Vos inquiétudes au sujet de Final Fantasy XIV.

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idem c'été sur le 7
de mémoire t'avai le bleu, noir, doré, rouge, et doit m'en manquer, et idem pour les attributs le bleu c'été pr traversé les océans, le noirs les montagnes et le doré partt, mais dérive.
Non dans le IX il y avait aussi quelques couleurs de chocobo qui donnaient des caractéristiques différentes, un peu comme dans le VII mais sans le côté "accouplement".


Pour le côté monture, les interviews sont assez ... bizarres. D'un côté on nous parle de "grosse utilité" du chocobo, on nous dit aussi que ce ne sera pas des montures à proprement parlé, on parle même dans une interview de "chevaux", bref pour le moment, nos chères bestioles à plumes n'ont pas de rôle bien définis ...
Les chocobos peuvent servir de stockage limité quand on est hors de la capitale pendant sa phase d'xp. Sinon ils peuvent aussi servir de taxi entre notre perso et le perso vendeur qu'on à la capitale pour éviter de faire des allés retour spot xp -> capitale et ainsi vendre toutes les babioles qu'on accumule.
Je verrai bien cette utilité en plus d'être des montures mais bon comme on dit wait and see.
moi ce qui me laisse sceptique c'est la liberté des jobs, alors ok c'est génial mais je sens que ca va etre un peu le foutoir pour monter un perso avec les comp des jobs qu il faudra combiner.

Mais ce qui me fais peur quelque part c'est qu'on a vu sur les screen qu'il y aura des stats à monter par choix, or imaginons je commence pugiliste je vais donc monter force/dex/vita etc normal, apres je vais vouloir monter mage, force ca va pas etre très utile alors avec les level que je vais gagner je vais monter intel etc, mais a la fin on aura un perso un peu bancal et pas du tt spécialisé dans ce qu il fait car j'imagine quand meme qu a un moment on atteind un lv max donc les pts de stats dispo sont limité, donc au final soit on sera bien spe dans un domaine (dps cac par exemple) donc mauvais si on veut switch mage, soit on sera moyen/nul partout.
bref j'att de voir les réel possibilités offertes :x
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
moi ce qui me laisse sceptique c'est la liberté des jobs, alors ok c'est génial mais je sens que ca va etre un peu le foutoir pour monter un perso avec les comp des jobs qu il faudra combiner.

Mais ce qui me fais peur quelque part c'est qu'on a vu sur les screen qu'il y aura des stats à monter par choix, or imaginons je commence pugiliste je vais donc monter force/dex/vita etc normal, apres je vais vouloir monter mage, force ca va pas etre très utile alors avec les level que je vais gagner je vais monter intel etc, mais a la fin on aura un perso un peu bancal et pas du tt spécialisé dans ce qu il fait car j'imagine quand meme qu a un moment on atteind un lv max donc les pts de stats dispo sont limité, donc au final soit on sera bien spe dans un domaine (dps cac par exemple) donc mauvais si on veut switch mage, soit on sera moyen/nul partout.
bref j'att de voir les réel possibilités offertes :x

Pour le moment on ne sait pas si le tableau des stats est lié à ta classe ou s'il est lié à ton personnage.
En gros, ton tableau de stat peut être différent que tu joue Gladiateur ou Occuliste, par contre, chaque tableau peux rester en mémoire sur chaque classe (je ne sais pas si je suis bien clair).... Ca pourrait donc éviter d'être moyen/nul en tout, ou d'avoir un perso trop concentré sur telle ou telle stat au détriment d'autres, par contre, ça laisserait la possibilité d'une "spécialisation" sur chaque classe, ce qui peut être positif.
Ceci n'est que supposition mais je vois bien ça comme ça, sinon en effet, ça serait du grand n'importe quoi avec des persos totalement "pourris" suivant la classe que tu joue.
ouai j y ai pensé mais niveau background c complètement a chier, style t as 100 en force en maraudeur, tu prend une baguette tu passe mage tu redescend a 15 de force... c le plus simple en terme de gameplay mais clairement ca le fait pas
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
ouai j y ai pensé mais niveau background c complètement a chier, style t as 100 en force en maraudeur, tu prend une baguette tu passe mage tu redescend a 15 de force... c le plus simple en terme de gameplay mais clairement ca le fait pas
Je vois pas ou se trouve l'incohérence. Tu utilise tes muscles pour envoyer un coup de masse sur la tête d'un gars... normal ! il tombe et et il a super mal. En ferais-tu autant avec un coup de baguette en bois ? je me demande même s la baguette ne se casse pas sur la joue du gars près lui avoir fait une balafre.

Il est logique que la force diminue en fonction de l'arme employé mais là je rentre dans un cours de physique sur les forces.

Citation :
Publié par Somnus Nemoris
En gros, ton tableau de stat peut être différent que tu joue Gladiateur ou Occuliste, par contre, chaque tableau peux rester en mémoire sur chaque classe (je ne sais pas si je suis bien clair).... Ca pourrait donc éviter d'être moyen/nul en tout, ou d'avoir un perso trop concentré sur telle ou telle stat au détriment d'autres, par contre, ça laisserait la possibilité d'une "spécialisation" sur chaque classe, ce qui peut être positif.
Je voyais aussi un truc du genre, je m'étais dit que quand on pourrait reset nos stats chez un pnj contre des Gils voire une quête difficile (ça pourrait être fun) et ainsi qu'on pourrait optimiser nos stats pour la classe que l'on veut jouer, mais en fait ça pause problème à la liberté de changer de classe quand on est hors ville, quoique si c'est un item qui reset les stats ça peut être faisable.

Mais bon, ton idée Somnus Nemoris n'est pas mal du tout, je n'avais pas pensé à ca mais c'est vrai que ce serait le mieux à mon avis. Mais je pense que les développeurs ont pensés à ça, ils disent clairement qu'on pourra jouer toutes les classes avec un seul joueur, et ce n'est pas dans leur esprit de limité cette liberté, plus on a de possibilités de jouer, mieux c'est pour eux.
Citation :
Publié par Myrhiana
Il est logique que la force diminue en fonction de l'arme employé mais là je rentre dans un cours de physique sur les forces.

heu ouai non mais faudra que tu me sorte tes cours de physiques ou en changeant d'armes tes pv changent, ta force, dex enfin tte tes stats changent... pis le coup du cours sur les forces, c juste un cours de lycée

bref si c pour sortir des ânerie comme ca :x

slad: le coups de la quete ou du pnj ca serait simpa mais dans l'optique de jeu ca serait super contraignant pour switch, faudra avoir des item de reserver, perdre du temps a reatribuer ses stats etc... , les stats propre a chaque job semble plus logique dans une optique de gameplay non contraignant. Même si y aura surement un systeme de respe.
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn

bref si c pour sortir des ânerie comme ca :x
Désolé mais pour moi ce principe est logique pour moi, et si ma logique te semble illogique, ce n'est pas pour autant que je dis des âneries. Désolé de t'avoir donner mon avis sur le sujet, je veillerais à ne plus le faire.

Mais maintenant, donne moi un exemple dans lequel tu arriverai a manier une arme tout en gardant des mêmes paramètres de départ et en infligeant les mêmes conséquences et réciproquement.

Bien à toi
@ Hyunkel Gaedryn: Oui, c'est pour ça que je disais que l'idée de Somnus Nemoris me paraissait plus plausible. Mais comme tu le dis je pense aussi qu' il y aura sûrement un système de respécialisation du coup il se pourrait qu'il y ait ces 2 possibilités, mais la respé serait à faire chez un PNJ.

Citation :
Publié par Myrhiana
Mais maintenant, donne moi un exemple dans lequel tu arriverai a manier une arme tout en gardant des mêmes paramètres de départ et en infligeant les mêmes conséquences et réciproquement.
Grace à l'univers fantastique et à la magie de Final Fantasy!! Contrairement à vous je vois plutôt le changement de discipline comme un changement de "style", le personnage entre en osmose avec sa classe ce qui lui permet de se concentrer dans certaines ses capacités et logiquement si ce personnage a vécu beaucoup d'aventures alors son expérience lui permet de maitriser le changement de classe. Ayez l'esprit un peu plus RP, et ne voyez pas un personnage comme un simple tableau de stats.
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
heu ouai non mais faudra que tu me sorte tes cours de physiques ou en changeant d'armes tes pv changent, ta force, dex enfin tte tes stats changent... pis le coup du cours sur les forces, c juste un cours de lycée

bref si c pour sortir des ânerie comme ca :x
N'empêche venir taunt avec une phrase mal écrite...fallait oser...

Sinon, on est dans un univers fantastique non ? On peut donc trouver 1001 raisons à un changement de caractéristiques via un objet.

J'espère quand même avoir droit à un système cohérent...Si je reprend le cas des SUBclass de L2, un drow n'avait pas accès aux classes elfes blancs etc...J'espère qu'il y aura quand même une certaine limite mais bon on ne peut qu'attendre avoir des retours...
Thumbs up
Une inquiétude personnelle concernant FF 14 est les combats... J'ai beaucoup joué à WoW (pas taper, j'y joue encore ) et à Aion... J'ai l'habitude des combats très rapides et dynamique (je j'ai principalement Druide feral et rogue). J'ai peur que les combats sur FF 14 soient trop "lent" pour moi, mais j'espère que je m'y habituerai facilement...

J'ai vraiment envie de stopper WoW (à cause de sa casualisation et de l'équilibrage en PvP horrible...), ce que je cherche c'est un MMORPG où le RPG signifie quelque chose, où ses crafts, actions jouent un rôle important dans la progression de son personnage. Je veux du crafting sur le long terme, pas comme WoW où l'objet fabriqué est lootable dans une instance avec quelques stats différentes...

Je suis un joueur très axé PvP, mais j'en suis un peu blasé, j'aimerai bien trouver un Aion-Like mais niveau axé PvE ou on voit la progression de notre perso. Pour le moment FF 14 me donne assez envie surtout cette histoire de 1 perso/toutes les classes...
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Dorhen 雪姫
---------------------------
WoW
: Dorhen - Dørhen
Aion : Dorhen - Eowan
Ma crainte a déjà été évoqué plus haut, la communauté.
Après avoir joué à wow, à dofus et à des F2P j'en suis arrivé à la conclusion que communauté>gameplay/graphismes/autre. J'ai pas envie de me battre pour un loot ou de déchiffrer le SMS d'un random péon. J'ai lu plus haut que certains pensaient que l'abonnement pourrait être une bonne barrière contre ces gens là mais je n'en suis pas convaincu. Sur dofus avec le multi compte pas mal de gens payent un abo de deux à huit fois plus chers que la normal (4 euros). Sur wow je rencontre un nombre assez phénoménal de gars relativement cons et ce à toutes les tranches de niveaux (surtout au plus haut et pendant les vacances scolaires en fait). Je parlerais pas des F2P, je veut pas m'énerver à cette heure ci.
Heureusement FF s'avère être relativement gourmand et c'est ce qui je penses fera rempart contre les kevins (au début au moins car ça évolue vite l'informatique).

J'espère aussi que le craft sera l'unique moyen de récupérer du stuff. Taper un dragon et récupérer une hache et un casque... voila quoi. Limite si il faut vraiment que le random qui ne s'investit pas ai un peut d'équipement alors autant le filer via les quêtes. Qu'un pnj nous offre l'armure rouillé de son grand père car on a été lui chercher des bananes sur la plage ok. Que l'on sorte de l'estomac d'un mob une armure non merci.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Ma crainte a déjà été évoqué plus haut, la communauté.
Comme je te comprends, c'est aussi une de mes craintes...

Je joue à WoW depuis presque 6 ans et j'ai connu toutes les facettes de la communauté francophone (pour ne pas dire française *cours loin *), jamais content, râleurs, arrogants, ce croient tout permis, et j'en passe. En raid pick up c'est parfois hallucinant de lire certaines personnes (encore si on arrive à les déchiffrer ).

J'espère ne pas avoir à remplir ma BL comme c'est le cas sur WoW actuellement .
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Dorhen 雪姫
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WoW
: Dorhen - Dørhen
Aion : Dorhen - Eowan
La communauté de FFXI était radicalement différente de celle de WoW... deja c'est un serveur international ; la politesse et la courtoisie bcp plus présente.

J'aime beaucoup les serveurs internationaux, il vaut mieux savoir parler 1 ou 2 langues en plus du français pour profiter pleinement de l'expérience, sinon vous serez "cantonné" à jouer entre francophones uniquement.

Bref pour ceux n'ayant jamais joué sur un serveur international, vous verrez que la façon de jouer et les moeurs des joueurs étrangers comme, par exemple les japonais, sont très différents des notres, et ça rend le jeu d'autant plus intéressant. Bien sur ça n'empechera pas la betise ingame, présente en tout etre humain.
Le bon côté c'est surtout niveau des heures, même après 2h du matin on à beaucoup de chance d'attraper un groupe d'américains et après 11h du matin un groupe de japonais.
perso, j'ai rien à reprocher à la mentalité franco française et ayant joué à wow quelques temps, j'ai su m'entourer de personnes avec qui j'ai réussi à tisser des liens (délires ingame et irl),et comme tu dis, les boulets, y'en aura aussi sur ff14, faudra juste faire le tri.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Pour le moment on ne sait pas si le tableau des stats est lié à ta classe ou s'il est lié à ton personnage.
En gros, ton tableau de stat peut être différent que tu joue Gladiateur ou Occuliste, par contre, chaque tableau peux rester en mémoire sur chaque classe (je ne sais pas si je suis bien clair)....
Cela me fait songer au démoniste dans Wow (zut pour cette référence, désolé). Avant une certaine mise à jour, lorsqu'il utilisait Connexion (transfert de PV vers la Mana), il pouvait en abuser jusqu'à en mourir. Les abus sont toujours mauvais.

Mettons que ma Lalafell a combattu en tant que CaC (disons Gladiateur, avec pas mal de Vitalité, donc un sacré bonus de PV). Le combat est terminé, je switch en pêcheuse en voyant des remous à la surface d'un cours d'eau pas loin de moi. Le hic, c'est que j'étais salement amochée, limite aux portes de la mort (mettons 15 points de vie). En switchant, je perds mes bonus de vitalité au profit de ma Dex (pour la pêche, cela semble logique).

Comment ça va se gérer ? Sans passer par une phase de repos, si je change de "job", je perds mon bonus de Vit et risque soit de mourir, soit de finir à 1 PV ? Cela semble anodin vu de prime abord, mais qu'en est-il des maladies/poisons/malédictions etc. ? Ce qui me turlupine, c'est qu'en changeant de "job", nos résistances et stats changeront. Aussi bien, en passant à la pêche avec peu de pv tout en étant empoisonné sera fatal (alors qu'en Gladiateur, le poison n'aurait pas été fatal).

Je ne sais si j'ai été clair. Qu'en était-il sur FFXI ? Cela pourrait donner des indices sur ce que l'on peut s'attendre à voir. De plus, ce genre de situation rendrait encore plus intéressant le fait de jouer en groupe (seul, une simple abeille peut vous tuer, alors qu'en groupe, on peut espérer récupérer du miel !).
On ne sait pas encore si les caractéristiques vont automatiquement switch d'une classe à l'autre.
Après, je ne pense pas que Square ai envie qu'on puisse alterner d'une discipline de la magie à une discipline de la guerre aussi facilement et 5 fois par soirée, ce qui serait une raison de ne pas faire en sorte que les caractéristique switch automatiquement.
Cela pose moins de problème si on switch d'une discipline de la guerre à une autre par exemple (les stats sont un peu plus similaires).

Peut être que le but est de simplifier le changement de classe savoir à passer par une mog house, sans pour autant vouloir faire en sorte qu'on puisse changer du tout au tout toutes les 2 minutes, mais après c est uniquement mon point de vue c'est possible que je me trompe
Pourtant il est bien expliquer dans la journée de kevin sur le site officiel que l'on pourrait changer de job aussi souvent qu'on le souhaiterais et que c'était le principe fondamental du choix de SE. Cependant, on ne sait pas du tout ce qu'il en est des points de caractéristiques à distribuer. Il est possible qu'ils soit modifiable mais dans une moins grande mesure que le job. Peut être dans une limite de temps, via un pnj qui ferais payer le service, via une quête...
Citation :
Publié par Oceanie
Pourtant il est bien expliquer dans la journée de kevin sur le site officiel que l'on pourrait changer de job aussi souvent qu'on le souhaiterais et que c'était le principe fondamental du choix de SE.
Yep, je pense que tu as raison..., j'espère alors qu'on aura droit à un système bien pratique pour pouvoir changer de classe sans trop se prendre la tête
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