[Actu] World of Warcraft pourrait être distribué en « Free to Play »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
Je me demande quel serait ton avis sur les parchemins d'xp *2 et les rerolls payants sur le serveur T4C NMS-R.
Rien de bon si tu veux savoir.
Citation :
Publié par V's Anna
Enfin, ça reste quand même amusant de comparer les "DLC" de GW et WOW (qui sont... très proche) alors que l'un propose le jeu "gratuitement" (hors achat de la boite) et l'autre... l'abonnement...

Comment comparer deux modèles économiques différents
Qu'un poney virtuel à 20€ soit vendu dans un jeu gratuit ou dans un jeu payant, ça modifie toujours rien au gameplay, dans aucun des deux jeux.

En fait ce qui te saoules c'est juste que Blizzard se fasse de la tune ? Ca permet à WoW de perdurer et s'enrichir en contenu donc tant mieux non ?
Citation :
Publié par V's Anna
Hum... non. Même si je reconnais être pragmatique.
Je ne te trouve pas très pragmatique
Une personne pragmatique qui est saoulée par l'évolution d'un jeu, elle le quitte pour faire autre chose de son temps.
Hum...
C'est déjà fait. Mais rien n'empêche de raller sur l'évolution d'un jeu, qui a longtemps était mon favori.
Ou alors JOL_WOW n'est ouvert qu'a ceux, et celles qui soutiennent la politique Blizzard et dans ce cas là, je vous quitte également.
Citation :
Publié par V's Anna
Ou alors JOL_WOW n'est ouvert qu'a ceux, et celles qui soutiennent la politique Blizzard
Détrompes toi ceux qui sont malvenus sont les trolls: et si, comme 99% des trolls, tu t'en prends davantage aux joueurs (en les traitant de moutons par exemple) qu'au jeu lui même, et c'est pas idéal pour discuter, tu comprends?
Viens donc avec un discours intelligible et réellement pragmatique et on pourra avancer
Le problème, tout comme les DLC sur les jeux solo, ne vient pas du vendeur mais de l'acheteur...

Une boite n'a qu'un objectif : faire de l'argent, la satisfaction du client c'est secondaire.

Le problème c'est donc ceux qui achète sans brocher, quelque chose qui devrait être gratuit.
Tout comme les pack de map qui sont déjà DANS le jeu, et ou on te vend un coupon pour les débloquer (MW2, Bioshock2, ME2...). Le principe reste le même: vendre un max, quelque chose qui ne vaut rien et/ou a déjà était vendu (ex: débloquer des map) .
Citation :
Publié par V's Anna
Le problème, tout comme les DLC sur les jeux solo, ne vient pas du vendeur mais de l'acheteur...

Une boite n'a qu'un objectif : faire de l'argent, la satisfaction du client c'est secondaire.

Le problème c'est donc ceux qui achète sans brocher, quelque chose qui devrait être gratuit.
Tout comme les pack de map qui sont déjà DANS le jeu, et ou on te vend un coupon pour les débloquer (MW2, Bioshock2, ME2...). Le principe reste le même: vendre un max, quelque chose qui ne vaut rien et/ou a déjà était vendu (ex: débloquer des map) .
Oui bien entendu, et tout ça est dans la grande lignée du commerce "culturel" dont la qualité est en chute libre et dont le seul but est de générer du benef. Ton exemple du jeu video est très bon, mais par exemple je suis consterné par le cinéma actuel ainsi que par tout ses clients qui vont payer 12€ pour regarde du néant "lol je vais pas voir un film pour me prandr la taite mdr, je vé au cinéma voire un filme pur me detendr : ))))))))))". Je ne parlerais même pas de la production musicale actuelle tellement elle me donne la gerbe.

En attendant c'est ce que la plupart des acheteurs dans notre système occidental souhaitent, et ça t'as beau essayer de t'y opposer, ça ne marche pas. Par exemple, j'aime toujours WoW (même si certains aspects me dégoutent j'avoue) mais je ne vais quasi plus au cinéma et je n'achète plus du tout de CD, et ce depuis plusieurs années, alors que j'étais un gros consommateur avant (+de 500 albums originaux).

Le random en europe aujourd'hui, il veut son WoW, son film d'action à effets spéciaux, et son cd de mauvais electro. Le seul truc que tu puisses faire hélas c'est arreter de consommer.
C'est difficile de reprocher aux autres de consommer, et ça n'amène généralement rien de bon de les critiquer pour ça.
Citation :
Publié par Odheline
si je ne me trompe pas steam appartient a vivendi au même titre que blizzard
Steam n'appartient pas a vivendi.

Citation :
Publié par Odheline
A peux prés tout semble distribués pars EA ou STEAM en ce moment. Ce sont des géants de la distribution qui forts d'avoir d'énormes groupes financier comme actionnaires se sont imposés pars l'achat de toutes les plus petites boites de prods. Et dorénavant les politiques commerciales ne viseront que le monopole,loin de l'aspect plus expérimental de certains jeux.
Steam c'est juste une plateforme de téléchargement, stop comparer ça a EA

Citation :
Publié par Odheline
Personnellement je sais que ça ne vas rien changer mais je ne joue plus aux produits EA ou diffusés pars STEAM simplement parce que j'aime pas me faire mettre .
Clair qu'acheter un des nombreux hit en promo sur steam pour des clopinettes, c'est grave l'arnaque

Jamais vu quelqu'un débiter autant d'ânneries ^^
Enfin Steam ça reste d'abord et avant tout Valve Software, c'est à dire un développeur. Et le but premier était bel et bien de distribuer leur contenu.
Si aujourd'hui l'activité d'édition domine très largement et doit permettre à Gabe Newell d'entretenir sans souci sa ligne, il doit aussi, sans doute, peut-être, rester quelque part un semblant d'activité de développement (Episode 3, si tu nous entends ! )

Après c'est sur que ça a pas grand chose à voir avec EA.
Un autre soucis d'un éventuel passage en free to play c'est que la maigre barrière du prix d'abonnement disparaît, amenant une certaine population que l'on rencontre souvent sur JV.com.
Y'a pas assez de sms en jeu comme ça.
Citation :
Qu'un poney virtuel à 20€ soit vendu dans un jeu gratuit ou dans un jeu payant, ça modifie toujours rien au gameplay, dans aucun des deux jeux.
même si on te vendait ton Txx ou ton Sxx contre des euro, ca ne changerait rien au gameplay.
ce qui changerait ,c'est que le premier kevin (de 40ans ^^) qui passe pourrait se stuff et farmer comme un porc ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas le faire en pvp..
en pve, la difference, tu la verrais? non, tu grouperais avec eux, tu ne le verrais pas..enfin pas forcément, la difference de temps de jeu, parfois,je dis bien "parfois", tu la vois.c'est pas parce que tu es en t10-t11 que tu ne joues pas comme un pieds.

donc , on en reviens à stuff mérité, stuff pas mérité..
ponctué par du "c'est dispo ingame"..

je suis d'accord pour "l'effort et le mérite a sa saveur que la cb ne paye pas",
mais c'est un choix personnel .

néanmoins , malgré que je suis de l'avis de beaucoup , concernant le mérite, l'investissement ingame, ca n'empeche en rien que si jamais, au grand jamais, blizzard voulait se faire masse pepet (comme si ils n'en faisaient déja pas assez ), ils se mettraient à la vente de stuff pvp et au f2p.

ca fonctionne, c'est rentable et en terme de contenu,c'est un marché bien plus dynamique que le milieu de l'abo.

si ils ne le font pas,c'est plutot pour une question d'image que de finance.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
En attendant c'est ce que la plupart des acheteurs dans notre système occidental souhaitent, et ça t'as beau essayer de t'y opposer, ça ne marche pas. Par exemple, j'aime toujours WoW (même si certains aspects me dégoutent j'avoue) mais je ne vais quasi plus au cinéma et je n'achète plus du tout de CD, et ce depuis plusieurs années, alors que j'étais un gros consommateur avant (+de 500 albums originaux).
Qd tu cherches bien tu trouves. Perso je découvre tous les jours de nouveaux groupes sympa comme tout ( ex: Mountain men découvert auj, un truc de cowboys, petite pref pour les marquises et she shines, bref ^^ ). Mais bon la musique, c'est la loi de Pareto en pire, c'est pas 20% des groupes qui font 80% du CA, là c'est plutôt 5% qui font 95% de chiffres. Bossant en gde distrib, et m'occupant en autre du rayon audio, je le vois et le ressent très bien.
Et je le répète, suffit de chercher un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés