Vos inquiétudes au sujet de Final Fantasy XIV.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrhiana
Heuuu, un doute persiste, dire qu'il n'y aura pas de différence de statistique entre les classes ! Je doute que SE dise que la force de mon Lalafell quelque soit le clan tapera aussi fort qu'un Roegadyn.

De souvenir, j'avais compris qu'il y aurait justement des différences entre les classes mais que celle-ci ne seront pas aussi flagrante qu'au travers de FFXI car justement il y aurais aussi l'influence des divinités et du clan.

Enfin corriger moi si je me trompe car au final je m'y perd à force de lire les remarques de ceux qui ne lise pas les infos qu'on leur offre
Remplacer "classes" par "race" et voilà.
Citation :
Publié par Hunewearl
Bof. Les mithras ne sont pas les seules à pouvoir atteindre l'ancien cap de critical (lv 75), la différence en STR entre un Elvaan et un Taru même si elle est "impressionante" est pratiquement invisible quand on passe à la pratique et mathématiquement parlant, elle est très minime, de l'ordre de 10 dommages.
La seule stat qui fasse une différence réelle et indiscutable 100% du temps c'est l'INT sur les nukes. Et même là, on parle de quelques dommages de différence, genre une dizaine à tout casser.

Pour ça que ça me choque pas vraiment que toutes les races soient identiques à la base dans FFXIV et que les ethnies/divinités changent les choses, ça permet de jouer ce qu'on veut (comme avant) mais de ne pas subir ces gros malus qu'étaient les HP d'un taru et les MP d'un galka [...]
Moi ce qui m'inquiète c'est que les races sont identiques en FFXI et FFXIV mais n'ont pas les mêmes noms.

Je n'ai pas joué à FFXI à part le mois d'essai en 2005, donc je ne connais pas le nom des races, et je n'ai même pas encore assimilé le nom des races de FFXIV à part lalafell et miqo'te parce que je les trouve "kawaï".

Du coup c'est déjà difficile de suivre les topics de ce forum et le jeu n'est même pas encore sorti.

J'espère juste que les anciens de FFXI sauront faire la part des choses et adopter le vocabulaire FFXIV que personne ne puisse les accuser d'avoir créer un fossé entre "anciens de FFXI" et "nouveaux de FFXIV".
Citation :
Publié par Auraya
...
J'espère juste que les anciens de FFXI sauront faire la part des choses et adopter le vocabulaire FFXIV que personne ne puisse les accuser d'avoir créer un fossé entre "anciens de FFXI" et "nouveaux de FFXIV".
Je plussoie ! J'ai souvent du mal à comprendre ce que vous dîtes . C'est idiot mais il m'a fallu 24h pour comprendre que AH c'était Auction House... Enfin j'espère que c'est bien ça !
Oui c'est bien ça.

Même si quelque part tu as raison sur le fait qu'il y'a des gens qui découvrent les MMOs ou tout simplement ce MMO (sans connaître FFXI), ça reste une minorité. Si on devait suivre ton idée, on arrive dans des situations extrêmes et ce forum n'aurait que peu d'information et de gens motivés pour poster car les vieux roublards et les gens qui s'intéressent vraiment à mettre de la vie sur ces forums devraient édulcorer ou ne pas poster du tout.

Le mieux quand on s'intéresse à un MMO, c'est de réellement s'y intéresser et par là j'entends rechercher les termes qui y sont liés. En 2sec sur Google tu peux trouver une explication à la totalité des termes technique ou pas que contiennent ces forums donc je suis désolé mais même si je fais l'erreur (assumée) d'utiliser les anciens noms de race (par exemple), je trouve quant à moi anormal que certaines personnes viennent reprendre de volée une communauté entière sur le terme AH, par exemple.

À bon entendeur (Il y'a aussi la section FFXI sur JOL qui contient pas mal d'infos qui peuvent être utiles en général avec SE et FFXIV, c'est pas une mauvaise idée d'y jeter un oeil)
Citation :
Publié par WantNuggets
Je me base sur ça quand je sais pas, il y avait HV mais pas AH
Ah tien c'est pas mal (les 3/4 que je connais pas mais qui sont heureusement pas utilisés ici )
FFXI ayant été des années non traduit en français, c'est vrai qu'on a tendance à utiliser beaucoup l'anglais (voilà pourquoi AH et pas HV) ...
Mais AH n'est pas un bon exemple, on l'entends et le voit beaucoup sur WoW par exemple qui, niveau grand public, ne fais pas mieux, du coup le terme est assez connu.

Par contre pour les races, je l'accorde, difficile si vous ne connaissez pas FFXI. Mais de l'autre côté, pour les joueurs FFXI, difficile de se faire aux nouveaux noms (et je suis bien le premier à être reprochable à ce niveau, y a que Lalafell et Miqote que je retiens à peu près, les autres, incapable de dire) ...

Sur le long terme je pense que quand FFXIV sortira on n'aura d'autre choix que de s'adapter, mais pour le moment c'est vrai que c'est pas évident.

Un petit tour sur le wiki FFXI devrait de toute façon vous éclairer sur les termes que vous ne connaissez pas, et puis si ça devient trop incompréhensible, dites le, la fonction edit est là pour quelques chose
Citation :
Publié par WantNuggets
Je plussoie ! J'ai souvent du mal à comprendre ce que vous dîtes . C'est idiot mais il m'a fallu 24h pour comprendre que AH c'était Auction House... Enfin j'espère que c'est bien ça !
Ne t'en fais pas, que ça parte d'un côté comme de l'autre (Communauté FFXI ou Reste du monde), quelques mois après sa sortie FFXIV aura son propre lexique, probablement basé sur d'anciens termes du 11, mais pas seulement.

Que le vocabulaire vienne du 11, en partie ou pas du tout, on s'en fout. Du moment que tu l'assimiles.

Après tout, c'est bien en jouant qu'on devient forgeron.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
FFXI ayant été des années non traduit en français, c'est vrai qu'on a tendance à utiliser beaucoup l'anglais (voilà pourquoi AH et pas HV) ...
Mais AH n'est pas un bon exemple, on l'entends et le voit beaucoup sur WoW par exemple qui, niveau grand public, ne fais pas mieux, du coup le terme est assez connu.

Par contre pour les races, je l'accorde, difficile si vous ne connaissez pas FFXI. Mais de l'autre côté, pour les joueurs FFXI, difficile de se faire aux nouveaux noms (et je suis bien le premier à être reprochable à ce niveau, y a que Lalafell et Miqote que je retiens à peu près, les autres, incapable de dire) ...

Sur le long terme je pense que quand FFXIV sortira on n'aura d'autre choix que de s'adapter, mais pour le moment c'est vrai que c'est pas évident.

Un petit tour sur le wiki FFXI devrait de toute façon vous éclairer sur les termes que vous ne connaissez pas, et puis si ça devient trop incompréhensible, dites le, la fonction edit est là pour quelques chose
/Slap Somnus

ROOEGGGGG !!!!!

J'pense que comme tu l'as dit c'est le tout de s'adapter au départ, de toute manière, il y a fort à parier que les 3/4 des termes du XI servent au XIV (que ce soit en reformulant ou en utilisant le même)
Citation :
Publié par Hunewearl
Et les galka s'assoiront toujours sur toi
Et j'aurai plus d'int a poil qu'un type avec la meilleur armure du jeu

Citation :
Publié par Hunewearl
Si on se fie à l'évolution des stats, au lv 99 un Hume/une Mithra aura autant d'INT de base qu'un Taru, GL bro
He still plays XI :/
Citation :
Publié par Somnus Nemoris

Je suis déjà rassuré par les réponses que j'ai lues.

Pour rebondir sur l'anglais, avec des serveurs internationaux et un traducteur automatique, je voudrais bien voir comment seront intégrés tous ces acronymes/abréviations/mauvais emploi d'un terme anglais.

Je me souviens de mon premier séjour en Allemagne, je n'avais que des billets et j'avais besoin de pièces pour un distributeur automatique. Je demandais de la monnaie sur un billet au passants jusqu'à qu'on me fasse remarquer que j'utilisais une expression pour mendier....

Ça pourrait créer des situations intéressantes
Très peu de joueurs de FFXI ont joué avec des gens non-français sur ces forums donc ça va être très dur d'apprendre avant la sortie du jeu. Idem pour les autres MMOs, ils ont pas vraiment un jargon adapté pour comprendre et se faire comprendre.
Mais bon, que ça ne t'arrêtes pas, les gens sont compréhensif une fois dans le jeu, ils t'aideront à apprendre petit à petit si tu as la motivation, je suis passé par là en 2004
Citation :
Publié par Hunewearl
Oui c'est bien ça.

Même si quelque part tu as raison sur le fait qu'il y'a des gens qui découvrent les MMOs ou tout simplement ce MMO (sans connaître FFXI), ça reste une minorité.
j'espere que tu te trompe sinon ca veut dire que la communauté sur ff14 serait a peine plus grande que sur ff11 (et encore si tous les joueurs de ff11 vont sur le 14) ce qui signifie un echec commercial pour SE.
J'espere pour ma part que lorsque je jouerai a ff14, les termes du ff11(races y compris) s' effaceront au profit des termes du 14, sinon ca va vite me saouler
Tu as mal lu ma phrase:
Citation :
Même si quelque part tu as raison sur le fait qu'il y'a des gens qui découvrent les MMOs ou tout simplement ce MMO (sans connaître FFXI), ça reste une minorité.
Il y'a un "ou". Les gens qui n'ont aucune expérience des MMOs sont une minorité, reformulé.

À partir du moment où les gens se comprennent et n'emploient pas de termes complètement tirés par les cheveux, je vois pas le problème perso
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés