Vos inquiétudes au sujet de Final Fantasy XIV.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Quand tu vois sur le site US qu'ils utilisent Leeroy, je crois pas que ça soit une revalorisation quelconque du prénom de Kévin.
Il me semblait l'appellation Kévin est typiquement francophone. Peut-être la communauté anglophone est-elle plus familière avec https://www.jeuxonline.info/lexique/mot/Leeroy_Jenkins
We, le Jay de Gameplay

Mais justement, sans uniquement jurer par les graphismes, ya plein de joueurs qui en ont rien à carrer du scénario dans FFXI.
Et FFXIII pareil, il a justement été complétement pris de travers (la citation de Jay vient d'ailleurs de sa critique de FFXIII)

Mais /hs, peut continuer par MP si tu veux (rien d'autre à faire tant que mes problèmes sont pas réglés.. ; ; hop, petit coup de "pub" en douce)
Question inquiétude justement on pourrait pensé aux nouveaux qui ont pas joué à FF XI.

Je viens de m'y remettre (à FF XI) et j'espère qu'ils changeront substantiellement certains points ...

- Le fait de galérer avec le sac de départ beaucoup trop petit, de ce fait les allez retours à la ville sont beaucoup trop fréquents à mon goût (toutes les 30 - 40 minutes maximum car certains objets ne s'empillent pas ex : les colliers yagudo ...).

- l'absence de loot d'équipement ... ne serais-ce que du blanc de base ca serait pas du luxe dans les premières zones le temps de commencer le craft et de sauver quelsques gils.

-En parlant des donneurs de quete au dessus, il serait pas mal quand même d'avoir un moyen de les localiser plus facilement ... faire le tour de tous les PNJ 1 ou 2 fois ca va mais à chaque rang ca finis par lasser surtout que les villes sont immenses (du moins dans FFXI on verra pour FF XIV).

- L'absence d'hotel des ventes ... j'espere qu'ils ont bien étudier leur truc pour les marchands Off Line afin que ca ne devienne pas des quartiers commercant noir de vendeurs qui découragera la plus part de chercher un objet.

Sinon advienne que pourra, c'est pas ca qui me découragera, mais tout ce que j'ai cité serait quand même un petit confort en plus pour débuter le jeu (surtout le sac et les loots blanc).
Citation :
Publié par Ephailos
Question inquiétude justement on pourrait pensé aux nouveaux qui ont pas joué à FF XI.

Je viens de m'y remettre (à FF XI) et j'espère qu'ils changeront substantiellement certains points ...

- Le fait de galérer avec le sac de départ beaucoup trop petit, de ce fait les allez retours à la ville sont beaucoup trop fréquents à mon goût (toutes les 30 - 40 minutes maximum car certains objets ne s'empillent pas ex : les colliers yagudo ...).

- l'absence de loot d'équipement ... ne serais-ce que du blanc de base ca serait pas du luxe dans les premières zones le temps de commencer le craft et de sauver quelsques gils.

-En parlant des donneurs de quete au dessus, il serait pas mal quand même d'avoir un moyen de les localiser plus facilement ... faire le tour de tous les PNJ 1 ou 2 fois ca va mais à chaque rang ca finis par lasser surtout que les villes sont immenses (du moins dans FFXI on verra pour FF XIV).

- L'absence d'hotel des ventes ... j'espere qu'ils ont bien étudier leur truc pour les marchands Off Line afin que ca ne devienne pas des quartiers commercant noir de vendeurs qui découragera la plus part de chercher un objet.

Sinon advienne que pourra, c'est pas ca qui me découragera, mais tout ce que j'ai cité serait quand même un petit confort en plus pour débuter le jeu (surtout le sac et les loots blanc).

Bienvenue sur World of Warcraft

....
Citation :
Publié par Ephailos
- l'absence de loot d'équipement ... ne serais-ce que du blanc de base ca serait pas du luxe dans les premières zones le temps de commencer le craft et de sauver quelques gils.

-En parlant des donneurs de quete au dessus, il serait pas mal quand même d'avoir un moyen de les localiser plus facilement ... faire le tour de tous les PNJ 1 ou 2 fois ca va mais à chaque rang ca finis par lasser surtout que les villes sont immenses (du moins dans FFXI on verra pour FF XIV)..
Pour le loot d'équipement il me semble que les mandat de guilde pourront donner du gear en récompense ( en plus de gils, permettant donc de s'acheter du gear au marchant ).

Pour les quête mission je l'espère aussi ( en mission il me semble qu'il à été reporté que le 'journal' est suffisamment détaillé pour savoir ou aller, pour les quête on peut espérer de même ) sinon.... bah faudra faire comme avec ffxi passer par du 'tier' cad wiki, allakazham ou autre qui détailleront les quêtes.

Et pour la taille du sac il me semble bien qu'il avais été annoncé que les problèmes de places devraient être beaucoup moins important dans ffxiv ( d'où certaines spéculation sur le rôle de coffre ambulant pour le chocobo à un moment ).
Citation :
Publié par Falloutgears
En faite petite question, les serveur sont internationaux ça OK, mais le jeu est bien localisé en français ?
En français, doublé pour les vidéo en Anglais (avec sous titre français) pour tout le monde (héhé, même les japonais se tapent le doublage anglais )
Oui le jeu sera bien en français.

Faudrait faire un topic de compte rendu des infos révélé car j'ai l'impression que personnes n'arrive à les retrouver tant les questions reviennent (je sent que je vais me faire fouetter à la place des autres )
Citation :
Publié par Myrhiana
Faudrait faire un topic de compte rendu des infos révélé car j'ai l'impression que personnes n'arrive à les retrouver tant les questions reviennent (je sent que je vais me faire fouetter à la place des autres )
Non tu ne vas pas te faire fouetter et c'est une bonne idée, il y avait un Wiki fait à cet effet il y a peu, mais personne ne le mettait à jour donc il a sombré. Les informations sont plus ou moins toutes à portée de quelques clic mais les gens ont, dans la majorité, la flemme de chercher (c'est un peu pareil pour lire le fil du "NDA" ou les règles, même combat).
Citation :
Publié par Levy
Bienvenue sur World of Warcraft

....
@Levi, Je vois pas trop le rapport avec WoW ...

Je demande (enfin espère) du loot blanc en équipement, pas du purple 3 shot tout, car je suis fan de craft et j'espere bien que cela restera la source principale (voir unique) du tres bon équipement.

Le sac ca à été un gros soucis sur WoW à sa sortie aussi, le fait étant que sur FF XI on loot BEAUCOUP d'objets de quete,le sac 30 est vite plein et les allez retours et bien je connais peu de monde que cela amuse de faire 5 à 10 allez retours vide sac par level (j'exagere un peu mais pas tant que ca).

Les donneurs de quetes, bah passons un bon wiki ou alhakazam fera l'affaire ...

Pour l'HV et les vendeurs je pencherais plus pour la comparaison à SWG et à Aion plutot qu'à WoW

et si tant soit peut tu voulais parler de faciliter le jeu, tout ce que je demande reste du point de vue du confort, pas de tout avoir tout crue dans le bac
Citation :
Publié par Ephailos
Je demande (enfin espère) du loot blanc en équipement, pas du purple 3 shot tout, car je suis fan de craft et j'espere bien que cela restera la source principale (voir unique) du tres bon équipement.
Absolument, rien, compris. Sans le franglais ça donne quoi?
Traduction :

Je demande juste de trouver de l'équipement de qualité neutre, pas de l'équipement qui possède des capacités magique hors du commun qui me permettrait de tuer n'importe quel monstre en 2 coups. Etant un fan de fabrication, j'espère bien que celui-ci sera mis en avant et sera la seule source pour pouvoir s'équiper à haut niveau.
Citation :
Publié par Ephailos
Le sac ca à été un gros soucis sur WoW à sa sortie aussi, le fait étant que sur FF XI on loot BEAUCOUP d'objets de quete,le sac 30 est vite plein et les allez retours et bien je connais peu de monde que cela amuse de faire 5 à 10 allez retours vide sac par level (j'exagere un peu mais pas tant que ca).
Même réaction que Hune, je suis pas sûr de bien comprendre (car pour moi tu dis que l'inventaire sur WoW est plus contraignant que celui sur FFXI, ce qui n'a clairement pas de sens ... De plus, les "objets de quête" sur FFXI ... Bref, je pense qu'il faut reformuler.

Citation :
Publié par Ephailos
Pour l'HV et les vendeurs je pencherais plus pour la comparaison à SWG et à Aion plutot qu'à WoW

Une petite explication à ce sujet serais pas mal pour les non initiés à SWG et/ou Aion (d'ailleurs tu m'explique la différence entre l'AH de Aion et de WoW ????)
Citation :
Publié par Hunewearl
Absolument, rien, compris. Sans le franglais ça donne quoi?
Pardon

Je disait donc : que j'espere que les monstres laisseront sur leur corps de l'équipement basique afin de pouvoir s'équiper un minimum sans devoir obligatoirement passer par un vendeur en ville. Mais que je suis contre le fait que ces mêmes monstres laissent derrière eux de l'équipement de très bonne qualité, chose qui doit rester l'apanage des artisants ou des récompenses de quètes très difficiles.

Ca va la ou je dois sortir l'universalis
Ah ok je comprend mieux là. Oui, j'espère aussi mais c'était déjà le cas avant dans une certaine mesure (même si les choses comme Haubergeon etc ont mit du temps à être disponibles pour tout le monde).
À titre d'exemple, SE a sorti un event basé sur ça, du stuff plus que bon pouvant être obtenu auprès d'un NPC très facilement ou sur les mobs présents dans la zone. Seulement en faisant ça, ils ont tué le craft (et l'économie ).

Je pense qu'il sera dur de trouver un équilibre, à moins que le fait que le craft soit maintenant des jobs à part entière ne change la donne tant que ça.
Perso j'ai toujours trouvé débile de loot une cotte de maille sur une abeille. Une claymore de 3m de long sur un rat. De devoir loot des peaux de loups et que parfois, le loup n'en loote pas (un loup imberbe ? wtf).
Toutes ces abérations m'énerve alors qu'il me semble si simple de rendre cela plus.. logique.
Un peu plus de cohérence s'il vous plais..
Je rejoins Thana sur l'idée, FFXI a cet avantage d'avoir une certaine cohérence au niveau des drop, ce que WoW ou Aion n'ont pas.

Maintenant qu'un NM (comprendre : monstre/boss rare) ait des pièces d'armure, okay (sinon voir que des NM type humanoïde ça finirait par lasser), mais une certaine cohérence sur les mobs dits "normaux" est toujours bonne à prendre.
Les Beastmen droppaient des pièce d'équipement, ce qui était assez logique puisqu'elles dépendaient de leur job et qu'ils sont humanoïdes. Après, c'était du stuff moisi certes mais l'idée est bien là
Je vous rejoint sur le fait que c'est plus sympa que le jeu suit une certaine crédibilité mais je pense que c'est pour ne pas trop limiter le bestiaire que l'on peut trouver des armes/armures sur des bêtes, sinon on aurait que des humanoïdes partout ce serait moins sympa. Ou dans le cas contraire on trouverait très peu d'équipement en faisant des quêtes.
Après c'est sûr qu'il y a quand même des choses qui peuvent être évitées mais ça dépend des jeux, et Final Fantasy à toujours garder un esprit crédible donc il ne devrait pas y avoir trop d'aberrations.

Pour ma part j'espère que les montures (chocobos) seront un peu mieux élaborés que dans FF XI car si je ne me trompe pas c'était un peu soûlant d'aller louer son chocobo dans une grande ville, j'espère que cette fois on pourra l'appeler n'importe où et bien sûr l'apprivoiser et non pas le louer ... Si en plus ils peuvent nous pousser le système pour faire des courses, des reproductions, retrouver les chocobos bleu, vert, etc (FF IX ) avec leurs attribues spécifiques, voire même obtenir le suprême Chocobo doré qui peut voler !! Mais là j'en demande sûrement trop ...
La reproduction c'était sur FFVII, sur FFIX c'était un autre concept.

Sur FFXI, on pouvait avoir un oeuf de chocobo, le voir grandir, l'élever façon tamagoshi, et le faire participer à des courses ... Plus qu'une réelle monture qui peux s'invoquer partout, j'espère revoir cette idée qui était géniale.
Voir tout le monde invoquer un chocobo pour se déplacer de droite à gauche par contre, j'suis moyen pour ... Surtout avec leur système de téléportation Etherite, les déplacement seront vraiment moins long que dans FFXI.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
La reproduction c'était sur FFVII, sur FFIX c'était un autre concept.
J'étais au courant, c'était à propos des chocobos des couleurs et leurs attribues que je disais ça ...

Mais avec des maps qui s'annoncent super grandes je ne pense pas qu'un jour on pourra voir une foule de chocobo se promener, il faudrait déjà voir une foule de personnages se promener avant, et ça n'arrive pas si souvent ... (tu devrais le savoir si tu joues à FF XI)

Par contre pour les courses c'est vrai j'avais oublié que ça avait été ajouté avec une extension (je n'y ai joué qu' à ces débuts), effectivement ce serait vraiment bien de revoir ce système. Mais pour le moment très peu d'infos sur ces chocobos, on n'est même pas sûr de les voir en simple monture mais bon ça me paraît plutôt évident.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés