Vos inquiétudes au sujet de Final Fantasy XIV.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Auraya
Ca m'a vraiment l'air d'un simple changement d'arme à partir de l'inventaire et le changement de classe est fait... pas de passage par un npc, pas temps minimum avant un autre changement d'arme...
oui, on le sait depuis un moment çà. Je peux même t'ajouter qu'il n'est pas possible de changer de classe (et donc d'arme) en combat.
J'ai pas mal discuté à ce sujet sur le forum d'Eorzeapedia, de ce qui est ressorti:
- les stats n'ont pas une importance vitale, on peut jouer en mage avec des stats de guerriers sans être un gros fail.
- le système de stats est nécessaire car vu qu'on peut aller chercher des compétences d'autres classes la répartition n'est pas forcément évidente au point de pouvoir être générée automatiquement, sans parler du problème du gladiateur dps/gladiateur tank par exemple qui n'auront peut-être pas la même répartition.

SE veut sortir du tank/heal/dps notemment par la mise en place de rencontres multiboss: place aux hybrides et qui dit hybride dit répartition moins évidente des stats.

Pour conclure changer de classe à la volée est très simple mais une classe donnée n'a pas forcément un rôle déterminé, tout dépendra des compétences complémentaires choisies => personnalisation max!
Citation :
Publié par Kaemrig
J'ai pas mal discuté à ce sujet sur le forum d'Eorzeapedia, de ce qui est ressorti:
- les stats n'ont pas une importance vitale, on peut jouer en mage avec des stats de guerriers sans être un gros fail.
Lol le jeu n'est même pas fini, personne n'y connait rien niveau stats. Tout va évoluer.

C'est comme si tu prends un BLM niveau 20- sur FF XI et que tu dis "les stats n'ont pas d'importance blablabla". Ouais à bas niveau l'INT osef complètement, à haut niveau c'est une autre histoire.
C'est pas FFXI donc pour l'exemple laisse tomber.
Ensuite j'ai juste résumé ce qui s'est dit, tu peux me renvoyer autant d'arguments que tu veux au visage ça ne changera rien à ce qui s'est dit.
Ca ne veut pas dire que c'est la vérité, c'est juste les commentaires qui ont été fais.
Zennnnnnn les gens !

J'pense qu'il faut attendre d'avoir de véritable retour sur le jeu avant de pouvoir penser au bienfait des stats et autres personnalisation. Il arrive souvent que c'est après moultes et moultes retouchent qu'on découvre seulement l'intérêt d'un truc...

Wait and Shi !

/Pwned By Utas
En ce qui me concerne, mon inquiétude serait à propos de la futur communauté FFXIV j'espère de tout coeur qu'elle sera agréable et mature d'esprit comme celle que j'ai connu sur certain MMOs comme LOTRO ou Fallen Earth pour ne pas les citer, mais hélas plus un mmo est populaire plus les chances d'avoir une bonne communauté diminue, il en est toujours ainsi...Ceci étant l'année dernière j'ai été écoeuré par la communauté d'un mmo que je ne citerai pas, ce qui m'avait en parti poussé à abandonner le jeu ainsi que la relative médiocrité aliénante de son systême de jeu.Donc voilà pour l'instant mon unique préocupation concernant FFXIV, pour le reste bien que n'ayant pas jouer sur l'alpha je suis très emballé par ce jeu autant graphiquement,que par l'atmosphère qui se dégage des vidéos, les musiques enfin j'ai un bon feeling concernant ce MMO, j'ai l'impression de retrouver l'ambiance des FF d'antant ce qui n'est pas pour me déplaire.
Je pense effectivement que tous ceux qui ont besoin d'être tenu par la main pour trouver le début ou la fin d'une quête, passeront vite leur chemin.
Citation :
Publié par Irzanfazil
En ce qui me concerne, mon inquiétude serait à propos de la futur communauté FFXIV j'espère de tout coeur qu'elle sera agréable et mature d'esprit comme celle que j'ai connu sur certain MMOs comme LOTRO ou Fallen Earth pour ne pas les citer, mais hélas plus un mmo est populaire plus les chances d'avoir une bonne communauté diminue, il en est toujours ainsi...Ceci étant l'année dernière j'ai été écoeuré par la communauté d'un mmo que je ne citerai pas, ce qui m'avait en parti poussé à abandonner le jeu ainsi que la relative médiocrité aliénante de son systême de jeu.Donc voilà pour l'instant mon unique préocupation concernant FFXIV, pour le reste bien que n'ayant pas jouer sur l'alpha je suis très emballé par ce jeu autant graphiquement,que par l'atmosphère qui se dégage des vidéos, les musiques enfin j'ai un bon feeling concernant ce MMO, j'ai l'impression de retrouver l'ambiance des FF d'antant ce qui n'est pas pour me déplaire.
Je pense pas qu'une vague kikoololroxxante risque d'apparaître sur FFXIV...Y a KaTaKlismeuh qui sort en même temps donc ça les fera rester où ils sont ... ().

Mais bon généralement les jeux avec une certaine maturité dans le gameplay et sans une optique Pvp où tu pwned les poney du désert...Ca attire moins ce genre d'énergumènes.
Les gens venant du wow qui débarqueront sur FF seront surtout ceux qui sont contre la dernière "nouveauté" de blizzard, et donc surement la partie des joueurs la moins "zombifié".
Les autres auront une extension à découvrir je pense
(Quoique vu comme c'est parti, FF 14 risque fort de sortir avant Cataclysm, ça va être drôle le premier mois )
Citation :
Publié par Kuwento
Les gens venant du wow qui débarqueront sur FF seront surtout ceux qui sont contre la dernière "nouveauté" de blizzard, et donc surement la partie des joueurs la moins "zombifié".
Les autres auront une extension à découvrir je pense
(Quoique vu comme c'est parti, FF 14 risque fort de sortir avant Cataclysm, ça va être drôle le premier mois )
Damned...Enfin c'est pas non plus une attaque sur Wow (Des kikoos sont présents partout de part de monde...C'est fourbe le Kikoo...).
Y a un jeu qui commence par D et finit par OFUS, pour ne pas le citer, où là aussi y a une belle communauté mais bon vu le prix de l'abonnement je pense qu'on a rien à craindre hein.
Suffis de voir les forums de site vidéo (dont je tairais les noms), sur la plupart des posts, les gars râle déjà parce que c'est un Final Fantasy payant.

Et qui trouve ça inadmissible de payer tout les mois.

Donc la pré sélection de ce coter si, va ce faire très vite
mouais, a mon avis ils demandent aux parents de payer, wow est pas gratuit a ce que je sache
les jeux video ont toujours été un loisirs plutot onéreux, jouer a un mmo pendant 1an sa te reviens a peu pres a 13X12 = 156euros, en gros 2-3 jeux neufs auquel tu jouera pas parceque tu est deja sur un jeu chronophage, donc pas le temps de jouer a autre chose. fin du HS

pour en revenir au sujet, pas d'inquiétudes sur le jeu de ma part, juste de l'impatience!!!!
Citation :
Suffis de voir les forums de site vidéo (dont je tairais les noms), sur la plupart des posts, les gars râle déjà parce que c'est un Final Fantasy payant.

Et qui trouve ça inadmissible de payer tout les mois.

Donc la pré sélection de ce coter si, va ce faire très vite
J'ai toujours associé dans ma tête FF--> jeu offline. Lors de la sortie de FF11, a l'époque, j'ai pas compris ce qu'étaient les meuporgs et j'étais contre qu'il fallait payer

Pour FF14 et les kikoos, je sais pas pourquoi mais je suis très confiant.

Déjà, serveur internationaux ! Hééééé oui, la barrière de la langue et voir tout les français dispersé,ca va vite décourager Kévin. ( ha que de bons souvenirs de parler pendant 2h en anglais avec un gars jusqu'a ce qu'on se rend compte qu'en fait, il parle français lui aussi.)

Utilisation de carte bancaire/crédit. Hé oui ! Quand on s'appelle Kévin, on a pas ce genre d'objet( sauf si Kévin a 18 ans )

Pas de carte prépayé ! Héééééééééééé oui. Faut pas dire, mais Kévin, s'il n'avait pas l'autorisation des parents, peut acheter en cachette des cartes prépayés pour quand même jouer a son meuporgs.

Pas de PvP !!
Citation :
Publié par davison
J'ai toujours associé dans ma tête FF--> jeu offline. Lors de la sortie de FF11, a l'époque, j'ai pas compris ce qu'étaient les meuporgs et j'étais contre qu'il fallait payer

Pour FF14 et les kikoos, je sais pas pourquoi mais je suis très confiant.

Déjà, serveur internationaux ! Hééééé oui, la barrière de la langue et voir tout les français dispersé,ca va vite décourager Kévin. ( ha que de bons souvenirs de parler pendant 2h en anglais avec un gars jusqu'a ce qu'on se rend compte qu'en fait, il parle français lui aussi.)

Utilisation de carte bancaire/crédit. Hé oui ! Quand on s'appelle Kévin, on a pas ce genre d'objet( sauf si Kévin a 18 ans )

Pas de carte prépayé ! Héééééééééééé oui. Faut pas dire, mais Kévin, s'il n'avait pas l'autorisation des parents, peut acheter en cachette des cartes prépayés pour quand même jouer a son meuporgs.

Pas de PvP !!

Oui, je suis blasé, je m'appelle Kévin, et j'ai 18 ans....
Citation :
Publié par davison
Désolé pour toi. Ça doit être dur de s'appeler Kévin, de nos jours
Justement, je crois que SE a pris le prénom de Kevin sur son site officiel non seulement parce que c'est le prénom le plus utilisé dans la francophonie pour désigner un joueur de mmorpg, mais aussi pour tenter de "dépéjorativiser" ce prénom.
Je vois ça un peu comme une consigne de bonne conduite déguisée.
Citation :
Publié par Auraya
Justement, je crois que SE a pris le prénom de Kevin sur son site officiel non seulement parce que c'est le prénom le plus utilisé dans la francophonie pour désigner un joueur de mmorpg, mais aussi pour tenter de "dépéjorativiser" ce prénom.
Je vois ça un peu comme une consigne de bonne conduite déguisée.
Quand tu vois sur le site US qu'ils utilisent Leeroy, je crois pas que ça soit une revalorisation quelconque du prénom de Kévin.
Autre crainte concernant FFXIV ...

J'ai un peu peur que beaucoup de monde ne s'intéresse au jeu que pour le côté graphique. On voit énormément de joueurs dire des phrases du genre "j'ai jamais joué à FFXI mais je sais que FFXIV va me plaire", et c'est assez représentatif hélas de ce qui me fait peur, à savoir une communauté entièrement basé sur la forme et pas sur le fond ... Bon après je ne dis pas que c'est forcément un mal, mais j'émet des réserves sur l'objectivité de ce type de personnes ... A voir
C'est pas faux. Mais de nos jours la qualité des graphismes tient une place importante dans les jeux que ce soit du Offline ou du Online. C'est la première chose qu'on juge. NDA oblige on a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent hormis les screenshots, les vidéos officielles, et les interviews...

Moi perso je n'y fait pas trop attention, je suis un vieux de la vieille qui s'éclate encore à jouer à Secret of Mana. Mais c'est vrai que pour un MMo je suis particulièrement regardant sur l'animation.
Citation :
à savoir une communauté entièrement basé sur la forme et pas sur le fond
C'est le cas avec tous les FFs (pour pas dire tous les jeux un minimum scénarisé)
"La plupart des gens jouent à des jeux-vidéo comme ils mangent des salsifis." ((c) Jay, Gameweb.fr)
Citation :
Publié par Genzz
C'est le cas avec tous les FFs (pour pas dire tous les jeux un minimum scénarisé)
"La plupart des gens jouent à des jeux-vidéo comme ils mangent des salsifis." ((c) Jay, Gameweb.fr)
Je doute qu'un mec qui joue a FFXI actuellement soit de ceux qui ne jurent que par les graphismes ...
Et la critique sur FFXIII a bien montré que c'est bien beau d'avoir des graphismes magnifiques, ça ne fait pas tout ...

(pas mal la citation par contre, Jay ... Le Jay de Gameplay RPG ? (oui, ça date))
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés