Qu'un poney virtuel à 20€ soit vendu dans un jeu gratuit ou dans un jeu payant, ça modifie toujours rien au gameplay, dans aucun des deux jeux.
même si on te vendait ton Txx ou ton Sxx contre des euro, ca ne changerait rien au gameplay.
ce qui changerait ,c'est que le premier kevin (de 40ans ^^) qui passe pourrait se stuff et farmer comme un porc ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas le faire en pvp..
en pve, la difference, tu la verrais? non, tu grouperais avec eux, tu ne le verrais pas..enfin pas forcément, la difference de temps de jeu, parfois,je dis bien "parfois", tu la vois.c'est pas parce que tu es en t10-t11 que tu ne joues pas comme un pieds.
donc , on en reviens à stuff mérité, stuff pas mérité..
ponctué par du "c'est dispo ingame"..
je suis d'accord pour "l'effort et le mérite a sa saveur que la cb ne paye pas",
mais c'est un choix personnel .
néanmoins , malgré que je suis de l'avis de beaucoup , concernant le mérite, l'investissement ingame, ca n'empeche en rien que si jamais, au grand jamais, blizzard voulait se faire masse pepet (comme si ils n'en faisaient déja pas assez

), ils se mettraient à la vente de stuff pvp et au f2p.
ca fonctionne, c'est rentable et en terme de contenu,c'est un marché bien plus dynamique que le milieu de l'abo.
si ils ne le font pas,c'est plutot pour une question d'image que de finance.