[Actu] World of Warcraft pourrait être distribué en « Free to Play »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Monsieur P.
Que tu es (encore) libre de dépenser ton argent comme bon le semble. Bordel, c'est si incroyable pour vous ce concept ?
C'est pas ça la question, la question c'est quelles sont les répercussions de ton achat sur le jeu, j'en ait rien à faire sérieusement qu'un mec claque 15 euros dans un skin, là où ça me dérange c'est qu'il y 100 000 personnes qui vont faire comme lui et que Blizzard va vite se dire "tiens si on sort un skin payant, on gagne 1,5 millions!", tu crois qu'ils vont faire quoi après ? Développer un nouveau concept de BG pour une maj qui ne lui rapportera aucun bonus ? Ou continuer à pondre des skins et des pets qui lui rapportent infiniment plus ?

Enfin ça et les DLC, c'est exactement le même combat et ça aboutira sur les même dérive, le plus gerbant dans l'histoire c'est que ça marche...
Enfin faut relire la news, ils passeront éventuellement un jour en F2P si ils se font bouffer par la concurrence... Quelle concurrence? SWTOR le jeu qui se passe dans un couloir? Tera@farmland? War qui sortira pas avant 2013? Guildwar 2?
Je pense que le jour ou ils passeront en F2P ça sera parce qu'ils auront sorti un autre MMO.
Citation :
Publié par Okxyd
C'est pas ça la question, la question c'est quelles sont les répercussions de ton achat sur le jeu, j'en ait rien à faire sérieusement qu'un mec claque 15 euros dans un skin, là où ça me dérange c'est qu'il y 100 000 personnes qui vont faire comme lui et que Blizzard va vite se dire "tiens si on sort un skin payant, on gagne 1,5 millions!", tu crois qu'ils vont faire quoi après ? Développer un nouveau concept de BG pour une maj qui ne lui rapportera aucun bonus ? Ou continuer à pondre des skins et des pets qui lui rapportent infiniment plus ?

Enfin ça et les DLC, c'est exactement le même combat et ça aboutira sur les même dérive, le plus gerbant dans l'histoire c'est que ça marche...
Peut être parce que ça répond à un besoin ? Bref, de toutes façons, on tourne en rond, vous estimez que ce qui ne vous plaît pas ne doit plaire à personne, et que les gens à qui ça plait empiètent sur votre plaisir.

Au pire, hein, y'a plein d'autres MMO si WoW ne te va plus.
Ce que tu comprend pas, c'est que le service que tu pa
yes était GRATUIT avant, directement incorporé au jeu. En gros, tu pays quelque chose que tu avais gratuitement avant... et tu trouve ça "sain" ?

Ce n'est pas comme la migration, par exemple, qui était un service NOUVEAU.

Tu comprends la différence ?!

Bravo Blizzard de réussir a fournir des service de F2P en plus de l'abonnement.

Modéré par Soroya : Troll
Citation :
Publié par Monsieur P.
Sauf que si tu lisais un peu les annonces faites pour Cataclysm tu te rendrais compte que tout ce qu'essaie de faire Blizzard va dans le sens d'une séparation plus nette entre vie de guilde / vie HL et farm PvE. Ce qu'essaie de faire Blizzard justement, c'est de permettre aux joueurs de pouvoir mieux choisir ce qu'ils ont envie de faire, et recréer des guildes sur le sens premier, des communautés, et non pas bâties uniquement autour d'un raid.
Et encore, l'interet du jeu en guilde a l'heure ou tout le contenu est puggable en normal, hormis l'aspect communautaire (qui t'empeche pas de raid en pickup) je le voyais mal.

Et au fait, doit-on rappeler que les options payantes de WoW ne conferent strictement aucun avantage en termes de gameplay ?
Citation :
Publié par Jeska
Et encore, l'interet du jeu en guilde a l'heure ou tout le contenu est puggable en normal, hormis l'aspect communautaire (qui t'empeche pas de raid en pickup) je le voyais mal.
Oui, justement, j'ai l'impression que Blizzard essaie un peu de faire machine arrière sur ce point là sur Cataclysm.
Citation :
Publié par Okxyd
Nan mais on va pas rentrer dans le débat de qui a la plus grosse, hein je suis interne en médecine et j'ai une famille aisée sachant que mon pére exerce la même profession que moi, bref c'est pas une histoire de somme mais de valeurs et de réflexions, le problème c'est que des gens détériorent la qualité générale d'un jeu via une consommation sans réflexion en encourageant ce genre d'initiative plutôt que d'ajouter du vrai contenu, 15 euros ça n'est pas beaucoup... pour quelque chose de concret, pour un véritable service, mais payer 15 euros pour un skin qui n'apporte vraiment rien au jeu, c'est même pas du contenu, ça n'a même pas demandé de travail, un skin je te le fais en quelques heures si tu veux, bref c'est payer du néant que ce soit au niveau du fun ou de l'intérêt.

Demain on te fais payer une canette de coca collector rose à 30 euros et tu vas répondre quoi ? Que c'est intelligent ? Qu'est ce que ça t'apporte quand tu la bois ? du plaisir en plus ? ça m'étonnerait.

Bref cette monture c'est juste pour faire le kikou qui a 20 euros à claquer dans Dalaran, c'est aussi ridicule que le gamin qui casse un pot de fleur pour dire "hé je suis là", enfin j'en aurais rien à foutre si Blizzard ne continuait pas dans cette voie là, mais visiblement c'est pas du tout le cas et ils sont bien déterminés à exploiter le filon. D'ailleurs ça montre que ces gens là n'ont pas du tout le sens des réalités, c'est pas parce que t'as de l'argent en trop qu'il faut le claquer n'importe comment, surtout dans du vide total, puis bon comparer ça à une goodies c'est juste n'importe quoi.
Tu dis que c'est une histoire de valeur, mais dans ton texte la seule valeur que j'y vois, c'est le mépris de ceux qui pensent différemment de toi.

A la base on joue pour se faire plaisir. Pour certain le plaisir est d'avoir cette magnifique monture, pour d'autre c'est de ramer pour avoir LK sans le buff 25%, pour d'autre c'est juste de jouer avec ses amis, encore pour d'autres, c'est tout cela à la fois.

Maintenant, éclaire ma lanterne qu'est ce que ca change vraiment pour toi et tes valeurs/plaisirs si Blizzard fait de son MMo un F2P ? A part dénigrer les autres, je veux dire.
Citation :
Publié par Jeska
Et au fait, doit-on rappeler que les options payantes de WoW ne conferent strictement aucun avantage en termes de gameplay ?
oui et non, je reste persuadé que le changement de faction a un impact sur le jeu (ce qui ne m'a pas empêché de l'utiliser )

Par contre autant je suis d'accord sur le fait que chacun fait bien ce qu'il veut de son argent, autant j'arrive pas à m'ôter de la tête l'idée que tous ces graphistes, animateurs... qui passent du temps à design/réaliser des items payants (pets, mounts et autres) seraient bien mieux employés à produire du contenu "de base".
Honnêtement qui cracherait sur une skin d'armure de plus, une mount ou un pet de plus ig aussi anecdotique soit-il au détour d'un patch?
Quand je vois des features de Cataclysm qui sont annulées/repoussées au calendes grecques (et je ne parle pas de celles qui demandent à repasser par la case conception car insuffisamment réfléchies), ça me saoule un peu de me dire que dans le même temps ils emploient du personnel à ces conneries dans le seul but de dégager du cash immédiat

Et puis bon, on est quand même passé en 4 ans d'un système où il fallait farm telle ou telle réput pour obtenir un pet/une mount ou que sais je encore (les titres prochainement ?), à un système où il faut "simplement" sortir la CB. C'est quand même un appauvrissement du jeu.
Citation :
Publié par Erynnie
Quand je vois des features de Cataclysm qui sont annulées/repoussées au calendes grecques (et je ne parle pas de celles qui demandent à repasser par la case conception car insuffisamment réfléchies), ça me saoule un peu de me dire que dans le même temps ils emploient du personnel à ces conneries dans le seul but de dégager du cash immédiat
C'est pas complètement juste comme raisonnement car ce ne sont peut être pas les mêmes personnes qui travaillent sur ces sujets qui sont différents et aussi car les niveaux d'investissement entre un nouveau skin et de nouvelles features sont sûrement sans communes mesures.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Peut être parce que ça répond à un besoin ?
Sur ce point là par contre je suis pas d'accord.

A quel besoin ça répond d'acheter la monture où n'importe quel pet ? (sur la boutique avec de l'argent réel je veux dire) Bah à aucun besoin .. On peut dire que certains cherchent à avoir le maximum de familiers ou de monture, d'accord .. M'enfin vu le nombre de personnes qui ont acheté le machin ça m'étonnerait que ce que je viens de dire les concerne toutes.

Alors là, on est encore dans le loot useless, on est d'accord. Voir ces trucs ne me dérange en rien IG, si les mecs ont de l'argent en trop tant mieux ils le dépensent comme ils veulent.

Mais si par malheur Blizzard viennent à mettre du contenu utile dans leur boutique, ça va donner quoi ? Bah un jeu complètement déséquilibré.

On peut penser qu'ils pourraient essayer de pas mettre de trucs trop abusés, mais les connaissant et vu qu'ils ont l'air d'aller dans le "toujours plus haut", ça m'étonnerait pas qu'on se retrouve avec des trucs complètement abusés en vente.

Alors là vous allez me dire "oui mais ils feront ça quand leur nouveau MMO sera sorti blablabla". Ok, et si ce nouveau MMO ne me et surtout ne vous convient pas ? On sera obligé de sortir le porte-monnaie pour rester compétitif sur WoW, youpi ..

C'est pour ça que je rejoins Okxyd sur ce point là. Vaut mieux que les joueurs commencent à ouvrir les yeux dès maintenant et arrêtent de se lancer aveuglément pour acheter des trucs complètement bidons. Ca ne fait qu'encourager Blizzard à continuer dans cette voie, et la seule chose que ça risque de faire c'est de mener WoW dans le gouffre, pas forcément financièrement, mais ça risque de devenir vachement fun IG
Citation :
Publié par Erynnie
j'arrive pas à m'ôter de la tête l'idée que tous ces graphistes, animateurs... qui passent du temps à design/réaliser des items payants (pets, mounts et autres) seraient bien mieux employés à produire du contenu "de base".
Honnêtement qui cracherait sur une skin d'armure de plus
Pardon mais sur le le site ils vendent 1 monture et 2 familiers. Un graphiste te fait chacun de ces trucs en une journée. C'est au dessous de l'anegdotisme au niveau du temps prie pour faire ça.

En fait, dés l'instant où tu rentres dans le domaine du ah oui mais si c'est pour faire tel machin autant faire tel autre machin ce sera plus utile, en réalité on ne fait plus rien du tout. Par exemple moi les armures sur Wow ca a toujours été ma prise de tête. Je ne sais pas pourquoi ils font des armures et des vêtements aussi laid depuis toujours : prime spéciale laideur pour les robes de prêtres et de mages qui ont toujours été d'une laideur abyssale.

Wow, c'est le jeu où tu dois faire des donjons + TS + planifier ton temps de loisir comme si c'était du travail pour avoir le droit de porter des vêtements pourris. Et ça me fait rire de me surprendre à parader avec des items que je trouve complètement moche juste parce que ça montre que j'ai farmé de l'instance un peu au dessus de la moyenne des autres joueurs.

Maintenant vous dites oui mais les acheteurs de ces deux pets et de cette monture engagent Blizzard sur le chemin du cash shop. Mais qui n'a pas fait des pieds et des mains pour avoir des boites collectors 2 fois le prix normale juste pour avoir le familiers collector et une boite en carton qui finira à la poubelle? Avant, les familiers spéciaux n'étaient accessibles que via un code qu'on obtenait en ayant des relations où en allant aux meeting Blibli.

Le cash shop et ses 2 familiers + sa monture en vente ont au moins le mérite d'avoir démocratisé le moyen de faire de temps en temps un petit cadeau original. Bon maintenant c'est clair que s'ils se mettaient à passer en free to play sans abonnement ce serait fini. Mais on y est pas du tout.
Citation :
Publié par Okxyd
Donc toi le midi, quand tu vas au McDo', avant de choisir ta boisson tu te dis :
"Merde, si je prend le coca avec la paille, ça va encourager Coca-Cola à rajouter des pailles qui servent à rien au lieu de rajouter X ingrédient bien meilleur parce que Y ou Z..."
Citation :
Publié par ZeR
Donc toi le midi, quand tu vas au McDo', avant de choisir ta boisson tu te dis :
"Merde, si je prend le coca avec la paille, ça va encourager Coca-Cola à rajouter des pailles qui servent à rien au lieu de rajouter X ingrédient bien meilleur parce que Y ou Z..."
Pour reprendre ton exemple (pour continuer dans l'absurde), imagine que t'es accro au macdo et au coca qu'ils servent (me demande pas pourquoi ..), mais tu le bois sans paille. (ouais t'es un ouf)

Dans ce fameux exemple, on dira que la paille coûte 20 centimes. (ça fait cher payé la paille (qui est gratuite à la base, je sais, mais c'est un peu ce qui cloche dans l'exemple de ZeR), mais c'est pour faire le parallèle avec WoW )

Hors il se trouve que parmi la clientèle y a un paquet de mec (on dira bien 50%) qui aiment bien prendre des pailles, beaucoup de pailles. Ca leur sert absolument à rien, ils ont tous l'air cons avec, mais c'est pas grave ils aiment bien boire leur coca accompagné de 10 pailles ...

Si bien qu'au final, chez macdo ils décident de vendre des coca accompagnés de plusieurs pailles et ce sans te demander ton avis, parce qu'ils savent bien que ça leur rapportera plus même si tu décides de plus en prendre, parce que t'auras toujours une grosse partie de la clientèle qui s'en foutra vu qu'ils faisaient comme ça avant, sans compter un bon pourcentage qui finira par s'y plier parce que le coca c'est vachement bon. (ou pas)

Ben là c'est pareil, quand ils commenceront à voir que même en rajoutant peu de contenu gratuit (faut dire que ça devient pas très folichon, c'est certes fini, y a du challenge, mais niveau variété et fréquence d'ajout on a vu mieux là) mais en parallèle du contenu payant complètement useless (des pets, des montures) ils se font plus d'argent qu'ils ne pourraient en avoir en sortant une extension comme Cataclysm ..

Je te laisse imaginer la suite. Je dis pas qu'il n'y aura plus de contenu, mais ils ne se fouleront pas forcément pour en rajouter beaucoup et surtout varié. (comprendre pas une instance tous les 4 mois avec 26 modes et plus rien à coté)

Et les mecs comme moi qui ne veulent pas voir plus de contenu payant l'auront dans l'os. Jusqu'à ce qu'ils commencent à proposer des trucs qui influencent vraiment la balance IG, et là on risquera de se retrouver forcer de se casser d'un jeu qu'on aime.
Si et seulement si Blizz passe au f2p en ayant pour conditions que wow se fasse "exploser" ou soit remplacé par un autre mmo de Blizz, ça me convient dans la mesure ou je n'y jouerai plus, puisque que pour y parvenir, faudrait vraiment que le concurrent soit mieux foutu et solide dans le temps, ce qu'à ce jour je n'ai encore jamais vu.

En revanche, s'ils passent en f2p avant... là, j'aime pas du tout l'idée, étant donné que je conchie totalement ce système qui sous couvert de gratuité finit par coûter plus cher qu'un abo, summum du piège à con.

On verra bien.
+1 Brad Pitt

Tous le monde sait que l'intérêt de Wow en HL , c'est justement de farmer raid et instances pour avoir le stuff qui tus. De plus quand je vois au jour d'aujourd'hui la politique de wow concernant le farming chinois et la revente d'items illégales. Je trouve cela carrément paradoxale oO.

De plus vous avez oubliés un petit détail la. Si tous ses jeux cités dans l'article, se mettent au free to play ben c'est pour justement espérer de rivaliser un jour avec wow ( mouahahaa ).... Alors je ne vois pas pourquoi le messie devrait se mettre au niveau de ses suivants....

Perso le f2p je suis totalement contre.... Cela déséquilibre de façon drastique une économie et l'intérêt des challenges du dis jeu.
Citation :
Publié par Zydd
Alors je ne vois pas pourquoi le messie devrait se mettre au niveau de ses suivants.....
Le messie ? WoW (Blizzard) n'a jamais rien inventé, il s'est toujours "contenté" de piquer des idées ailleurs et de les recycler avec énormément de maîtrise, que cela soit dans l'aboutissement des concepts ou dans la réalisation technique, hors norme dans l'univers videoludique.
Citation :
Publié par Zydd
Tous le monde sait que l'intérêt de Wow en HL , c'est justement de farmer raid et instances pour avoir le stuff qui tus.
Pour la plupart des joueurs PvE HL, le stuff n'est qu'un outil et non le but du raiding (pourquoi ils essaient alors de tomber le boss de fin d'instance donc le plus difficile le plus rapidement possible alors qu'ils peuvent se stuff sur tous les autres ? ). Le farming est la pour preparer a la sortie du prochain raid lors du prochain patch.
Citation :
Publié par Erynnie
Le messie ? WoW (Blizzard) n'a jamais rien inventé, il s'est toujours "contenté" de piquer des idées ailleurs et de les recycler avec énormément de maîtrise, que cela soit dans l'aboutissement des concepts ou dans la réalisation technique, hors norme dans l'univers videoludique.
Jesus non plus n'a jamais rien inventé . il s'est toujours "contenté" de piquer des idées ailleurs et de les recycler avec énormément de maîtrise, que cela soit dans l'aboutissement des concepts ou dans la réalisation technique, hors norme dans l'univers spirituel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés