Les chroniques de NMS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Pour ceux qui me connaissent pas avec ce pseudo, je suis Scooby, ex animateur RP de NMS, démissionnaire et viré du staff depuis lundi.

Depuis que je suis arrivé au sein du staff de NMS à la fin du mois de Mars jusqu'à ce dimanche, j'ai été agréablement supris par le professionnalisme qui régnait dans la coordination du serveur, la gestion des conflits etc. Mais depuis un certain temps, je me suis rendu compte de certaines choses qui, malgré discussions, n'étaient pas en accord avec mes idéaux.

La principale mise en cause étant la relation entre le staff et les joueurs. Fermement attaché à ses opinions, la relation qui puisse exister entre un GM et les joueurs devait être la plus neutre et la plus éloignée de toute fraternisation possible. Dressant ainsi une barrière infranchissable par les joueurs, la volonté était d'éviter au maximum de tomber dans l'assistanat et perdre un temps inutile pour des requêtes parfois bidons.

C'est une chose à peu près normal jusqu'à que l'on tombe dans la dérision, la moquerie et les propos insultants.
Quand il arrive d'entendre des propos inhumains sur des personnes qui jouent sur NMS et qui ont des problèmes IRL, même si cela en va pas à l'oreille des joueurs mais qu'au sein du staff, on se paye leur tête, même avec le degré le plus élevé de cynisme et d'humour, c'est qu'il existe un problème

Quand il arrive d'entendre des propos mesquins à l'encontre d'un groupe de personnes qui s'efforcent de faire le RP qu'ils veulent tout en essayant de faire des efforts pour respecter un BG très compliqué en l'occurence celui de l'Haruspice mais qu'à force de lassitude et de mesquinerie, on préfère les enfoncer, quitte à zapper le moral du chef de culte par des moyens indignes afin que celui-ci dégage pour en mettre un autre qui leur plait davantage.

Quand il arrive d'entendre que la volonté du coordinateur et de sacrifier l'ambiance et l'ennuie qui règne au sein de la communauté de NMS au profit de la MAJ, pour la simple et bonne raison que celle-ci est plus importante et que de toute façon, si des joueurs s'en vont, il y en a d'autres qui arriveront à la pelle

Quand il arrive d'entendre qu'après moultes discussions sur les différentes animations que les animateurs proposent, la décision de valider les animations revient au seul coordinateur et que si cela va à l'encontre de sa propre vision du RP que sa seigneurie veut mettre en place, le fruit de votre travail est balayé d'un trait. Même avec la meilleure des argumentations qu'il n e parvient à pas réfuter, la dernière remarque qui cloturera le débat est que cela en lui plait pas.

Quand il arrive que le travail qu'accompli le coordinateur sur la MAJ prends le pas sur le travail à accomplir par le reste des animateurs sur le serveur au moyen des animations, intrigues et soucis à régler, et qu'on lui explique qu'il devrait songer à déléguer une partie de ses pouvoirs décisionnaires à son adjoint de coordination qui n'a de ça que le titre mais qu'il préfère en pas les déléguer car il pense qu'il n'y a que lui qui possède le roleplay parfait. Ce qui est, toujours pour lui, une compétence nécessaire que personne d'autres n e possède dans le staff.

Quand il arrive de voir que le coordinateur du haut de ses 19 ans et de son statut d'étudiant, s'arroge le droit de posséder toutes les connaissances nécessaire à la gestion d'un serveur alors que des gens qui travaillent avec lui au sein du staff, travaillent (IRL) dans un milieu professionnel et qu'ils peuvent apporter une aide considérable de part leur expérience mais que sa seigneurie marche à l'ombre de ses expériences passés, grâce à sa médaille de sauveur de NMS, serveur à 10 connectés pendant un temps. Celui-ci préfère donc en pas tenir compte de nos conseils et préfère brandir sa médaille avec fierté.

Quand il arrive de voir que des injustices monstrueuses existe notamment lorsque des personnes sont lockés. Je prends mon exemple. Ayant déclaré lors de ma démission qu'il m'était arrivé de tricher avec mon PJ, je savais pertinemment que j'allais être locké. C'est une chose on en peut plus normal puisque cela mérite une sanction. Malgré tout, j'ai laissé le temps à Nekhar de faire son travail. Il a donc locké mon compte avec les nombreux items importants qui n'étaient pas à moi. Lui envoyant un message pour lui dire de se débrouiller pour rendre les items en question car cette personne n'y était pour rien. Quelle est la réponse que l'on me fourni ?

Nekhar : Je ne vais pas prendre la responsabilité de TES actes. Grandis un peu.

A la suite de cela, il lock également le compte qui m'avait été prêté par un ami alors que celui-ci n'y était absolument pour rien dans cette histoire
Ce qui veut donc dire que dans la justice selon sa seigneurie, une personne X prête sa voiture à une personne Y, Y se sert de la voiture pour commettre bon nombres de crimes et délits. Y va se rendre et avouer ses méfaits mais l'on punit également X qui n'était au courant de rien et qui n'a rien fait d'autres que de prêter sa voiture.
Voilà comment sont réglés les problèmes dans la justice de Nekhar.

Sur le post visible à cette adresse http://forum.nightmaret4c.com/NMSFor...hp?f=33&t=8891 tout ce qui est dit est vrai mais il se garde de mettre la chose la plus importante. Je lui ai stipulé que je retirerai cette menace uniquement s'il est disposé à rendre le compte de la personne qu'il a locké, vu que cette personne y était pour rien. Dans la conception de la justice selon Nekhar, il est inconcevable de faire cela malheureusement. Le joueur se retrouve donc pénalisé pour mes fautes et se retrouve dans le même cas que l'exemple que j'ai démontré au précédent paragraphe.

Pour ce paragraphe, je vais épargner le coordinateur mais en remettre à l'administration du serveur.
Quand l'on propose un service payant et que dans ce service, un délai de distribution est stipulé, la plus basique des entreprises sait que le non respect des délais de distribution entraine le droit à l'acheteur du service de bénéficier d'un remboursement intégral.
Hors, forcé de constater que les délais stipulés sur le site de NMS ne sont jamais respectés et que l'on fait miroiter les joueurs en leur disant que leur commande est bloqué car la MAJ est plus importante et que leur commande verra le jour une fois la MAJ mise en ligne. Il s'agit là d'un cas extrêmement grave qui révèle une défaillance très importante du système gestionnaire de NMS. D'autant plus que cela touche au coeur même du porte-monnaie des acheteurs.

Une anecdote qui me vient à l'esprit : Peu de temps après m'être installé dans mes fonctions, j'ai commencé à créer un projet sur la garde royale. Pendant la conception de ce projet, je suis allé voir plusieurs joueurs du Duché afin qu'ils me donnent leur avis sur divers choses. Quelques semaines plus tard, lorsque le projet est finalement mit au rebus, des tensions sont apparus entre ces joueurs et moi même car ils pensaient qu'il s'agissait là de promesses. Mon erreur, et qui m'a été reproché par Nekhar, fut donc d'aller leur donner mon avis avant le ficelage final du projet, chose que j'ai aisément conçu et je m'en suis excusé,

Puis peu de temps avant ma démission, j'établis un projet visant à améliorer le Codex de la Royauté, projet qui est balayé à l'aide des remarques que j'ai cité dans le 7eme paragraphe.

Et le jour de ma démission, j'apprends que Nekhar est allé montrer mon projet à ces mêmes gens du Duché alors qu'il n'était pas encore ficelé, bafouant ainsi ses propres règles et remarques qu'il a fait à mon encontre sur le projet de la Garde Royale.

Je m'arrête là pour l'instant car si je continue, ca risque de devenir trop long et ennuyant à lire.

Cela me désole d'en arriver là très sincèrement. Mon but était d'être le plus sincère possible jusqu'à la toute fin, tout en remédiant à l'injustice qui a été créé via le lock du compte d'un autre joueur que j'ai entaché de ma tricherie.
Mais comme sa seigneurie n'en fait qu'à sa tête et à sa fierté, cela ne se fera jamais, démontrant à quel point l'incompétence de ce gamin.

Je crois qu'on tient notre feuilleton de l'été T4C !

Mon point de vue :

- Prioritiser une mise à jour largement attendue par la communauté d'un serveur me semble pertinent, au contraire des animations qui sont ponctuelles et peuvent avantager parfois grassement les joueurs qui sont connectés au bon moment au bon endroit, les ajouts de contenu sont permanents et profitent à tous de manière égale. Mais que ça passe devant la livraison des achats sur les cash shop, je trouve que ça va un peu trop loin.

- Une constante que l'on retrouve sur bon nombre de serveurs proposant une orientation RP est une débats infinie sur les visions de chacun qui ne sont pas toujours compatibles. Ce qui fait que les serveurs RP sont par essence les serveurs les plus en proie aux disputes, aux prises de tête et aux plaintes, que ça soit intra communauté, intra staff ou entre communauté et staff. En additionnant ça aux éternels débats sur la gestion du pvp qu'on retrouve par contre sur un peu tous les serveurs quelquesoit leur orientation, ça donne une ambiance explosive.

- Enfin, c'est bien beau de dénoncer certaines pratiques qui te semblent innapropriées, mais quand quelqu'un a lui même triché et usé ses flags sur ses persos joueurs, je ne crois pas qu'il soit le mieux placé pour donner des leçons. Pourquoi ne pas avoir simplement démissionné si les conditions de vie du staff sont à ce point déplorable au lieu de se faire bêtement ban de la sorte ?

Et par pitié, c'est écrit bien trop gros !
Citation :
- Prioritiser une mise à jour largement attendue par la communauté d'un serveur me semble pertinent, au contraire des animations qui sont ponctuelles et peuvent avantager parfois grassement les joueurs qui sont connectés au bon moment au bon endroit, les ajouts de contenu sont permanents et profitent à tous de manière égale. Mais que ça passe devant la livraison des achats sur les cash shop, je trouve que ça va un peu trop loin.
Tout à fait normal. Mais quand la MAJ prends le dessus sur les directives de Nekhar visant à contrôler au maximum les animations RP afin que celles-ci ne débordent pas outre mesure à sa vision divine du RP. D'autant que ce pourquoi je me suis battu avant de partir était qu'il délègue son pouvoir de décision à son adjoint afin que ce dernier puisse assurer la permanence temporaire sur les animations pendant que Nekhar finissait de terminer la MAJ. Bien entendu, tellement fiers de lui même et de ses compétences, il m'a répondu d'une manière remarquable en me disant fièrement que cela ne se fera jamais tant qu'il sera coordinateur

Citation :
- Une constante que l'on retrouve sur bon nombre de serveurs proposant une orientation RP est une débats infinie sur les visions de chacun qui ne sont pas toujours compatibles. Ce qui fait que les serveurs RP sont par essence les serveurs les plus en proie aux disputes, aux prises de tête et aux plaintes, que ça soit intra communauté, intra staff ou entre communauté et staff. En additionnant ça aux éternels débats sur la gestion du pvp qu'on retrouve par contre sur un peu tous les serveurs quelquesoit leur orientation, ça donne une ambiance explosive.
Attention, je ne critique pas du tout l'ambiance qui régnait entre les membres du staff, elle a été très bonne et soudé de mon arrivé jusqu'à mon départ. J'aurai personnellement préféré que ces débats puisse exister si l'on ne savait pas pertinemment qu'à la fin, Nekhar n'en ferai qu'à sa tête en disant que ca ne lui convient pas. Du coup, les compétences, savoir-faire, idées et imagination de chaque personne du staff s'en retrouvent muselé dès que l'on essaye d'accomplir quelque chose de suffisamment audacieux et risqué, permettant ainsi de diversifier le roleplay que l'on puisse offrir aux joueurs.

Citation :
Enfin, c'est bien beau de dénoncer certaines pratiques qui te semblent innapropriées, mais quand quelqu'un a lui même triché et usé ses flags sur ses persos joueurs, je ne crois pas qu'il soit le mieux placé pour donner des leçons. Pourquoi ne pas avoir simplement démissionné si les conditions de vie du staff sont à ce point déplorable au lieu de se faire bêtement ban de la sorte ?
D'abord, il faut savoir qu'après avoir déposé ma démission et essayé de raisonner une dernière fois Nekhar sur certains aspects que j'ai expliqué dans le post, je suis parti en annonçant que j'ai triché à plusieurs reprise pour le profit de mon perso, afin de démontrer que même si mon honnêteté a pu être mis en doute via cette triche, qu'il n'en est pas moins que je l'assumais ainsi que les conséquences qui en suivraient. Et jusque là encore, j'avais décidé de partir dans mon coin et continuer ma vie.
Mais lorsque je me suis rendu compte que le compte du joueur en question avait été locké par ma faute. Je lui ai demandé de le restituer au joueur. Nekhar sachant pertinemment que ce joueur n'y était pour rien, a estimé, de part le lock, que le joueur devait également payé pour ma faute. Et ça, c'est une chose inacceptable.
Voilà ce qui m'a motivé à dévoiler ces situations car même si j'ai eu un moment de faiblesse en trichant, cela n'excuse en rien tout cela.
Bonjour bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce magnifique post qu'est celui d'Alkhyom. Déjà je me présente, je suis Adjoint Coordinateur sur NMS, en charge du recrutement des animateurs Rp et Fun!

Tout d'abord, je déplore grandement l'attitude d'Alkhyom avec son Gm qui s'est volontairement aidé de ses commandes !! Je ne m'attendais pas du tout à cela !!!C'est une confiance que j'avais mis en lui dès le début de son activité au sein de notre équipe... sans doute à tort. D'autant plus déçu que le recrutement de GM Rp prend du temps et n'est pas des plus simples mais tant pis....

Petite précision que je trouve très utile d'écrire ici afin que tout le monde ait une vision des plus objectives : chaque GM recruté qu'il soit fun ou Rp reçoit les consignes suivantes concernant la triche :
- Tout abus de flag se verra sévèrement sanctionné = Lock du Joueur en question
- Tout compte joué par le GM ayant abusé de ses flags se verra lui aussi sanctionné ( = Lock) . Cela donne à réfléchir quand on décide de tricher c'est à dire : Je triche je mets en jeu TOUS les comptes de MES amis et qui ont eu confiance en moi....
Alkhyom/Scooby étant sorti de la grande campagne de recrutement qui nous a permis de reformer une équipe RP sur le pied de guerre, il a forcément eu, et j'insiste lourdement sur le forcément, ces consignes-ci !!! Et nous les trouvons pour le moins explicites !!

Maintenant est-ce logique de lire un peu partout où Scooby se rend que nous ne sommes pas professionnels dans nos actions??? J'espère que vous comprendrez que NON !!!

Autre chose, je trouve inadmissible et encore moins professionnel ( puisque cela te tient à coeur) de vouloir régler un conflit avec quelqu'un en utilisant des moyens aussi bas que :
- son âge ( sur lequel tu te trompes lourdement au passage)
- le fait qu'il soit étudiant ( ce qui n'est pas une tare bien au contraire )

Concernant le fait que Nekhar n'ait pas délégué, je suis totalement opposé à cette constatation et j'en suis la preuve vivante :
Adjoint coordinateur je m'occupe du recrutement des GMs Fun/ Rp, des modérateurs, des tests de tout ce petit monde ainsi que de la validation des animations Fun... laissant ainsi plus de temps au Coordinateur pour régler le côté technique et la Coordination de l'animation ( puisque c'est son rôle!!!)

Je t'anticipe sur un point Scooby ! Tu vas me dire que tu as proposé que je puisse valider les petites animations n'ayant pas trop d'incidence sur le lourd Bg de NMS... ce fut une bonne idée.. malheureusement ton suicide professionnel ne t'a même pas permis de voir que ta requête était accordée .... dommage !

Je regrette sincèrement ton départ et qu'une telle histoire prenne cette ampleur !!! D'autant qu'au vue de ton attitude des plus déplorables... cela n'est amplement pas mérité !!!

Comme quoi nous accordons beaucoup plus d'importance à des choses futiles et sans intérêt, plutôt que de passer du temps à dynamiser un serveur que tu as quitté de ton plein grès et que tu décides de couler maintenant ( pour reprendre tes termes).

Amicalement
Youki

Ps : heureux de rejoindre ce forum, je vous prie d'excuser mes fautes s'il y en a... j'essais fortement d'y faire attention pourtant !!
Citation :
Je me permets d'intervenir sur ce magnifique post qu'est celui d'Alkhyom. Déjà je me présente, je suis Adjoint Coordinateur sur NMS, en charge du recrutement des animateurs Rp et Fun!

Tout d'abord, je déplore grandement l'attitude d'Alkhyom avec son Gm qui s'est volontairement aidé de ses commandes !! Je ne m'attendais pas du tout à cela !!!C'est une confiance que j'avais mis en lui dès le début de son activité au sein de notre équipe... sans doute à tort. D'autant plus déçu que le recrutement de GM Rp prend du temps et n'est pas des plus simple mais tant pis....

Petite précision que je trouve très utile d'écrire ici afin que tout le monde ai une vision des plus objectives : chaque GM recruté qu'ils soient fun ou Rp reçoit les consignes suivantes concernant la triche :
- Tout abus de flag se verra sévèrement sanctionné = Lock du Joueur en question
- Tout compte joué par le GM ayant abusé de ses flags se verra lui aussi sanctionné ( = Lock) . Cela donne à réfléchir quand on décide de tricher c'est à dire : Je triche je mets en jeu TOUS les comptes de MES amis et qui ont eu confiance en moi....
Alkhyom/Scooby étant sorti de la grande campagne de recrutement qui nous a permis de reformer une équipe RP sur le pied de guerre, il a forcément eu, et j'insiste lourdement sur le forcément, ses consignes ci !!! Et nous les trouvons pour le moins explicites !!
Aucune remarque à faire là dessus si ce n'est que j'acquiesce, hormis pour le lock des comptes de mes amis comme tu dis qui, même si cela a été stipulé, n'ont pas à payer pour mes erreurs et ce, même si cela m'a été notifié. Cela reste et restera une injustice et tu auras beaucoup de mal à prouver le contraire.

Citation :
Maintenant est-ce logique de lire un peu partout où Scooby se rend que nous ne sommes pas professionnel dans nos actions??? J'espère que vous comprendrez que NON !!!
Sachant que Nekhar a eu tout le loisir de venir me parler sur skype, sur msn, via mp et au téléphone, il n'a pas daigner venir converser avec moi. Je peux poster sur NMS, pardon je pouvais, mais quand on édite tes messages puis que l'on supprime tous tes comptes IG et Forum, faudrait m'expliquer où est-ce que je pourrai m'adresser ailleurs qu'ici, là où je ne risque pas d'avoir une once de censure de la part de Nekhar. Ose me dire le contraire, juste pour rigoler.

Citation :
Autre chose, je trouve inadmissible et encore moins professionnel ( puisque cela te tient à coeur) de vouloir régler un conflit avec quelqu'un en utilisant des moyens aussi bas que :
- son âge ( sur lequel tu te trompes lourdement au passage)
- le fait qu'il soit étudiant ( ce qui n'est pas une tare bien au contraire )
Bah son âge n'a de vrai que ce qu'il me déclare maintenant je dis ça je dis rien. Mais je te l'accorde, ce n'est forcément très fin comme méthode. (PS : T'as vu, jme suis remis en question, encore une fois. Extraordinaireuu non ?

Citation :
Concernant le fait que Nekhar n'ai pas délégué, je suis totalement opposé à cette constatation et j'en suis la preuve vivante :
Adjoint coordinateur je m'occupe du recrutement des GMs Fun/ Rp, des modérateurs, des tests de tout ce petit monde ainsi que de la validation des animations Fun... laissant ainsi plus de temps au Coordinateur pour régler le côté technique et la Coordination de l'animation ( puisque c'est son rôle!!!)
Pardon mais il me semble que sur les trois tests de recrutement, le dernier est géré par Nekhar et comme à son habitude, tu vas me dire qu'il accepte un GM même s'il y est opposé après le dernier test ?
Bien, il t'a donné les pouvoirs de gérer l'animation fun et lui continue son taff de coordination RP. Qu'est ce qui change ? Rien du tout. Ne prends pas ça comme un dénigrement de l'importance que possède le coté fun de l'animation mais il est nettement moins compliqué à mettre en place que l'animation RP. Mais justement, quand on a un coordinateur qui n'est pas là ou qui met une semaine pour faire une remarque sur un projet important et qui nécessite des débats pour le construire...
Mais bon, je comprends pourquoi puisqu'il a développé dans son coin une magnifique campagne RP inter-culte visant à reconstruire tous les cultes. N'est-ce pas là une preuve flagrante de l'aveuglement que peut procurer l'excès de pouvoir ?
Bien sur, tu me diras que les animateurs auront tout le loisir pour diriger eux même les animations issues de la campagne ... dont le fond aura été rédigé par le maitre incontesté du RP.

Citation :
Je t'anticipe sur un point Scooby ! Tu vas me dire que tu as proposé que je puisses valider les petites animations n'ayant pas trop d'incidence sur le lourd Bg de NMS... ce fut une bonne idée.. malheureusement ton suicide professionnel ne t'a même pas permis de voir que ta requête était accordée .... dommage !
Alors qu'il défendait son bijoux corps et âme avant que je parte ? Quel revirement de situation.
Eh bien .... Il aura fallu en arriver là pour que des miettes puissent tomber de la tour d'Ivoire.

Citation :
Je regrette sincèrement ton départ et qu'une telle histoire prenne cette ampleur !!! D'autant qu'au vue de ton attitude des plus déplorables... cela n'est amplement pas mérité !!!
Il m'arrive de le regretter aussi mais quand je pense au joueur qui vient de perdre son compte par ma faute alors qu'il aurait été aisément faisable de le lui rendre et ce, malgré avoir dénoncé mes fautes et jurant de laisser NMS tranquille si son compte lui était rendu. Ca me réconforte.
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je pense que les remarques que tu formules sur le serveur, sa gestion et les personnes responsables devraient être envoyées via le formulaire de contact du site www.nightmaret4c.com pour une plus grande efficacité. Si la plupart d'entre nous, membres de l'équipe de NMS, consultons régulièrement ce forum, un contact direct entraîne souvent une meilleure réactivité. Par chance, je suis venu faire un tour par ici aujourd'hui donc j'ai pu prendre connaissance de tes revendications mais j'invite les autres lecteurs à procéder ainsi . Qui plus est, en tant qu'ancien membre de l'équipe, je pense que tu aurais pu profiter de ce statut pour venir en parler directement avec le reste du staff voire, au moins, appliquer la procédure citée ci-dessus. A moins que l'objectif ne soit pas que l'on accède à tes requêtes mais de discréditer publiquement l'équipe par vengeance? Je vais être un peu naïf mais je serais gêné qu'une personne issue de mon recrutement en soit rendue là donc même si c'est le cas, je vais m'efforcer de répondre objectivement.

Il semble que tu attaches une grande importance à la relation entre joueurs et staff. Ca tombe bien, moi aussi ! En effet, je trouve primordial de répondre aux questions des joueurs qui ne peuvent être répondues par d'autres joueurs. Cela leur permet de sentir un soutien de l'équipe permanent et de ne pas se sentir abandonné à son sort en cas de problème. Un système de requêtes en jeu a d'ailleurs été mis en place dans ce but ainsi que, plus récemment, un formulaire de contact sur le site officiel. En revanche, il me paraît essentiel, pour ne pas biaiser la communication entre joueurs et donc nuire au dynamisme du jeu, de ne pas intervenir, du moins en tant qu'animateurs, sur des sujets mineurs comme lors d'un questionnement sur le choix d'un mot-clef par exemple. Bien sûr, les membres de l'équipe sont tenus de répondre aux concernés en les invitant soit à trouver la solution par eux-mêmes, soit à demander de l'aide aux autres joueurs et si ça ne fonctionne pas, à s'aider des sites d'aide comme JOL. Cela dit, j'admets volontiers que certaines requêtes ont récemment vu leur délai de réponse allongé à quelques jours suite au changement de priorités temporaire qui porte actuellement sur la mise à jour tant attendue. Je le déplore mais cela ne devrait pas durer.

Quant à l'assistanat, je considère que c'est une notion un peu vague donc je vais exprimer ma vision de la chose. Pour moi, l'assistanat apparaît lorsqu'un animateur empiète sur le jeu d'un joueur, en se substituant à son rôle. La conséquence directe est d'une part une détérioration de l'expérience utilisateur et d'autre part, une dépendance aux animateurs ce qui porte préjudice à l'autonomie du joueur et risque d'entraîner un "manque" en cas d'arrêt de ce support trop poussé. Pour prendre un exemple récent, un animateur m'a proposé une animation que j'ai jugée trop directionnelle. En effet, il proposait de plus ou moins contrôler le déroulement de l'animation sans laisser place à l'initiative des joueurs ce qui me paraît être un exemple typique d'assistanat. Il me paraît évident que ce genre de procédé n'est pas à recommander sur un serveur de jeu tel que T4C. N'oublions pas que le joueur est l'acteur des animations et que l'animateur est là pour créer des éléments perturbateurs et sources de roleplay.

Concernant les propos offensants qui auraient été prononcés par des membres de l'équipe, je regrette que tu ne m'en aies pas informé dès que tu en as eu connaissance. Même maintenant, si tu tiens à ce que ce problème soit réglé, je t'invite à me communiquer les acteurs de ces altercations et à m'en préciser les tenants et aboutissants. Prônant ouvertement la communication au sein de l'équipe, je trouve regrettable que ce souci n'ait pu être réglé au moment du conflit. Cela dit, loin de moi l'idée de remettre en cause ton intégrité (quoi que...), des histoires inquiétantes sont parvenues à mes oreilles dans lesquelles tu t'amusais à endoctriner certains joueurs contre le reste de l'équipe en te vantant de passer outre les directives et en inventant des prises de position impensables pour, et je me permets de parler au nom de tous les animateurs de NMS-R, tout membre de cette équipe. Je ne sais pas quel intérêt tu pouvais en tirer mais il semble, d'après les propos en question qui ne manquent pas, cette fois-ci, d'être insultants envers les membres de l'équipe, que tu espérais par ce biais pouvoir imposer tes idées. Me risquerais-je à parler de course au pouvoir? Si c'est le cas, je crains que tu ne t'y sois pas pris de la bonne manière et que les dégâts occasionnés par ton attitude ne remettent en doute tes compétences. Une simple discussion pour exposer tes avis aurait été plus judicieuse comme le font les autres animateurs quotidiennement.

Permets-moi de te contredire quand tu parles de sacrifier l'ambiance et les joueurs actuels au profit de la mise à jour. Je te l'ai pourtant clairement expliqué, pendant des heures, mais tu sembles être le seul membre de l'équipe (enfin était...) à ne pas le comprendre ou à tout simplement l'ignorer. Pour faire court et simple, j'estime que la mise à jour est la priorité actuelle aux yeux de l'ensemble des joueurs notamment parce que très retardée et annonciatrice d'une réelle révolution sur le serveur. J'ai donc décidé d'en faire la priorité de l'équipe pour la terminer et sachant pertinemment que ma présence en jeu en prendrait un coup, trois animateurs ont été recrutés pour, entre autres choses bien sûr, palier à ce manque. Je comptais sur votre aide pour garder le serveur vivant et continuer d'amuser les joueurs actuels (et futurs). Malheureusement, plutôt que d'apporter ton soutien, tu as préféré jouir de ton statut pour favoriser tes personnages et nuire au staff dans son dos. Je ne voudrais pas revenir sur ma décision initiale de considérer ton message comme plein de bonne volonté mais en supposant que ce ne soit pas le cas, on peut au moins t'accorder l'audace de le faire en face cette fois-ci.

Oui je suis le seul à valider les animations roleplay, ça fait partie de mes attributions. Tu n'es là que depuis peu de temps sur le serveur donc tu n'as peut-être pas conscience que j'étais animateur avant d'être coordinateur et qu'on m'a nommé à ce poste parce que la personne en charge avait confiance en mes capacités mais c'est le cas. Moi aussi je faisais valider mes animations autrefois et elles étaient parfois refusées, parfois soumises à modifications, et parfois validées. Je connaissais les règles et je les acceptais comme toi tu les connaissais et tu les avais acceptées. Je ne serais pas digne de ce poste si je permettais aux animateurs de jouer des animations bancales ou de publier des messages incohérents et/ou bourrés de fautes. La dernière proposition avant ton départ contenait de graves anachronismes et pas moins de 206 fautes repérées et corrigées par moi-même. Tu estimais qu'il était prêt à être partagé et bien que je reconnaissais le travail fourni, il était de mon devoir de te contredire et de t'encourager à le retravailler. Le fonctionnement de l'équipe n'est pas un secret et je te l'ai exposé clairement. Malheureusement, ton problème avec l'autorité n'était pas compatible avec ton poste d'animateur. Est-ce ce complexe et cette frustration qui t'ont poussé à frauder? Concernant la délégation, je ne vais pas répéter mon adjoint qui, je pense, n'a pas dû apprécier que son travail émérite soit réduit à un simple titre.

Je crains de passer pour un véritable dictateur pour tout lecteur qui tomberait sur ce sujet ! Les propositions des membres de l'équipe sont bien évidemment les bienvenues pour peu qu'on prenne la peine de les formuler plutôt que d'essayer d'en faire un scandale sur un forum externe tel que JOL. Ils ont même leur mot à dire concernant les modifications techniques majeures comme la refonte du système de communication qui fut l'objet d'un débat animé sur l'un de nos forums privés (ce n'est qu'un projet pour le moment, je le précise ). Mon pauvre forfait téléphonique d'étudiant en a même pris un sérieux coup suite à une conversation sur les idées, ressentiments et projets d'un des animateurs . Eh oui, c'est dur la vie à 18ans. Ah non c'est vrai, j'en ai 19, ça a changé depuis hier (en réalité j'en ai 22) ^^. Blagues à part, les animateurs sont plutôt libres d'agir comme ils le souhaitent du moment que c'est en concordance avec les directives générales (comme "Tu ne tricheras point." par exemple ), jouant les RP qu'ils désirent et comme ils l'entendent, cela va de soit. Dernière requête en date acceptée, la possibilité pour Youki (l'Adjoint Coordinateur) de valider les animations roleplay mineures.

A propos de la fermeture de compte de ton ami, je trouve également que c'est regrettable et si j'étais lui, je crois que je t'en voudrais un peu quand même. Que ce soit avant ton recrutement, au moment de ton recrutement ou de nombreuses fois ensuite, il t'a clairement été stipulé qu'en cas de tricherie, tous les comptes auxquels le contrevenant a accès ainsi que tous les comptes liés à ces fraudes sont fermés définitivement. Tu l'as accepté sans broncher à chaque fois que cela t'a été rappelé. N'aurait-il pas été judicieux, sachant cela, que tu manifestes ton mécontentement ou tout simplement, que tu évites de déroger à cette règle? De mon point de vue, le responsable est toi et toi seul. Je pense que c'est également l'avis de mes camarades et ce n'est pas en menaçant, je cite, de "faire couler le serveur" que tu obtiendras gain de cause. Je n'ai pas pour habitude de céder au chantage, navré (ironique venant d'un gendarme, non?). De plus, le prêt de compte est fortement déconseillé par la charte du serveur. Nous n'avons aucun moyen de savoir si ce compte était vraiment à quelqu'un d'autre ou t'appartenait à toi étant donné que tu l'utilisais régulièrement. Quand bien même ce serait celui de quelqu'un d'autre, il a bénéficié de tes travers ce qui, dans les deux cas de figure, le condamne à la fermeture du compte.

Concernant les achats. D'une part, nous avons élaboré un système de boutique automatique qui, hors constructions, permet aux joueurs d'obtenir directement les articles achetés sans passer par un animateur ce qui a longtemps été une source de délai prolongé bien que très souvent respecté. D'autre part, je pense que nous faisons preuve de la plus grande honnêteté lorsque nous prévoyons un retard dans les constructions. Voici un extrait d'une annonce parue en Mai sur le site www.nightmaret4c.com (toujours disponible pour les curieux) :

Citation :
Enfin, je termine avec une annonce préventive concernant les achats d'îles, de maisons et de châteaux. Il se trouve que nous allons être obligés de bloquer les mises à jour de contenu pendant un certain temps pour contraintes techniques. Ca ne devrait pas s'éterniser mais il vaut mieux prévenir que guérir donc si vous comptez effectuer un achat de ce genre, sachez que le délai risque d'être un peu plus long qu'en temps normal.
Bien évidemment, pour ceux qui prennent le risque et le regrettent ensuite, l'achat est intégralement remboursé. J'espère que dans ton ignorance de la situation (visiblement tu n'avais même pas lu l'annonce), tu n'as pas conduit certains joueurs sur une fausse piste comme tu l'as fait volontairement avec certains acteurs du roleplay. Si vous lisez ceci et que vous êtes concerné, n'hésitez surtout pas à prendre contact avec nous pour régler ce problème.

Au fait, pourras-tu m'envoyer par MP la campagne inter-cultes que j'ai écrite? Non mais parce que je ne suis pas au courant alors si ça peut m'éviter à moi et aux autres animateurs d'en préparer une nouvelle, ça peut être sympa.

Oh et je suis flatté que tu me considères comme ton seigneur voire comme un Dieu dans le second message mais j'avoue que ça me gêne un peu, restons simples .

Quoi qu'il en soit, merci à toi d'avoir sollicité notre attention, en espérant que tu trouves en nos messages les réponses que tu espérais .

Bon jeu à tous !

PS : lire un long message dans une police aussi grosse est très désagréable. Tu devrais veiller à ne pas en abuser pour le confort visuel de tes lecteurs.

Cordialement,
Nekhar, coordinateur de NMS-R
Non effectivement, tout le monde n'a pas l'éthique nécessaire mais le processus de recrutement est tel que nous essayons de cerner la personnalité du candidat afin d'anticiper d'éventuelles déviances. Bien sûr, c'est loin d'être totalement efficace car après tout, c'est une appréciation subjective et Scooby est le parfait exemple que ce n'est pas toujours fiable.

Si problème il y a à ce niveau, une vérification régulière de l'historique des animateurs permet de déceler tout comportement frauduleux et d'intervenir en conséquence comme c'est le cas ici.

On pourrait interdire aux animateurs d'avoir des personnages joueurs mais étant donné leur statut de bénévole, il y a très peu d'individus qualifiés qui seraient prêts à faire ce sacrifice (la question a déjà été abordée plusieurs fois au sein-même de l'équipe de NMS-R).

Cela dit, les sept animateurs présents dans l'équipe actuellement n'ont absolument rien à se reprocher à ce niveau-là donc on peut estimer qu'avec un bon encadrement (que ce soit au niveau du recrutement ou du suivi), on peut constituer une équipe tout à fait intègre et dont les membres continuent de jouer en tant que joueurs.
Citation :
Publié par Nekhar
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je pense que les remarques que tu formules sur le serveur, sa gestion et les personnes responsables devraient être envoyées via le formulaire de contact du site.........
omg le pavé, arrêtez de mettre le site partout afin qu'il soit indexer à google héhé!
En fait, vous aviez jamais capté la triche avant que le gars se dénonce j'ai bon ? Ca a l'air cool NMS. C'est ce que je retiens du message perso, le reste osef c'est du débat useless.

Par contre vous me faîtes marrer à toujours vouloir que tout se dise sur votre forum/site. Vu la façon dont vous insistez, les "rumeurs" sur votre traitement des mauvaises informations et votre insistance sur le sujet ça en dit long (à tort ou à raison là n'est pas vraiment la question).

Je trouve normal que les comptes restent lockés, pour toutes les raisons citées (sanction connue de tout le monde et surtout compte qui a sûrement joui de la triche).

PS: Ce sujet manque clairement de Petite Marine. Nekhar a mis la barre très haut avec son pavé, je demande un contre.
La triche en question est très récente et comme nous ne vérifions pas en temps réel (sinon on ne s'en sort plus et on passe son temps à ça), nous avons effectivement été alertés par le fautif (bien qu'il ait tenté de minimiser au maximum la chose sans avoir la présence d'esprit qu'une vérification aurait lieu derrière). La triche aurait été détectée par la suite mais je dois avouer que si nous avions les moyens d'agir en temps réel, ce serait bien mieux . Je pense que c'est la même chose pour tous les serveurs et de nombreuses mesures ont été prises pour évincer les possibilités de tricherie (par exemple, un GM ne peut rien dropper en mourant et ne peut être volé) ainsi que pour renforcer la surveillance des animateurs (avec l'ajout de nouveaux logs et plus de précisions dans les anciens).

Si tu as des idées pour renforcer notre efficacité, n'hésite surtout pas .

Je comprends ton impression de contrôle sur les rumeurs que nous souhaiterions instaurer via la redirection vers notre forum/site. Ca peut en effet être interprété de la sorte. Pour ma part, je me vois mal aller me plaindre du service de mon opérateur téléphonique en allant sur un blog de fanboys mais plutôt en leur téléphonant eux ou en allant les voir directement. Ca me paraît tomber sous le sens et lorsqu'il était membre de l'équipe, une approche directe des autres membres m'aurait parue plus judicieuse que d'agir ainsi. C'est mon point de vue, en supposant que son objectif soit en effet de remonter ses remarques. S'il s'agit d'une simple tentative de nuire au serveur, là dans ce cas, je préférerais honnêtement qu'il l'assume ouvertement et que j'évite de perdre mon temps à y répondre. Le cas échéant, que le sujet soit ici ou ailleurs ne me poserait pas de problème. Mes remarques ne trahissaient donc, comme stipulé, qu'un souci d'efficacité pour le plaignant .
Thumbs down
Qu'espères-tu accomplir Alkhyom ?

Je me souviens d'une époque où je critiquais ouvertement l'équipe NMS (qui n'est plus la même depuis, je tiens à le préciser) mais je me serai bien gardé de le faire si j'avais triché ou que j'avais détesté l'ambiance au sein du staff depuis mes prises de fonction (Le dénoncer maintenant que tu n'as plus rien à perdre n'a rien de valeureux)...

Vois-tu, la façon dont tu présentes les choses pousse forcément à l'argumentum ad hominem...

Enfin, c'est un topic qui fera pleuvoir les pavés sans que l'on avance d'un pas, j'appelle les intervenants à la retenue

Citation :
Publié par Nekhar
Je comprends ton impression de contrôle sur les rumeurs que nous souhaiterions instaurer via la redirection vers notre forum/site. Ca peut en effet être interprété de la sorte. Pour ma part, je me vois mal aller me plaindre du service de mon opérateur téléphonique en allant sur un blog de fanboys mais plutôt en leur téléphonant eux ou en allant les voir directement.
Quand t'as l'impression que c'est coincé et qu'on te mène en bateau, tu vas voir ailleurs pour essayer de faire bouger les choses, et souvent ça se fait en faisait chier l'autre.

Cela dit, de mon humble avis, 90% des posts JOL de ce style (voir 100%) sont là uniquement pour foutre un peu le boxon et animer le forum pendant une ou deux semaines (suivant la patience des modos sur le moment ).
Citation :
Quand t'as l'impression que c'est coincé et qu'on te mène en bateau, tu vas voir ailleurs pour essayer de faire bouger les choses, et souvent ça se fait en faisait chier l'autre.

Cela dit, de mon humble avis, 90% des posts JOL de ce style (voir 100%) sont là uniquement pour foutre un peu le boxon et animer le forum pendant une ou deux semaines (suivant la patience des modos sur le moment ).
Dommage, c'est la seule façon, d'animé ce forum :P
Mon message va passer pour un +1, mais je tenais à saluer la réponse de Nekhar pour sa profondeur et sa justesse, outre la délicate affaire qu'il faut gérer ici, c'est tout à fait symptomatique de ce que la communauté T4C.

Il faudra quand même qu'un jour l'ensemble des joueurs et animateurs qui forment cette communauté comprenne que tout ce petit monde fonctionne sur la base du bénévolat, et ce, à tous les étages et à toutes les responsabilités.

Qu'on soit animateur ou joueur (ou les deux) ne nous affranchi pas de nos limites humaines et 90% des problèmes que nous pouvons rencontrer ne sont finalement que des divergences d'opinion, qui sont possibles, CAR c'est l'un des rares MMORPG où justement le staff est très proche et très à l'écoute des joueurs (défois même un peu trop à l'écoute, j'ai connu ça par le passé sur abo 1, à trop vouloir écouter les ouinouin des uns, on fait n'importe quoi vis à vis des autres).

Mais un truc est sur : un GM qui utilise le summon pour avantager un PJ, c'est la porte, direct, peu importe la raison, nek je t'ai envoyé un PM ^^
J'ai pas le courage d'étayer pour un sujet aussi dérisoire mais je trouve que l'OP se fout sacrément de la gueule du monde
Les seul truc a retenir de tout ce blabla

Citation :
Publié par Nekhar

Cela dit, j'admets volontiers que certaines requêtes ont récemment vu leur délai de réponse allongé à quelques jours suite au changement de priorités temporaire qui porte actuellement sur la mise à jour tant attendue. Je le déplore mais cela ne devrait pas durer.
OMG on approcherait enfin de 2032 ????

Citation :
Publié par Nekhar
Pour faire court et simple, j'estime que la mise à jour est la priorité actuelle aux yeux de l'ensemble des joueurs notamment parce que très retardée et annonciatrice d'une réelle révolution sur le serveur. J'ai donc décidé d'en faire la priorité de l'équipe pour la terminer et sachant pertinemment que ma présence en jeu en prendrait un coup, trois animateurs ont été recrutés pour, entre autres choses bien sûr, palier à ce manque.
Je me disais que le serveur etait bien plus vivant depuis quelques semaines

.
Citation :
Publié par Nekhar
Eh oui, c'est dur la vie à 18ans. Ah non c'est vrai, j'en ai 19, ça a changé depuis hier (en réalité j'en ai 22) ^^.
Si on continue cette courbe dans 1 semaines t'a 34 ans dans 3 semaines 86 ans putin mais NOOOOOOOOOOON

FINI la MAJ Avant de mouriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir Plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Citation :
Tout d'abord, je pense que les remarques que tu formules sur le serveur, sa gestion et les personnes responsables devraient être envoyées via le formulaire de contact du site www.nightmaret4c.com pour une plus grande efficacité. Si la plupart d'entre nous, membres de l'équipe de NMS, consultons régulièrement ce forum, un contact direct entraîne souvent une meilleure réactivité
Comme je l'ai dis dans mon précédent post, tu n'as pas eu la présence d'esprit de venir me parler pendant ma démission jusqu'au clash. Alors permet moi de rigoler un temps soit peu de cela. D'autant que lorsque je vois tes réactions en privé et celles en public, c'est vraiment le jour et la nuit.

Citation :
je pense que tu aurais pu profiter de ce statut pour venir en parler directement avec le reste du staff voire, au moins, appliquer la procédure citée ci-dessus. A moins que l'objectif ne soit pas que l'on accède à tes requêtes mais de discréditer publiquement l'équipe par vengeance? Je vais être un peu naïf mais je serais gêné qu'une personne issue de mon recrutement en soit rendue là donc même si c'est le cas, je vais m'efforcer de répondre objectivement.
Sachant que tu as eu tout le loisir de venir me parler sur skype, sur msn, via mp et au téléphone, tu n'as pas daigner venir converser avec moi. Je peux poster sur NMS, pardon je pouvais, mais quand on édite mes messages puis que l'on supprime tous mes comptes IG et Forum, faudrait m'expliquer où est-ce que je pourrai m'adresser ailleurs qu'ici, là où je ne risque pas d'avoir une once de censure de la part de ta part
(je sais c'est un copier coller de mon dernier post mais c'est juste pour que Nekhar voit encore une fois qu'il ne prends que ce qu'il l'intéresse).

Le seul qui a eu la force de venir me parler, c'est Youki et sur skype en plus. Alors que tout indiquait que je pouvais tout lui balancer dans la figure, je pense qu'il a pu se rendre compte à quel point j'étais énervé simplement à cause du compte de ce joueur. D'ailleurs, je te respecte beaucoup, Youki, pour tout ça.
J'oubliais Arkka également.

Citation :
Concernant les propos offensants qui auraient été prononcés par des membres de l'équipe, je regrette que tu ne m'en aies pas informé dès que tu en as eu connaissance. Même maintenant, si tu tiens à ce que ce problème soit réglé, je t'invite à me communiquer les acteurs de ces altercations et à m'en préciser les tenants et aboutissants.
Ohhh mais rien de plus simple. Prenant un exemple qui me semble le plus flagrant. Une discussion que tu as eu avec moi et quelqu'un d'autre sur un joueur en particulier. Cette personne là avait des problèmes d'alcool et ta seule remarque que tu trouves la plus saine à dire, en plus à l'oreille d'un joueur, c'est : j'en ai rien à faire qu'il soit alcoolos et que ces parasites ne devraient pas être sur le serveur.

Citation :
des histoires inquiétantes sont parvenues à mes oreilles dans lesquelles tu t'amusais à endoctriner certains joueurs contre le reste de l'équipe en te vantant de passer outre les directives et en inventant des prises de position impensables pour, et je me permets de parler au nom de tous les animateurs de NMS-R, tout membre de cette équipe.
Eh bien, puisque tu prônes la communication au sein de ton équipe et qu'il s'agit là, d'un de tes crédos. Pourquoi n'ai-je pas été mis au courant de cette rumeur ?... Mais je suis tout disposé à écouter ces propos.

Citation :
Pour faire court et simple, j'estime que la mise à jour est la priorité actuelle aux yeux de l'ensemble des joueurs notamment parce que très retardée et annonciatrice d'une réelle révolution sur le serveur. J'ai donc décidé d'en faire la priorité de l'équipe pour la terminer et sachant pertinemment que ma présence en jeu en prendrait un coup, trois animateurs ont été recrutés pour, entre autres choses bien sûr, palier à ce manque. Je comptais sur votre aide pour garder le serveur vivant et continuer d'amuser les joueurs actuels (et futurs). Malheureusement, plutôt que d'apporter ton soutien, tu as préféré jouir de ton statut pour favoriser tes personnages et nuire au staff dans son dos. Je ne voudrais pas revenir sur ma décision initiale de considérer ton message comme plein de bonne volonté mais en supposant que ce ne soit pas le cas, on peut au moins t'accorder l'audace de le faire en face cette fois-ci.
Encore une fois, cela montre bien que ton manque de présence et l'éloignement du staff sur les joueurs altère ton jugement car bien que la MAJ étant attendu par un nombre quasi complet de joueurs, le manque d'animation et d'interaction l'est aussi. Le meilleur moyen pour travailler sur les deux fronts était de déléguer les validations rp, chose que tu as en partie fait et je me réconforte de savoir qu'il a fallu cette malencontreuse expérience pour que cela voit le jour.
Je pense, avec le recul, que ma tricherie fut un mal pour un bien.
Cela m'a permis de démontrer que le manque de présence et de délégation entraine des lacunes, même si cela doit sacrifier la confiance que tu puisses porter. Elle démontre également que les changements, ici, ne s'obtiennent pas autrement que par un clash de grande envergure..

Citation :
Oui je suis le seul à valider les animations roleplay, ça fait partie de mes attributions. Tu n'es là que depuis peu de temps sur le serveur donc tu n'as peut-être pas conscience que j'étais animateur avant d'être coordinateur et qu'on m'a nommé à ce poste parce que la personne en charge avait confiance en mes capacités mais c'est le cas. Moi aussi je faisais valider mes animations autrefois et elles étaient parfois refusées, parfois soumises à modifications, et parfois validées. Je connaissais les règles et je les acceptais comme toi tu les connaissais et tu les avais acceptées. Je ne serais pas digne de ce poste si je permettais aux animateurs de jouer des animations bancales ou de publier des messages incohérents et/ou bourrés de fautes. La dernière proposition avant ton départ contenait de graves anachronismes et pas moins de 206 fautes repérées et corrigées par moi-même ...
Encore une fois, j'ai le droit à la crème surgelée. Même si tes années d'expérience au sein de NMS t'ouvrent des perspectives que nous n'avons pas, elles n'ont pas à devenir la seule argumentation que tu puisses sortir au dernier recours, après avoir épuisé toutes tes cartouches. Et ca en devient même de l'arrogance quand tu me parles de fautes, anachronismes etc. J'ai tenu compte de tes remarques lors d'un précédent BG que j'ai écris. Qu'est ce qui te fait dire que je ne me suis pas relu ? Tu m'excuseras de ne pas être un crack en orthographe et en littérature.

Il suffit juste de voir que l'adjoint peut, à présent, valider quelques animations RP alors que sur mon post de départ, tu as clairement dis que cela n'arrivera jamais tant que tu seras là où tu es

En plus, je n'ai jamais remis en question ces compétences là. Tu connais énormément de choses sur T4C et ses BGs. De ce fait, la validation permet d'assurer la cohérence des animations qui sont effectuées, et c'est une bonne chose. Mais tu n'es pas le seul

Citation :
Blagues à part, les animateurs sont plutôt libres d'agir comme ils le souhaitent du moment que c'est en concordance avec les directives générales (comme "Tu ne tricheras point." par exemple ), jouant les RP qu'ils désirent et comme ils l'entendent
Fais moi rire, il faut encore que je répète le problème du Codex ? Je commence sérieusement à croire que tu le fais exprès.

Citation :
A propos de la fermeture de compte de ton ami, je trouve également que c'est regrettable et si j'étais lui, je crois que je t'en voudrais un peu quand même. Que ce soit avant ton recrutement, au moment de ton recrutement ou de nombreuses fois ensuite, il t'a clairement été stipulé qu'en cas de tricherie, tous les comptes auxquels le contrevenant a accès ainsi que tous les comptes liés à ces fraudes sont fermés définitivement.
Pourquoi aurai-je manifester mon mécontentement alors que je savais pertinemment que cela ne changera JAMAIS ? Tu préfères ne pas perdre de temps à vérifier que tel joueur n'y soit pour rien, donc tu lock tous les comptes sur lequel le fautif s'est connecté et même là, aujourd'hui, en étant le plus sincère possible, tu ne changes pas d'idée là dessus.
En tout cas, tu auras, et je le répète, du mal à me prouver qu'il ne s'agit pas là d'une injustice profonde.

Citation :
Au fait, pourras-tu m'envoyer par MP la campagne inter-cultes que j'ai écrite? Non mais parce que je ne suis pas au courant alors si ça peut m'éviter à moi et aux autres animateurs d'en préparer une nouvelle, ça peut être sympa.
bah encore une fois, il s'agit de tes propos que tu as formulé à l'équipe lors du dernier recrutement d'animateur RP.

Pour terminer, je suis tout de même satisfait de ton pavé dans son ensemble. Je remarque que cet épisode aura permis de voir des changements. Mais par pitié, arrête de prendre que ce qui t'intéresse et de tout tourner dans le sens que tu préfères voir.
arggll...alk tu as merdé grave sur le coup

Je peux comprendre la colère/frustration de nek à ne plus vouloir te parler, et encore moins sur skype.

La cloture du compte fofo avec le compte ig c'est un pack tout compris, normal car quand quelqu'un est lock définitivement du serveur, c'est que la communauté ou staff ne veux plus de sa présence.

Mais allllkkkk tu as grave merdé sérieux !!! c'est trop bête d'en arrivé a là !! surtout que tu avais pas mal d'idée pour les Rp et autres....

En tout cas bon irl à toi. :'(
Je ne voudrais pas me montrer offensant mais je commence à croire que derrière cette véhémence que tu arbores se trouve un réel problème de compréhension. Je pensais que tu ignorais intentionnellement mes propos mais je crains que ce ne soit pas le cas. Alors ça pourrait tout à fait venir de ma part mais puisque le reste de l'équipe ne semble avoir aucune difficulté à ce niveau-là, j'ai peur que le problème ne se situe ailleurs. Peut-être serait-il sage de t'en inquiéter?

Je vais faire preuve de bonne volonté en te prenant par la main une dernière fois, espérant que tu montres un peu plus d'attention cette fois-ci. Malgré la considération que tu as envers mes capacités dites "divines", je ne suis malheureusement pas omniscient. Je ne peux donc pas me rendre compte des tracas qui te taraudent si tu ne fais pas la démarche de venir m'en parler. Il me semble que lorsqu'une personne a un problème, c'est à elle d'en faire part au responsable pour régler ce problème. J'avoue avoir du mal à lire dans les pensées des gens et malgré nos discussions quotidiennes, je n'ai pas été en mesure de déceler ne serait-ce qu'une once de tes... inquiétudes. Quant aux moyens de communication dont tu disposes actuellement, je vais me permettre de citer un des intervenants :

Citation :
Publié par Kan Fury
omg le pavé, arrêtez de mettre le site partout afin qu'il soit indexer à google héhé!
Alors oui, effectivement, tu as posté un message dans lequel tu annonçais ton départ et prétendais n'avoir triché qu'une unique fois. La seule rectification que j'ai apportée sur ce message (et d'ailleurs sur l'ensemble de tes messages puisque c'est la seule retouche que j'ai jamais faite) portait sur l'"unique fois" qui en réalité, se compte en dizaines. J'aurais pu y répondre à la place et tu aurais contredit alors j'aurais été dans l'obligation de dévoiler publiquement les détails de tes méfaits et ainsi de suite. Honnêtement, épiloguer sur l'ampleur de tes méfaits, tu m'excuseras mais j'ai d'autres chats à fouetter. Ca c'est de la censure ou je ne m'y connais pas ! Amplifier des faits pour les tourner à ton avantage est juste grotesque. Mais après tout, le ridicule ne tue pas.

Et puis ça continue avec le joueur ayant des problèmes d'alcoolémie (d'ailleurs, s'il nous lit, je pense qu'il te sera fort reconnaissant d'avoir parlé de ses problèmes publiquement ; ça frise l'inconscience tout de même). J'assume totalement le fait d'avoir dit clairement que gérer les problèmes IRL des joueurs n'est pas du ressort de l'équipe. J'ai pour souvenir que tu étais d'accord sur ce point et si ma mémoire est bonne, nous avons, de concert, proposé des alternatives de l'ordre de l'aide sociale et psychologique. Tu as peut-être changé d'avis depuis et c'est ton droit mais pourquoi déformer mes propos de la sorte? Je ne vais pas dire que je suis surpris étant donné ce que j'ai pu découvrir à ce niveau-là (et je ne suis pas le seul concerné par tes dérives) mais quand même...

Tu n'as toujours pas compris que tu étais censé, avec l'aide des deux autres animateurs recrutés, contrebalancer le changement de priorité vers la MAJ pour que le serveur continue d'être animé. Je ne sais plus comment te le dire pour que tu l'assimiles alors si ça ne rentre toujours pas eh bien c'est dommage. De la même manière, je t'avais dit que ce qui ne changerait pas tant que je serais là, ce serait le fonctionnement par validations des propositions d'animations parce que j'estime que c'est nécessaire tout comme l'estimaient mes prédécesseurs. Après que ce soit fait par moi ou un autre, du moment qu'il est qualifié pour, peu importe. Ta petite crise n'a aucun rapport avec les attributions de Youki. Par contre, Youki qui vient me demander : "penses-tu que je sois en mesure de valider les animations RP mineures?" a entraîné un "bien sûr, tu veux t'en charger?" et on connaît la suite. Tu vas jusqu'à t'approprier des changements que tu n'as même pas revendiqués. Cela étant dit, la plupart des animations sont validées rapidement mais lorsqu'il est nécessaire de faire X retouches (et le plus novice des aficionados du RP aurait repéré bon nombre de tes incohérences), eh bien ça prend un peu plus de temps. Aussi, je suis assez désappointé de voir que tu considères des reproches aussi importants que la mise en évidence d'anachronismes multiples et majeurs soient une marque d'arrogance . A mon sens, on ne peut pas faire partie d'une équipe, dans quelque domaine que ce soit, sans pouvoir accepter les critiques d'autrui (pour peu qu'elles soient constructives).

Mon paragraphe sur mon expérience en tant qu'animateur avait pour but de te montrer que moi aussi j'ai été soumis aux mêmes règles et que je les acceptais tout comme les autres animateurs, rien de plus. Peut-être qu'en disant ce que tu penses saisir dans mes propos tu comprendras ce que j'essaye de faire passer réellement : "je suis THE COORDINATOR et la loi, c'est moi". Alors, ça marche?

Si je comprends bien, avant même que tu sois recruté, tu savais que tu ne pourrais rien changer sur quoi que ce soit? Waw, qui voudrait postuler dans une équipe bénévole en sachant pertinemment qu'il serait totalement muselé? Pas moi en tout cas et heureusement pour les animateurs de NMS-R, c'est loin d'être le cas. Quoi qu'il en soit, ce que tu estimes être une injustice profonde, qu'on soit d'accord ou pas et il me semble que jusqu'ici tu es le seul dans ce cas, est entièrement de ta responsabilité. De mon point de vue, une réaction honnête de ta part serait tout d'abord de t'excuser auprès du joueur en question et de te débrouiller pour lui refaire un personnage équivalent. D'ailleurs, t'excuser auprès de l'ensemble des joueurs de NMS-R me paraîtrait être un bon début pour arpenter la voie de la rédemption (rassure-toi, je ne m'attends pas à ce que tu le fasses et je ne préfère même pas évoquer la réaction que tu devrais avoir auprès du reste de l'équipe).

Citation :
Pour terminer, je suis tout de même satisfait de ton pavé dans son ensemble.
Merci, ça m'a pris pas mal de temps de l'écrire .
C'est honteux Alkhyom, tout simplement.
Le pire c'est que l'équipe avait confiance en toi, tu nous a bien entubé en trichant puis en réagissant comme un gamin contrarié.

Je ne vois qu'un mec qui semble blessé dans son amour propre parce qu'il a reçu 2-3 remarques sur son travail. Franchement, pour ce que c'est, à savoir un jeu, un BG, tu réagis pas du tout en adulte alors que tu as dit y être très attaché (le pire c'est que tu le reproches à Nekhar).
Ce n'est qu'un des arguments que tu utilises et qui se retournent directement contre toi. Tout comme l'histoire de la communication mais Nekhar a déjà bien montrer ton incohérence à ce niveau.
Je ferais pas la liste du reste de tes arguments qui, comme précédemment dit, ne te font aucune lumière; mais ne font pas d'ombre non plus à NMS ou à Nekhar puisque tu as dit clairement que c'était ton intention (Et cela se ressent dans chacun de tes mots).

Même si tu t'en fous, je suis très en colère contre toi. Très égoïstement je suis touché d'avoir si mal placé ma confiance et je dois pas être le seul.
Un bon RPéiste de moins, quel gâchis.
Citation :
Publié par Black Lemming
c'est tout à fait symptomatique de ce que la communauté T4C.

Il faudra quand même qu'un jour l'ensemble des joueurs et animateurs qui forment cette communauté comprenne que tout ce petit monde fonctionne sur la base du bénévolat, et ce, à tous les étages et à toutes les responsabilités.

Qu'on soit animateur ou joueur (ou les deux) ne nous affranchi pas de nos limites humaines et 90% des problèmes que nous pouvons rencontrer ne sont finalement que des divergences d'opinion, qui sont possibles, CAR c'est l'un des rares MMORPG où justement le staff est très proche et très à l'écoute des joueurs (défois même un peu trop à l'écoute, j'ai connu ça par le passé sur abo 1, à trop vouloir écouter les ouinouin des uns, on fait n'importe quoi vis à vis des autres).

Mais un truc est sur : un GM qui utilise le summon pour avantager un PJ, c'est la porte, direct, peu importe la raison, nek je t'ai envoyé un PM ^^
Rah on va croire que je flood, mais je ne peux mettre qu'un gros +1 là dessus...
Au delà même du fait de s'affranchir de nos limites humaines, il ne faut pas oublier que la majorité des personnes qui encadrent et joue sur T4C sont avant toute chose des passionnés et qu'il est bien plus difficile de mener à bout sur le long terme ce genre de projet.

Et puis encore une fois... oui c'est un service payant c'est indéniable, maintenant c'est la seule option pour que ce jeu perdure. Que préférez vous ? le voir disparaître ? Il ne faut pas être complètement aveugle, qui va accepter de perdre de l'argent pour faire rouler un serveur T4C lorsque l'on voit la prise de tête que ça peut-etre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés