet de la Garde Royale. Je m'arrête là pour l'instant car si je continue, ca risque de devenir trop long et ennuyant à lire. Cela me désole d'en arriver là très sincèrement. Mon but était d'être le plus sincère possible jusqu'à la toute fin, tout en remédiant à l'injustice qui a été créé via le lock du compte d'un autre joueur que j'ai entaché de ma tricherie. Mais comme sa seigneurie n'en fait qu'à sa tête et à sa fierté, cela ne se fera jamais, démontrant à quel point l'incompétence de ce gamin. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Les chroniques de NMS
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Laissez ma MaJ en paix !
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Une chance que j'ai démissionné avant ce bordel. ( J'ai comme la conscience tranquille ^^ )
|
![]() |
|
Héros
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je pense que les remarques que tu formules sur le serveur, sa gestion et les personnes responsables devraient être envoyées via le formulaire de contact du site www.nightmaret4c.com pour une plus grande efficacité. Si la plupart d'entre nous, membres de l'équipe de NMS, consultons régulièrement ce forum, un contact direct entraîne souvent une meilleure réactivité. Par chance, je suis venu faire un tour par ici aujourd'hui donc j'ai pu prendre connaissance de tes revendications mais j'invite les autres lecteurs à procéder ainsi ![]() Il semble que tu attaches une grande importance à la relation entre joueurs et staff. Ca tombe bien, moi aussi ! En effet, je trouve primordial de répondre aux questions des joueurs qui ne peuvent être répondues par d'autres joueurs. Cela leur permet de sentir un soutien de l'équipe permanent et de ne pas se sentir abandonné à son sort en cas de problème. Un système de requêtes en jeu a d'ailleurs été mis en place dans ce but ainsi que, plus récemment, un formulaire de contact sur le site officiel. En revanche, il me paraît essentiel, pour ne pas biaiser la communication entre joueurs et donc nuire au dynamisme du jeu, de ne pas intervenir, du moins en tant qu'animateurs, sur des sujets mineurs comme lors d'un questionnement sur le choix d'un mot-clef par exemple. Bien sûr, les membres de l'équipe sont tenus de répondre aux concernés en les invitant soit à trouver la solution par eux-mêmes, soit à demander de l'aide aux autres joueurs et si ça ne fonctionne pas, à s'aider des sites d'aide comme JOL. Cela dit, j'admets volontiers que certaines requêtes ont récemment vu leur délai de réponse allongé à quelques jours suite au changement de priorités temporaire qui porte actuellement sur la mise à jour tant attendue. Je le déplore mais cela ne devrait pas durer. Quant à l'assistanat, je considère que c'est une notion un peu vague donc je vais exprimer ma vision de la chose. Pour moi, l'assistanat apparaît lorsqu'un animateur empiète sur le jeu d'un joueur, en se substituant à son rôle. La conséquence directe est d'une part une détérioration de l'expérience utilisateur et d'autre part, une dépendance aux animateurs ce qui porte préjudice à l'autonomie du joueur et risque d'entraîner un "manque" en cas d'arrêt de ce support trop poussé. Pour prendre un exemple récent, un animateur m'a proposé une animation que j'ai jugée trop directionnelle. En effet, il proposait de plus ou moins contrôler le déroulement de l'animation sans laisser place à l'initiative des joueurs ce qui me paraît être un exemple typique d'assistanat. Il me paraît évident que ce genre de procédé n'est pas à recommander sur un serveur de jeu tel que T4C. N'oublions pas que le joueur est l'acteur des animations et que l'animateur est là pour créer des éléments perturbateurs et sources de roleplay. Concernant les propos offensants qui auraient été prononcés par des membres de l'équipe, je regrette que tu ne m'en aies pas informé dès que tu en as eu connaissance. Même maintenant, si tu tiens à ce que ce problème soit réglé, je t'invite à me communiquer les acteurs de ces altercations et à m'en préciser les tenants et aboutissants. Prônant ouvertement la communication au sein de l'équipe, je trouve regrettable que ce souci n'ait pu être réglé au moment du conflit. Cela dit, loin de moi l'idée de remettre en cause ton intégrité (quoi que...), des histoires inquiétantes sont parvenues à mes oreilles dans lesquelles tu t'amusais à endoctriner certains joueurs contre le reste de l'équipe en te vantant de passer outre les directives et en inventant des prises de position impensables pour, et je me permets de parler au nom de tous les animateurs de NMS-R, tout membre de cette équipe. Je ne sais pas quel intérêt tu pouvais en tirer mais il semble, d'après les propos en question qui ne manquent pas, cette fois-ci, d'être insultants envers les membres de l'équipe, que tu espérais par ce biais pouvoir imposer tes idées. Me risquerais-je à parler de course au pouvoir? Si c'est le cas, je crains que tu ne t'y sois pas pris de la bonne manière et que les dégâts occasionnés par ton attitude ne remettent en doute tes compétences. Une simple discussion pour exposer tes avis aurait été plus judicieuse comme le font les autres animateurs quotidiennement. Permets-moi de te contredire quand tu parles de sacrifier l'ambiance et les joueurs actuels au profit de la mise à jour. Je te l'ai pourtant clairement expliqué, pendant des heures, mais tu sembles être le seul membre de l'équipe (enfin était...) à ne pas le comprendre ou à tout simplement l'ignorer. Pour faire court et simple, j'estime que la mise à jour est la priorité actuelle aux yeux de l'ensemble des joueurs notamment parce que très retardée et annonciatrice d'une réelle révolution sur le serveur. J'ai donc décidé d'en faire la priorité de l'équipe pour la terminer et sachant pertinemment que ma présence en jeu en prendrait un coup, trois animateurs ont été recrutés pour, entre autres choses bien sûr, palier à ce manque. Je comptais sur votre aide pour garder le serveur vivant et continuer d'amuser les joueurs actuels (et futurs). Malheureusement, plutôt que d'apporter ton soutien, tu as préféré jouir de ton statut pour favoriser tes personnages et nuire au staff dans son dos. Je ne voudrais pas revenir sur ma décision initiale de considérer ton message comme plein de bonne volonté mais en supposant que ce ne soit pas le cas, on peut au moins t'accorder l'audace de le faire en face cette fois-ci. Oui je suis le seul à valider les animations roleplay, ça fait partie de mes attributions. Tu n'es là que depuis peu de temps sur le serveur donc tu n'as peut-être pas conscience que j'étais animateur avant d'être coordinateur et qu'on m'a nommé à ce poste parce que la personne en charge avait confiance en mes capacités mais c'est le cas. Moi aussi je faisais valider mes animations autrefois et elles étaient parfois refusées, parfois soumises à modifications, et parfois validées. Je connaissais les règles et je les acceptais comme toi tu les connaissais et tu les avais acceptées. Je ne serais pas digne de ce poste si je permettais aux animateurs de jouer des animations bancales ou de publier des messages incohérents et/ou bourrés de fautes. La dernière proposition avant ton départ contenait de graves anachronismes et pas moins de 206 fautes repérées et corrigées par moi-même. Tu estimais qu'il était prêt à être partagé et bien que je reconnaissais le travail fourni, il était de mon devoir de te contredire et de t'encourager à le retravailler. Le fonctionnement de l'équipe n'est pas un secret et je te l'ai exposé clairement. Malheureusement, ton problème avec l'autorité n'était pas compatible avec ton poste d'animateur. Est-ce ce complexe et cette frustration qui t'ont poussé à frauder? Concernant la délégation, je ne vais pas répéter mon adjoint qui, je pense, n'a pas dû apprécier que son travail émérite soit réduit à un simple titre. Je crains de passer pour un véritable dictateur pour tout lecteur qui tomberait sur ce sujet ![]() ![]() ![]() ![]() A propos de la fermeture de compte de ton ami, je trouve également que c'est regrettable et si j'étais lui, je crois que je t'en voudrais un peu quand même. Que ce soit avant ton recrutement, au moment de ton recrutement ou de nombreuses fois ensuite, il t'a clairement été stipulé qu'en cas de tricherie, tous les comptes auxquels le contrevenant a accès ainsi que tous les comptes liés à ces fraudes sont fermés définitivement. Tu l'as accepté sans broncher à chaque fois que cela t'a été rappelé. N'aurait-il pas été judicieux, sachant cela, que tu manifestes ton mécontentement ou tout simplement, que tu évites de déroger à cette règle? De mon point de vue, le responsable est toi et toi seul. Je pense que c'est également l'avis de mes camarades et ce n'est pas en menaçant, je cite, de "faire couler le serveur" que tu obtiendras gain de cause. Je n'ai pas pour habitude de céder au chantage, navré (ironique venant d'un gendarme, non?). De plus, le prêt de compte est fortement déconseillé par la charte du serveur. Nous n'avons aucun moyen de savoir si ce compte était vraiment à quelqu'un d'autre ou t'appartenait à toi étant donné que tu l'utilisais régulièrement. Quand bien même ce serait celui de quelqu'un d'autre, il a bénéficié de tes travers ce qui, dans les deux cas de figure, le condamne à la fermeture du compte. Concernant les achats. D'une part, nous avons élaboré un système de boutique automatique qui, hors constructions, permet aux joueurs d'obtenir directement les articles achetés sans passer par un animateur ce qui a longtemps été une source de délai prolongé bien que très souvent respecté. D'autre part, je pense que nous faisons preuve de la plus grande honnêteté lorsque nous prévoyons un retard dans les constructions. Voici un extrait d'une annonce parue en Mai sur le site www.nightmaret4c.com (toujours disponible pour les curieux) : Citation :
Au fait, pourras-tu m'envoyer par MP la campagne inter-cultes que j'ai écrite? Non mais parce que je ne suis pas au courant alors si ça peut m'éviter à moi et aux autres animateurs d'en préparer une nouvelle, ça peut être sympa. Oh et je suis flatté que tu me considères comme ton seigneur voire comme un Dieu dans le second message mais j'avoue que ça me gêne un peu, restons simples ![]() Quoi qu'il en soit, merci à toi d'avoir sollicité notre attention, en espérant que tu trouves en nos messages les réponses que tu espérais ![]() Bon jeu à tous ! PS : lire un long message dans une police aussi grosse est très désagréable. Tu devrais veiller à ne pas en abuser pour le confort visuel de tes lecteurs. Cordialement, Nekhar, coordinateur de NMS-R |
![]() |
|
Oracle
|
Ah donc on peut animer et conserver un compte joueur....c'est chaud, tout le monde n'a pas l'éthique nécessaire.
|
![]() |
|
|
omg le pavé, arrêtez de mettre le site partout afin qu'il soit indexer à google héhé!
|
![]() |
|
|
J'ai pas le courage d'étayer pour un sujet aussi dérisoire mais je trouve que l'OP se fout sacrément de la gueule du monde
![]() |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Citation :
Citation :
(je sais c'est un copier coller de mon dernier post mais c'est juste pour que Nekhar voit encore une fois qu'il ne prends que ce qu'il l'intéresse). Le seul qui a eu la force de venir me parler, c'est Youki et sur skype en plus. Alors que tout indiquait que je pouvais tout lui balancer dans la figure, je pense qu'il a pu se rendre compte à quel point j'étais énervé simplement à cause du compte de ce joueur. D'ailleurs, je te respecte beaucoup, Youki, pour tout ça. J'oubliais Arkka également. Citation :
Citation :
Citation :
Je pense, avec le recul, que ma tricherie fut un mal pour un bien. Cela m'a permis de démontrer que le manque de présence et de délégation entraine des lacunes, même si cela doit sacrifier la confiance que tu puisses porter. Elle démontre également que les changements, ici, ne s'obtiennent pas autrement que par un clash de grande envergure.. Citation :
Il suffit juste de voir que l'adjoint peut, à présent, valider quelques animations RP alors que sur mon post de départ, tu as clairement dis que cela n'arrivera jamais tant que tu seras là où tu es En plus, je n'ai jamais remis en question ces compétences là. Tu connais énormément de choses sur T4C et ses BGs. De ce fait, la validation permet d'assurer la cohérence des animations qui sont effectuées, et c'est une bonne chose. Mais tu n'es pas le seul Citation :
Citation :
En tout cas, tu auras, et je le répète, du mal à me prouver qu'il ne s'agit pas là d'une injustice profonde. Citation :
Pour terminer, je suis tout de même satisfait de ton pavé dans son ensemble. Je remarque que cet épisode aura permis de voir des changements. Mais par pitié, arrête de prendre que ce qui t'intéresse et de tout tourner dans le sens que tu préfères voir. |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Je suis d'accord avec Nehkar...
Mais je trouve ça très nul d'avoir locké également le compte de son ami. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|