Vos inquiétudes au sujet de Final Fantasy XIV.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par carbunkle
t`auras un point d'exclamation au dessus de ta tete pour te signaler que tu peux executer une action, un tutorial en debut de jeu et pour les quetes, c'est pas compliqué, ca risque d'etre le meme pnj pendant pas mal de temps...

...pas tous helas,
J'aurais dû ajouter "online"

Et ça m'étonnerait grandement qu'hors guildleves (vu qu'apparemment c'est un pnj qui les donne), on ait une quelconque indication visuelle du pnj à qui parler pour les missions (que j'assimile au scénario, comme sur FFXI quoi). Et ça, même si je pense qu'il y aura une indication dans le journal de quêtes, ça risque d'être encore trop dur pour certains.
Suffit de voir sur Aion, dès qu'il s'agit de parler à un pnj qui n'a pas de truc bleu ou jaune au dessus de la tête, y a plus grand monde pour prendre le temps.. quant à lire le contenu des quêtes n'en parlons même pas
Maintenant, je pense qu'ils vont quand même aider les joueurs à ce niveau pour simplifier la chose, et éviter qu'on ait recours au wiki toutes les 2 mins, ne serait-ce qu'en donnant des indications plus précises que dans le 11 (enfin j'espère parce que c'est quand même vachement succinct).
En même temps rien que donner le nom d'une zone ou d'une région ça rendrait FFXIV plus précis que FFXI, z'ont pas trop de soucis à se faire de ce coté
Citation :
Publié par Orosked
Perso j'espère juste que ca ne sera pas aussi hardcore que FFXI
Moi j'espère que ce sera aussi hardcore que FFXI d'il y a 3 ans.
Mais je pense que je rêve.

Chacun ces goûts sur ce point, mais je fais partie de la génération de ceux qui aiment en baver et doivent recommencer 15 fois avant de trouver la bonne technique et au poil de derrière près.
On est tellement plus heureux quand on réussi grâce à ses talents qu'à la chance ou au temps qu'on y passe.

That's my point, mais je pense qu'on est plus beaucoup dans cette univers de gamer.
Citation :
Publié par Jurian

Chacun ces goûts sur ce point, mais je fais partie de la génération de ceux qui aiment en baver et doivent recommencer 15 fois avant de trouver la bonne technique et au poil de derrière près.
On est tellement plus heureux quand on réussi grâce à ses talents qu'à la chance ou au temps qu'on y passe.

That's my point, mais je pense qu'on est plus beaucoup dans cette univers de gamer.
I Agree.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Comptez moi parmi vous. J'aime quand un jeu propose du challenge... Bien que dans certains cas, FFXI pouvait être pénible à ce niveau là.
Entre proposer du challenge et être hardcode a la FFXI il y a de la marge....
J’espère au moins qu'il y aura pas de Level Down !
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Le ping ... ha quel sujet délicat quand on parle de FF Online ...

Sur FFXI, on avait, nous Européen, un ping de 300-500 en effet, maintenant ça ne jouait que très peu sur le jeu.
Le jeu est moins nerveux qu'un WoW/Aion, et surtout, pas basé sur du spam de touche comme ces 2 cités, c'est plus lent, mais plus stratégique.
Là où le ping handicapait, c'était pour les boss qui apparaissait (un peu comme des world boss) et qui étaient sur campés. Là, les japonais étaient très avantagés, jusqu'à la mise en place d'un programme "anti bot" qui faisait qu'un monstre qui apparaissait était "intouchable" pendant quelques secondes (temps aléatoire), du coup, tout le monde était à pied d'égalité..
Bin non, le japonais est toujours aussi avantagé, puisque sa commande mettra 50ms à arriver au serveur, alors que la tienne 500 : )
On en a déjà parlé 50 fois la semaine dernière, y'a un système pour mettre tout le monde à égalité depuis 2004 ou 2005, les débats sur le ping n'ont pas lieu d'être.

Il serait bien d'éviter les HS qui partent en débat de sourd, ça aiderait grandement les gens n'ayant pas connu FFXI à comprendre (quand bien même SE reprendrait ce système).
j'espère bien que le XIVe sera aussi dur que le XI au debut avec des boss ou il faut établir une vraie stratégie et des zone ou l'aggro est synonyme de grand danger
la possibilité de lvldown c'était pas vraiment la lose totale non plus, si SE le remet en place ca ne me dérangera pas vraiment

par contre j'espere que le controle au clavier uniquement sera disponible et aussi bien fait que le XI (le meme serait parfait), de ce que j'ai vu pad/clavier-souris/clavier ont l'air jouable comme le XI
et please SE sortez les classe a pet rapidement (le seumeuneuuuuuuuh)
Bin non, le japonais est toujours aussi avantagé, puisque sa commande mettra 50ms à arriver au serveur, alors que la tienne 500 : )
+ 1, y a pas de problèmes à admettre et accepter que ca ne sera pas vraiment un désavantage une fois dans le contexte.
Mais à un moment donné... c'est juste mathématiques qu'une action d'un japonnais sera forcement prise en compte un poil plus vite que l'une de nous autres petits européens.

Cela dit, le mieux est de faire confiance aux habitués du 11 qui disent par expérience que ça ne posera pas de véritable problème
Parfois je me demande si certains on vraiment jouer à ff11...
Quand tu camp kings avec 50 plps contre toi, et tu vois parfois des pove cloches qui claiment avec 3 sec de retard sur tout le monde...désolé les gars : LES BOOTS sont useless dans ff now !
Je me souviens d'un aspi j'ai claim en plein milieu de la zone, je vois 30 cast sur le log, je réagis aprés la bataille en me disant "c mort là je l'aurais pas" et qui a win le claim ? moi lulz...et je dois pas être le seul à avoir ce type d'histoire...non sérieux respect Se, ils ont bien break les boots, tt le monde à sa chance now...si il prends la peine d'essayer !

Ce qui pue now, c ces tools de merde qui font teleport/fleehack à 3000 à l'heure, ou les trucs qui détectent où pop les Nms...c trop de la merde ça, et trop anti-compet...
Citation :
Publié par pownage
Parfois je me demande si certains on vraiment jouer à ff11...
Quand tu camp kings avec 50 plps contre toi, et tu vois parfois des pove cloches qui claiment avec 3 sec de retard sur tout le monde...désolé les gars : LES BOOTS sont useless dans ff now !
Je me souviens d'un aspi j'ai claim en plein milieu de la zone, je vois 30 cast sur le log, je réagis aprés la bataille en me disant "c mort là je l'aurais pas" et qui a win le claim ? moi lulz...et je dois pas être le seul à avoir ce type d'histoire...non sérieux respect Se, ils ont bien break les boots, tt le monde à sa chance now...si il prends la peine d'essayer !

Ce qui pue now, c ces tools de merde qui font teleport/fleehack à 3000 à l'heure, ou les trucs qui détectent où pop les Nms...c trop de la merde ça, et trop anti-compet...
Voilà en effet pourquoi le ping ne joue absolument plus en notre défaveur (mais ne joue pas en notre faveur non plus, c'est juste qu'avec ça, les japonais ne sont plus avantagé de par le fait qu'ils voient le mob pop avant légèrement avant nous).

Pour les autres bot/hack ... faut espérer qu'on ne retrouve pas la même sur FFXIV parce qu'en effet, y a de quoi être écoeuré (et surtout quand on joue sur console).
Y'aura toujours des bots hélas, la seule chose à espérer de ce coté c'est que SE saura s'en charger avec une STF plus expérimentée sur le sujet (encore plus s'ils gardent les données des gens qu'ils ont ban sur FFXI, ça devrait limiter grandement les dégats).
Citation :
Publié par Hunewearl
Y'aura toujours des bots hélas, la seule chose à espérer de ce coté c'est que SE saura s'en charger avec une STF plus expérimentée sur le sujet (encore plus s'ils gardent les données des gens qu'ils ont ban sur FFXI, ça devrait limiter grandement les dégats).
Mon plus grand regret sur FFXI, que cette brigade ait été renommée
Citation :
Publié par Jurian

Je n'ai pas jouer à FFXI mais je dirais que c'est pareil pour moi. Je ne pense pas que j'aurais la possibilité d'accéder au menu HC du jeu, mais j'espère que même à bas level, le plaisir ne sera pas gâcher par tu trop fast food.

Citation :
Publié par Gweilo
j'espère bien que le XIVe sera aussi dur que le XI au debut avec des boss ou il faut établir une vraie stratégie et des zone ou l'aggro est synonyme de grand danger
la possibilité de lvldown c'était pas vraiment la lose totale non plus, si SE le remet en place ca ne me dérangera pas vraiment

par contre j'espere que le controle au clavier uniquement sera disponible et aussi bien fait que le XI (le meme serait parfait), de ce que j'ai vu pad/clavier-souris/clavier ont l'air jouable comme le XI
et please SE sortez les classe a pet rapidement (le seumeuneuuuuuuuh)
Malheureusement, j'en doute, il suffit de voir les retours sur les dernières extension de FFXI pour se dire que FFXIV ne sera pas du même acabit que son grand frère à l'origine.

Je n'ai pas vraiment d'avis sur le level down. A voir, même si comme je le dit haut dessus, je doute que le jeu ne soit aussi hard qu'au début de FFXI et je serais très surprise de voir du level down qui fait partie des éléments qui donne la plus grosse impression de difficulté et de frustration.

C'est très intéressant pour le ping. J'avais tendance à penser comme Van, mais ton exemple pownage est révélateur et rassurant. Je me demande si ils n'ont pas mis un paramètre aléatoire (comme un roll au claim).

Sinon pour mes craintes, elles sont surtout liés au contrôle du jeu. Pour le reste, tout ce que j'ai lue à plutôt tendance à me plaire.
Citation :
Publié par Oceanie
Je me demande si ils n'ont pas mis un paramètre aléatoire (comme un roll au claim).
C'est exactement ca, le timing pour claim est devenu totalement aléatoire au moment du pop pour pouvoir enrayer les bots.

[Message modéré par NDA. Motif de modération ici: ModoAide].
Citation :
Publié par Oceanie
C'est très intéressant pour le ping. J'avais tendance à penser comme Van, mais ton exemple pownage est révélateur et rassurant. Je me demande si ils n'ont pas mis un paramètre aléatoire (comme un roll au claim).
À chaque pop de monstre, NM ou mob normal, il y'a un timer qui se lance, timer étant aléatoire. Durant cette petite période (1,8 -> 3,8sec) personne ne peut lancer d'action vers le monstre, il y'a une protection anti claim (enfin je dis claim mais n'importe quelle action ne peut être faite vers le monstre sauf une: le changement de cible. Tu peux donc le cibler mais tu ne pourras pas le taper). Voilà pourquoi le ping n'a jamais gêné personne pour claim. Les gens bottant bien entendu ont trouvé une certaine parade mais cela ne leur donne toujours pas 100% de chance de claim (et a ajouté un nouveau facteur, que je ne détaillerai pas ).

Les JPs au jour d'aujourd'hui (et ce depuis 6ans) sont logés à la même enseigne que les EU et NA, même s'ils habitent dans la même maison que le serveur.
Citation :
Publié par Hunewearl
Voilà pourquoi le ping n'a jamais gêné personne pour claim.
Les JPs au jour d'aujourd'hui (et ce depuis 6ans) sont logés à la même enseigne que les EU et NA, même s'ils habitent dans la même maison que le serveur.
Merci pour l'explication mais je ne comprend pas trop.

Ok pour le timer qui empêche de claim (frapper) le mob pendant une certaine période. J'imagine que c'est pour faire en sorte que le mob soit visible pour tous le monde au moment ou la possibilité de le claim est de nouveau possible (apres le dit timer).

Mais à partir du moment ou on peux de nouveau le claim : Le problème du ping est de nouveau là non ?

Désolé c'est un peu hors sujet mais j'aimerais comprendre ^^;
Alors ça, c'est plus compliqué: quand le décompte est encore en place, quand tu lance une action (disons une magie rapide qui se lance en 0,5 sec), elle se retrouvera stoppée à 0,5 (donc au moment où elle "part") et tu auras un message te disant que tu ne peux pas faire cette action et en plus de ça, tu auras une pénalité t'empêchant de relancer une magie tout de suite (pénalité de 2sec de mémoire), idem pour les compétences (qui elles sont instantanées).

Maintenant, disons que le timer est aléatoirement tombé sur 2,2sec, tu lance ta magie à 1,9sec, elle va tomber à 2,4. Ta magie tombera donc après que le décompte soit fini, quand le monstre est tout à fait libre d'être "claim". Cela dit, si quelqu'un a été plus rapide et que sa magie tombe à 2,2 et des poussières ou 2,3, t'as perdu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés