Publié par Somnus Nemoris
Pour le moment on ne sait pas si le tableau des stats est lié à ta classe ou s'il est lié à ton personnage.
En gros, ton tableau de stat peut être différent que tu joue Gladiateur ou Occuliste, par contre, chaque tableau peux rester en mémoire sur chaque classe (je ne sais pas si je suis bien clair)....
Cela me fait songer au démoniste dans Wow (zut pour cette référence, désolé). Avant une certaine mise à jour, lorsqu'il utilisait Connexion (transfert de PV vers la Mana), il pouvait en abuser jusqu'à en mourir. Les abus sont toujours mauvais.
Mettons que ma Lalafell a combattu en tant que CaC (disons Gladiateur, avec pas mal de Vitalité, donc un sacré bonus de PV). Le combat est terminé, je switch en pêcheuse en voyant des remous à la surface d'un cours d'eau pas loin de moi. Le hic, c'est que j'étais salement amochée, limite aux portes de la mort (mettons 15 points de vie). En switchant, je perds mes bonus de vitalité au profit de ma Dex (pour la pêche, cela semble logique).
Comment ça va se gérer ? Sans passer par une phase de repos, si je change de "job", je perds mon bonus de Vit et risque soit de mourir, soit de finir à 1 PV ? Cela semble anodin vu de prime abord, mais qu'en est-il des maladies/poisons/malédictions etc. ? Ce qui me turlupine, c'est qu'en changeant de "job", nos résistances et stats changeront. Aussi bien, en passant à la pêche avec peu de pv tout en étant empoisonné sera fatal (alors qu'en Gladiateur, le poison n'aurait pas été fatal).
Je ne sais si j'ai été clair. Qu'en était-il sur FFXI ? Cela pourrait donner des indices sur ce que l'on peut s'attendre à voir. De plus, ce genre de situation rendrait encore plus intéressant le fait de jouer en groupe (seul, une simple abeille peut vous tuer, alors qu'en groupe, on peut espérer récupérer du miel !).
|