Aller à la page... |
Vos inquiétudes au sujet de Final Fantasy XIV.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Somnus Nemoris |
Trouver plus de messages par Somnus Nemoris |
Hyunkel Gaedryn |
Trouver plus de messages par Hyunkel Gaedryn |
Alpha & Oméga
|
Les serveurs seront internationaux pour tous, quelle que soit la langue parlée dominante.
|
![]() |
|
Watashi wa L desu |
Trouver plus de messages par Watashi wa L desu |
|
Je n'ai aucun problème avec ton opinion, elle t'appartient. Le but de mon précédent message est de mettre en évidence "ce que tout le monde dit" et ce que j'ai constaté en plus de 6 ans de MMORPG, dont 4 sur FFXI. ![]() Dailleurs, aujourd'hui tu ne peux plus dire : On doit être un des pays de gamers qui a le plus de kévins et ça tout le monde est d'accord pour le dire. Mais plutôt : On doit être un des pays de gamers qui a le plus de kévin et ça presque tout le monde est d'accord pour le dire. Conscient de ne pas faire l'unanimité, mais conscient aussi de ne pas être le seul a constater qu'entre ce que tout le monde s'accorde a dire, et la réalité, il y a bien souvent un fossé. ![]() Dans tout les cas je comprends ton point de vue, se réfugier derrière les clichés est bien plus confortable que la complexité de la réalité. J'ai précédemment tenté d'amener le sujet de conversation au coeur de la discussion, voici le lien de la conférence des développeurs du CESA à Yokohama de M. Sage Sundi où il déclare la guerre aux RMT : https://ffxiv.jeuxonline.info/?idNouvelle=24156 |
![]() |
|
Watashi wa L desu |
Trouver plus de messages par Watashi wa L desu |
|
Mon inquietude c'est de pas recevoir de clé beta
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Bizarrement, j'ai pas ressenti ça sur Aion...Le stuff s'obtient de plusieurs façons certes et ce dont tu parles c'est du stuff pve.. or la finalité d'Aion je crois que c'est le pvp (ou rvr).. et là faut faire du pvp (enfin il faudrait serait plus juste) ou farm les instances abyssales pour avoir le stuff de malade kikooroxxor de la mort qui tue. Je trouve qu'au contraire les sets craftés sont désavantagés par rapport à ceux qui se loot dans les Dark Poeta et les sets abyssaux pour une seule et unique raison: les bonus de sets. Et oui qui viendra t'acheter ta tunique gold 48 craftée avec amour quand il aura beaucoup mieux en farmant ses mobs, ses joueurs ou ses instances? Donc ce que tu dis n'est valable que pour le pve et tout joueur d'Aion sait que set pvp > set pve. En ce qui concerne FFXIV c'est du 100% PVE, avec NMs et cie. Et ça m'étonnerait que SE change de ligne de conduite qui vise à faire miroiter une belle carotte pour faire rêver ses joueurs. Pour parler de ce que je connais, à savoir FFXI, tu peux tout à fait obtenir un set viable en endgame sans rouler sur l'or, grâce au craft ou aux instances type Dynamis.. Par contre, comme dans tout, ça demande du temps. Je n'ai jamais croisé de personnes qui ne voulaient pas grouper sous prétexte que machin a pas son kikoo batôn ou son super pantalon. En fait, ils attendent souvent de te voir jouer avant de se dire "omg le boulay". Et dans FFXI qui dit stuff ne dit pas skill (même si ça aide). Donc pas de crainte à avoir, je pense qu'il y aura toujours le stuff qui tue et quasi inaccessible pour 90% des joueurs, pour faire rêver et donner un but.. Mais tu pourras toujours trouver avec qui grouper et partir à l'aventure, quel que soit ton stuff. En ce qui concerne ma crainte pour FFXIV: Voir la génération fast food débarquer parce qu'effet de mode tout ça et déchanter bien vite parce qu'il n'y aura pas de panneau au dessus des PNJ qui dit au joueur "eh toi là oui toi! pour ta mission c'est ici que ça se passe!!", pas de tp pour sortir des villes (parce que pas de montures pour faire 3m dans la ville et faire le m'as tu vu. 'fin bref, vous avez compris. Les gens toujours pressés qui veulent du pré-mâché et qui se sentent perdus parce que trop de choses à faire et à voir en si peu de temps (dans leur tête le manque de temps). Et donc que ces joueurs ne fassent une mauvaise pub au jeu et qu'au final on se retrouve avec le syndrome FF11: "c'est quoi FF11?" "bof c'est nul parait que c'est du tour par tour ton truc" . Un FF ça se savoure que diable! |
![]() |
|
MelianRagnarok |
Trouver plus de messages par MelianRagnarok |
|
Citation :
Citation :
![]() |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Un truc : j'espère que les icônes de bazaar/party/linkshell seront pas au même endroit cette fois :x ctait chiant ça...
|
![]() |
|
|
C'est moi ou ils ont abandonné l'idée de faire une maison de guilde/personnage?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|