Vos inquiétudes au sujet de Final Fantasy XIV.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shinja
Bref pour ceux n'ayant jamais joué sur un serveur international, vous verrez que la façon de jouer et les moeurs des joueurs étrangers comme, par exemple les japonais, sont très différents des notres, et ça rend le jeu d'autant plus intéressant. Bien sur ça n'empechera pas la betise ingame, présente en tout etre humain.
Personnellement le jeu en international ne me fait pas peur je parle français, anglais et néerlandais. Mais là tu me parles de joueurs japonnais, c'est cool dès l'année prochaine je commence des cours de japonnais. Mais qu'en est-il des ping sur le serveur ?

Ayant joué à Aion sur les serveurs chinois avant la release en Europe, je me souviens de ping entre 300 et 500... Sachant que sur WoW () et Aion EU, j'ai 50 de ping...
: Dorhen - Dørhen
Aion : Dorhen - Eowan
Le ping ... ha quel sujet délicat quand on parle de FF Online ...

Sur FFXI, on avait, nous Européen, un ping de 300-500 en effet, maintenant ça ne jouait que très peu sur le jeu.
Le jeu est moins nerveux qu'un WoW/Aion, et surtout, pas basé sur du spam de touche comme ces 2 cités, c'est plus lent, mais plus stratégique.
Là où le ping handicapait, c'était pour les boss qui apparaissait (un peu comme des world boss) et qui étaient sur campés. Là, les japonais étaient très avantagés, jusqu'à la mise en place d'un programme "anti bot" qui faisait qu'un monstre qui apparaissait était "intouchable" pendant quelques secondes (temps aléatoire), du coup, tout le monde était à pied d'égalité.

Bref, pour FFXIV, on ne sait pas comment cela se passera, on sait que le netcode de FFXIV sera logiquement plus optimisé que celui de FFXI, donc peut être ne ressentira t'on pas trop ces effets ... Wait & see, encore et toujours.
Citation :
Publié par Dorhen99
Personnellement le jeu en international ne me fait pas peur je parle français, anglais et néerlandais. Mais là tu me parles de joueurs japonnais, c'est cool dès l'année prochaine je commence des cours de japonnais. Mais qu'en est-il des ping sur le serveur ?

Ayant joué à Aion sur les serveurs chinois avant la release en Europe, je me souviens de ping entre 300 et 500... Sachant que sur WoW () et Aion EU, j'ai 50 de ping...
Pareil je suis pour le jeu en international. C'est que des avantages (filtre anti-kevin, des joueurs a toutes heures, la qualité de jeu des Jap, plusieurs cultures avec qui interagir etc..)

Je ne pense pas que le ping soit d'une importance capitale étant donné que le gameplay FFXI et XIV est plus lent non ? Enfin je veux dire c'est pas aussi important que sur un FPS quoi.

Moi sous le XI j'ai jamais eu aucun problème de latence. Même quand je jouais avec les Jap.

Ps: Cool falloir que je ressorte ma liste de phrases types en romanji pour etre en party Jap ! Sinon il y a le traducteur mais les Jap apprécient lorsque tu fais l'effort... et que tu es une classe de soutient genre Bard
C’est vrai que les serveur internationaux permettent d’avoir du monde a tte heure, par contre je serai bcp moins positif sur la présence des jap, autant les américains sont plutôt cool et facile d’accès même, autant j’ai de mauvais souvenir des jap avec les « jp only », sûrement qu’une fois qu’on a intégré un cercle ça va mieux mais encore faut il pouvoir le faire, ça des qu ils ont besoin il te tell pour grouper ça c sur mais sinon…

Ceux que j’ai croisé ne faisait aucun effort pour intégrer les groupes us/eu même avec le traducteur. Bref j’ai sûrement pas eu de chance mais les jap sont quand même très peu ouvert en général. Le fait que ff14 ai une sortie mondial devrait peut être changé les mentalités.
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
C’est vrai que les serveur internationaux permettent d’avoir du monde a tte heure, par contre je serai bcp moins positif sur la présence des jap, autant les américains sont plutôt cool et facile d’accès même, autant j’ai de mauvais souvenir des jap avec les « jp only », sûrement qu’une fois qu’on a intégré un cercle ça va mieux mais encore faut il pouvoir le faire, ça des qu ils ont besoin il te tell pour grouper ça c sur mais sinon…

Ceux que j’ai croisé ne faisait aucun effort pour intégrer les groupes us/eu même avec le traducteur. Bref j’ai sûrement pas eu de chance mais les jap sont quand même très peu ouvert en général. Le fait que ff14 ai une sortie mondial devrait peut être changé les mentalités.
Je suis assez d'accord les Jap sur FFXI était fort à rester entre eux.. Je t'avoue que c'était probablement du fait que je jouais BRD qu'il voulait bien de moi dans leur groupe.

Maintenant je voyai vraiment la différence lorsque je jouais avec des Jap. Ils jouaient bien y à rien a redire la dessus. Sinon je peux comprendre qu'ils veulent pas grouper avec des boulets mais bon... C'est vrai qu'ils pourraient faire un effort pour FFXIV et être plus ouvert à ce niveau. J'espère qu'ils le seront aussi !
Je suis d'accord avec vous sur le jeu des japonais, mais n'oublions pas les anglais / américains et même les allemands qui sont de très bon joueurs. Comme vous le dîtes, le serveur international à plusieurs avantages, c'est sûr que les kévins ne sont pas attirés par ce genre de serveurs (trop compliqués) du coup on à tout de suite affaire à un niveau assez élevé des joueurs.

Par contre, rappelez vous que FF XI est sorti en europe 2 ans après sa release japonaise (1 an après pour les US), au contraire de FF XIV qui sort mondialement! Du coup je pense que le jeu sera beaucoup moins "centré" sur les japonais, et je me demande si les serveurs internationaux ne se verront pas attribuer pour chacun un tag, je veux dire par là qu'à côté du serveur ils peuvent mettre "EN" par exemple pour préciser que ce serveur est principalement parlé en anglais. Dans Aion il y avait ce système de tag et je trouvais ça très bien pour les personnes qui souhaitent se regrouper avec une population qui parle la même langue.
Et ils n'ont pas l'intention de faire des serveurs US, Asian, EU ?

Car bon depuis novembre 2009 Eidos est Square Enix Europe, ils n'ont pas la possibilité de s'occuper de serveur exclusivement EU ?

Quoique est-ce que Square Enix Europe (Eidos) à quelque chose à voir avec le Square Enix qui développe FF14..
: Dorhen - Dørhen
Aion : Dorhen - Eowan
Je ne suis absolument pas daccord avec vous.
FFXI est sorti 1 an plus tard aux états-unis et 2 ans plus tard en europe. La communauté japonaise a donc dénigré dans un premier temps la communauté américaine, dans un second temps celle européenne, là on est d'accord.

Mais aujourd'hui, avec toutes ces années, continuer à dire cela est du domaine du dogme. C'est un peu facile de pointer du doigt la communauté japonaise, mais faudrait observer celle américaine et européenne. Les esprit de certains refusent de penser que cela peut évoluer alors que c'est déjà le cas. Combien de joueurs j'ai vu mettre la communauté japonaise sur un pied d'estale, combien j'ai vu de personnes utiliser le suffixe "san" sans avoir jamais connu le joueur japonais, combien j'ai vu de personnes non japonaises utiliser l'intitulé "JP onRy" dans leur recherche de groupe... Quand on met une communauté au dessus de la notre, il ne faut pas s'étonner du retour de flamme.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problèmes avec aucune communauté, ni pour les recherches de groupes, ni pour les missions. J'ai vu autant de boulets américains, européen et japonais. Et il y a, proportionnellement, autant de bons joueurs dans toutes ces communautés.

Pour en revenir au sujet de discussion, ma principale inquiétude en ce qui concerne FFXIV, est qu'ils ont ouvertement déclaré la guerre aux RMT et autres bot dans une interview (faudrait que je l'a retrouve). C'est pas très intelligent, surtout que les programmeurs de logiciels "tierce partie" marchent aux défis, aux challenges...
Citation :
Publié par Watashi wa L desu
J'ai vu autant de boulets américains, européen et japonais. Et il y a, proportionnellement, autant de bons joueurs dans toutes ces communautés.
Ah non, je suis pas d'accord là. Pour avoir entendu des avis de français et d'étrangers je peux t'assurer que la France est connu pour sa population de mauvais joueurs et surtout de la mentalité des français qui est vraiment nulle (c'est pas nouveau, ça à toujours été comme ça). On doit être un des pays de gamers qui a le plus de kévins et ça tout le monde est d'accord pour le dire.
bonjour a tous,

Voila alors personnellement je me posais la question suivante:
tout d'abord je tiens a annoncer que je suis un joueur de wow (pareil, pas tapper svp) et que j'ai touché à aion pendant quelques mois, jusqu'au level 48.

Alors j'ai lu ici et la que oui wow c'est trop facile, tu chope ton stuff super rapidement ect... Bon alors tout d'abord je suis mais alors pas du tout d'accord, certes il est possible de bien s'equiper vraiment rapidement mais le "meilleur" stuff obtenable est lui par contre vraiment dur a choper (icc25 HM, qu'on ne vienne pas me dire que le premier kevin venu est capable de se tapper avec arthas 25 en hard mode), demande des heures d'investissement et surtout nécessite (le plus dur en pve) une synergie parfaite du groupe. Nous avons donc difficulté + investissement en heures de jeux = récompense.

Ce qui m'a le plus choquer dans aion et ce qui me fais peur quand je lis certains retour ici, c'est que presque l'intégralité du stuff est obtenable soit en farmant les crocodile des sous-bois de la contrée de ... ( avec soit 4000 peaux a ramasser et à échanger, soit un item avec un taux de drop de l'ordre de 0.0001%) , soit par le craft , et que l'ensemble ou presque du matos est LQE.
Ce qui donne la situation suivante : même le plus gros random player, a force d'heures et d'heures de jeux arrivera a s'équiper avec le meilleur stuff possible par le craft ou par l'hôtel des ventes.

Ce qui me dérange donc c'est que le joueur n'est pas récompensé a son skill, a ses performances, mais plutôt au nombre d'heure qu'il passe connecté sur le jeux (ne me dite pas, oui tu dis ça parce que t'es casual, j'ai un gros temps de jeux disponible, c'est juste que je ne trouve pas sa fun du tout).

En aucun cas je ne crache sur ce genre de système, je comprend parfaitement que des gens aiment ce genre de jeux, néanmoins ce n'est pas mon cas et en l'occurrence je préfèrerais passer mon chemin si la progression de son personnage est uniquement basé sur le temps de connections.
Merci de m'avoir lu et si possible de répondre a mon interrogation, sur ce je vous souhaite une bonne soirée et amusez vous sur votre mmo favoris
Pour te répondre : Sur FFXI sorti il y a 7-8 ans, je crois qu'il y a un boss qui n'a jamais été vaincu par aucune guilde...Cela m'étonnerait que FFXIV soit un jeu de pur "XP/farm" pour avoir le meilleur stuff, il faudra à mon avis avoir une guilde et affronter de gros challenges en raid.
@Slad

Je n'ai aucun problème avec ton opinion, elle t'appartient. Le but de mon précédent message est de mettre en évidence "ce que tout le monde dit" et ce que j'ai constaté en plus de 6 ans de MMORPG, dont 4 sur FFXI.

Dailleurs, aujourd'hui tu ne peux plus dire :

On doit être un des pays de gamers qui a le plus de kévins et ça tout le monde est d'accord pour le dire.

Mais plutôt :

On doit être un des pays de gamers qui a le plus de kévin et ça presque tout le monde est d'accord pour le dire.

Conscient de ne pas faire l'unanimité, mais conscient aussi de ne pas être le seul a constater qu'entre ce que tout le monde s'accorde a dire, et la réalité, il y a bien souvent un fossé.

Dans tout les cas je comprends ton point de vue, se réfugier derrière les clichés est bien plus confortable que la complexité de la réalité.

J'ai précédemment tenté d'amener le sujet de conversation au coeur de la discussion, voici le lien de la conférence des développeurs du CESA à Yokohama de M. Sage Sundi où il déclare la guerre aux RMT :

https://ffxiv.jeuxonline.info/?idNouvelle=24156
@Shinja : Je suppose que tu fais référence à Absolute Virtue ou à Pandemonium Warden, qui sont apparus il y a quelques années, mais pas il y a 7/8 ans (sauf s'ils avaient un prédécesseur dont j'ignore l'existence).

Pour AV, il me semble qu'il n'a jamais été vaincu comme l'aurait voulu SE : il n'a été tué que via des zergs rush (pré nerf du zerg rushing) et en exploitant une faille du décor. Enfin, les joueurs arrivent à le tuer en utilisant diverses tactiques maintenant il me semble, bien que j'ai un doute.

Pour PW, c'est le boss qui avait pris 12h (plus ?) à une LS pour essayer de le tuer (ils n'y sont pas arrivés). SE a bien nerf le PW suite à cet incident d'ailleurs.
Non pour 7/8 ans je parlais de la sortie de FFXI. Cetait pour montrer à smer que le jeu ne sera certainement pas un pur xp/farm bete en solo. FFXI était déjà un des MMO où jouer seul n'avait vraiment aucun sens.
Citation :
Publié par smer
bonjour a tous,

Voila alors personnellement je me posais la question suivante:
tout d'abord je tiens a annoncer que je suis un joueur de wow (pareil, pas tapper svp) et que j'ai touché à aion pendant quelques mois, jusqu'au level 48.

[blablabla sans intéret]
Dommage que tu te sois arrêté au niveau 48. Le stuff niveau 50 est lié quand ramassé, faut se taper les instances soi même, et la 2.0 va amplifier ce phénomène... Vive les boss à 100-150 personnes qu'il va falloir tuer dans le camp adverse pour chopper son arme éternelle
Citation :
Publié par smer
Ce qui me dérange donc c'est que le joueur n'est pas récompensé a son skill, a ses performances, mais plutôt au nombre d'heure qu'il passe connecté sur le jeux (ne me dite pas, oui tu dis ça parce que t'es casual, j'ai un gros temps de jeux disponible, c'est juste que je ne trouve pas sa fun du tout).

En aucun cas je ne crache sur ce genre de système, je comprend parfaitement que des gens aiment ce genre de jeux, néanmoins ce n'est pas mon cas et en l'occurrence je préfèrerais passer mon chemin si la progression de son personnage est uniquement basé sur le temps de connections.
Ce qui t'inquiète c'est de retrouver ça sur FF XIV c'est bien ça? Si c'est bien le cas, je crois que tu es mal renseigné. On ne sait pas encore exactement comment le gameplay fonctionnera mais déjà il n'y aura apparemment pas de "level" à proprement parlé ---> donc un point fort pour les casuals (comme moi). Après pour les loot etc on n'a pas vraiment d'infos non plus, mais sache que le jeu sera très inspiré de FF XI qui est tout simplement le MMORPG qui a le plus gros contenu PvE, soit un choix énorme de challenges! Du coup, ne t'inquiètes pas que si tu veux que ton personnage soit stuffé en fonction de son investissement alors tu seras servi.
Dans tout MMO le temps de jeu est lié
Mais tu peux faire des choix qui te permettent de diminuer énormément ton temps de jeu tout en progressant avec tes potes.

C'est ce que j'ai fait avec le XI et ca marchait très bien. J'avais pas les grosses armures et autres, mais la classe du perso, sa race, la facon de jouer, les groupes me permettaient cet écart. Tu ne taperas sûrement jamais le boss end game, mais on s'en fout

Le XIV cherche encore à amplifier ce phénomène.

Mais c'est sur qu'un gros temps de jeu compensera toutes les lacunes possibles et imaginables, quelque soit le jeu.
Citation :
Publié par Exthase
Mon inquietude c'est de pas recevoir de clé beta
Pareil , je n'aime pas acheter un jeu sans l'avoir testé avant. Si je n'ai pas droit à la béta, j'espère qu'il y aura moyen de tester le jeu pendant 10 jours (comme sur certains MMO ).
Citation :
JeuxOnline : Il n'y aura pas de bêta ouverte ?
Tanaka : Après la phase 3 de la bêta, nous aurons une bêta ouverte qui sera accessible juste avant la sortie du jeu. Mais nous ne pouvons garantir cette dernière phase ouverte.
vous en faites pas ^^
@smer:

Bizarrement, j'ai pas ressenti ça sur Aion...Le stuff s'obtient de plusieurs façons certes et ce dont tu parles c'est du stuff pve.. or la finalité d'Aion je crois que c'est le pvp (ou rvr).. et là faut faire du pvp (enfin il faudrait serait plus juste) ou farm les instances abyssales pour avoir le stuff de malade kikooroxxor de la mort qui tue. Je trouve qu'au contraire les sets craftés sont désavantagés par rapport à ceux qui se loot dans les Dark Poeta et les sets abyssaux pour une seule et unique raison: les bonus de sets. Et oui qui viendra t'acheter ta tunique gold 48 craftée avec amour quand il aura beaucoup mieux en farmant ses mobs, ses joueurs ou ses instances?
Donc ce que tu dis n'est valable que pour le pve et tout joueur d'Aion sait que set pvp > set pve.

En ce qui concerne FFXIV c'est du 100% PVE, avec NMs et cie. Et ça m'étonnerait que SE change de ligne de conduite qui vise à faire miroiter une belle carotte pour faire rêver ses joueurs.
Pour parler de ce que je connais, à savoir FFXI, tu peux tout à fait obtenir un set viable en endgame sans rouler sur l'or, grâce au craft ou aux instances type Dynamis.. Par contre, comme dans tout, ça demande du temps. Je n'ai jamais croisé de personnes qui ne voulaient pas grouper sous prétexte que machin a pas son kikoo batôn ou son super pantalon. En fait, ils attendent souvent de te voir jouer avant de se dire "omg le boulay". Et dans FFXI qui dit stuff ne dit pas skill (même si ça aide).
Donc pas de crainte à avoir, je pense qu'il y aura toujours le stuff qui tue et quasi inaccessible pour 90% des joueurs, pour faire rêver et donner un but.. Mais tu pourras toujours trouver avec qui grouper et partir à l'aventure, quel que soit ton stuff.

En ce qui concerne ma crainte pour FFXIV:
Voir la génération fast food débarquer parce qu'effet de mode tout ça et déchanter bien vite parce qu'il n'y aura pas de panneau au dessus des PNJ qui dit au joueur "eh toi là oui toi! pour ta mission c'est ici que ça se passe!!", pas de tp pour sortir des villes (parce que pas de montures pour faire 3m dans la ville et faire le m'as tu vu. 'fin bref, vous avez compris. Les gens toujours pressés qui veulent du pré-mâché et qui se sentent perdus parce que trop de choses à faire et à voir en si peu de temps (dans leur tête le manque de temps).
Et donc que ces joueurs ne fassent une mauvaise pub au jeu et qu'au final on se retrouve avec le syndrome FF11: "c'est quoi FF11?" "bof c'est nul parait que c'est du tour par tour ton truc" .

Un FF ça se savoure que diable!
Citation :
Publié par Arwen_Bismarck
@smer:
...déchanter bien vite parce qu'il n'y aura pas de panneau au dessus des PNJ qui dit au joueur "eh toi là oui toi! pour ta mission c'est ici que ça se passe!!"
t`auras un point d'exclamation au dessus de ta tete pour te signaler que tu peux executer une action, un tutorial en debut de jeu et pour les quetes, c'est pas compliqué, ca risque d'etre le meme pnj pendant pas mal de temps...

Citation :
Un FF ça se savoure que diable!
...pas tous helas,
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés