Les chroniques de NMS

Répondre
Partager Rechercher
Sauf qu'un JdR sur table n'est pas un jeu en ligne, et que les nobodies qui ne connaissent personne vont vite tourner en rond avant de lacher l'affaire parce qu'ils ne sont integres nulle part et subiront de plein fouet les privileges que detiennent les autres.

Mais manifestement vu la population du serveur NMS-R n'en est pas la.
Dans le cas de Tye, je ne m'avancerai pas, car je connais pas la base du soucis, ni l'autre version.

Dans la vie, c'est bien d'entendre les deux sons de cloche, et voir des faits véridiques à l'appuie.

Après je ne jugerai de rien, car ça fait un moment que je n'est pas suivi le jeu. Après bref de ce que je connais de Nek c'est qu'il est loin de faire du favoritisme...peut etre parfois il te fera voir des avant gout de skin à venir, mais rien de plus, et rien de grave.

Pire, à mes derniers co., nous ne voyons plus les animateurs aussi proche du joueur qu'avant...ce qui diminue fortement le favoritisme injuste, mais peut diminuer la convivialité Joueur-Gms aussi.

Donc ça me laisse douter de son soucis sur la question au derniere news que j'avais de l'etat des lieux ^^ Mais bon plus de détail serai la bienvenue, bissss
Citation :
Publié par Venomidas
Il y a une différence entre Favoritisme cohérent et acharnement injustifié, ce qui a l'air d'être le cas pour Tye.
Oué enfin quelqu'un qui a fait du MMO plus de six mois sait qu'il faut toujours faire attention au témoignage des joueurs.

Entre mauvaise foi, frustration (car on peut se penser de bonne foi, la frustration aveuglant), ou tout simplement malentendu/incompréhension, ça peut pas mal fausser la donne. Et encore je ne parle pas de mauvaise intention voir intention de nuire (vous faites souvent la remarque à Marine ici par exemple, ou à Draknet ).

Après je ne dis pas, dans le cas de Tye perso vu que je ne sais rien sur cette histoire je ne m'avancerai pas. Mais même si c'est de l'acharnement, autant aller voir ailleurs non ?

Dans l'absolu et dans l'idéalisme c'est naze bien entendu, tout devrait être cool et équitable pour tous, mais bon, dans le monde cruel des mmo ce n'est pas comme ça, ou alors quand ça l'est, le prix à payer est souvent le style sans âme.

Par contre effectivement un acharnement ou la main mise de quelques uns peut pourrir une ambiance et tuer tout un RP sur un serveur (quand je dis ça je ne peux m'empêcher de penser à ce que j'ai entendu à propos de mémo période 2007-2008, toujours en réf aux affaires liés Zoratal mais bon là aussi dur de juger sans les versions de tout le monde).

Sinon le mieux est peut être de ne pas se prendre la tête pour un monde virtuel ? Même fait de personnes réelles derrière leurs écrans ? D'ailleurs on pourrait dire la même chose du vrai monde, mais là on retourne dans la philo de bar. Donc à la votre ^^!
Quelqu'un a peut-être les logs, moi je ne les ai pas, mais:

Le premier cut Local/Whisp/CCs de 48h pour avoir dit que je ne voulais pas PVP des PJs de GM, le second, toujours Local/Whisp/CCs, cette fois pour 72h, pour avoir dit qu'un certain joueur jouait maintenant sur [..], la discussion a ensuite dévié sur le nombre de joueurs là-bas, j'ai dit que ça tournait à X et hop, cut pour pub.

Évidemment, par la suite, aucun GM/Modo pour parler de tout ça.

Premièrement, on sanctionne une offense sur CC par un cut CC, une offense en local par un cut local.. etc. Deuxièment, 48h+72h pour ça, c'est un peu drôle, un avertissement aurait suffi je crois. M'enfin.

[Wormz : rien]

PS pour Nekhar et les autres guignols: Même ça, c'est pas de la pub.
Citation :
Deuxièment, 48h+72h pour ça, c'est un peu drôle, un avertissement aurait suffi je crois. M'enfin.
Il n'y a JAMAIS d'avertissement pour les personne que Nekhar n'aiment pas. Je me rappel d'une petite anécdote qui maintenant me fais rire mais qui m'avait bien fait chier à l'époque.

Je discutais tranquillement en Local avec un mec au colisée. Je lui disait que sur le Forum privé RP de NMS, il y avait un Topic crée dans le but de nous ( ma guilde et moi ) emmerder IG jusqu'a nous degouter du jeu et nous faire partir.
En même pas 2 min de conversation et ni vu, ni connu, je me retrouve Cut Local 48H par Nekhar pour Diffamation et ce, sans avertissement.
Ce qui me fait rire dans l'histoire c'est qu'il n'y a pas longtemps sur JoL, sur je sais plus quel topic, on en parlait de cette histoire de Forum RP Privé etc. Et nekhar lui même a dit avoir "sanctionné" le fameux auteur du topic "Anti Sparte" ( il existait bel et bien finalement )... Ce qui qui prouve :
- De 1, quand Nekhar t'aime pas, il va jusqu'a t'espionner en invisible voir ce que t'écris en Local.
- De 2, quand il t'aime pas, il te cut pour rien ( étant donné que dans mon cas j'avais raison ) et sans avertissement.

Je rappel que sur NMS quand tu te prend des sanctions de ce genre, au bout de 4, tu es lock pendant 1 mois... Quelle aubaine pour les Gms cette "loi", surtout quand ils n'aiment pas quelqu'un...

Donc on peut dire ce qu'on veut pour Nekhar, il est sûrement très pro. Il fait très bien la communication, il s'investit sûrement beaucoup sur le serveur mais question impartialité, c'est zéro. J'irais même jusqu'a dire que c'est le pire du serveur, tout GM confondu.

Citation :
Après je ne dis pas, dans le cas de Tye perso vu que je ne sais rien sur cette histoire je ne m'avancerai pas. Mais même si c'est de l'acharnement, autant aller voir ailleurs non ?
Heu nan desolé, tu vas pas voir ailleurs quand t'as depensé des centaines de dollars sur un persos et qu'un GM s'acharne sur toi pour rien.
Ce qui serait drôle, ce serait que j'agisse vraiment de la manière dont on m'accuse. Si c'est ce que vous voulez je vais fermer vos comptes sans me poser de questions, vous savez les comptes que vous avez depuis 4ans et dont la plupart sont actuellement à 0 sanction. Si j'étais un dixième de ce que vous m'accusez d'être, vos comptes auraient été fermés depuis des lustres. Vous êtes tellement illogiques que c'en est navrant.

Heureusement pour vous (et vous en profitez bien), il s'avère que moi j'ai une conscience professionnelle et une présence d'esprit assez forte pour comprendre que le favoritisme est un des pires ennemis d'un jeu communautaire.

Bref, au lieu de faire des posts bidons, il serait bon que certains se remettent en question et commencent, après 4ans de jeu sur NMS, à respecter la charte que 99% (à peu près ) des joueurs respectent étonnement sans le moindre souci (ça doit être parce que je porte 99% des joueurs dans mon coeur ).
Merci Nekhar de répondre ce genre de post au lieu de justifier tes sanctions abusives envers Tye ou encore le fait que tu aimes espionner les joueurs en invisibles pour attendre la premiere occaz pour les cut.
( Ou encore le Lock de tout les comptes de Zeuz, juste pour avoir parler de vente de persos, alors oui c'est interdit, mais de là à lock tout ses comptes pour ca, ca me parait gros, et HO bizarre, avec lui aussi, t'as eu des problemes et lui aussi tu l'aimes pas trop ... )

Pour dire que t'es impartial et le Parfait GM que NMS ai connu, il y a du monde, par contre pour se justifier, il y a plus personne. Ca serait la moindre des choses.
Comment tu expliques que tu cut Tye pour rien, et quand il demande ( 5 sec apres environ ) avec un autre compte, des explications, il n'obtient aucunes réponses ?
C'est ca ta conscience professionnelle ? Sympa
Tye a reçu une explication au moment du cut comme toute personne sanctionnée.

Maintenant, non je ne rentrerai dans votre jeu. A chaque fois c'est la même chose. Je prends le temps d'expliquer naïvement en long et en large (eh oui c'est ce que je fais à chacune de vos plaintes répétitives et trompeuses donc ''pour se justifier, il n'y a plus personne'', lol) ce qu'il s'est passé avec des preuves, des faits et des arguments mais cela n'a aucune importance puisque vous n'en tenez pas compte du fait que ce n'est pas ce que vous cherchez mais simplement à salir la réputation d'un GM qui a le cran de faire respecter la charte même si cela implique de sanctionner des joueurs aux réactions on ne peut plus immatures. Et ça, vous avez du mal à le digérer.

Ce que vous êtes incapables de comprendre c'est que ça ne m'empêchera pas de vous sanctionner si vous continuez à enfreindre la charte et que vos affabulations ne m'empêcheront pas de dormir comme un bébé ce soir non plus. Moi j'ai la conscience tranquille et je pense aussi que le staff a la confiance d'une très très grande majorité des joueurs sans quoi le serveur ne serait pas aussi populaire et il y aurait plus de plaintes que vos seuls trolls sur ce forum. Le seul effet que vous produisez, c'est de donner une image faussée et mauvaise du serveur sur lequel vous jouez. C'est ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pied.

Quand on voit que tu es capable de ressortir l'histoire du comité des représentants factionnels pour la 15ème fois sur ce forum, on hésite entre rire et pleurer mais y porter ENCORE de l'intérêt? Non merci.

Bref, moi je suis sorti du bac à sable, amusez-vous bien entre vous.
@Damostaroth : Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu veux faire passer une quenelle grosse comme une maison en comparant un jeu online à un jeu sur table pour justifier les inégalités liées au RP sur un serveur. C'est archi minable, ça mériterait même des claques (et même +) un raisonnement pareil. A cela tu rajoutes que si acharnement sur une personne il y a, c'est à la personne d'aller voir ailleurs ? C'est une blague j'espère, elle est où la notion de justice et d'égalité là-dedans ?

C'est en voyant des messages de joueurs comme ça qu'il me tarde de voir T4C sombrer dans les abysses de l'oubli des MMOs.
Citation :
Publié par Siilk!
C'est en voyant des messages de joueurs comme ça qu'il me tarde de voir T4C sombrer dans les abysses de l'oubli des MMOs.
Ou alors de chercher un serveur T4C sans RP.
Vous comprenez rien c'est pour l'immersion.
Vous croyez que Moïse a ouvert la mer sans l'aide de dieu ? Naïfs.
Dans T4C c'est la même. T'as un mec avec un titre RP, qui trouve normal de se faire aider par dieu parce que bon, IG tout seul c'est juste un plot comme un autre et ça c'est inadmissible, il a un titre RP bon dieu de bonsoir!§
Citation :
Publié par Nekhar
Tye a reçu une explication au moment du cut comme toute personne sanctionnée.

Maintenant, non je ne rentrerai dans votre jeu. A chaque fois c'est la même chose. Je prends le temps d'expliquer naïvement en long et en large (eh oui c'est ce que je fais à chacune de vos plaintes répétitives et trompeuses donc ''pour se justifier, il n'y a plus personne'', lol) ce qu'il s'est passé avec des preuves, des faits et des arguments mais cela n'a aucune importance puisque vous n'en tenez pas compte du fait que ce n'est pas ce que vous cherchez mais simplement à salir la réputation d'un GM qui a le cran de faire respecter la charte même si cela implique de sanctionner des joueurs aux réactions on ne peut plus immatures. Et ça, vous avez du mal à le digérer.

Ce que vous êtes incapables de comprendre c'est que ça ne m'empêchera pas de vous sanctionner si vous continuez à enfreindre la charte et que vos affabulations ne m'empêcheront pas de dormir comme un bébé ce soir non plus. Moi j'ai la conscience tranquille et je pense aussi que le staff a la confiance d'une très très grande majorité des joueurs sans quoi le serveur ne serait pas aussi populaire et il y aurait plus de plaintes que vos seuls trolls sur ce forum. Le seul effet que vous produisez, c'est de donner une image faussée et mauvaise du serveur sur lequel vous jouez. C'est ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pied.

Quand on voit que tu es capable de ressortir l'histoire du comité des représentants factionnels pour la 15ème fois sur ce forum, on hésite entre rire et pleurer mais y porter ENCORE de l'intérêt? Non merci.

Bref, moi je suis sorti du bac à sable, amusez-vous bien entre vous.
J'ai reçu une pseudo-explication (sysmsg rouge disant que caytraymal de faire de la pub) quand j'ai été lock pour pseudo-publicité oui, mais pour le premier et l'histoire des PJs de GM j'ai eu que dalle. D'ailleurs tous les joueurs online à ce moment m'ont dit que je n'avais aucunement fait de la pub.

J'suis peut-être une enflure de première classe mais, au moins, je ne mens pas, moi.
Citation :
Publié par Nekhar
A ce propos, je précise juste comme ça que c'est leur vision de la chose et non pas ce qui se produit en jeu sur NMS. Juste histoire d'éviter l'amalgame.
À ça je te répondrai:

Regarde tous les joueurs que vous avez perdu depuis l'ouverture VS la petite poignée de bisounours qu'il vous reste... c'est sûr, c'est toute une preuve de réussite.
Citation :
Publié par Tye ©
À ça je te répondrai:

Regarde tous les joueurs que vous avez perdu depuis l'ouverture VS la petite poignée de bisounours qu'il vous reste... c'est sûr, c'est toute une preuve de réussite.
D'un point de vue population pur, NMS est le serveur le plus peuplé actuellement. On n'est plus il y a 3 ans où des serveurs à 100+ joueurs existaient encore.

Les "standards" ont baissé depuis, et tous les autres serveurs ont autant baissé en proportion que NMS.
Content
Citation :
Publié par Jeska
D'un point de vue population pur, NMS est le serveur le plus peuplé actuellement. On n'est plus il y a 3 ans où des serveurs à 100+ joueurs existaient encore.

Les "standards" ont baissé depuis, et tous les autres serveurs ont autant baissé en proportion que NMS.

Cependant, un serveur privé se démarque de ses compères et rivalise même avec NMS si ce n'est que ce dernier le dépasse par moment...

Un serveur t4c qui plaît peut ramener du monde et ramener certains anciens joueurs qui n'ont plus jouer à ce jeu depuis de nombreuses années, tout ça pour dire qu'une mauvaise gestion d'un serveur peut le tuer sur le long terme, il suffit de prendre pour exemple mémoria et ses nombreuses règles liés au PVP où certains aspects du jeu sont bridés et qu'il était impossible de joué sans un code pénal, j'exagère un peu. ^^
Citation :
Publié par Siilk!
@Damostaroth : Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu veux faire passer une quenelle grosse comme une maison en comparant un jeu online à un jeu sur table pour justifier les inégalités liées au RP sur un serveur. C'est archi minable, ça mériterait même des claques (et même +) un raisonnement pareil. A cela tu rajoutes que si acharnement sur une personne il y a, c'est à la personne d'aller voir ailleurs ? C'est une blague j'espère, elle est où la notion de justice et d'égalité là-dedans ?

+1, c'est vraiment navrant ce qu'on peut lire ici.

Citation :
L'égoïsme est un trait de caractère, l'attitude d'une personne dont les actions ou les idées sont uniquement orientées par ses propres intérêts, sans prendre en compte les nécessités d'autrui.

Par exemple :

* une utilisation abusive d'un pouvoir quelconque.

PS : Faut arrêter à un moment avec les "Dans la vie ça s'passe comme ça". On est sensé "s'évader" lorsqu'on joue à un jeu vidéo, pas retrouver toutes les inégalités qu'on peut voir tous les jours.
Citation :
Un serveur t4c qui plaît peut ramener du monde et ramener certains anciens joueurs qui n'ont plus jouer à ce jeu depuis de nombreuses années, tout ça pour dire qu'une mauvaise gestion d'un serveur peut le tuer sur le long terme, il suffit de prendre pour exemple mémoria et ses nombreuses règles liés au PVP où certains aspects du jeu sont bridés et qu'il était impossible de joué sans un code pénal, j'exagère un peu. ^^
Je ne suis qu'à moitié d'accord. Tu ne parles des cas des serveurs qui ont connu un départ sur les chapeaux de roue avec 150+ joueurs les premiers mois de leur ouverture qui n'ont pas su maintenir leur population plus durablement.

Mais pour des serveurs comme Neerya qui, au cours de leur lancement, on eu "seulement" une quarantaine de connectés sur les 3 premiers mois, je ne crois vraiment pas que ça soit la faute à une mauvaise gestion si ce serveur ne s'est pas davantage peuplé par la suite, mais plus à cause du cercle vicieux "la population attire la population" sur lequel les staffs n'y peuvent pas grand chose.
C'est clair je suis ouvertement pour un favoritisme cohérent d'un titre roleplay acquis avec dur labeur, honorablement dans les regles de l'art.

Citation :
T'as un mec avec un titre RP, qui trouve normal de se faire aider par dieu parce que bon, IG tout seul c'est juste un plot comme un autre et ça c'est inadmissible, il a un titre RP bon dieu de bonsoir!§
Non Mimu ta vision s'arrête bien vite sur une sorte de frustration, si tu vit dans un monde ou les dieux existent réellement...Avec des pouvoirs colossaux alors pourquoi ses fidèles ne bénéficierai de rien ?! A ce moment là....faut se mettre à la place de ce Dieu existant...ne ferait-il rien ?...pourquoi ?

Idem pour la Garde d'Elite du Roi....Un Seigneur ayant tout pouvoir sur ses terres, ayant une armurerie des plus vastes, des archimages puissants, pourquoi ne favoriserait-il pas ses Gardes d'Elites ? Dans son intérêt ?...Là aussi faut se mettre à la place du Roi pour etre cohérent !

"C'est normal que ses fidèles est la bénédiction de son dieu par divers truc, dans un JDR de table...j'ai jouer le dieu du Poison arriver à plusieurs années de jeu dans ce même monde.

J'avais créer un artefact très puissant pour mon culte, un Vase Toxique Divin. Chaqu'un de mes fidèles pouvaient alors plongé sa lame dans le liquide divin jamais épuisé. Et leurs lames avaient donc un pouvoir poison très fort."

C'est très vulgaire ma façon de le dire, mais bon je vais pas faire un roman.

Je pense qu'un titre se mérite déjà...cela devrait etre un dur labeur de l'acquérir. Une fierté immense ! Une crainte face à son ennemis, et un MAGNIFIQUE défie face à son adversaire.

Puis pour un joueur assassin, quel plaisir de vaincre un autre joueur ayant un titre qui fait craindre...béni de son dieu, ou renforcé par tout autres factions roleplay.

Mais bon ce type de serveur, ne peut pas voir le jour sur Nms je pense...cela serai vite hurler à la mort par nos anti-rp et fanatique de l'équitable. Mais c'est ma p'tite vision d'un serveur que j'adorerai, enfin cohérent envers son environnement.

Une sorte d'aegir mais version Nms ou tu peux R.PvP (un roleplay pvp très libre.)....Dans ce serveur, faudrai des Gms en OR massif, avec un sérieux exemplaire pour ne pas voir un favoritisme incohérent et empoisonné.

C'est le seul serveur n'existant pas dans nos gammes de proposition.

Car quand tu regarde bien....je trouve que ce que propose Nms ressemble quand même au directive de Mémoria, niveau directive de serveur.

C'est à dire un simple généraliste. Même si pour moi l'alliance des deux (Pvp et joueur Rp) est un echec et que les deux factions ne s'entendront jamais, car deux visions, deux envies différentes à tout point de vue.

(Merci de pas prendre mon post pour vision que prendra Nms....cela n'engage que MOI...et ma propre vision de ce que j'aimerai voir comme gamme un jour.)
Siilk! -> J'ai le droit d'avoir mon avis et de l'exposer non ? Sans me faire menacer de claque si je ne suis pas d'accord ?
Libre à toi ensuite de penser différemment, mais libre à moi de te réponde que dans l'idéal je suis d'accord avec toi, mais l'idéal n'existe pas. A l'époque de GOA au début du moins, j'avais la même vision que toi, puis j'ai vu comment ça marchait, et j'ai peine à croire qu'un jour existera un serveur, peu importe le jeu, où il y'aura une impartialité totale, et pour tous.

Donc mets toi la claque à toi même, tu te réveilleras peut être.

"A cela tu rajoutes que si acharnement sur une personne il y a, c'est à la personne d'aller voir ailleurs ? C'est une blague j'espère, elle est où la notion de justice et d'égalité là-dedans ?"
Peut être est-ce la colère ou je ne sais pas quoi qui a fait que tu n'as pas prit la peine de bien lire, puis de déformer mes propos, donc je vais tenter de mieux t'expliquer ce que je veux dire.

Je ne dis pas "c'est normal que sur un serveur, un joueur qui se fait baisé, sur qui on s'acharne etc doit partir pour avoir la paix", je dis juste que s'il n'arrive pas à trouver d'entente, ou à se faire justement entendre, il vaut mieux peut être pour lui d'aller trouver son bonheur ailleurs.

Oui c'est injuste, mais là aussi réveille toi, tu penses vraiment que sur des serveurs qui sont tenues des fois limite version mafia, ou famille, ça va se passer autrement ?

Tout ce que je voulais induire, c'est le fait que T4C en particuliers a un fonctionnement assez spécial, les mecs qui tiennent les serveurs font la pluie et le beau temps, et ne rendent de compte à personne, dans ce cas là comment rêvé d'équité ?

Donc si tu t'emmerdes tu chercheras quelques un de mes messages, et tu verras que dans l'absolu moi aussi je suis contre tous ces procédés, mais contrairement à toi je sais qu'ils existent, que ça marche comme ça, et qu'il vaut mieux des fois procéder avec sagesse.

Par contre sur le favoritisme là encore une fois je ne trouve pas ça anormal, quand c'est justement équitable, du genre favorisé un joueur qu'on pense méritant (ca reste subjectif), par contre si on favorise le cousin de la soeur de la belle mère, là oui ça pue.

Je finirais par évite ton ton agressif avec moi, je ne fonctionne pas sur le rapport de force, je laisse ça à d'autres sur ce forum

"C'est en voyant des messages de joueurs comme ça qu'il me tarde de voir T4C sombrer dans les abysses de l'oubli des MMOs. "
Moi c'est en voyant des concentrés de réponses impulsives comme la tienne, ce qui montre que les gouts et les couleurs toussa ...

Mimu-> Sans mauvais jeu de mot, tu fais un amalgame entre titre rp, et le reste. Mais pour les titres rp je suis d'accord. Pour l'exemple de moise par contre il pue du cul. J'ai plus l'impression que ça tourne à l'anti nms qu'au vrai débat sur le favoritisme, en même temps le thread porte sur nms donc c'est moi le hs ...

Nek-> "A ce propos, je précise juste comme ça que c'est leur vision de la chose et non pas ce qui se produit en jeu sur NMS. Juste histoire d'éviter l'amalgame. "
Oué enfin si on en croit ce que disent les joueurs, tu penses pareil, donc pas de technique suppra faux derche... tu devrais tenter la politique.

Cali -> Oui c'est bien de ça dont il s'agit, d'égo, de pouvoir et autre connerie, si un jour tu mets le nez dehors, plutôt que dans la théorie ou devant ton écran, tu te rendras compte que c'est quelque chose qui prime dans le vrai monde, et que pas grand chose n'est équitable, à commencer par la naissance par exemple.

D'où le ça ne me choque pas, qui ne veut pas dire par contre qu'il y'a adhérence. Toi qui semble aimer pointer la source des choses.

Tu vois on peut gueuler à l'injustice pour tout et n'importe quoi, et surtout n'importe quoi. Ou alors trouve moi un système humain parfaitement équitable, existant, fonctionnel, et surtout réaliste. Bon courage.

Bref rien ne change ici
Citation :
Publié par Damostaroth

Cali -> Oui c'est bien de ça dont il s'agit, d'égo, de pouvoir et autre connerie, si un jour tu mets le nez dehors, plutôt que dans la théorie ou devant ton écran, tu te rendras compte que c'est quelque chose qui prime dans le vrai monde, et que pas grand chose n'est équitable, à commencer par la naissance par exemple.
C'est ce que j'indique en fait

Je te laisse relire une seconde fois :

Citation :
PS : Faut arrêter à un moment avec les "Dans la vie ça s'passe comme ça". On est sensé "s'évader" lorsqu'on joue à un jeu vidéo, pas retrouver toutes les inégalités qu'on peut voir tous les jours.
Ah et sinon je n'ai plus 12 ans, je ne rentrerai pas dans le jeu des attaques niveau cours de récrée.
Citation :
Libre à toi ensuite de penser différemment, mais libre à moi de te réponde que dans l'idéal je suis d'accord avec toi, mais l'idéal n'existe pas. A l'époque de GOA au début du moins, j'avais la même vision que toi, puis j'ai vu comment ça marchait, et j'ai peine à croire qu'un jour existera un serveur, peu importe le jeu, où il y'aura une impartialité totale, et pour tous.
Le moins qu'on puisse dire effectivement, c'est que Goa en a desillusionne plus d'un ! Pour le moment, les MMOs exploites commercialement type WoW etc. me semblent les plus impartiaux, donc avec un staff salarie, ce qui me parait pas trop possible en l'etat sur T4C.

Citation :
Oui c'est injuste, mais là aussi réveille toi, tu penses vraiment que sur des serveurs qui sont tenues des fois limite version mafia, ou famille, ça va se passer autrement ?

Tout ce que je voulais induire, c'est le fait que T4C en particuliers a un fonctionnement assez spécial, les mecs qui tiennent les serveurs font la pluie et le beau temps, et ne rendent de compte à personne, dans ce cas là comment rêvé d'équité ?
Tiens, ca fait partie des choses que je reproche aux serveurs pirates cet aspect mafia, sans rendre de compte a personne...

Deja les serveurs officiels ont des comptes a rendre, ne serait-ce que pour garder une bonne image (la censure de topics forum n'est pas une solution acceptable) et continuer a persister dans le temps. Autrement, Pole existerait encore ! Et par le passe, Marc Frega n'a pas hesite a remplacer des staffs entiers sur ses serveurs quand ca partait trop en sucette.

Les serveurs officiels sont quand meme censes sortir de ce schema mafia quand meme, non ?
Pour le coup, j'ai pris la discussion sur le RP en général. NMS j'y ai jamais joué, je sais pas comment ça se passe et honnêtement je m'en tamponne un peu.

Et titre RP et "méritant" c'est pareil pour moi. Enfin ça fait longtemps que j'ai compris que je suis très loin d'avoir la même vision du RP que beaucoup ici, je dois me rapprocher de celle de Marine j'pense (fear!). Je commentais juste quelque chose plus haut, sur le RP en général, NMS je me contente de pas aimer les settings et les décisions (et j'estime avoir le droit, non? ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés