Vos inquiétudes au sujet de Final Fantasy XIV.

Répondre
Partager Rechercher
un MMO ne veut pas seulement dire jouer en équipe, il signifie aussi faire des échanges, en tout cas je suis dégouté de voir encore des gens se satisfaire d'un système à la FF11 sur le plan de l'expérience. 6 ans pour un jeu que vous voulez quasi identique, alors pourquoi ne pas continuer sur le 11 et laisser le 14 aux autres.
Citation :
Publié par zangalou
un mmo ne veut pas seulement dire jouer en équipe, il signifie aussi faire des échanges, en tout cas je suis dégouté de voir encore des gens se satisfaire d'un système à la ff11 sur le plan de l'expérience. 6 ans pour un jeu que vous voulez quasi identique, alors pourquoi ne pas continuer sur le 11 et laisser le 14 aux autres.
+1
Citation :
Publié par Zangalou
un MMO ne veut pas seulement dire jouer en équipe, il signifie aussi faire des échanges, en tout cas je suis dégouté de voir encore des gens se satisfaire d'un système à la FF11 sur le plan de l'expérience. 6 ans pour un jeu que vous voulez quasi identique, alors pourquoi ne pas continuer sur le 11 et laisser le 14 aux autres.
En quoi ce qu'on propose empêche les échanges ?
Citation :
Publié par Zangalou
En même temps, il est clair depuis plusieurs mois, rien qu'en suivant les infos officielles, que FFXIV sera FFXI en plus casual. Je réduis un peu en disant ça mais ça reste la réalité.

FFXI n'est pas mort, c'est pour ça que j'y reste personnellement et c'est pour ça que FFXIV sera second à moins que FFXI tombe de son piédestal. Reste qu'il n'y a rien de mal à vouloir des choses similaires à FFXI dans FFXIV, surtout quand SE le font d'eux même sans qu'aucun client potentiel ne l'ai demandé.

FFXI est une base pour eux, et pas une mauvaise base, sinon ils auraient fait table rase.
Citation :
Publié par Zangalou

Et je ne veux pas tout, tout de suite, ou avez vous lu que je demandais à avoir tout, tout de suite ? ce que j'aime moi c'est le plaisir de taper du mob mais aussi d'avoir une chance infime d'avoir un item que je pourrais revendre bien plus que le reste ... j'ai jamais demandé un système ou au premier monstre tu choppes l'armure couleur doré all stats +80. Un exemple ? je suis, du moins j'étais, gros fan de ragnarok online (je ne parle pas des pserv mais des officiels), ou certains items tombaient une fois tous les 5.000, 10.000, 15.000 mobs, c'est ça que je voudrais, des items plus rares et avec plus de valeur qu'on pourrait obtenir autrement qu'en craftant 200.000 canne de berger pendant 12 heures.
Je rebondis là dessus car ça m'a interpellé.
Dans le cadre d'un MMO, tu préfère quoi :
Que le SEUL moyen d'obtenir ton item doré all stats +80 soit à 0,0000001% sur des rats lvl47 (avec lvlmax 50) ou en craftant des 200 000 cannes de berger ?

On est sur du online, par extension si ton fameux item "+80 all stats" n'est obtenable que par là, tes fameux 15 000 rats à tuer seront camper par d'autres joueurs.
Le craft à contrario c'est une démarche personnelle qui ne peux être attaquée par un autre joueur, c'est donc déjà plus simple et plus accessible de ce point de vue.
Ensuite tuer 15 000 mobs restera toujours plus long que faire tes 200 000 cannes. Entre les déplacements, les "inventaire full" ect, tes 15 000, tu les fait en 10j ...
Et alors paradoxe du paradoxe, le système que tu décris est 100 % basé sur la chance, un mec passe, se fait aggro par un de ces fameux rats, le tue parce qu'il le gêne pour récolter son minerai, paf loot. Toi derrière, ça fait 10 jours que tu les tue en chaine, et toujours rien ... Normal ?

Tu vois le craft comme une contrainte, mais le système de FFXIV est annoncé comme mettant en avant le craft. Pourquoi ? Parce que les récolteurs et crafteurs ne sont plus des "métiers" ou autre, ce sont des classes, à part entière, qui prennent par à l'aventure en tant que tel, c'est donc une mise en avant des classes de craft, et il est normal que ce soit le craft qui prime au "drop mob 0,000001%".

Maintenant je ne débattrais pas du fait d'acheter des gils (c'est mal), ou encore sur le "on sent que tu viens de WoW" (car la réflexion sur les "100ms" donne plus l'impression d'avoir affaire à un pro CS), mais j'ajouterais que la phrase "continuez à FFXI et laissez ceux qui veulent autre chose sur FFXIV" ça n'a pas vraiment sa place ici. Tu parles toi même de ce que tu ne veux pas revoir sur FFXIV par rapport à FFXI, et pourtant tu n'accepte pas l'idée que d'autres ont pu aimé ces détails (et moins aimés d'autres) ... FFXIV est destiné au public FFXI comme aux autres, et rien que le fait que la première alpha ait été ciblée sur les joueurs FFXI montre bien que c'est un public important pour SE.
Citation :
en gros vous voulez un FF11 bis ? ça fait franchement peur
Je préfère retrouver l'ambiance de FF XI tel qu'il a été avec une communauté plus au moins souder, que un FF XIV style WoW à la course a l'instance pour les dernier items à la mode et l'ambiance Kevin de gamin prépubère qui t'insulte à tire de bras ou te kick de l'instance,parce que tu a loot un drop avant lui et que Mr le voulait...

Quand tu vois des reroll monter lv60 en 15 jours en farm instance, je dis lool

Dans les grosse guildes ou j'étais sur FF XI, certes la course à l'équipement était présente, mais structurer en interne, plus tu participait a du camp HNM plus tu avait de points, ces points te servais à loot les items que tu désirais, soit en craft en armes ou armures.
Citation :
Publié par Zangalou
... je suis dégouté de voir encore des gens se satisfaire d'un système à la FF11 sur le plan de l'expérience...
J'aimerais assez avoir ton argumentation sur le sujet. En quoi vouloir un FFXI amélioré et mise au goût des nouvelles technique/technologie c'est une mauvaise chose.
Aerianne ce que tu décris existait aussi sur WoW, le fameux "DKP" ...
Sauf que depuis Burning Crusade, ce système a été quasi abandonné à cause du pick up. Les raids devenant de plus en plus simple, les instances raid en pick up ont fait leur apparition, et le DKP a finis par disparaitre totalement (maintenant tout se passe par arrangement dans les guildes, sauf quelques rares qui continuent de garder le DKP en valeur sur).

En fait ce que je ne comprends pas c'est tout ce débat sur le loot des mobs simple ... J'veux dire, tu prends Aion d'un côté, qui a cette possibilité, et tu vois l'économie totalement fumée. Tu prends FFXI de l'autre, sans ce système, bah l'économie est presque plus valable ... Les NM comme tu dis, faut avoir le temps, c'est vrai, maintenant aller buter 15 000 mobs faut aussi avoir le temps ...
Citation :
Publié par Aeriane
Je préfère retrouver l'ambiance de FF XI tel qu'il a été avec une communauté plus au moins souder, que un FF XIV style WoW à la course a l'instance pour les dernier items à la mode et l'ambiance Kevin de gamin prépubère qui t'insulte à tire de bras ou te kick de l'instance,parce que tu a loot un drop avant lui et que Mr le voulait...

Quand tu vois des reroll monter lv60 en 15 jours en farm instance, je dis lool

Dans les grosse guildes ou j'étais sur FF XI, certes la course à l'équipement était présente, mais structurer en interne, plus tu participait a du camp HNM plus tu avait de points, ces points te servais à loot les items que tu désirais, soit en craft en armes ou armures.
c' est un peu cliché ce que tu dis : tu tire des conclusions de ta propre experience, ok mais n'en fais pas des generalités
14 millions de bouseux sur wow et une communauté exceptionnelle sur ff11, c'est un peu reducteur et manichéen
je veux ni wow bis ni ff11 bis, je veux du neuf, c grave docteur?
Citation :
Publié par carbunkle
c' est un peu cliché ce que tu dis : tu tire des conclusions de ta propre experience, ok mais n'en fais pas des generalités
14 millions de bouseux sur wow et une communauté exceptionnelle sur ff11, c'est un peu reducteur et manichéen
je veux ni wow bis ni ff11 bis, je veux du neuf, c grave docteur?
Sauf qu'au vue de l'ensemble des informations que l'on a eu et contrairement aux affirmation de SE, FFXIV prends clairement le chemin d'un FFXI bis. Alors, après chacun fait son choix en conséquence.
Citation :
Publié par Oceanie
Sauf qu'au vue de l'ensemble des informations que l'on a eu et contrairement aux affirmation de SE, FFXIV prends clairement le chemin d'un FFXI bis. Alors, après chacun fait son choix en conséquence.
juste au niv des races et de la cartographie il me semble, dc pas forcément un clone ni une suite
je fais confiance a SE sur ce coup vu qu' un FF n'a jamais ressemblé a un autre FF...c'est leur marque de fabrique,
Citation :
Publié par carbunkle
juste au niv des races et de la cartographie il me semble, dc pas forcément un clone ni une suite
je fais confiance a SE sur ce coup vu qu' un FF n'a jamais ressemblé a un autre FF...c'est leur marque de fabrique,
Pas au niveau de la cartographie, Haydelyn =/= Vana Diel.

Par contre, même si ce FFXIV ne sera vraissemblablement pas un FFXI HD, il en reprend énormément d'éléments, faut être aveugle pour ne pas le voir ...
Entre les races, les monstres repris de FFXI (les mamet par exemple ne sont que dans le XI je crois), la team pratiquement identique, bref, faudra s'attendre à beaucoup de similitude, sans pour autant y voir une suite ou un remix HD au rabais.
Citation :
Publié par Zangalou
un MMO ne veut pas seulement dire jouer en équipe, il signifie aussi faire des échanges, en tout cas je suis dégoûté de voir encore des gens se satisfaire d'un système à la FF11 sur le plan de l'expérience. 6 ans pour un jeu que vous voulez quasi identique, alors pourquoi ne pas continuer sur le 11 et laisser le 14 aux autres.
Faudra me dire ce que le solotisme apporte comme échange constructif dans l'évolution d'une communauté ?
Justement pour moi le MMO est un échange de temps de jeu, de plaisir, de mise en pratique de nos connaissances pour arrivé à créer des stratégies et venir à bout des difficultés qui se dressent devant nous lors de notre immersion au sein d'un monde virtuel.

Voilà ma définition d'un MMO et le solotisme ou l'assistanat du casual ne répond en rien à l'accomplissement de cette idéologie.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Pas au niveau de la cartographie, Haydelyn =/= Vana Diel.

..., bref, faudra s'attendre à beaucoup de similitude, sans pour autant y voir une suite ou un remix HD au rabais.
"clins d'oeil " serait un terme plus juste je pense
Moi ce qui m'inquiète c'est cette histoire de personnage(s) supplémentaire(s) payant(s) à 1€/mois. J'ai dû mal comprendre, mais avec l'abonnement on n'a le droit qu'à un seul perso et il faut passer à la caisse après (cf la partie site officiel qui parle des deux versons boites) ?!
En fait si j'ai tout compris tu as ton personnage "principal" qui ne te coûte rien + une "mule" en 2nd personnage qui te servira normalement à stocker/vendre tes objets lorsque tu n'est pas connecté. Ensuite pour avoir une "mule" supplémentaire c'est 1€/mois en plus.

Edit: merci pour la précision Hune.
Tu as un perso qui est associé avec le compte en gros. Pour chaque perso supplémentaire, tu payes 1€ de plus par mois.
Par exemple, un abonnement de base est à 13€ (compte avec 1 perso). Si tu veux 5 persos en tout, tu paiera 17€ (4 persos supplémentaires).

Ils font ça depuis FFXI donc rien de nouveau.

^Ou ça, auquel cas il suffit juste de remplacer par les valeurs indiquées mais un compte de base ne dépassera pas 1 personnage et une mule. Si tu veux une mule ou un perso supplémentaire, tu ajoutes ça à ton coût mensuel.
On n'aura probablement le droit qu'à un personnage gratuit, mais ceci ne causera généralement que peu de problèmes à la majorité des joueurs. Un personnage permettra de monter toutes les classes désirées, en avoir un sera donc amplement suffisant.

La difficulté résidera probablement , comme pour FFXI, dans la gestion pour le moins épique d'un inventaire sans cesse plus encombré.
Et .... les servants supplémentaires seront eux aussi payants.
Je m'avance peut-être mais je voyais FFXIII comme un préambule à FFXIV en ce qui concerne l'évolution du personnage :
- stats de bases simplifiées
- Points de Compétence pour augmenter les stats et "acheter" des compétences
- l'arme/l'équipement définit le rôle/la classe
- en évoluant/combinant l'équipement, des capacités spéciales supplémentaires apparaissent (exemple au hasard : lance 1 (portée+2mètres) + bracelet 2 (jauge+10%) donnent les capacités portée+2mètres, vitesse remplissage jauge+10%, jauge remplie au début du combat)

J'ai l'impression que si l'équipement apporte quelque chose de différent des stats de base et qu'en fonction des différentes combinaisons on obtient un but/rôle différent, il n'y a plus besoin d'avoir LA SEULE ET UNIQUE MEILLEURE pièce du jeu mais seulement UNE DES pièces du jeu qui va venir compléter la combinaison pour l'effet recherché parmi plein d'effets/capacités.

D'où l'utilité du craft qui est une classe : le fait de l'utiliser fait gagner des PC et je craft de l'équipement qui me donne la combinaison recherchée.
Citation :
Publié par Hunewearl
Tu as un perso qui est associé avec le compte en gros. Pour chaque perso supplémentaire, tu payes 1€ de plus par mois.
Par exemple, un abonnement de base est à 13€ (compte avec 1 perso). Si tu veux 5 persos en tout, tu paiera 17€ (4 persos supplémentaires).

Ils font ça depuis FFXI donc rien de nouveau.

^Ou ça, auquel cas il suffit juste de remplacer par les valeurs indiquées mais un compte de base ne dépassera pas 1 personnage et une mule. Si tu veux une mule ou un perso supplémentaire, tu ajoutes ça à ton coût mensuel.
Rectification là dessus.
Il faut différencier personnage et mule (character & servant)
Pour 13 €, tu as un personnage, et une mule compris. Cette "mule" (servant) sert à entasser les objets, et à vendre (on sait pas encore dans quelle mesure).
Si tu veux une mule supplémentaire, c'est 1€ mensuel à ajouter, donc 1 personnage + 5 mules, et on arrive en effet aux 17€.
Maintenant si tu veux un deuxième personnage (genre tu veux un lalafell et un roegardyn) c'est 3€ mensuel à ajouter pour le second personnage.

A savoir que les servants ne peuvent être "lvler", alors que les personnages à 3€ (donc les characters) eux, peuvent (ce sont des personnages classiques en fait).

Ils essaient donc de différencier "reroll" à 3€, et mule, à 1€.
Si on veut un second personnage sur le même compte, ce 2eme personnage a-t-il lui aussi droit à une mule ou doit-il la partager avec le 1er personnage ?
Je dirais que si tu as un deuxième VRAI personnage, il n'aura pas de mule attitré, il faudra en reprendre une si tu veux séparer le tout (genre par exemple si tu fais un perso pour ton frère ou autre) ...

Enfin ça, c'est une hypothèse car là encore, on n'a pas vraiment plus d'info que ça à ce sujet, donc à voir. (mais je pense qu'ils auraient signifier : 1 personnage + 1 servant = 3€ ; 1 servant seul = 1€)
c'est pas simplement une hypothèse
Each account is eligible for one free retainer (a non-playable character that maintains item sales and storage when users are logged out)

donc une mule (servent ) gratuit par compte et non par perso
1 deuxième perso plus sa mule c'est donc 4€
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés