|
Hop
Je me suis acheté récemment une Asus HD 5770, installer les derniers drivers, tout ca. Et pendant l'affichage d'un truc un minimum lourd (une vidéo, ou pire, de la 3D) il se produit un grésillement (qui se fait un peu plus fort quand le truc affiché est plus lourd. Ca a pas encore explosé quand j'affiche un truc bien lourd, genre le benchmark de FFXIV) En cherchant "grésillement carte graphique" sur google, j'ai trouvé plusieurs sujets de forum qui disent que c'est un bruit normal pour certaines CG. Soit. Cependant, il est éventuellement possible que mon alimentation soit un peu faible : j'ai une Antec EarthWatts 380W (certifié 80 plus). La boite de la CG indique qu'il faut une alim de 500w, mais tous les sites que j'ai consulté avant d'acheter la CG indiquaient que mon alim était suffisante (processeur E8400, pour se faire une idée grossière). Donc est-ce que c'est un bruit normal, ou lié à un potentiel manque de watts? |
![]() |
|
Aller à la page... |
[CG Ati] Petite vérification (grésillement)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
grésillement ou sifflement ?
|
![]() |
|
|
Pas d'une antec earthwatt normalement, c'est une bonne bête...
|
![]() |
|
|
Fous le nez dans la tour et mets en charge...Pour peu que ça soit le roulement du ventilateur qui soit défaillant...
|
![]() |
|
|
Peut-être un condensateur en train de mourir, vérifie si y en a pas un qui a coulé ou qui est bombé.
|
![]() |
|
Tête de Cornet |
Trouver plus de messages par Tête de Cornet |
|
C'est re-moi.
Rien à signaler au SAV, mais chez moi ya toujours le bruit évidemment. J'ai retenté le benchmark de FFXIV: le ventilo de l'alim s'emballe un peu beaucoup et expulse de l'air plutôt chaud. 'faut croire que 380w c'est pas si suffisant (je crois ma CG a un overclock d'usine, mais j'y connais trop rien) Du coup j'envisage de repasser à la caisse pour une alim 500w, mais je connais pas les marques. Pour une Antec je trouve ça ; est-ce que vous avez quelque chose d'autre de pas trop cher à conseiller? Je suis toujours pas entièrement convaincu que le problème vient d'un manque de watts, mais il reste plus que ça. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Il est fort possible que la cause absolue soit l'alimentation. Le mieux serait de tester avec une autre alimentation de 500W. Si on ne peut pas t'en prêter une, en voici une de bonne qualité (Antec forcément) à petit prix :
http://www.rueducommerce.fr/Composan...-500-Watts.htm |
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
|
Si ce sont les mofsets qui sifflent comme sur la plupart des grosses ATI, le SAV a peut-être considérer le bruit comme normal ... ce qu'il est ... à moitié
![]() |
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
|
C'est pour ça que j'avais demandé plus haut si c'était des sifflements parce que moi sur ma hd5850 sur le menu de daoc qui est à 1000fps avec des vieux drivers j'entendais ça.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|