Vos inquiétudes au sujet de Final Fantasy XIV.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Je dirais que si tu as un deuxième VRAI personnage, il n'aura pas de mule attitré, il faudra en reprendre une si tu veux séparer le tout (genre par exemple si tu fais un perso pour ton frère ou autre) ...

Enfin ça, c'est une hypothèse car là encore, on n'a pas vraiment plus d'info que ça à ce sujet, donc à voir. (mais je pense qu'ils auraient signifier : 1 personnage + 1 servant = 3€ ; 1 servant seul = 1€)

Ca semblerait logique en tout cas vu qu'un perso est automatiquement accompagner d'un servant. Sinon bon t'es obligé de dépenser directement 4euros vu qu'un perso sans servant ça sera compliqué selon moi.

Mais bon quand on lit la news, il semblerait que tout soit vraiment prévu pour n'avoir qu'un seul perso.
Citation :
Publié par Glaystal

Mais bon quand on lit la news, il semblerait que tout soit vraiment prévu pour n'avoir qu'un seul perso.
c'est marrant , j'ai pas compris ca comme ca moi
Pour l'instant, oui, tous les artisanats peuvent être montés au niveau maximum sur un seul personnage
En ce qui concerne le coût supplémentaire, il serait en effet légitime de penser à une forme de dissuasion, mais cela peut aussi relever d'une stratégie commerciale
c'est le genre de déclaration qui fait un peu peur, perso
Quand on prend une phrase, on l'a prend jusqu'au bout !

Citation :
ou encore d'une volonté de diminuer les charges des serveurs.
Selon moi la stratégie commerciale aurait plutôt été de ne pas rendre possible l'accès à tout les métiers à fond sur un seul perso mais tout le contraire.
Citation :
Publié par Glaystal
Quand on prend une phrase, on l'a prend jusqu'au bout !
.
sauf quand on veut insister sur certains points et tant que ca dénature pas l'info ce qui n'etait pas le cas ici,
Citation :
Publié par carbunkle
sauf quand on veut insister sur certains points et tant que ca dénature pas l'info ce qui n'etait pas le cas ici,
Oui mais là t'as un argument positif et négatif alors bon sortir que le négatif perso j'aime pas !

et je ré-affirme mon argument qui est que si SE voulait se la jouer stratégie commerciale et se faire du blé, il n'aurait certainement pas mis un système où tu peux changer de job avec ton arme et où tu peux faire tout les métiers avec un seul perso.
J'y vois plus un moyen de réduire la charge des serveur avec des gens qui ont la rerollite aigue et qui ont finalement 8 perso différent dont 6 non joués.
c'est pour ca que les points que j'ai souligné m'inquiètent un peu
''pour l'instant'' peut sous entendre que ca ne durera pas, et la volonté de faire une stratégie commerciale par rapport à tout ca, on peut penser qu'ils ont prévu de rendre indispensable la création d'un 2e perso
c'est peut-etre et je l'espère juste de la parano, mais si c'est pas le cas, on va vite déchanter...
Oula attention à ne pas déformer :
Ce qui a été dit c'est que le fait d'avoir le perso supplémentaire à 3 euros pouvait avoir plusieurs explications, et parmi elles il se peut (entre autres explications possibles) que cela fasse partie d'une stratégie commerciale, et donc décidé par les commerciaux, dans le sens où cela n'a rien avoir avec la manière dont le jeu fonctionne.
En cela, il ne faut pas forcément penser que parce que le perso supplémentaire est à trois euros, que votre perso principal pourra à la release up toutes les classes de crafts à fond sans faire de choix.
Ils ont simplement dû écouter les gens sur FFXI qui pour de multiples raisons en arrivent à dire "payer plus ne m'ennuierait pas".
J'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas tout monter au max sur le même perso. Ils ont dit que les gils seraient beaucoup plus faciles à acquérir donc ça laisse à penser que le craft sera plus secondaire de ce coté. De plus, le craft c'est des jobs à part entière maintenant, dur d'imaginer un joueur qui ne joue que pour le craft devoir se scinder en plusieurs persos là où un joueur d'un autre style, lui, pourra goûter à tout sur un perso sans retenue (ou presque).
Citation :
Publié par Hunewearl
Ils ont simplement dû écouter les gens sur FFXI qui pour de multiples raisons en arrivent à dire "payer plus ne m'ennuierait pas".
J'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas tout monter au max sur le même perso. Ils ont dit que les gils seraient beaucoup plus faciles à acquérir donc ça laisse à penser que le craft sera plus secondaire de ce coté. De plus, le craft c'est des jobs à part entière maintenant, dur d'imaginer un joueur qui ne joue que pour le craft devoir se scinder en plusieurs persos là où un joueur d'un autre style, lui, pourra goûter à tout sur un perso sans retenue (ou presque).
Gils plus simple ou pas, sa change rien car tous le monde y aura accès. Donc un item qui coute 100.000gils coutera juste 1.000.000gils, sa change la quantité mais pas la difficulté car elle reste la même sauf sur les achat PNJ.
Je lis la partie du site officiel sur l'arsenal... alors en fait l'équivalent des "classes" dans les autres jeux est poreux dans ffxiv ?

Je m'explique. Ils disent qu'en changeant son arme pour un bâton on devient occultiste. Donc si je prends une épée je deviens guerrier, et ainsi de suite...

Donc les races ne sont que esthétisme ?! Ça serait génial comme système, je comprendrais mieux le fait que les personnages supplémentaires soient payants.
Citation :
Publié par Frozenn
Gils plus simple ou pas, sa change rien car tous le monde y aura accès. Donc un item qui coute 100.000gils coutera juste 1.000.000gils, sa change la quantité mais pas la difficulté car elle reste la même sauf sur les achat PNJ.
Je ne sais pas si tu as joué à FFXI mais si oui, tu comprendra que ton exemple représente une différence très infime, pour ne pas dire inexistante.

Ah ouais en checkant tes posts tu as l'air d'avoir joué à FFXI. Tu comprendra donc que faire de l'argent facilement > ne pas pouvoir en faire du tout. Dés lors que l'argent est faisable, alors le prix n'est pas un obstacle. En plus là y'a pas d'AH, je n'ai jamais joué à un autre MMO en endgame mais je doute franchement qu'il y ait autant de gens avec l'équivalent d'un Armada Hauberk sur WoW que sur FFXI.
Citation :
Publié par WantNuggets
Je lis la partie du site officiel sur l'arsenal... alors en fait l'équivalent des "classes" dans les autres jeux est poreux dans ffxiv ?

Je m'explique. Ils disent qu'en changeant son arme pour un bâton on devient occultiste. Donc si je prends une épée je deviens guerrier, et ainsi de suite...

Donc les races ne sont que esthétisme ?! Ça serait génial comme système, je comprendrais mieux le fait que les personnages supplémentaires soient payants.
Non c'est pas vraiment ça ... Là où pour changer de classe sur FFXI tu allais en mog house et sélectionnait celle que tu voulais en parlant au mog, sur FFXIV il suffit d'ouvrir ton inventaire et de changer d'arme. Chaque type d'arme est liée à la classe, dès lors où tu change d'arme, tes compétences changent, et ton équipement à côté aussi.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
...Chaque type d'arme est liée à la classe, dès lors où tu change d'arme, tes compétences changent, et ton équipement à côté aussi.
Pour l'équipement il me semble que tu extrapole un peu parce que je ne me souvient pas que ca ai été signalé quelque part.
Citation :
Publié par Oceanie
Pour l'équipement il me semble que tu extrapole un peu parce que je ne me souvient pas que ca ai été signalé quelque part.
Le type d'equipement que tu utilise en étant un Mage ou un guerrier est fondamentalement diffèrent tu n'as pas besoin des même attribut en jouant une classe ou l'autre donc d'office tu devra faire varier tes pieces d'equipement si tu change de classe.
Citation :
Publié par Oceanie
Ca devrait déséquiper ce que ta classe "nouvellement équipée" ne peux porter, en ça donc, ton équipement change (j'ai pas dit qu'on gardait l'équipement et que les stats changeaient ou autre, mais c'était pour justement faire la différence avec "on garde notre équipement de classe en classe")
C'est vraiment original comme approche ! Bon ok je dis ça j'ai jamais joué à FFXI donc forcément...

Je me permets d'insister sur la race alors. Elles ont bien des statistiques différentes ?

Le site officiel est joli mais qu'est ce qu'il peut être vide à trois petits mois du lancement....
Citation :
Publié par WantNuggets

Je me permets d'insister sur la race alors. Elles ont bien des statistiques différentes ?
apriori non
D'apres les interview les stat seront plus influencer par le choix du clan, et de la divinité.
dans un sens je trouve pas ça plus mal, un Roegadyns pourra avoir les même possibilités en terme de mp qu'un lalafells à stuff égale par exemple
Ah mince il me semblait avoir compris que la race et la divinité aurait une influence, mais bien plus minime que dans FF XI.
Je vais essayer de chercher ou j'ai lu ça
Citation :
Publié par Hunewearl
Pas de divinité dans FFXI et les races n'avaient aucune différence réelle sauf les taru et les galka qui avaient des gros malus de HP et MP respectivement.
Les autre stats influé pas mal quand même dans le XI et j'espere qu'un lalafell aura pas autant de force qu'un roegadyn :/
Heuuu, un doute persiste, dire qu'il n'y aura pas de différence de statistique entre les races ! Je doute que SE dise que la force de mon Lalafell quelque soit le clan tapera aussi fort qu'un Roegadyn.

De souvenir, j'avais compris qu'il y aurait justement des différences entre les classes mais que celle-ci ne seront pas aussi flagrante qu'au travers de FFXI car justement il y aurais aussi l'influence des divinités et du clan.

Enfin corriger moi si je me trompe car au final je m'y perd à force de lire les remarques de ceux qui ne lise pas les infos qu'on leur offre
Citation :
L'univers du jeu

Si l'on retrouve ici des races physiquement similaires à celles de Final Fantasy XI, le magazine précise que la liste ne s'arrête pas ici. Les différences entre les races ne seront pas aussi poussées que dans le MMORPG précédent, mais il y aurait quelque chose qui distingue résolument les hommes des femmes. Les développeurs souhaitent, pour l'instant, garder cette différence secrète.
source : http://www.ffring.com/news/FFXIV-le-...6fbe7732d.html
Bof. Les mithras ne sont pas les seules à pouvoir atteindre l'ancien cap de critical (lv 75), la différence en STR entre un Elvaan et un Taru même si elle est "impressionante" est pratiquement invisible quand on passe à la pratique et mathématiquement parlant, elle est très minime, de l'ordre de 10 dommages.
La seule stat qui fasse une différence réelle et indiscutable 100% du temps c'est l'INT sur les nukes. Et même là, on parle de quelques dommages de différence, genre une dizaine à tout casser.

Pour ça que ça me choque pas vraiment que toutes les races soient identiques à la base dans FFXIV et que les ethnies/divinités changent les choses, ça permet de jouer ce qu'on veut (comme avant) mais de ne pas subir ces gros malus qu'étaient les HP d'un taru et les MP d'un galka.

@Myrhiana: Je ne me souviens pas à 100% mais si je ne dis pas de connerie, il y'a un MMO assez connu qui a pour race la plus puissante en terme de force physique, des nains. Si on suit la volonté de SE de ne reprendre les races que visuellement parlant et au vu de la gueule des nouvelles skin, ça me choquerait pas de voir un taru mettre des mendales de la même classe qu'un galka
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés