[Pole] [Utopia] [Codex] Le nouveau Code des Lois du Royaume de Goldmoon

Répondre
Partager Rechercher
http://membres.lycos.fr/sakuradeluna/banniere-codex-de-goldmoon.jpg
LIVRE 1 : DISPOSITION

Les présents Articles de Loi devront être respectés par toute personne entrant et séjournant librement sur les territoires de Goldmoon, régit par les Suzerains de Silversky et de Windhowl, sujets de Sa Majesté le très pieu Roy Théodore XIII. Les dites Terres s'étendent à toutes les habitations et lieux de circulations jusqu'aux remparts des deux Cités.

Les Nobles, les Paladins, les Chevaliers et leurs Pages sont les seuls habilités à faire respecter la loi sur les terres de SilverSky et Windhowl. Ils devront non seulement faire cesser l’infraction sur-le-champ mais également la réprimer comme il se doit.

Toute personne étant prise en flagrant délit d’infraction aux Articles de Loi définis par le Livre 2 du présent Codex Royal, sera passible d’une sanction. Ces dernières sont régies par le Livre 3 du dit Code.


LIVRE 2 : LES ARTICLES DE LOI
  1. Du caractère sacré du Roi

    Amendement Theopold I

    Nul n’a le droit de dénigrer, de porter atteinte à l’intégrité morale, de diffamer les actions ou la personne de Sa Majesté le Roi de Goldmoon. Toute personne contrevenant a cette loi sera passible d'une sanction de première catégorie.

    Commentaire du législateur : en règle général la sanction sera une amende de 5000 pièces d'or.
  2. Meurtres et agressions physiques

    Amendement Theophile I

    Tout meurtres, tentatives de meurtres, agressions physiques, sont interdit sur les terres de SilverSky et Windhowl. Toute personne contrevenant a cette loi sera passible d'une sanction de première, deuxième et troisième catégorie, ce, en fonction des circonstances et de la situation.

    Commentaire du législateur : un dédommagement des victimes sera prioritairement recherché dans les situation de conflit de personnes. En revanche, les assassins en série, les psychopathes sanglants seront systématiquement envoyés en prison.
  3. Vol escroquerie et raquette.

    Amendement Theophile I

    Tout vol, tentative de vol ou de raquette est interdit sur les territoires de de SilverSky et Windhowl. Toute personne contrevenant a cette loi sera passible d'une sanction de première, deuxième et troisième catégorie, ce, en fonction des circonstances et de la situation.

    Commentaire du législateur : un dédommagement des victimes sera dans la mesure du possible prioritairement recherché.
  4. Agressions morales, diffamations et injures

    Amendement Theophile I

    Toute insulte gratuite perpétrée à l'encontre d'une personne fussent-elle misérable, d'une famille, d'une Guilde ou d'un Culte licite, est interdit sur les terres de SilverSky et Windhowl. Toute personne contrevenant a cette loi sera passible d'une sanction de première catégorie.

    Commentaire du législateur : en règle général la sanction sera une amende de 1000 pièces d'or.
  5. Complicité d'actes délictueux et rebellions

    Amendement Theophile I

    Toute personne empêchant un Chevalier, Noble ou notable, d’effectuer la mission qui lui a été confiée, ou aidant une personne recherchée à se soustraire à l’autorité, ou prêtant assistance à tout autre contrevenant sera non seulement sanctionnée pour rébellion, mais pourra également être jugée complice de l’infraction.
  6. L'Interdiction de la Nécromancie

    Amendement Theodule II

    L'apprentissage, l'étude et l'usage de la Necromencie est totalement interdite sur les terre de de SilverSky et Windhowl. Toute personne contrevenant a cette loi sera passible d'une sanction de première catégorie.

    Commentaire du législateur : en règle général la sanction sera une amende de 5000 pièces d'or.
  7. L'Haruspice, Gluriurl et Urveliors

    Amendement Theodore XIII

    Les cultes croyances et sectes de l'Haruspice, Gluriurl et Urvelior sont hors la loi en Goldmoon. Toute personne adepte de ces croyances là devront s'acquitter d'une sanction de première catégorie s'ils sont surpris sur les terres de Windhowl et SilverSky. Se faisant il acquerront un droit de passage d'une journée à la condition qu'il ne prêchent pas leurs croyances.

    Commentaire du législateur : en règle général la sanction sera une amende de 5000 pièces d'or. Il est rappelé que la couleur des ailes n'est pas une preuve d'appartenance cultuelle.
  8. Le droit à la différence

    Amendement des enfants de Maëlias

    Tout acte, discrimination ou propos raciste, relatif à la couleur de la peau ou des ailes sont désormais sur les Terres de SilverSky et Windhowl absolument interdit. Toute personne contrevenant a cette loi sera passible d'une sanction de première catégorie.

    Commentaire du législateur : en règle général la sanction sera une amende de 5000 pièces d'or.
  9. Le droit de culte

    Amendement des enfants de Gladion-Inmuil-Maëlias-Sualyem

    Tous les Cultes hors mis ceux mentionné dans l'Article 7 sont permis de pratique et d'expression sur les Terres de SilverSky et Windhowl.
  10. Le respect de la nature

    Amendement des enfants d'Inmuil

    Toute destruction gratuite de la faune et de la flore, le non respect et le salissement des espaces verts, lacustre et mobilier urbains, sur les Terres de SilverSky et Windhowl sont interdit. Toute personne contrevenant a cette loi sera passible d'une sanction de première et de deuxième catégorie.

    Commentaire du législateur : en règle général la sanction sera une amende de 5000 pièces d'or, mais pourra déboucher sur des travaux d'intérêts généraux.
  11. Les propriétés privées

    Amendement des enfants de Sualyem

    Il est strictement interdit de pénétrer dans une propriété privée sans autorisation du propriétaire. Toute personne contrevenant a cette loi sera passible d'une sanction de première et de deuxième catégorie.

    Commentaire du législateur : en règle général la sanction sera une amende de 5000 pièces d'or.
  12. Les Duels d'Honneur

    Amendement Theodore VI révisé Theodore XIII

    Les duels sauvages sont formellement prohibés dans l'ensemble des Terres de SilverSky et Windhowl. Toutefois, afin de laisser une possibilité aux hommes d'honneur de régler leurs différents, il est possible de combattre en Duel d'Honneur, en présence d'au moins un représentant légal de la ville où se situe le dit duel.
  13. Le port d'armes

    Amendement Gladion

    Compte tenu de la situation de l'état de guerre dans laquelle est plongée le Royaume, le port d'armes jadis interdit sur les Terres de SilverSky et Windhowl sont désormais permis, à l'exclusion des temples et lieux sacrés. Toute personne contrevenant a cette loi sera passible d'une sanction de première catégorie.

    Commentaire du législateur : en règle général la sanction sera une amende de 5000 pièces d'or.

LIVRE 3 : SANCTIONS

  • Condamné à une sanction de première catégorie, le contrevenant sera puni d’une amende, à définir en fonction de la gravité de l’infraction, de son statut au sein du Royaume et de sa richesse personnelle. L’amende ne pourra être inférieure à 1 000 pièces d’or et ne pourra dépasser les 100 000 pièces d’or.
  • Condamné à une sanction de seconde catégorie, le contrevenant sera puni de travaux d’intérêts généraux envers la communauté, dont la durée variera en fonction de la gravité de l’infraction.
  • Condamné à une sanction de troisième catégorie, le contrevenant sera enchaîné et envoyé dans la prison de l'île du château d'If, pour y subir une peine de prison, dont la durée variera en fonction de la gravité de l’infraction.
Dans tous les cas, en plus des sanctions précitées, le contrevenant pourra être amené à dédommager sa ou ses victimes. Le montant de la somme à payer sera fonction du préjudice subit par la ou les dîtes victimes. En outre, une interdiction temporaire ou totale de séjour ou de passage dans la ville, pourra être signifiée.


[J'ai recopié ça sur le forum Utopia de Pole ]
Message roleplay
LIVRE 4 : DISPOSITIONS PARTICULIERES SUR SILVERSKY

http://membres.lycos.fr/sakuradeluna/banniere-cite-de-silversky.gif
Les dispositions suivantes ne constituent pas des Lois, mais un ensemble de décrets signés dont l'objet est de tenir compte des réalité local propres à la Cité de Silversky. En tant que tel, ces dispositions sont valables aussi longtemps que moi Laelina Sakura de Valia aurait pour charge le devenir de la Cité de Silversky.

  • De l'amitié avec les Enfants de Gladion

    Afin d'attirer les faveurs du puissant Gladion, en respect pour le Noble Colosse, en signe d'amitié pour les Enfants de son Culte, nous décrétons que :

    - Une zone de combat sera en permanence mise à la disposition de ceux désirant s'entraîner et s'essayer en luttes. Ce lieu sur la Cité est la zone du Cimetiere.
    - Les grandes décisions à prendre pour la Cité de Silversky, se feront si possible après consultation du Culte Gladionite.
  • De l'amitié avec les Enfants d'Inmuil

    Afin d'attirer les faveurs de la belle Inmuil, en respect pour mère Nature, en signe d'amitié pour les Enfants de son Culte, nous décrétons que :

    - La Cité a atteint sa taille maximal, et que plus aucun espace naturel ne sera donc prie pour y bâtir quoi que ce soit.
    - Il est interdit de tuer pour le plaisir les animaux non hostiles dans l'enceinte de la Cité. La liste de ces espèces ainsi protégées est la suivante : les chevaux, les antilopes, les dromadaires, les licornes, les pégases.
    - Les grandes décisions à prendre pour la Cité de Silversky, ne se feront qu'après consultation du Culte Druide.
  • De l'amitié avec les Enfants de Maëlias

    Afin d'attirer les faveurs de l'omniscient Maëlias, en respect pour lui, en signe d'amitié pour les Enfants de son Culte, nous décrétons que :

    - Une copie de tous livres, tous manuscrits, tous oeuvres littéraires entrant dans la Bibliotheque Royale, sera faite et cédée aux Enfants de Maëlias, afin qu'ils la classent et l'archivent dans le Saint Sanctuaire de leur Grande Bibliotheque.
    - Désormais la Bibliotheque Royale, les écoles et Colleges de la Cité sont mis sous la gestion d'un administrateur Maëlien.
    - Les grandes décisions à prendre pour la Cité de Silversky, ne se feront qu'après consultation du Culte Maëlien.
  • De l'amitié avec les Enfants de Sualyem

    Afin d'attirer les faveurs du Riche Sualyem, en respect pour le Noble Dragon d'Or, en signe d'amitié pour les Enfants de son Culte, nous décrétons que :

    - Désormais le commerce sur Silversky est sous monopole Sualyem et la propriété de la ville haute référencé H11 est cédée à leur activité commercante.
    - Toutes festivités et concours ne se fera qu'après avoir consulté l'avis des Enfant de Sualyem.
    - Tout concours nécessitant un juri comportera au moins un Juge Sualyem.
    - Les grandes décisions à prendre pour la Cité de Silversky, ne se feront qu'après consultation du Culte Sualyemien.
  • De la geôle de Silversky

    Parcequ'il n'est pas toujours aisé de transférer les prisonniers sur l'île de la prison du château d'If, une geôle est disponible dans la Cité pour faciliter la tache des Chevaliers. Les prisonniers pourront y être enchaînés aux murs.

http://membres.lycos.fr/sakuradeluna/signature-laelina.gif


LIVRE 5 : DISPOSITIONS PARTICULIERES SUR WINDHOWL

http://membres.lycos.fr/sakuradeluna/baniere-cite-de-windhowl.gif
Moi, Sir Inferno Engwai Suzerain de Windhowl, me réserve le droit de poser dans ce livre tous décrets qui me sembleront nécessaires afin de faciliter la Gestion et l'administration de la Cité Portuaire de Windhowl.

http://membres.lycos.fr/sakuradeluna/signature-inferno.gif


[HRP] Petite Marine, je voulais le poser moi même, et en plus tu en as loupé deux morceaux [/HRP]
Ce n'est pas de moi, mais de la dame là


Au fait un petit poème pour toi :

Incapable d'aimer j'étais, et pourtant
Ta gentillesse a su me charmer
Ranimer en moi l'envie d'aimer
Haïr j'ai alors cessé, et,
Y'a bien une chose que je sais :
Nul ne pourra jamais nous séparer

La vérité est une chimère
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés