Aller à la page... |
Les chroniques de NMS
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
NMS était redevenu un bon serveur après avoir failli mourir. Mais en regagnant des joueurs son staff s'est étoffé et des joueurs venant de Mémoria sont venus apporter à la communauté leurs idées d'élitismes RP moisies qui a déjà fait tant de mal au serveur dont ils venaient.
Au début de l'année 2010 (décembre 2009) un forum réunissant une dizaine de joueurs auto proclamés CHEFS DU ROLEPLAY a vu le jour. Sur ce forum on essaya de relancer des cultes mais deux joueurs de ce comité avaient des idées très particulières. - L'un décida d'utiliser ce forum privé pour mettre hors d'état de nuire une famille PVP. Les spartiate, en les harcelant de tous les joueurs qu'ils avaient sous leurs commandements. Le but était de les empêcher de faire du colysée, de les camper, de les attaquer à tout moment au point qu'ils n'aient jamais de repos, de les faire rager, de provoquer leur modération. Au pire, en mourant sous leurs coups ils leur faisaient prendre des points de crime, et donc des périodes de prison de plus en plus longues. Parmi les intervenants sur ce sujet çi, là, il y a de fieffés mystificateurs. Dans le genre "non non je m'en fiche d'être down c'est le jeuuuu". Et que j'ai vu en ce début d'année se mettre indrop, aguicher sa proie comme une prostitué un passant, puis se faire down pour lui faire prendre un point de crime de plus. Voyant tout cela et n'ayant pas réussi à faire adopter une position plus modérée (tentative de donner aux spartiates un rôle et par la même les rapprocher du comité), j'ai communiquer ces informations à qui de droit, à commencer par les spartiates. Parce qu'il se trouve que je me sent mille fois plus proche de joueurs qui en ont bavé pour devenir fort, plutôt que de complotistes qui cherchent des moyens non pas de donner du jeu au jeu mais de provoquer des modérations et des fins de jeu par tous les moyens possibles y compris les plus misérables. J'espérais un bannissement des organisateurs. Il n'en fut rien. Au contraire ils ont été couvert par Nehkar, bien loin du coordinateur modèle. D'ailleurs quand on est coordinateur on a pas à avoir de PJ. Et encore moins le temps de faire du PVP avec les joueurs. - l'autre avait des idées bien à lui concernant les affinités des différentes factions et religions. En gros il s'est mis à expliquer aux autres joueurs comment ils devaient jouer leurs rôles. Sa légitimité à ce comportement? Et bien il faisait le fier à bras en disant BLABLABLA MON CULTE EST VIVANT. Je lui ai fait savoir de façon diplomatique que c'est plus facile d'avoir un culte vivant quand on a le coordinateur et l'aide coordinateur dans ses joueurs, qu'on a été soit même l'animateur du culte pour organiser ce dernier autour de sa PRESTIGIEUSE personne, et que pour tout dire le copinage c'est mal. C'est là que j'ai perdu mon accès au forum des CHEFS DU ROLEPLAY ![]() T4C est un Dallas oui mais avec beaucoup trop de JR et une chute d'audience évidente. Je regrette beaucoup le NMS d'il y a deux ans. Il y avait peu d'animateurs mais ils animaient d'autant plus. On me dira que de toute façon mes coups de coeurs sont toujours suivis de découvertes comme celle que je dis içi et que finalement c'est moi qui suis une insatisfaite chronique. Mais, alors, pourquoi il n'y a que sur T4C que j'ai ce genre de découvertes pas cool dans les relations entre joueurs et staffs? WOW, 5 ans d'abonnement jamais aucun soucis avec un GM. Lineage 2 ans d'abonnement, stoppé le jeu à cause des botts. J'ai joué et stoppé bien des MMO, dont Ragnarok, Tabula Rasa, Rose Online, EverQuest, Luna Online, Eve Online, Domo Online, Speelborn. Jamais je n'ai vu des joueurs mettre en place des stratégies pour faire bannir d'autres joueurs en les harcelant. Jamais je n'ai vu des GM faire les malins avec leurs personnages. Ou utiliser des phrases bleu pour communiquer en local. La Quatrième Prophétie est le plus beau des jeux mais il manque et manquera peut-être à jamais une charte de comportement. Ou alors tout vient de ma façon de voir les choses. Aprés tout j'ai aussi essayé Memoria et j'ai aussi vu des GM à virer, et qui ne l'ont pas été. Oui, ça doit venir de moi. :/ J'en resterai sans voix si je ne savais depuis longtemps que tu penses cela. De mon coté 99% des meilleurs moments de jeu full RP, je l'ai les ai eu sans aucun animateurs pour tout démolir. Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Je me souviens de toi mais je ne suis pas une dinosaure ![]() |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Nek, va bosser sur la MàJ !
On s'occupera de défendre NMS ici ! |
![]() |
|
|
Vous avez réveillé Marine, du coup je cesse tout développement concernant la MaJ !
![]() Nouvelle date : 23 octobre 2069. |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
tte façon 2012 c'est la fin du monde hein ^^
Fait péter l'haruspice avant :P |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Quand on voit l'intelligence de certains joueurs, ça m'étonne pas!
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
*pique du Pop-Corn à Mimu vite fait en passant*
Toujours marrant de voir à quel point l'appeau à troll fonctionne bien. ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|