Les chroniques de NMS

Répondre
Partager Rechercher
Même trois ans après mon départ de NMS (mes meilleurs souvenirs T4C) en tant que joueur puis Animateur (Cédric), je vois qu'il y a toujours des problèmes avec l'animation et la coordination.

Cela dit, c'est malheureusement inhérent à beaucoup de serveurs (pour en avoir longuement discuté avec un ancien coordinateur de Mytheas). A mon avis, les soucis naissent à cause du statut même d'animateur :

- Souvent des anciens joueurs
- Possède un compte PJ
- Petit serveur (même plein, 250 c'est petit)
- L'animation est bénévole, sans contrat (donc sans engagement réel autre que moral)

Mais ce sont aussi des avantages... donc en effet, comme ça a été dit, il n'y a presque aucun moyen de savoir si un animateur est réglo ou pas. J'ai connu de très bons joueurs qui n'ont pas su fédérer en tant qu'animateur et inversement, plus rarement les deux.

J'en profite pour saluer les dinosaures qui se souviennent de moi, dont Nekhar d'ailleurs. Je ne connait pas ton travail en tant que coordinateur, mais ce poste est très difficile à gérer... ce n'est pas seulement écrire des bg, valider des animations. Il faut savoir gérer l'égo des animateurs, j'en sait quelque chose

Ahhh ça me manque les débuts de NMS !
Le bénévolat n'implique pas l'absence de contrat, il pourrait y en avoir. D'ailleurs je pense que sur Mémo ils en font signer un quand on rentre dans le staff.
NMS était redevenu un bon serveur après avoir failli mourir. Mais en regagnant des joueurs son staff s'est étoffé et des joueurs venant de Mémoria sont venus apporter à la communauté leurs idées d'élitismes RP moisies qui a déjà fait tant de mal au serveur dont ils venaient.

Au début de l'année 2010 (décembre 2009) un forum réunissant une dizaine de joueurs auto proclamés CHEFS DU ROLEPLAY a vu le jour. Sur ce forum on essaya de relancer des cultes mais deux joueurs de ce comité avaient des idées très particulières.

- L'un décida d'utiliser ce forum privé pour mettre hors d'état de nuire une famille PVP. Les spartiate, en les harcelant de tous les joueurs qu'ils avaient sous leurs commandements. Le but était de les empêcher de faire du colysée, de les camper, de les attaquer à tout moment au point qu'ils n'aient jamais de repos, de les faire rager, de provoquer leur modération. Au pire, en mourant sous leurs coups ils leur faisaient prendre des points de crime, et donc des périodes de prison de plus en plus longues.

Parmi les intervenants sur ce sujet çi, là, il y a de fieffés mystificateurs. Dans le genre "non non je m'en fiche d'être down c'est le jeuuuu". Et que j'ai vu en ce début d'année se mettre indrop, aguicher sa proie comme une prostitué un passant, puis se faire down pour lui faire prendre un point de crime de plus.

Voyant tout cela et n'ayant pas réussi à faire adopter une position plus modérée (tentative de donner aux spartiates un rôle et par la même les rapprocher du comité), j'ai communiquer ces informations à qui de droit, à commencer par les spartiates. Parce qu'il se trouve que je me sent mille fois plus proche de joueurs qui en ont bavé pour devenir fort, plutôt que de complotistes qui cherchent des moyens non pas de donner du jeu au jeu mais de provoquer des modérations et des fins de jeu par tous les moyens possibles y compris les plus misérables.

J'espérais un bannissement des organisateurs. Il n'en fut rien. Au contraire ils ont été couvert par Nehkar, bien loin du coordinateur modèle. D'ailleurs quand on est coordinateur on a pas à avoir de PJ. Et encore moins le temps de faire du PVP avec les joueurs.

- l'autre avait des idées bien à lui concernant les affinités des différentes factions et religions. En gros il s'est mis à expliquer aux autres joueurs comment ils devaient jouer leurs rôles. Sa légitimité à ce comportement? Et bien il faisait le fier à bras en disant BLABLABLA MON CULTE EST VIVANT. Je lui ai fait savoir de façon diplomatique que c'est plus facile d'avoir un culte vivant quand on a le coordinateur et l'aide coordinateur dans ses joueurs, qu'on a été soit même l'animateur du culte pour organiser ce dernier autour de sa PRESTIGIEUSE personne, et que pour tout dire le copinage c'est mal.

C'est là que j'ai perdu mon accès au forum des CHEFS DU ROLEPLAY

T4C est un Dallas oui mais avec beaucoup trop de JR et une chute d'audience évidente. Je regrette beaucoup le NMS d'il y a deux ans. Il y avait peu d'animateurs mais ils animaient d'autant plus. On me dira que de toute façon mes coups de coeurs sont toujours suivis de découvertes comme celle que je dis içi et que finalement c'est moi qui suis une insatisfaite chronique. Mais, alors, pourquoi il n'y a que sur T4C que j'ai ce genre de découvertes pas cool dans les relations entre joueurs et staffs?

WOW, 5 ans d'abonnement jamais aucun soucis avec un GM. Lineage 2 ans d'abonnement, stoppé le jeu à cause des botts.
J'ai joué et stoppé bien des MMO, dont Ragnarok, Tabula Rasa, Rose Online, EverQuest, Luna Online, Eve Online, Domo Online, Speelborn. Jamais je n'ai vu des joueurs mettre en place des stratégies pour faire bannir d'autres joueurs en les harcelant. Jamais je n'ai vu des GM faire les malins avec leurs personnages. Ou utiliser des phrases bleu pour communiquer en local. La Quatrième Prophétie est le plus beau des jeux mais il manque et manquera peut-être à jamais une charte de comportement. Ou alors tout vient de ma façon de voir les choses. Aprés tout j'ai aussi essayé Memoria et j'ai aussi vu des GM à virer, et qui ne l'ont pas été. Oui, ça doit venir de moi. :/

Citation :
Publié par Jeska
C'est bien connu, pas d'animateur, pas de RP possible.
J'en resterai sans voix si je ne savais depuis longtemps que tu penses cela. De mon coté 99% des meilleurs moments de jeu full RP, je l'ai les ai eu sans aucun animateurs pour tout démolir.

Citation :
Publié par Khorrun
Je demande la pendaison à celui qui à fait revenir Petite Machine. Elle nous sert toujours la même merde, toujours les mêmes conneries, est toujours complètement à côté de la plaque et ne sait toujours pas utiliser la ponctuation.
Et ça fait beaucoup de toujours.
Je trouve que la vulgarité dont tu fais montre ternit ton image et avec toi l'équipe d'animation de NMS. Les insultes salissent la bouche de ceux qui les prononce. Ou les mains de ceux qui les écrive.

Citation :
Publié par Gouly / Sandra
Et non Marine rien a voir encore une fois tu t'avance sans savoir. Me faire tuer osef c'est le jeu ma grande.
Je suis une menteuse?

Citation :
Publié par Draknet
je m'assurais que mon RP d'origine concorde au background principal et je fessais tout par moi même
Ton meilleur RP ne fut-il pas de nous faire croire que tu étais malade d'un cancer incurable pour obtenir de nous de la compassion. Nous avions 13 ans et je t'ai cru.

Citation :
Publié par Melyziare
Surtout que l'exemple du codex là, c'est foireux. C'est typiquement le genre de truc qui peut se faire en RP sans parasitage du HRP mais... Enfin... T4C ça restera toujours Dallas.
En effet. Par exemple voici le codex sur Utopia, réalisé uniquement en partenariat avec des joueurs leaders de certains cultes et la noblesse, les héritiers et les conseillés de Windhowl et Silversky. Et ceci fut beaucoup mieux que les codex qu'on peut voir habituellement car nous avons écrit uniquement ce que nous étions capable de gérer.

Citation :
Publié par Melyziare
Ha et les animateurs avec comptes joueurs, ou les animateurs qui parlent du RP en HRP aux joueurs, c'est de la marde en barre.
En effet soit tu animes soit tu joues. Chaque fois qu'on n'en est pas resté à cette règle d'or il y a eu des problèmes.

Citation :
Publié par Kenhir
Le bénévolat n'implique pas l'absence de contrat, il pourrait y en avoir. D'ailleurs je pense que sur Mémo ils en font signer un quand on rentre dans le staff.
J'en doute. En tous les cas j'en connais beaucoup dans le passé qui n'ont rien signé. Je veux dire signer pour de bon sur du papier réel avec son nom son prénom et les engagements moraux qui vont avec une signature. L'un des problèmes des GM sur T4C c'est qu'on finit par roleplayer la fonction. Cela dit c'est tres dure d'être GM sur ce jeu. Moins il y a de joueurs plus c'est dure. Car finalement chacun a des revendications qui vont en augmentant.

Citation :
Publié par Cetrix
J'en profite pour saluer les dinosaures qui se souviennent de moi!
Je me souviens de toi mais je ne suis pas une dinosaure
Citation :
Au pire, en mourant sous leurs coups ils leur faisaient prendre des points de crime, et donc des périodes de prison de plus en plus longues.

Parmi les intervenants sur ce sujet çi, là, il y a de fieffés mystificateurs. Dans le genre "non non je m'en fiche d'être down c'est le jeuuuu". Et que j'ai vu en ce début d'année se mettre indrop, aguicher sa proie comme une prostitué un passant, puis se faire down pour lui faire prendre un point de crime de plus.
Ca m'etonnait aussi que personne ait pense a profiter de cette faille du systeme pvp...

Citation :
J'en resterai sans voix si je ne savais depuis longtemps que tu penses cela. De mon coté 99% des meilleurs moments de jeu full RP, je l'ai les ai eu sans aucun animateurs pour tout démolir.
Au cas ou, ma remarque etait volontairement sarcastique.
Et c'est reparti... Qui a appelé Marine déjà?

Tu m'excuseras Marine mais je ne vais pas prendre le temps de répéter une Nième fois la même chose sachant que ça rentre par une oreille et que ça sort par l'autre.

Citation :
Sans offense aucune, ce petit paragraphe suffit à montrer tes difficultés de compréhension. Tu ne comprends pas les choses telles qu'elles sont et tu ne les comprends pas mieux quand on te consacre des heures à te les expliquer. Tu es la seule à voir les choses de cette manière (et quand je dis la seule c'est vraiment l'unique et seule) ce qui t'a poussé à quitter le serveur. La seule personne que ça pénalise c'est toi-même.

Juste deux petites choses. La première concerne les abus du système PVP qui étaient extrêmement rares et punis sous observation GM. Qui plus est, la faille a été corrigée depuis un bout de temps maintenant. La seconde, c'est que je te trouve mal placée pour réprimander Khorrun pour ses propos alors que tu n'as pas manqué d'en utiliser de bien pires en jeu ou même sur MSN pendant mon absence avant de me bloquer pour éviter toute réponse. Bref, étant donnée ton incapacité à te remettre en question, je souhaite aux gérants et surtout aux joueurs des différents serveurs où tu joues de ne pas être confrontés à ton attitude auto-destructrice et puérile. A chacun sa façon de s'amuser j'imagine.

Sinon, salut à toi Cetrix, tu devrais venir faire un tour sur NMS un de ces jours histoire de voir ce que c'est devenu .

Le message d'Alkhyom a été traité de long en large donc c'était ma dernière intervention sur ce sujet. Amuse-toi bien toute seule Marine.
Excellent marine qui compare t4c son ambiance enfin le toutloulou avec Wow et autres...

C'est incomparable...tu ne retrouvera jamais la réputation que tu peut acquérir sur t4c sur un WoW...

J'ai un copain c'est un véritable nolife sur WoW...big boss des arènes aavec dernier stuff enfin je connais pas trop mais c'est l'équivalent d'un mec lvl 250 sur Nms si dois voir ce niveau un jour lool

C'est un exemple d'implication du jeu...

Ben tu vois, le mec joue terriblement dessus, connais tout et du monde, mais pas de réputation, dans un jeu en surpeuple...tu n'as pas de réputation.

Et surtout dans un jeu genre daoc/wow ect ou tu peut pas faire droppe/attaquer ton alliance

Pour moi c'est completement bidon et hors cohérence, et surtout ça rend les gens très menfoutiste de qui il croise sur la route ^^

Enfin pour dire, t4c ça restera t4c...tot ou tard tout le monde y reviens quelques temps ^^

Maintenant Marine parle des GM sur wow...lol GG pour en croisé un et faire la papote...t'inquiete ils sont là pour le paiement et l'abo mais le relationnel innexistant.

Et perso j'adore voir un bon relationnel je trouve entre joueur et staff...

J'me rappel d'une incohérence que j'avais dit à un Gm de NMS il y a longtemps...à mes débuts sur le serveur.

Une semaine après ma conversation Ig avec le GM, mon idée avais été mise en place......!!!

Depuis j'ai réellement eu le sentiment d'importance et d'écoute surtout, une gratitude qui perdurera certainement.

Puis coté Animation...ben c'est extra...Arkka fait un boulot remarquable et s'en sors vraiment très très bien.

(Ps merde j'me demande pourquoi je fait un Hs pour marine ^^ Mes excuses ...m'enfin ça fait un peu d'animation sur Jol c'est marrant lol)
Citation :
Publié par Nekhar
Juste deux petites choses. La première concerne les abus du système PVP qui étaient extrêmement rares et punis sous observation GM.
Tout fut écrit et mis en place sur un forum et un canal que tu pouvais voir (et que tu as vu) sans aucun problème.

Et là tu fais semblant de ne pas comprendre et tu mélanges deux histoires qui n'ont rien avoir. Je ne parle pas de l'histoire de la faille PVP que tu as utilisé avec ton personnage joueur. Ce qui t'a été reproché par d'autres que moi vu que je m'en fiche du PVP.

Non je parle, très exactement, et tu l'as très bien compris alors stop d'essayer d'embrouiller, de cette concertation entre joueurs RP sur un forum privé, que tu leur avais ouvert sur l'officiel pour aider au JDR, le forum du comité, et sur lequel la crème du RP s'est accordé, pour harceler par tous les moyens possibles les spartiates, y compris en se faisant tuer exprès pour leur faire manger des points de crime.

Ceci n'aurait jamais du être toléré. C'est très rare que des joueurs fassent ça. Mais quand ça arrive on ne doit pas laisser passer. Même si ce sont d'ex ceci ou cela du staff.
Citation :
Publié par Nekhar
Qui plus est, la faille a été corrigée depuis un bout de temps maintenant.
Comme je le dis cela n'a rien à voir. Je ne parle pas de la faille mais simplement de joueurs soient disant RP à qui tu as laissé leurs comptes au lieu de les bannir. Ce n'était pas une question de preuves. Les preuves tu les avais. Tu étais simplement d'accord avec tes deux copains ex membre de staff. Oui en l'occurrence les deux maboules du comité c'était mister Culte du Blanc et mister Këtzer, tout deux ex GM dans l'année qui venait de passer.

Ils méritaient la porte. On ne s'arrange pas des coups tordus pour essayer de faire bannir des joueurs qui ont le tord d'avoir beaucoup XP et d'être meilleur en PVP. Accepter ça c'est la fin du jeu.

Citation :
Publié par Nekhar
La seconde, c'est que je te trouve mal placée pour réprimander Khorrun pour ses propos alors que tu n'as pas manqué d'en utiliser de bien pires en jeu ou même sur MSN pendant mon absence avant de me bloquer pour éviter toute réponse.
Bravo et là tu mens. Si j'ai utilisé des insultes en jeu tu devras les inventer et expliquer comment il se fait que je n'ai jamais été une seule fois modéré. Pas une seule fois. Quand à Khorrun vois-tu, pour qui tu mens devant tous içi afin de relativiser sa grossièreté, je te fais observer que lui est dans ton équipe. Pas moi. La vulgarité ne se défend qu'avec des excuses ou des sanctions. Mais bon tu fais ce que tu veux, sous nos yeux attentifs.

Citation :
Publié par Nekhar
Bref, étant donnée ton incapacité à te remettre en question.../...
Oui je vais remettre en question mon sens de l'honneur pour admettre qu'un coordinateur copines, mente, face du deux poids deux mesures suivant qu'on est dans ses copains ou pas. Sur NMS j'avais tout ce que je voulais. Mon seul intérêt à avoir dénoncé ce que je voyais c'est une conceptualisation de l'éthique placée au dessus de mon intérêt personnel. Je ne pouvais pas regarder des joueurs dont le seul tord était d'être bons et soudés en PVP se faire avoir ainsi.

Je ne peux que t'exhorter à te remettre en question et reconnaître que mon témoignage est exacte et surtout non mensonger. On peut pardonner à qui demande pardon et tu serais peut-être surpris de combien les gens sont capables de donner à qui reconnait ses fautes.
Le RP est envois de disparaitre a petit feu mais c'Est en aucun cas la faute des GM ou des propriétaires mais des façon jouer aujourd'hui. Il y a une différence d'époque entre ici et celui GOA d'avant.
Aujourd'hui c'est monster smashing et claque sur la gueule entre guilde.

Génération 1999-2002 est différente de celle de 2003-2006 et 2007-2010...

Génération 1999-2002 = on c'est habituer a RP, PVP et a faire autre chose de notre peau. Depuis GOA a fermé la population c'est vidé et partie voir ailleurs. Certain on resté ce qui est devenu la minorité en 2010.

Les jeune de 10 ans de l'époque jouais pas. 2003-2006, on commencé a l'époque Chaos = monster smashing et claque sur la gueule entre guilde.
Le génération 1999-2002 a du suivre malgré tout.

2007-2010 le mode de jeu monster smashing et claque sur la gueule entre guilde est devenue courant et plus exploité que le RP. Le 3/4 des jeux MMORPG le mode est rendu un standard. C'est partout.

Ça sert a rien de se battre quand les 2 générations de joueur leur mode de jeu est déjà implanté a travers le monde. Attendez la 3ème génération vous verrai des choses assez surprenante.
Qui sait, je viendrai faire un tour cet été ^^

Un mot pour donner ma vision de l'animation sur un serveur dit mixte (rp, fun et pvp) ; dans l'idéal, bien que ce soit difficile à mettre en place et à encourager, c'est de ne pas cloisonner les types de joueurs et permettre une interconnexion entre chaque façon de jouer. Par exemple, j'ai toujours adoré le PvP dans les animations dites jeu de rôle, mais aussi du fun dans le roleplay (une dose d'humour décalé de temps en temps, mais aussi des chasses au trésor, des quêtes hebdomadaires pas très spirituelles mais qui changent de la routine et qui mobilisent...), etc. Ainsi, on touchait une grande part des connectés. Bien sûr, ce n'est pas à faire tout le temps et faire de petites animations est très agréable et gratifiant pour les joueurs.

Ne pas fermer les portes du jeu de rôle sous prétexte que quelqu'un ne sait pas très bien en faire est très important. En tant qu'animateur, j'étais sensible à la qualité du jeu de rôle mais si j'en voyait un qui galérait avec plein de fautes dans ses phrases et bien je l'intégrait quand même, en l'aidant si j'ai le temps.

Par contre, chaque animateur à sa façon d'animer mais je n'ai jamais été très fan de l'animation écrite soigneusement à l'avance et une fois qu'on souhaite la transposer en jeu, on en devient trop dirigiste et finalement les joueurs ne sont qu'acteurs passifs de l'évènement. Le top, c'est d'écrire une trame mais laisser plusieurs options en fonction de la réaction des joueurs, quitte à être très surpris (en bien ou en mal) et s'adapter. Tiens par exemple, lorsque j'étais joueur j'avais réunis les ogrimariens pour capturer une ville, on a réussit mais on a été repoussés au bout d'une heure par quelques Gardes Royaux bien moins nombreux mais... avec le fameux boost Nightmare secrètement donné par le coordinateur de l'époque, qui ne voulait pas que ça se passe ainsi, vu qu'il avait d'autres projets (j'ai râlé ). Mon rêve à toujours été d'avoir un moyen de programmer le jeu pour avoir plein de possibilités semi-automatiques (gestion d'un fort, d'un culte ou d'un système de vassalité pour les joueurs, ou encore possibilité d'enregistrer une animation pour ensuite donner la possibilité aux joueurs de la visionner en jeu, ou aussi ajout automatique par l'animateur de quêtes servant pour son culte et sa faction, etc).

Hum, je dois arrêter de fantasmer. N'empêche que si j'avais les moyens, je me serai déjà lancé dans le développement d'un développement d'un jeu similaire à T4C, remis au goût du jour et encore plus interactif. Comme beaucoup je crois !
Ramneis, je pense que tu n'as pas saisi le propos de Marine qui pense qu'un GM/Anim de T4C devrait etre cantonne aux memes roles que ceux des autres MMOs afin de prevenir toute forme d'abus, de corruption et de copinage que peuvent engendrer un GM qui se tape la discute trop facilement avec les joueurs. C'est justement cette proximite que Marine juge nocive. Ce qui ne changera pas la nature microcosme des serveurs T4C ou tout le monde se connait, mais avec les flagges en dehors de ce reseau social.

L'exemple de Cetrix illustre un peu comment au fil du temps la communaute est devenue dependante de la presence d'animateurs pour faire du RP, de sorte qu'aujourd'hui, en l'absence d'equipe dediee a cela, aucun RP ne pourra se produire, alors qu'au depart, il etait spontane et sans arriere pensee. D'ou mon petit sarcasme.

Citation :
On ne s'arrange pas des coups tordus pour essayer de faire bannir des joueurs qui ont le tord d'avoir beaucoup XP et d'être meilleur en PVP. Accepter ça c'est la fin du jeu.
Surtout que c'est precisement ce type de clientele qui rapporte le plus d'argent au serveur si je ne me trompe pas, en tant que premiers consommateurs de rerolls et de parchemins d'xp...
Citation :
Surtout que c'est precisement ce type de clientele qui rapporte le plus d'argent au serveur si je ne me trompe pas, en tant que premiers consommateurs de rerolls et de parchemins d'xp...
En supposant que ce que dit Marine soit vrai .
Citation :
Publié par Marine
Depuis toujours ta lecture flétrit l'esprit et bave, sur les lignes des forums que tu ornes aussi fièrement, qu'un coprolithe que l'on aurait déposé sur une archelle vernie.
Moi qui posait une question sincère, bah je retourne voir ailleurs si j'y suis !

Mais tu as raison sur un point : Je bave tellement que je me contente d'un post/mois !

PS : J'suis plutôt heureux que tu me compare à un coprolithe, au moins c'est joli et c'est utile !
Citation :
Publié par Marine

J'en doute. En tous les cas j'en connais beaucoup dans le passé qui n'ont rien signé. Je veux dire signer pour de bon sur du papier réel avec son nom son prénom et les engagements moraux qui vont avec une signature. L'un des problèmes des GM sur T4C c'est qu'on finit par roleplayer la fonction. Cela dit c'est tres dure d'être GM sur ce jeu. Moins il y a de joueurs plus c'est dure. Car finalement chacun a des revendications qui vont en augmentant.
Les modérateurs en tout cas doivent signer un NDA quand ils rentrent dans l'équipe, et fournir une photocopie de leur carte d'identité.

Je suppose que les animateurs aussi

Maintenant je ne sais pas si c'est faisable sur les autres serveurs car à ma connaissance ils ne sont pas en société comme amalgame-online.
Pour remettre un peu les choses en Ordre, le faite d'avoir un besoin d'Animateur pour faire du roleplay c'est quand même pas si fréquent que ça, mais par contre c'est vrai que certains ne savent pas se lancer d'eux même.

Et comme j'ai entendu précédemment là...c'est pas la faute ni de Nek, ni du staff, ni de l'animation mais belle et bien de notre époque.

Tout les MMo et autres qui sortent ajoutent petit à petit une graine empoisonnée ou les gens n'apprennent plus du tout à évoluer dans un monde roleplay.

Jeska, pour Marine...

Ben j'ai pas trop voulu blablater sur le sujet du copinage, car c'est un peu du paranoland et de la diffamation gratuite à mon gout.

Lorsque je suis parti sur Nms pour faire ma vie t4cien, j'aurai JAMAIS accepter que le staff fassent du copinage de la tolérance pour les zamis des amis ect...

Et je touche du bois *touche son bureau en bois recycler :P^*

Je n'est jamais été le témoin de ça...alors j'me demande comment la Marine arrive à dire ça...Une généralité alors peut etre ?

Encore que même là, sur Mémoria je n'avais pas vue ça, donc sa généralité tombe à l'eau aussi.

Non je le dit, nous ne sommes jamais à l'abris d'un animateur/staff pourri de temps en temps comme Alk...

Mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier, et dire des conneries.

Puis n'oublions pas que Nms, comme Mémoria, comme abo ect...ne regorge pas de 250 joueurs pour faire vraiment jouer top bien le jeu et son environnement.

Donc un coordo ou Gm peut etre plus clément dans sa sanction, si il a affaire à un joueur de qualité malgrès un ou deux défauts bien lourd.

Genre si j'avais été Coordo, je sais pas si j'aurai viré Alk jusque là, je suis bien trop gentil (peut etre con aussi? lol) tout ça pour gardé un roliste au finale.

Mais le choix du lock est amplement louable c'est certains.

Non pour moi la proximité Joueur / GM c'est une FORCE vraiment une belle force, celle qui m'aura fait vraiment plaisir dans mes débuts sur Nms quand j'ai vue qu'un petit nouveau avais son petit mot infime, avec le sourire, à dire.

Par contre, c'est dangereux Oui...c'est certains, Proximité c'est très bon, très bien, mais dangereux, d'ou une bonne surveillance d'un Coordo et c'est bon.

Voilaaa jeska ^^
Citation :
Publié par Marine
...
Le vrai tord des Sparte c'est de s'être senti plus importants qu'un autre joueur lambda en poussant volontairement le bouchon au maximum parce que justement ils se savaient être le groupe le plus fort en PvP à ce moment là.
"J'suis GB j'peux emmerder le monde" c'est malheureusement une règle qui se vérifie dans 90% des cas sur T4C (et pas que). Question de mentalité.

J'ai usé de mots grossiers oui, chacun sa façon d'exprimer un coup de sang passager. Mais je ne t'ai pas insulté. C'est encore un exemple de la façon que tu as de lire, d'entendre et de comprendre ce que tu veux.

Avoir une sanction pour un "merde" et un "conneries" ? On est pas à la cour de Louis 14 ma cocotte, réveille toi. Si un jour tu te fais virer ton taff parce que t'as crier un mot grossier lorsqu'un mec t'as refusé une priorité en voiture, alors tu pourras me rappeler tes mots. (J'espère tout de même que tu comprends l'absurdité de la chose avec cette exemple !)
Jamais je ne présenterai des excuses pour n'avoir que décrit tes interventions.
Citation :
Publié par Slin Askani
Les modérateurs en tout cas doivent signer un NDA quand ils rentrent dans l'équipe, et fournir une photocopie de leur carte d'identité.

Je suppose que les animateurs aussi

Maintenant je ne sais pas si c'est faisable sur les autres serveurs car à ma connaissance ils ne sont pas en société comme amalgame-online.
Et si le petit photocopie la carte d'identité de son papa héhé?
Installé des bots player avec une intelligence artificiel, qui remplacera le manque de joueur et qui fera le RP PVP etc a la lettre . Comme dit moen 2032 .

Sisisi je vous jure sur NMS il y a que 10 vrai joueur le reste c'est des bot bêta!!!
Citation :
Publié par Draknet
Installé des bots player avec une intelligence artificiel, qui remplacera le manque de joueur et qui fera le RP PVP etc a la lettre . Comme dit moen 2032 .

Sisisi je vous jure sur NMS il y a que 10 vrai joueur le reste c'est des bot bêta!!!
Quand on voit l'intelligence de certains joueurs, ça m'étonne pas!
Citation :
Publié par Khorrun
Le vrai tord des Sparte c'est de s'être senti plus importants qu'un autre joueur lambda en poussant volontairement le bouchon au maximum parce que justement ils se savaient être le groupe le plus fort en PvP à ce moment là.
Non ils ont respecté le jeu et la charte. Cette force, ils ne l'ont pas volé. Ils vous tuent parce que vous leur avait refusé le jeu. Vous ne leur avait rien laissé comme place d'action du coté constructif. Ils sont en haut de l'échelle des forces et vous les traiter comme des moins que rien.

J'ai proposé qu'ils deviennent GR on m'a dit non. J'ai proposé qu'ils prennent et gardent DI on m'a dit non les dragons voudront jamais. J'ai proposé que Sparte devienne ville ouverte on m'a expliqué que ce sera la même chose pour toutes les îles de joueurs. C'est dommage parce que ça aurait eu de l'allure, "NMS, premier serveur à ouvrir une ville construite et garder par des joueurs". On aurait pu, et on pourrait toujours, faire de la publicité avec ça car même en 2010 il n'y a pas de jeu qui offre des possibilités aussi formidables au niveau du jeu de la géopolitique et de l'interaction.

Quand on est les plus fort et qu'on se voit ignorer par ceux qui sont censés promouvoir le JDR sur le serveur, y aurait de quoi s'énerver. Non? Ne réponds pas de suite et écoutes ceci : je me rappel en particulier d'une des dernières scènes que j'aurai vu avant d'en avoir vraiment trop assez, où y avait tout le petit monde du comité, c'est à dire 5 joueurs et demi à Windhowl pendant une attaque d'orcs bleus, les spartiates sont là, ils participent à l'animation, et les joueurs du comité font leur RP pompiers sur le CC Roleplay en ignorant totalement la réalité de ce qui se passe en local, parce qu'en local il n'est pas question de faire que les spartiates existent. Et bien je suis désolée mais moi ça m'a vraiment scandalisé cette façon de snober.

Je trouve que NMS était bien plus ouvert avant que certains arrivent avec leurs mauvaises idées d'élitisme. On était très bien. Je ne comprends pas pourquoi vous avez pas surveillé le jeu mieux que ça. Même toi que j'appréciais en tant que joueur, pourquoi quand j'ai commencé à dire que ça allait pas tu t'es pas dit que peut-être je ne parlais pas pour le plaisir?

Me reconnaîtras-tu au moins que si tu ne m'apprécies pas pour mes prises de positions, en tous les cas ce que je dis n'est pas mensonger? A la rigueur le coordinateur peut toujours interpréter différemment en disant que tout est allé trop vite. Mais pas dire que je mentirais ou que j'inventerais.
- le canal anti spartiate s'appelait Killspartans et il fut créé sur le forum du comité
- le poste anti spartiate sur le forum privé du comité s'appelait : "encore les de sparte..."

Les joueurs qui ont participé à la tentative de gruger les spartiates sont sur ce sujet. Et ceux qui ont essayé de leur faire manger des points de crime quand ils ont vu qu'ils n'arrivaient pas à les tuer en les attaquant par surprise au colisée sont aussi sur ce sujet.

Ok vous avez détag et jeté un GM qui a triché. C'est bien mais seriez vous capables de reconnaître en tant qu'équipe d'animation, en discutant, en revoyant éventuellement le sujet du forum ou les loggs du serveur sur le canal que vous connaissez bien et que je te rappel là, qu'en effet quand vous y réfléchissez à deux fois à cette époque il y avait bien eu faute.

Parce que voila quoi. Six mois plus tard le serveur a perdu des joueurs (80 -> 40). Le comité n'a pas servi à promouvoir les cultes morts (pas plus de cultes vivants qu'il y a six mois), mais plutôt de ligne entre joueurs ON et joueurs OFF. Ce qui n'est pas une bonne chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés